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[Tuto] Installation en seconde monte d'une caméra de recul sur KADJAR


Invité §dan428gO
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Invité §oma205vl

Merci Jean......

on a le sang chaud dans le sud........mais effectivement, il vient quand il veut ....et repart quand il veut, surtout s'il n'a besoin d'aucun conseils........

sur la mienne ça fonctionne et j'ai même échangé avec le service technique RENAULT pour dire ce qui n'allait pas (en tiennent -t-ils compte ? )

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  • Réponses 51
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Invité §pat001mA

salut a tous

effectivement j'ai été maladroit...................

ce que je voulais dire c'est que je fais régulièrement des modifs et la sa m’embête au plus haut point....car c'est pas sorcier le tuto dit tout....

mais moi rien a part "signal caméra perturbée " et circuit ouvert au diag.....

j'ai posté dans la rubrique "besoin d'aide".....

je pense que mon humeur massacrante venait de mon état .....

toutes mes excuses...

merci

patlev

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Invité §yas706Md

Bonjour tout le monde

S'il vous plaît qui peut me donner le fichier ecu.zip

Je ne le trouve pas nul part !!

Merci à vous

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Invité §pat001mA

salut

bon le faisceau n'est pas alimenté..j'ai remplacé mon multimetre qui me donnait un faux positif...

comme je ne sais pas comment alimenter ben tant pis

j'attaque le retro electrochrome....

bye

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Invité §oma205vl

C'est pourtant dit dans mon intervention et avec une photo ; il faut ajouter le fusible dans la boite triangulaire sous la batterie.

 

 

......Oh P'tainG je me croyais dans le montage de l'attelage.....PARDON

 

Pour l'alimentation caméra, je ne suis pas sûr, mais le fil rouge devrait le faire (de mémoire c'est plus dur)...l'alimentation vient du R-LINK2... vérifie bien tes branchements et teste les au METRIX......

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Invité Spykly007

Bonjour

 nouveau propriétaire d un kadjar business (donc sans caméra), j ai épluché avec attention votre forum passionnant et très détaillé. Je vous en remercie.

 

j ai installé ddt4all comme indiqué et suivi la procédure en mode édition: tout est ok.

 

en revanche en mode connecté, je galère

ddt4all indique bien « connecté »

- l étape 2 (clique sur la loupe), m affiche le sablier pendant 15 minutes avant de pouvoir passer à l étape suivante.

- étape 5 : je perds systématiquement la connections avec l OBD . Est ce normal??

 

je me demande donc si:

- mon OBD est défaillant ( pourtant il fonctionne avec mon appli smartphone)

- mauvaise installation de ddt4all ( pourtant le mode édition fonctionne comme dans le tuto)

- version logicielle plus a jour??

 

merci pour vos retours et avis.

( en contrepartie je peux aider les candidats à la pause d un attelage + faisceau kadjar) 

 

Bon réveillon à tous  

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salut et bonne annee

tu verras quand tu t'en sers beaucoup c'est pas bien compliqué.....

s'il est bien installé tu te met en mode connecté tu accepte les avertissements et tu commences si les ports sont ouverts....j'utilise une interface wifi quelconque et sa marche du feu de dieu. donc..

apres la loupe tu laisses tu vas directement dans les véhicules les fonctions et ce que tu veux faire et tu cliques sur l'icone einstein. terminé pas 15 minutes a attendre

quans tu sais ou tu vas sa prend 15 secondes......

bye

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Invité Spykly007

Bonjour, et meilleur vœux pour cette nouvelle année .

 

Merci pour votre retour aussi rapide.

suivant vos conseils, j ai zappé l étape de la loupe mais a l étape 5 ( action / configuration  / ÉCU part II ), dès que je clique je passe en mode déconnecté «  connections to ELM lost, trying to reconnect »  et je reste en rouge «  déconnecté ».

j ai donc testé le mode « test ELM » :

une partie des valeurs indiquent ok

les autres ok/temps depassé 

 

 

pobleme de OBD wifi ?? (obd2 wifi ilc) 
mauvaise configuration ddt4all ??

 

Merci 

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salut

tu utilises un elm wifi....si oui quand tu ouvres ddt4all tu dois avoir une page blanche comme un fichier texte...

la, tu dois avoir les lignes de commande qui t'informe de l'ouverture des ports...

regarde deja....

bye

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Invité spykly007

re....

le contact du véhicule est mit, moteur non tournant.

j utilise un  OBD2 wifi ILC ( le modele préconise par Danois )

celui ci semble bien connecté à mon PC ( vérification avec le logiciel EOBD facile) vial interface WIFI

 

lorsque je lance DDT4ALL en mode édition, le scénario se déroule exactement comme le tutoriel.

lorsque je passe en mode connecté, DDT4ALL a le voyant vert connecté, la fenêtre de dialogue indique :

 initialisation ELM à la vitesse 38400

tentative ouverture du port 192,1680,10:35000 @ 38400

balayage ECU

1849 ECU chargés en base de donnée

****************

*         connexion ELM perdue

port closed

****************

*         connexion ELM perdue

 

puis DDT4ALL passe en mode déconnecte voyant rouge

 

là je sèche ...  HELP
 

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Invité §spy833VE

bonjour,

petit up :

Mon Rlink 2 a "enfin" la camera de recul activé : etape 1 ok.

Le problème venait de l'OSB2 WIFi marque ILC remplacé par un VGATE OBD2 wifi.

La manipulation s est donc faite en 5 minutes.

Merci pour votre aide, maintenant je m attaque à l'étape 2 : la pause.

Bonne soirée.

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Bonsoir

J'ai décidé de me lancer pour la pause d'une caméra de recul sur r-link 2 

@patlev13, as tu galèré pour:

- tirer le câble vidéo

- accéder et faire le branchement sur le module rlink

- ou as tu récupéré le 12v

 

Merci d'avance 

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Bonjour,

 

Pour donner suite à ma précédente question, je confirme que le tuto est également fonctionnel pour un kadjar phase 2 de 2021 (Modèle Zen).
Au niveau des branchements, le connecteur blanc contient bien le précâblage de la caméra de recul.
Seule différence avec le tuto, il y a un fil noir et un marron et non deux fils noir.

 

Concernant l'activation du dd4tall, il y a deux différences :

 

  • Il faut choisir le kadjar ph2 a l'étape 1 :

 

image.png.68f0aa9babb29e762aba6d608971a3f3.png

 

  • Ma version de rlink étant la 9, j'ai du sélectionner RadNav 3.X v3.3 a l'étape 3 et 4 :

 

image.png.0f66cb7407b8e0edff4b536a19d7678a.png

 

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Bonjour les tutos ont le mérite de durer dans le temps , nous voila en 2023 et le problème persiste .
J'ai activé la caméra de recule sur le menu de mon KADJAR business mais qu'en j'enclenche la marche arrière je n'ai pas de courant sur les fils indiqués. Y aurait un autre truc à activer ... genre mettre un fusible dans l'une des trois boites 😅 Bonjour pour trouver un shéma parlant ... Merci a ceux qui auraient une idée Sinon je pars pour me brancher les fils de l'ampoule de recul donc avant de faire des conneries !! 🤣  

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