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[Presentation] La Clio 3 TCe 100 de Caro


Carolyn9589
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Ça doit pas être récent une Clio 3 1.6 100 cv essence ?? C'est pas que sur Clio 3 phase 1 en 110 cv (ou 130 en version GT) ? Ou alors une version E85 que je ne connais pas ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Le 1.6 110 s est vendu jusqu à l arrivee de la clio4 en sept 2012. J aurai pu le commander a l epoque ou j ai acheter ma clio3

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Le 1.6 110 s est vendu jusqu à l arrivee de la clio4 en sept 2012. J aurai pu le commander a l epoque ou j ai acheter ma clio3

 

 

Ah bon !! Parallèlement au Tce 100, étonnant !! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Et ce 1.6 a eu des pb comme sous entendu ds le post plus haut ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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Oui pardon, c'est le 1.6 110.

Je passe d'un diesel à un essence.

 

Vaut il mieux prendre une TCE 1.2 en Clio 3 qu'une TCE 0.9 en Clio 4.

 

J'ai essayé une Clio 3 1.6 110, pas eu le temps de me faire vraiment un avis.

Il faut que j'essaie un modèle en TCE.

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Je connais pas mal la Clio 3 en essence

 

Les différences entre les moteurs :

 

 

Les moteurs 1.4 et 1.6 sont des moteurs atmo, le 1.2 est un moteur turbo

Du coup ça se conduit pas pareil, l'un n'est pas forcément plus sobre que l'autre. Quand on conduit assez dynamique en variant beaucoup sa vitesse, l'atmo consomme moins. Si on conduit cool et à vitesse souvent stabilisée, le turbo consomme moins.

Du coup pour de la ville plutot 1.4/1.6 et pour routes/autoroutes plutot 1.2

 

Le 1.2 est clairement plus silencieux et moins vibrant que les autres, notamment sur les voies rapide à partir de 110

Le 1.4 est à environ 4200 tours à 130 alors que le 1.2 plutôt à 3500 tours, forcément ça s'entend

 

 

La différence entre le 1.4 et le 1.2 c'est aussi la date, les modèles plus ancien ont le 1.4.

Le 1,6 est le seul qui propose une boite auto (un peu datée à 4 rapports)

 

Les 1.4 et 1.6 sont des mécanique "relativement" simple par rapport au 1.2, du coup sont peut être un peu plus fiable et moins coûteux en cas de pépin

Je crois pas que le 1.2 de la clio 3 soit concerné par les soucis de Renault qui on défrayé la chronique ces derniers temps, je suis sur à 98%

 

Voila voila

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Je connais pas mal la Clio 3 en essence

 

Les différences entre les moteurs :

 

 

Les moteurs 1.4 et 1.6 sont des moteurs atmo, le 1.2 est un moteur turbo

Du coup ça se conduit pas pareil, l'un n'est pas forcément plus sobre que l'autre. Quand on conduit assez dynamique en variant beaucoup sa vitesse, l'atmo consomme moins. Si on conduit cool et à vitesse souvent stabilisée, le turbo consomme moins.

Du coup pour de la ville plutot 1.4/1.6 et pour routes/autoroutes plutot 1.2

 

Le 1.2 est clairement plus silencieux et moins vibrant que les autres, notamment sur les voies rapide à partir de 110

Le 1.4 est à environ 4200 tours à 130 alors que le 1.2 plutôt à 3500 tours, forcément ça s'entend

 

 

La différence entre le 1.4 et le 1.2 c'est aussi la date, les modèles plus ancien ont le 1.4.

Le 1,6 est le seul qui propose une boite auto (un peu datée à 4 rapports)

 

Les 1.4 et 1.6 sont des mécanique "relativement" simple par rapport au 1.2, du coup sont peut être un peu plus fiable et moins coûteux en cas de pépin

Je crois pas que le 1.2 de la clio 3 soit concerné par les soucis de Renault qui on défrayé la chronique ces derniers temps, je suis sur à 98%

 

Voila voila

 

 

 

+1

 

Sur Clio 3 1.2 Tce 100, t'es à 130 à 3000 trs...

 

Oui, dénoncé par UFC-Que Choisir, production de 2012 à 2016, surconsommation d'huile pour partie car je connais du 1.2 Tce 130 de 2015 qui n'a aucun pb...

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moi je prendrais le 1.2 TCe 100 de la clio 3 ou le 0.9 TCe 90 de la clio 4.

Ces 2 moteurs sont fiables et peu couteux.

Le 1.2 TCe est repris du 1.2 75ch (clio twingo) et est très fiable. Je le trouve agréable a conduire.

avant 2011 la boite est courte (3500tpm à 130 et 145mn max) et en 2011 boite longue (3000tpm à 130 et 155nm max) mais cela ne change pas grand chose au final

 

et oui le 1.2 TCe n'a rien a voir avec le 1.2 TCe qui fait la une de UFCque choisir ! et là je suis sur à 100%

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C'est à dire ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Le 1.2 TCe sur la clio3 wind, modus, twingo est sur la base du 1.2 16s 75ch lui meme sur le 1.2 8s (et meme sur le vieux moteur cléon ? je dis peut etre une connerie).

c'est une injection indirecte, distribution courroie

 

Ceux de la megane3 scenic3 kadjar megane4 clio4... est un autre 1.2 TCe (100/115/120/125/130) qui n'a rien a voir avec le précédent. Celui là peut consommer de l'huile etc...

injection directe, chaine de distrib

 

je suis preneur d'un retour d'un pro si je me trompe

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Le 1.2 TCe sur la clio3 wind, modus, twingo est sur la base du 1.2 16s 75ch lui meme sur le 1.2 8s (et meme sur le vieux moteur cléon ? je dis peut etre une connerie).

c'est une injection indirecte

 

Ceux de la megane3 scenic3 kadjar megane4 clio4... est un autre 1.2 TCe (100/115/120/125/130) qui n'a rien a voir avec le précédent. Celui là peut consommer de l'huile etc...

 

 

Ah première nouvelle pour moi... La Clio 3 de ma fille (2011) serait une injection indirecte. Tu m'en vois ravi si t'as raison !! :D

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Bonjour Caro, très belle Clio, j'adore ce modèle en noire :)

 

Je suis actuellement en recherche d'une Clio 3 voire 4.

Je suis parti sur un moteur 1.6 110cv, mais au vu de différents posts, dont celui ci j'hésites maintenant avec le TCE 100cv.

 

Avez vous pu comparer ces deux modèles ?

 

Merci @+

 

Tout dépend je pense du style de conduite... le TCe 100 est parfait pour une conduite apaisée. Il est volontaire et silencieux.

 

Le 1.6 sera plus nerveux dans les tours, et sans doute plus gourmand. :)

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Merci pour tout vos retours.

 

Du coup je vais partir sur une Clio 3 en 1.2 TCE, peut être Clio 4 mais c'est le 0.9 dans mon budget :/

 

Je viens de voir cette annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641248938.htm/

 

Il est précisé chaine de distribution, vous pouvez confirmer ? Je pensais que c'était que sur la Clio 4 la chaine de distribution.

 

Merci

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Merci pour tout vos retours.

 

Du coup je vais partir sur une Clio 3 en 1.2 TCE, peut être Clio 4 mais c'est le 0.9 dans mon budget :/

 

Je viens de voir cette annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641248938.htm/

 

Il est précisé chaine de distribution, vous pouvez confirmer ? Je pensais que c'était que sur la Clio 4 la chaine de distribution.

 

Merci

 

 

C'est une courroie à changer tous les 6ans ou 120000km.

Par contre je te propose d'aller ici http://forum-auto.caradisiac.c [...] m#t4951142

car on fait bcp de HS sur le sujet de Caro

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Merci pour tout vos retours.

 

Du coup je vais partir sur une Clio 3 en 1.2 TCE, peut être Clio 4 mais c'est le 0.9 dans mon budget :/

 

Je viens de voir cette annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641248938.htm/

 

Il est précisé chaine de distribution, vous pouvez confirmer ? Je pensais que c'était que sur la Clio 4 la chaine de distribution.

 

Merci

 

Attention c'est une courroie qui a une durée de 6 ans ;)

Elle est donc à changer sur ce modèle. Pas très pro, tout ça.

  • J'aime 1
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Merci pour tout vos retours.

 

Du coup je vais partir sur une Clio 3 en 1.2 TCE, peut être Clio 4 mais c'est le 0.9 dans mon budget :/

 

Je viens de voir cette annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641248938.htm/

 

Il est précisé chaine de distribution, vous pouvez confirmer ? Je pensais que c'était que sur la Clio 4 la chaine de distribution.

 

Merci

 

Attention c'est une courroie qui a une durée de 6 ans ;)

Elle est donc à changer sur ce modèle. Pas très pro, tout ça.

 

 

+1 et en plus je la trouve un poil chère....

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Merci pour tout vos retours.

 

Du coup je vais partir sur une Clio 3 en 1.2 TCE, peut être Clio 4 mais c'est le 0.9 dans mon budget :/

 

Je viens de voir cette annonce :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641248938.htm/

 

Il est précisé chaine de distribution, vous pouvez confirmer ? Je pensais que c'était que sur la Clio 4 la chaine de distribution.

 

Merci

 

 

 

Etonnamment elle n'apparaît pas ds la banque de données de la cote La Centrale en 2012...

 

Cote d'une déc 2011 pour 59000 km : 6740€, donc à la louche un peu plus de 7000€ pour une mai 2012.

 

Donc, tu peux te servir de cette erreur de "courroie" pour faire baisser sensiblement le prix vu que l'échéance est dépassée depuis plus d'un an !!

 

Distri chez Renault : 522€ il y a un an. Certainement un peu moins chez Norauto...

 

 

Banni les TO sur Clio 3, ça vieillit très mal niveau bruit de fonctionnement et sur petite route dégradée, c'est concerto pour Merguez !!

  • J'aime 1
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Invité §Seb815aH

Bonjour @Carolyn9589

Belle clio 3 en plus en noire ??

Après avoir tout lu, je constate que tu en es ravie.

J'ai remarqué que tu avais l'attelage.

As-tu déjà eu l'occasion de tracter avec et quel est ton ressenti?

 

J'envisage peut être l'achat d'une Clio III Exception noire 5 portes de janvier 2011 avec 100 000km.

En faite la même que la tienne. Il va falloir que j'aille la voir et l'essayer pour me faire un avis.

 

Merci pour ton retour ??

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Bonjour @Carolyn9589

Belle clio 3 en plus en noire ??

Après avoir tout lu, je constate que tu en es ravie.

J'ai remarqué que tu avais l'attelage.

As-tu déjà eu l'occasion de tracter avec et quel est ton ressenti?

 

J'envisage peut être l'achat d'une Clio III Exception noire 5 portes de janvier 2011 avec 100 000km.

En faite la même que la tienne. Il va falloir que j'aille la voir et l'essayer pour me faire un avis.

 

Merci pour ton retour ??

 

Bonjour et merci ?

Non je n'ai jamais tracté avec, je ne pourrais donc pas donner mon avis à ce niveau... désolée. ;)

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Invité §Seb815aH

Bonjour et merci ?

Non je n'ai jamais tracté avec, je ne pourrais donc pas donner mon avis à ce niveau... désolée. ;)

 

 

Merci de ta réponse ?

 

Penses tu que ce moteur est adapté pour de la nationale et un peu d'autoroute les week-ends?

 

Quelle est la puissance fiscale de ta Clio? car en cherchant les fiches techniques il y a des modèles en 5 et d'autres en 6.

 

Vu que tu as une phase II je pense que tu dois avoir une clé carrée qui se plie ?

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En phase2 c est 6cv. 5cv en phase 1 il me semble.

 

Je m en suis servi comme vehicule principale pour weekend et vacances à 2 plus 2 petits enfants pdt 2 ans. Et en tout depuis 7 ans a 2 ou 3 ou 4.

Ça passe en estate (poussette canne au pied des enfants) mais c est pile poil en place... en clio3 normal ca serait trop juste je pense en place.

Pour le moteur par contre il est tres suffisant meme a 4.

Tout depend de ta situation familiale.

 

La clé est rabattable selon le niveau de finition.

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Invité §Seb815aH

En phase2 c est 6cv. 5cv en phase 1 il me semble.

 

Je m en suis servi comme vehicule principale pour weekend et vacances à 2 plus 2 petits enfants pdt 2 ans. Et en tout depuis 7 ans a 2 ou 3 ou 4.

Ça passe en estate (poussette canne au pied des enfants) mais c est pile poil en place... en clio3 normal ca serait trop juste je pense en place.

Pour le moteur par contre il est tres suffisant meme a 4.

Tout depend de ta situation familiale.

 

La clé est rabattable selon le niveau de finition.

 

 

Merci @drosophile de ta contribution ?.

Donc en faite d'après toi elle fait 6cv ?

 

J'ai lu que ce moteur était équipé d'une courroie de distribution qui doit être remplacée tous les 6 ans ou 120 000km si j'ai bien compris.

 

C'est bien une phase II de 2011. Pour l'équipement je pencherai plus pour une exception au vue des jantes.

Elle n'a pas le toit ouvrant panoramique.

 

Nous sommes que deux et pas de projets d'enfants.

 

En faite, elle viendrait en remplacement d'un Scenic II Exception 1.5 dCi 105 de 2006 qui nous cause pas mal d'ennuis. Il est aussi noir. Nous trouvons le noir classe ?.

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@Seby32000 Pour avoir eu une Clio 3 tce exception,je peux te dire que c'est une très bonne voiture,bien confortable,j'ai fait plusieurs fois Alsace-Bretagne et inversement sur nationales et autoroutes,où elle fait super bien le job,pas de courbatures.Le bémol à vitesse élevée,elle a tendance à avoir soif,mais çà reste dans l'acceptable.

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Merci de ta réponse ?

 

Penses tu que ce moteur est adapté pour de la nationale et un peu d'autoroute les week-ends?

 

Quelle est la puissance fiscale de ta Clio? car en cherchant les fiches techniques il y a des modèles en 5 et d'autres en 6.

 

Vu que tu as une phase II je pense que tu dois avoir une clé carrée qui se plie ?

 

Ce moteur est tout à fait adapté. Nous avons justement fait 800kms d'autoroute lundi dernier pour aller chercher notre autre voiture et la Clio a été exemplaire. Confortable, moteur plutôt silencieux (plus que notre ancien C8!), consommation de 6.5l.

La mienne est une 6cv avec effectivement la clé qui se rabat :D petit détail que j'apprécie! :p

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Invité §Seb815aH

Ce moteur est tout à fait adapté. Nous avons justement fait 800kms d'autoroute lundi dernier pour aller chercher notre autre voiture et la Clio a été exemplaire. Confortable, moteur plutôt silencieux (plus que notre ancien C8!), consommation de 6.5l.

La mienne est une 6cv avec effectivement la clé qui se rabat :D petit détail que j'apprécie! :p

 

 

Coucou @Carolyn9589

Merci pour ton retour,

 

J'ai donc été la voir cet aprèm car j'ai eu des obligations professionnelles qui ont faits que j'ai dû décaler la visite de la Clio au risque de me la faire souffler.

 

C'est donc une Clio III 1.2 TCe 100 Exception éco2 5 portes de janvier 2011 et qui totalise 111 600km.

Niveau équipements, elle possède le GPS Tomtom, régulateur/limiteur de vitesse, Bluetooth, jantes alu 16", clim auto...

 

Au niveau conduite, elle se conduit comme un diesel et vraiment bien pêchue pour 100cv. Je l'ai trouvé super confortable et une conso de 6.4L/100 affichée à l'ordi de bord.

 

Niveau carrosserie, elle a quelques griffures et un rétro cassé mais qui sera remplacé pour la vente.

Les jantes ont également quelques griffes (merci les trottoirs)

 

Le véhicule est italien. Donc le GPS et le tableau de bord parlent italien. La carte du GPS sera remplacée par une française et le tableau de bord configuré en français.

 

Au moment de la livraison, le garage va remplacer les disques et plaquettes de frein avant + liquide de frein, pneus avant, kit distribution + pompe à eau + kit accessoire car il n'a pas la traçabilité. Il m'envoie le tarif dans la semaine.

 

Je lui ai bien fait comprendre qu'elle m'intéressait.

 

Reste à voir à présent ?

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Coucou @Carolyn9589

Merci pour ton retour,

 

J'ai donc été la voir cet aprèm car j'ai eu des obligations professionnelles qui ont faits que j'ai dû décaler la visite de la Clio au risque de me la faire souffler.

 

C'est donc une Clio III 1.2 TCe 100 Exception éco2 5 portes de janvier 2011 et qui totalise 111 600km.

Niveau équipements, elle possède le GPS Tomtom, régulateur/limiteur de vitesse, Bluetooth, jantes alu 16", clim auto...

 

Au niveau conduite, elle se conduit comme un diesel et vraiment bien pêchue pour 100cv. Je l'ai trouvé super confortable et une conso de 6.4L/100 affichée à l'ordi de bord.

 

Niveau carrosserie, elle a quelques griffures et un rétro cassé mais qui sera remplacé pour la vente.

Les jantes ont également quelques griffes (merci les trottoirs)

 

Le véhicule est italien. Donc le GPS et le tableau de bord parlent italien. La carte du GPS sera remplacée par une française et le tableau de bord configuré en français.

 

Au moment de la livraison, le garage va remplacer les disques et plaquettes de frein avant + liquide de frein, pneus avant, kit distribution + pompe à eau + kit accessoire car il n'a pas la traçabilité. Il m'envoie le tarif dans la semaine.

 

Je lui ai bien fait comprendre qu'elle m'intéressait.

 

Reste à voir à présent ?

 

 

Niveau prix ?

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Invité §Seb815aH

 

Niveau prix ?

 

 

Pour l'instant, il ne sait pas. Il faut qu'il le calcule car il va me faire quelque chose car je lui ai laissé 10 000 euros l'an dernier.

 

De toute façon je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

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Invité §Seb815aH

? Tu lui as deja acheté une voiture pour 10000e ?

 

6000e ca me semblerait bien si tout ce qui est mis est fait.

 

 

@drosophile

Non 10 000€ sur 3 voitures l'an dernier suite au renouvellement du parc effectué dans la famille.

Ma soeur part mon biais a acheté une 207 1.4e 75 de 2012 avec 140 000km à 4500€ entièrement révisée ( kit distribution + pompe à eau + courroie accessoire, remplacement kit frein arrière + disques et plaquettes de frein avant ainsi que le liquide de frein, 4 pneus, vidange moteur avec remplacement de tous les filtres, bougies d'allumage, 4 pneus).

Elle a déjà effectué près de 20000km en presque 18 mois.

 

Ma mère lui a pris un Berlingo 1.6 HDi 90 de 2007 avec 147.000km à 4200 euros entièrement révisé lui aussi ( kit distribution + pompe à eau + kit courroie accessoire, joints d'injecteur, disques et plaquettes de frein avant + liquide de frein, kit embrayage, pneus avant.

 

Puis en voiture de secours une 106 1.5D de 1998 avec 63000km d'origine à 2000€ révisée elle aussi ( kit distribution + pompe à eau + courroie accessoire, kit frein arrière, vidange complète, biellette barre stabilisatrice et 4 pneus.

 

Donc je pense que là il a des arguments de taille pour faire quelque chose sur la Clio d'autant plus qu'il ne veut pas reprendre le Scenic.

 

Dès que j'aurai le tarif, je te le dirais ?

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Invité §Seb815aH

Elle semble intéressante surtout s'il fait tout ces frais pour la vente. Tu seras tranquille un bon moment :)

 

 

Merci

 

La voici:

 

20190731_163703.jpg

 

20190731_163654.jpg

 

20190731_163351.jpg

 

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