Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Sujet Officiel] Moteur blue dci

 

Il y a 191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Sujet Officiel] Moteur blue dci

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mmehdi85
Profil : Nouveau membre
mmehdi85
  1. Posté le 04/10/2018 à 22:28:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je lis souvent le forum mais c'est la première fois que j'y partcipe.
Je créer ce topic pour rassembler les information concernant la nouvelle génération de moteur diesel de renault, notament le 1.5, 1.7 et le 2.0 blue dci.
Les informations sus ces nouveaux bloc sont dispersées sur les différents topic officiels des voitures renault et je trouve que ca sera intéressant de tout mettre dans un seul et même topic.
Je commence par mettre une information sur le 1.5 blue dci 115 qui est équipé, selon le site de renault, d'un overboost, soit 5ch supplémentaire et 25Nm en appoint en cas de forte accélération.
J'espère que l'idée du topic vous plaira.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
mmehdi85
  1. Posté le 05/10/2018 à 12:52:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petit up, le sujet n'intéresse personne ou bien pas de news concernant ces nouveaux moteurs?

Profil : Routard confirmé
bibi50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2018 à 14:33:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, ça m’intéresse aussi beaucoup !

Pas mal d'infos sur les e-brochures du site renault.fr..... j'ai téléchargé celle du scenic 4. Il ont mis à jour avec le nouveau 1.7 Blue dCi 120 et 150.
D'ailleurs sur ce modèle si les caractéristiques moteur sont interessantes les performances ont l'air... très décevantes !!! (1.7 blue dci 120 moins performant que l'ancien 1.5 dCi 110) :q Le 150 lui ne fait pas mieux que l'ancien 130 1.6 (même pire hormis la Vmax).


Bon après je vais pas trop crier au loup en l'absence de tests réels..... mais ça sent la bride électronique en phases d'accélération... (WLTP inside ?)
Message cité 1 fois
Message édité par bibi50 le 05/10/2018 à 14:35:28

---------------
MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
Publicité

Profil : Nouveau membre
mmehdi85
  1. Posté le 05/10/2018 à 18:36:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pour ça j'ai créer le sujet.
ce qui m'étonne c'est que le 1.5 blue dci est plus performant que l'ancien 1.5 sur le duster, donc je ne comprend pas les performances sur le scenic.
vous ne savez pas si 1.7 seront aussi utiliser avec mercedes? si c'est le cas, je crois à une erreur dans la e-brochure.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
bibi50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2018 à 19:44:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mmehdi85 a écrit :

c'est pour ça j'ai créer le sujet.
ce qui m'étonne c'est que le 1.5 blue dci est plus performant que l'ancien 1.5 sur le duster, donc je ne comprend pas les performances sur le scenic.
vous ne savez pas si 1.7 seront aussi utiliser avec mercedes? si c'est le cas, je crois à une erreur dans la e-brochure.
Afficher plus
Afficher moins

Bonne question ! Pourquoi ? tu as les perfs pour mercedes ?
Je pense pas à une erreur car tous les chiffres bien que décevants sont cohérants .... que ce soit en reprises ou accélération..
Pour info, le Blue dci 120 1.7 (300 nm de couple) .... c'est plus de 14 sec de 0 à 100 !!!!! et le 150 plus de 12 sec !!..... ces chiffres sont vraiment très mauvais dans la catégorie. et les chiffres en reprises ne sont guerre plus vaillants !

Ici les chiffres (désolé résolution pas terrible) :


S4 perfs 2019S4 perfs 2019Voir l'image en grand0 vote


---------------
MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
Publicité

Profil : Nouveau membre
mmehdi85
  1. Posté le 06/10/2018 à 04:20:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non pas d'info sur les perfs Mercedes, j'attend de voir les moteurs qui équipent la nouvelle classe b 200d et 220d

Profil : Routard confirmé
bibi50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2018 à 14:48:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il serait cool pour un topic des Blue dCi que tu commences à mettre les caractéristiques techniques ....


---------------
MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
Profil : Nouveau membre
jf_vhv
  1. Posté le 21/12/2018 à 12:06:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello, sujet qui m'interesse car j'ai commandé un grand Scénic avec le nouveau 1.7 blueDCI 120ch.(véhicule de société)

Et comme vous je suis surpris des chiffres annoncés pour le 0-100 et les reprises... Pourtant la Vmax est cohérente et les Nm aussi.
Avec 300Nm, les reprises devraient être bonnes... Il s'agit d'une "force" que je traduit moi par "une force à amener la puissance le plus rapidement possible".

Info reçues:
j'ai téléphoné à un garage près de chez moi pour demander un essaie car les GD Scenic avec le nouveau 1.7 blueDCI devaient arrivés en décembre en concession. Réponse de la personne qui gère les leasings : "La production des grands Scenic avec le nouveau blueDCI n'a pas commencé, ils nous annoncent un problème d'homologation" ; "Ce sont les phrases type qu'on nous annonce lorsqu'il y a des problèmes techniques..."

Conclusion:
Est-ce pour tous les nouveaux BlueDCI? que pour le Scénic?
Cela signifie rien de bon pour la fiabilité? Des problèmes en vue...
Pour les performances... Si en effet le 0-100 est aussi mauvais, c'est dû aux nouvelles normes? ou les tests réel n'ont pas été fait pour cause de problèmes techniques?

Profil : Routard confirmé
bibi50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2018 à 01:56:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une bonne question..... le mystère reste entier pour le moment.
Moi je me demande si ces performances médiocres (pour accélération et reprises) ne sont pas dues justement à un bridage électronique afin de rester dans les normes........ et si renault n'a pas souhaité après coup de revoir un peu sa copie (par quels moyens ?) pour éviter cela.....
D'ailleurs, je ne comprend plus l'interet du 1.7 blue dCi 120 étant donné que sur le kadjar par exemple le 1.5 (en blue dCi) est conservé... et ses performances aussi...

Ça reste une hypothèse....
Message édité par bibi50 le 23/12/2018 à 01:58:52

---------------
MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
  1. Posté le 27/12/2018 à 11:09:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
un topic très intéressant !

Pour répondre à ce que j'ai lu plus haut:
- la fiabilité ? les bases sont saines. Le 1.5dCi et 1.6dCi (base du 1.7) sont largement éprouvés. A noter que ces blocs fonctionnent déjà avec des systèmes SCR Adblue chez Mercedes et sur certains utilitaires Renault. Selon moi, ce ne sont que des adaptations. Vu comment le SCR fonctionne bien chez les autres marques, je n'ai jamais compris l'attente de Renault avant de l'adopter complétement.
- le doublon 1.5 bluedCi 115 / 1.7 bluedCi 120 , la question de bibi50. Enfin plus de choix moteur chez Renault, et c'est très bien ! Il y en aura davantage pour les goûts de chacun.
- les performances ? Attendons les essais en conduite "de tout les jours". Agrément ? souplesse ? acoustique ? Les performances médiocres annoncées ne sont pas du tout inquiétantes. Peut-être que je me trompe, mais je m'attend à des bluedCi souples et bien "adaptés" aux conditions de circulation.
Profil : Routard confirmé
bibi50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 15:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, l'agrément est très important, mais les performances (surtout les reprises et accélérations) décentes en font aussi un peu partie...
Quel dommage d'être affublé d'un 0 à 100 plus mauvais avec le 1.7 120 qu'avec le petit 1.5 110.... (même valeur que ce que je faisais avec une clio 2 1.9D de 65 ch)

Je ne sais pas quand ont pourra voir les premiers essais ?? ça se fait vraiment attendre.... en espérant juste que ce petit retard serve en particulier à optimiser ces éventuels petits défauts......
Message édité par bibi50 le 27/12/2018 à 15:06:21

---------------
MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
  1. Posté le 27/12/2018 à 23:19:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est à verifier, mais entre une clio 2 1.9d65 et un scenic 4 bluedci 120, les rapports poids/puissance doivent être voisins.
Une question: "volets pilotés" présents sur les tce, de quoi s'agit-il ?

Profil : Routard confirmé
bibi50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2018 à 19:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bein sûr.... mais je compare tout de même ce qui est comparable.... et j'observe que sur le papier, le 1.7 blue dci ne se débrouille pas aussi bien que le "petit" 1.5 pourtant moins puissant et moins coupleux ..... (d'ailleurs je fini par me demander si renault ne le fait pas exprès pour refourguer un maximum de 1.3 tCe ....)
Mais je suis sûr que renault va trouver la parade !!!!!! .......
Message édité par bibi50 le 28/12/2018 à 19:44:54

---------------
MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
Publicité

  1. Posté le 28/12/2018 à 21:55:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui peut faire peur, c'est la disponibilité du modèle au catalogue pendant la mise au point. Bonne chance aux premiers utilisateurs du 1.7 ! !
J'ai du mal à croire ce tableau. Trop de NC non communiqués. Et puis, une consommation et des rejets CO2 identiques en 120 ch ou en 150 ch ???

Profil : Routard confirmé
bibi50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2019 à 19:52:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon...... finalement, les perfs ne sont pas si mauvaises que ça.....
Ont-ils fait des modifs entre deux ???

Cette semaine dan totoplus, le 1.7 Blue dCi est testé en 120 cv sur scenic et en 150 sur grand scenic.

En gros, l'essai montre bien plus d'aisance de la mécanique dés le régime de ralentit et souffle à plein poumons dés 1500 tr.

Pour les chiffres : Scenic court 1.7 blue dCi 120 :

1000 mètres DA : 34.2 sec
80 à 120 en 4/5/6 : 8.9sec/10sec/15.1 sec

Grand scenic 1.7 blue dCi 150 :

1000 mètres DA : 32.7 sec
80 à 120 en 4/5/6 : 7.4sec/9.2sec/13.8 sec

Surtout, c'est l'agrément qui est bon....


En revanche la consommation augmente légèrement, et le prix plus que légèrement......
Message cité 1 fois
Message édité par bibi50 le 13/01/2019 à 19:54:31

---------------
MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
Profil : Nouveau membre
jf_vhv
  1. Posté le 15/01/2019 à 08:50:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bibi50 a écrit :

Bon...... finalement, les perfs ne sont pas si mauvaises que ça.....
Ont-ils fait des modifs entre deux ???

Cette semaine dan totoplus, le 1.7 Blue dCi est testé en 120 cv sur scenic et en 150 sur grand scenic.

En gros, l'essai montre bien plus d'aisance de la mécanique dés le régime de ralentit et souffle à plein poumons dés 1500 tr.

Pour les chiffres : Scenic court 1.7 blue dCi 120 :

1000 mètres DA : 34.2 sec
80 à 120 en 4/5/6 : 8.9sec/10sec/15.1 sec

Grand scenic 1.7 blue dCi 150 :

1000 mètres DA : 32.7 sec
80 à 120 en 4/5/6 : 7.4sec/9.2sec/13.8 sec

Surtout, c'est l'agrément qui est bon....


En revanche la consommation augmente légèrement, et le prix plus que légèrement......
Afficher plus
Afficher moins

Je ne retrouve pas l'essai sur le site. Pourrais-tu me transmettre le lien stp?
Je vous ferai part de mon ressenti lorsque je l'aurai... (quand... :ange: ?)

Profil : Routard confirmé
bibi50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2019 à 10:34:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est dans le magasine ;)
Message cité 1 fois

---------------
MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
Invité
  1. Posté le 17/01/2019 à 08:16:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bibi50 a écrit :

C'est dans le magasine ;)
Afficher plus
Afficher moins

Possibilité d'envoyer une photo en MP ? :-)?

Invité
  1. Posté le 17/01/2019 à 18:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis curieux d'en savoir plus sur ce blue dci 150 !

je viens de commander ma future megane estate gt line blue dci 150 avec boite edc ... j'ai hâte !

Profil : Nouveau membre
  1. config
esoterix
  1. Posté le 23/01/2019 à 20:58:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bibi50 a écrit :

Salut, ça m’intéresse aussi beaucoup !

Pas mal d'infos sur les e-brochures du site renault.fr..... j'ai téléchargé celle du scenic 4. Il ont mis à jour avec le nouveau 1.7 Blue dCi 120 et 150.
D'ailleurs sur ce modèle si les caractéristiques moteur sont interessantes les performances ont l'air... très décevantes !!! (1.7 blue dci 120 moins performant que l'ancien 1.5 dCi 110) :q Le 150 lui ne fait pas mieux que l'ancien 130 1.6 (même pire hormis la Vmax).


Bon après je vais pas trop crier au loup en l'absence de tests réels..... mais ça sent la bride électronique en phases d'accélération... (WLTP inside ?)
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour à tous,

Scenic IV Blue DCI 1,7 litres 150 chevaux boite manuelle (plus de boite auto avec ce modèle...) commandé fin septembre livrable début décembre et qui m'est annoncé bloqué sur parc depuis le 9 décembre en raison de pbs d'homologation du blue DCI !!!
Aujourd'hui Renault est INCAPABLE de me donner une date de mise à disposition.
Je m'interroge sur la validité de cette explication, ou pire sur la pertinence de mon choix lorsqu'il s'est porté sur ce véhicule et j'envisage si cette situation perdure au delà de la fin janvier, une action plus "coercitive"pour mettre un terme à cette situation inacceptable.

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
bibi50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2019 à 00:31:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Esotérix a écrit :

Bonjour à tous,

Scenic IV Blue DCI 1,7 litres 150 chevaux boite manuelle (plus de boite auto avec ce modèle...) commandé fin septembre livrable début décembre et qui m'est annoncé bloqué sur parc depuis le 9 décembre en raison de pbs d'homologation du blue DCI !!!
Aujourd'hui Renault est INCAPABLE de me donner une date de mise à disposition.
Je m'interroge sur la validité de cette explication, ou pire sur la pertinence de mon choix lorsqu'il s'est porté sur ce véhicule et j'envisage si cette situation perdure au delà de la fin janvier, une action plus "coercitive"pour mettre un terme à cette situation inacceptable.
Afficher plus
Afficher moins

Pas cool en effet... cependant, il semble que les 1.7 arrivent enfin : essais parus la semaine dernière dans autoplus (le 120 et le 150) et aujourd'hui ici (en 120 cv) : https://www.largus.fr/actualit [...] 98397.html

Message édité par bibi50 le 24/01/2019 à 00:32:28

---------------
MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
Profil : Nouveau membre
jf_vhv
  1. Posté le 09/02/2019 à 13:57:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Ca y est, je viens de recevoir mon Grand Scenic avec le 1.7 blue dci 120ch...
Voici mon ressentit:
- Je vous confirme que les chiffres annoncés sur le site de Renault sont certainement faux.. (+- 14sec pour le 0-100). On doit plus tourner autour des 11sec.

- Moteur un peut sonore il est vrais pour 2019...
- On sent qu'il y a du couple et à bas régime également. Voiture vive en ville, pas besoin de monter dans les tours.
- Reprises; en partant de 70km/h pour avoir une reprise suffisante il faut descendre en 3e et +- 2800tr.
- Mode eco VS Sport, la réactivité de la pédale change fortement.
- Boite... point noir, la commande est fort accrocheuse et vrmt pas fluide... A mon avis un bon rodage de 1000km sera nécessaire.

Profil : Routard confirmé
bibi50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2019 à 17:20:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton premier retour !

Oui, les chiffres Renault (en version francophone) sont faux ... ou il y a eut modification depuis. Sur Renault Anglais, le S4 (court) 1.7 Blue dCi 120 le 0 à 100 est donné en 11,1 sec.
Malheureusement, les essayeurs recrachent ces données sans même les avoir mesuré.....


---------------
MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
Profil : Routard confirmé
bibi50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2019 à 21:42:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques news des possesseurs de ce moteur ? vos ressentis ?

Contents ? déçus ?
Message édité par bibi50 le 15/02/2019 à 21:42:59

---------------
MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
Profil : Nouveau membre
jf_vhv
  1. Posté le 22/02/2019 à 18:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2e ressenti;
Moteur agréable et surprenant pour une voiture de 1850kg...
La boite commence à devenir un peu mieux après 1400km mais le passage du levier n'est pas fluide et c'est dérangeant...
Par contre la Conso :-O... Avec le rodage fait sur les 1000 premiers km en mode eco, sans monter dans les tours et du 130km/h sur autoroute (bon ok avec embout puisque je travails dans Bxl, venant de l'extérieur): 7,2l/100
Après une remise à 0 et arrivé à 1400km, je suis toujours à 6,9L.
En faisant vraiment attention je pense pouvoir descendre à 6,5L mais je pense qu'il va falloir attendre que le moteur ait un peu plus de km.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
tit-seb-51
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/02/2019 à 23:00:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jf_vhv a écrit :

2e ressenti;
Moteur agréable et surprenant pour une voiture de 1850kg...
La boite commence à devenir un peu mieux après 1400km mais le passage du levier n'est pas fluide et c'est dérangeant...
Par contre la Conso :-O... Avec le rodage fait sur les 1000 premiers km en mode eco, sans monter dans les tours et du 130km/h sur autoroute (bon ok avec embout puisque je travails dans Bxl, venant de l'extérieur): 7,2l/100
Après une remise à 0 et arrivé à 1400km, je suis toujours à 6,9L.
En faisant vraiment attention je pense pouvoir descendre à 6,5L mais je pense qu'il va falloir attendre que le moteur ait un peu plus de km.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir jf_vhv ,

Ce sont des consommations calculées et pas annoncées par l'odb ?

Quel est le score de l'ecodrive même si ça ne joue pas tant que ça...

J'ai bien lu que les blue dCi consommaient plus que les anciens sans AdBlue mais ça me parait beaucoup pour un diesel...

Je pense que tu as de la marge de progression et que descendre sous les 6 L est possible !

Je roule pépère, je fais attention aux feuilles, je vis en campagne, sans feux tricolores, sans embouteillage et en 13 368 km, je suis à 6,86 L/100 de moyenne avec mon Grand Scenic 1.3 TCe 140 BVM 6 sans FAP.

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jf_vhv
  1. Posté le 23/02/2019 à 13:05:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

p'tit Seb 51 a écrit :

Bonsoir jf_vhv ,

Ce sont des consommations calculées et pas annoncées par l'odb ?

Quel est le score de l'ecodrive même si ça ne joue pas tant que ça...

J'ai bien lu que les blue dCi consommaient plus que les anciens sans AdBlue mais ça me parait beaucoup pour un diesel...

Je pense que tu as de la marge de progression et que descendre sous les 6 L est possible !

Je roule pépère, je fais attention aux feuilles, je vis en campagne, sans feux tricolores, sans embouteillage et en 13 368 km, je suis à 6,86 L/100 de moyenne avec mon Grand Scenic 1.3 TCe 140 BVM 6 sans FAP.
Afficher plus
Afficher moins

Hello,
C'est ce qui est annoncé par l'odb. Cependant je pense avoir fait +- 650km avec mon premier plein et 42L/650km = 6,5L... j'ai l'impression que l'ODB signale un "mauvais" chiffre et pour une fois dans l'autre sens.
En score Ecodrive je suis à 63% avec les embouteillages (55min pour faire 31km)
Autre détail oublié et très important... j'ai eu lors de mon premier plein, 1 régénération de FAP tous les 2 jours donc 4-5 régénération sur le plein. Ce qui consomme beaucoup de mazout je pense. (pour rappel je reviens du boulot avec 15min d'autoroute ou je suis à 130km/h)
Depuis que je suis à +- 1400km les régénérations commencent à s'espacer et à arriver tous les 4jours.

Message cité 1 fois
Message édité par jf_vhv le 23/02/2019 à 13:08:57
Profil : Pilote d'essai
  1. config
tit-seb-51
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/02/2019 à 13:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jf_vhv a écrit :

Hello,
C'est ce qui est annoncé par l'odb. Cependant je pense avoir fait +- 650km avec mon premier plein et 42L/650km = 6,3L... j'ai l'impression que l'ODB signale un "mauvais" chiffre et pour une fois dans l'autre sens.
En score Ecodrive je suis à 63% avec les embouteillages (55min pour faire 31km)
Autre détail oublié et très important... j'ai eu lors de mon premier plein, 1 régénération de FAP tous les 2 jours donc 4-5 régénération sur le plein. Ce qui consomme beaucoup de mazout je pense. (pour rappel je reviens du boulot avec 15min d'autoroute ou je suis à 130km/h)
Depuis que je suis à +- 1400km les régénérations commencent à s'espacer et à arriver tous les 4jours.
Afficher plus
Afficher moins

[:le toulonnais:2]

[:amaryllis69:4] pour ces précisions. Plus rare en effet, un odb pessimiste. Les régénérations en effet n'ont pas dû aider. La consommation d'AdBlue va exploser aussi !

J'espère que tout va se calmer. Bonne route !

Profil : Routard confirmé
bibi50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2019 à 21:35:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas si cela a été posté pour ceux que ça intéresse...

https://www.autoplus.fr/renaul [...] 36212.html

https://www.challenges.fr/auto [...] les_644710
Message édité par bibi50 le 03/03/2019 à 21:36:39

---------------
MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SP 95 E 10 6
couleur jante master 1996 1
Ralenti à froid Scenic 1L4 16V 2
Aide chargement par hayon (Renault Master) 0
Soucis moteur Clio 2 1.2l 3