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Megane

[Présentation] Megane 4 1.6 TCE 165 EDC


Invité §Auv664Ss

Messages recommandés

Invité §Auv664Ss

En bref

Marque : Renault

Modèle : Megane 4

Année : 2018

Version : 1.6 TCE 165 EDC

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 900 km

Carburant : Essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

nouvel acquéreur d'une Megane IV 1.6 TCE 165CV EDC7.

Pour l'instant je suis très satisfait après 900 km effectués. Je n'ai pas du tout le même avis que les journalistes qui ont essayée cette surtout au niveau de la consommation.

 

Je m'attendais plutôt à 9l/100km, et sur un parcours autoroutier réalisé 6,9l/100km à 130km/h de moyenne (multisense en normal). Le moteur n'est pas encore rodé je pense (malgré les dires de Renault) et je n'ai pas tiré sur les vitesses.

 

C'est vraiment agréable et très reposant de ne plus avoir à changer de vitesse surtout en ville.

Après je trouve que le mode neutre monte les rapport trop tôt si on n'accélère pas beaucoup en conduite cool. Je n'ai pas encore conduit beaucoup en mode sport donc pas encore d'avis.

 

En tout cas je trouve qu'il faut bien les 165CV pour exploiter cette boite et surtout les derniers rapports assez longs: la 7ème tire 45km/h au 1000trs.

Sur autoroute à moins de 3000trs/mn dans les cotes ça a un peu de mal pour garder l'allure sans toucher l'accélérateur (régulateur off).

Niveau confort je trouve que les sièges ont un excellent maintient même si le confort général est un peu raide mais je viens d'un 306 XT 1.8 qui était quand même très souple niveau sièges et suspensions...

 

Petite info: on arrive à virer ce bruit artificiel de moteur que je trouve vraiment nul...

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Invité §chr208ZH

bonjour

 

peut tu me donnez plus de renseignement sur la consommation de cette Mégane

car je pense fortement l'acheter

 

 

merci

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Invité §Ano113EX

Bonjour,

je n'ai pas encore fait tout type de parcourt mais en utilisant le mode Neutral tout le temps.

Sur autoroute (moteur non rodé): 6,9l

Trajet domicile travail mixte ville route: 7,4l

Route montagneuse: 8,4l.

Après la consommation dépend aussi du style de conduite. J'ai une conduite plutôt souple mais ne cherche pas à faire des économies.

 

Un voiture comme ça il ne faut pas trop raisonner conso sinon faut pas acheter.

Faut quand même se rappeler qu'une 4L pesant 850kg moteur 850cm3 34CV consommait entre 7 et 8l....

 

L'intérêt de ce moteur c'est son couple important à bas régime et l'allonge importante.

Le 205CV doit être encore meilleur mais je trouve la voiture trop raide et le cout d'exploitation trop important pour moi.

De toute façon on ne peut plus rouler vite en montagne les gens ne sont plus à droite et trop de monde sur la route qui fait n'importe quoi.

:-)))

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Invité §chr208ZH

Bonjour,

je n'ai pas encore fait tout type de parcourt mais en utilisant le mode Neutral tout le temps.

Sur autoroute (moteur non rodé): 6,9l

Trajet domicile travail mixte ville route: 7,4l

Route montagneuse: 8,4l.

Après la consommation dépend aussi du style de conduite. J'ai une conduite plutôt souple mais ne cherche pas à faire des économies.

 

Un voiture comme ça il ne faut pas trop raisonner conso sinon faut pas acheter.

Faut quand même se rappeler qu'une 4L pesant 850kg moteur 850cm3 34CV consommait entre 7 et 8l....

 

L'intérêt de ce moteur c'est son couple important à bas régime et l'allonge importante.

Le 205CV doit être encore meilleur mais je trouve la voiture trop raide et le cout d'exploitation trop important pour moi.

De toute façon on ne peut plus rouler vite en montagne les gens ne sont plus à droite et trop de monde sur la route qui fait n'importe quoi.

:-)))

 

 

bonjour

 

En ce moment j’ai une Mégane tce 1.2 130 Bose elle consomme 0,5l de moins

Je vais surement prendre cette Mégane estate tce 1.6 165 edc pour avoir + de couple et de reprise ( vu ce que tu m'annonce la consommation à l'air raisonnable )

 

avec la boite EDC7 ça dois être un plaisir ?

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Invité §Auv664Ss

Bonjour,

je pense que ça n'aura rien à voir :-)

Plus de cylindrée, plus de couple et plus de puissance.

Avec la boite auto EDC7 c'est un vrai régal on ne sent pas le passage des vitesse à l'accélération.

Pas besoin de mode Sport, si on appuie le régime max avant passage de vitesse grimpe.

 

La différence entre le mode Sport et Neutral c'est qu'en sport la boite rétrograde plus tôt ce qui fait qu'on est plus dans les tours.

Inversement à la montée sa change les rapports à un régime plus haut (tjrs en rapport avec l'enfoncement de la pédale d'accélérateur).

Si on roule avec un œuf sous le pied droit même en mode Sport ça tire pas trop sur les rapports.

 

Les esprits chagrins journalistiques trouveront quelques hésitations de la boite à bas régime en mode embouteillage mais rien n'est parfait.

Franchement je pense en N pour ne pas faire patiner les disques quand je suis à 2km/h ou a l'arrêt.

 

C'est une vraie boite 7 bien étagée:

7 : 45km au 1000trs

6 : 37,5

5 : 30

4 : 2x, ?

J'ai pas tout relevé mais la 4eme est presque une 3eme sur les vehicules qui font baisser les cv fiscaux (boite à rapports trop longs)

 

il y a toujours la possibilité d'utiliser le mode séquentiel, là on verrouille les rapports et le rapport enclenché s'affiche au tableau de bord.

C'est utile en descente pour avoir du frein moteur.

Pour monter les rapports on tire et pour descendre on pousse, comme en rallye :-)))

 

Bref que du plaisir !

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Bonjour,

je n'ai pas encore fait tout type de parcourt mais en utilisant le mode Neutral tout le temps.

Sur autoroute (moteur non rodé): 6,9l

Trajet domicile travail mixte ville route: 7,4l

Route montagneuse: 8,4l.

Après la consommation dépend aussi du style de conduite. J'ai une conduite plutôt souple mais ne cherche pas à faire des économies.

 

Un voiture comme ça il ne faut pas trop raisonner conso sinon faut pas acheter.

Faut quand même se rappeler qu'une 4L pesant 850kg moteur 850cm3 34CV consommait entre 7 et 8l....

 

L'intérêt de ce moteur c'est son couple important à bas régime et l'allonge importante.

Le 205CV doit être encore meilleur mais je trouve la voiture trop raide et le cout d'exploitation trop important pour moi.

De toute façon on ne peut plus rouler vite en montagne les gens ne sont plus à droite et trop de monde sur la route qui fait n'importe quoi.

:-)))

Alors là, comparer avec une 4L d'il y a 50 ans, on atteint des sommets jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §Auv664Ss

Mr Dansch67

Déjà il faudrait quotter un peu mieux les messages car le commentaire n'a rien a voir avec la réponse et si c'est juste pour se foutre de la gueule je vous invite à passer votre chemin.

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Mr Dansch67

Déjà il faudrait quotter un peu mieux les messages car le commentaire n'a rien a voir avec la réponse et si c'est juste pour se foutre de la gueule je vous invite à passer votre chemin.

 

 

Bonjour,

dansch67 a bien citer ton post, il faut " afficher plus " pour voir tout le message quotté, et de plus tu peux rester poli !

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Invité §Auv664Ss

Effectivement le message pouvait être affiché en entier donc ma remarque ne tient pas mais pour le reste c'est un peu le monde à l'envers

une personne vient polluer mon post en se foutant de ma gueule et c'est moi qui doit rester poli ?

Ma réponse indiquait simplement à a aller voir ailleurs je ne viens pas sur un forum pour que mes propos soient tournés en dérision.

Je crois que je vais résilier et partager mes infos ailleurs

 

Au revoir

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Invité §chr208ZH

Bonjour

 

Je reçois ma megane estate TCE 1.6 165 EDC pour mercredi prochain

Je vous donnerai mon aperçu de ça conso

 

Bonne journée

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Invité §chr208ZH

Bonjour

J’ai la voiture depuis mercredi dernière

Je fais du 6,8 litre de moyenne route et ville

Franchement c’est raisonnable

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