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Clio

CLIO CAMPUS : Manque de puissance + voyant injection + Humidité


Invité §muq521Xj

Messages recommandés

Invité §muq521Xj

Bonjour,

 

Voici mon soucis.

 

Tout d'abord je n'ai pas quotidiennement le problème.

 

 

J'ai la nette impression que le problème survient bien plus souvent quand il a plu dans la nuit ou qu'il fait très humide.

Je peux deviner les matins ou je vais avoir le problème le matin car la voiture manque légèrement de puissance, je peux rouler mais ça n'est pas la même puissance d’accélération que d'habitude. Mais jusque là pas de voyant.

 

 

Quand j'arrive sur l'autoroute (après 5 minutes de route) pareil : j'ai un léger manque de puissance. Un peu plus loin (10 minutes plus tard toujours sur l'autoroute), quand j'arrive dans une légère pente (toujours au même endroit) à 110km/h, j'ai le voyant d'injection :

 

?u=http%3A%2F%2Fwww.trafic-amenage.com%2Fforum%2Fimages%2Fuploads%2Fcaproca%2F1290249678_Voyant.JPG&f=1

 

qui s'allume et dans le même temps je n'ai plus du tout de puissance ! J'ai beau appuyer pied au plancher rien. la vitesse descend et ça stabilise à 90 km/h pied au planché.

Si j'éteins le contacte (en roulant) et que je le rallume le voyant disparaît et je n'ai plus le problème (sauf si je remonte > à 110km/h) le problème revient.

 

 

J'insiste sur le fait que je pense vraiment que c'est quant il a plu la nuit ou qu'il fait très humide que le problème survient.

 

Ça fait 6 mois environ que j'ai le problème et à part ce soucis, la voiture fonctionne très bien.

 

 

J'ai épluché beaucoup de topics avec des problèmes similaires mais jamais totalement identique.

 

Je voulais donc demander votre avis sur le problème ou voir si c'est déjà arrivé à quelqu'un avant de l'amener au garage.

 

 

Mon modèle :

 

RENAULT CAMPUS ECO2 2010 4CV 1,5L CLIM MANUELLE

 

Merci infiniment !

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Invité §muq521Xj

Mon problème n'est toujours pas réglé, si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis je veux bien un retour merci !

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Invité §Ani685jx

Mon problème n'est toujours pas réglé, si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis je veux bien un retour merci !

 

 

 

J'ai le même problème

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Invité §muq521Xj

Bonjour,

 

Après passage au garage, il s'agissait dans mon cas de l’électrovanne de pilotage de turbocompresseur. Après remplacement de la pièce la voiture refonctionne parfaitement. Pour information, la pièce a coûté 75 euros et avec l'ensemble de la main d’œuvre 217€.

 

Bonne journée.

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