Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Présentation R19 : +1 de sauvée =)


Invité §lor000nE

Messages recommandés

Invité §lor000nE

En bref

Marque : Renault

Modèle : R19

Année : 1991

Version : prima

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 111000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1.4

Consommation : 6,9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Frédéric 50 ans, marié des enfants =)

Secteur d'activité commerce G.S.B

 

Je me suis fais prendre au piège, j'avais pour but d'acquérir une vieille voiture afin d'avoir une carte grise de + de 6 mois pour effectuer une reprise de 8000€ contre un véhicule 100% électrique.

 

Hé ben non rien ne c'est déroulé comme prévu .........

 

J'ai depuis 15 jours :

 

Renault 19

111000 km

Première main

3 portes

Prima

01/1991

Essence

6 cv

1.4 l

Boite 5

Moteur en fonte distribution à chaine "Cléon" C1 JH7

Concernant les options : aucune mdr comme ça rien de déconne =)

 

 

Comment j'ai trouvé mémère :

 

C.T vierge

 

J'ai proposé un troc au vendeur qui habitait a 10 km de chez moi, un barbecue que j'ai eu gratuitement contre la voiture, hé ben ça a marché !!!

 

Au départ le propriétaire en voulait 1200€ (oui il ce touchait un peu), mais comme le troc lui a plus, du coup nous avons fait affaire.

 

Mes impressions : Vraiment super bagnole, très agréable niveau conduite, je trouve le couple et la reprise correct, même si ce n'est pas un foudre de guerre.

 

Consommation, pour le moment après 600 km, 6.8 l/100.

 

C'est une première main, concernant l'entretien fait dessus par ancien proprio :

 

_Échappement du collecteur au silencieux tout est neuf, ainsi que silenblocs.

_4 Pneus neuf.

_Vidange moteur, filtre a huile, bougies tout est neuf.

 

Ce que je viens de faire samedi :

 

Filtre a essence, 1 mètre de durite essence (craquelé) & colliers,les deux essuie glace.

 

Plus j'observe et analyse tout ça, plus je me prend au jeu, je chagerais amortisseurs arrière, silenblocs train avant, bielettes, barre stabilisatrice etc.

 

Côté corrosion, pas d'alerte grave, il faut agir, mais rien d'alarmant.

 

Bref très très agréablement surpris, je n'avais pas eu de vielle renault depuis + de 30 ans =)

 

quelques photos.

 

Bon dimanche =)

 

Equipements et options

5.jpg

Je vais teinter les pare chocs avant et arrière histoire qu'il retrouvent leurs éclat =)

 

 

03.jpg

Un bon coup de nettoyage et il sera sympa, pas de présence d'huile plutôt sain comme compartiment moteur, le mois prochain je change vase expansion neuf bien translucide ainsi que sa durite.

 

06.jpg

 

J'ai une question concernant la pièce que j'ai signalé par des flèches, je n'ai pas encore le revue technique, et j'aimerais savoir ce que c'est =)

 

07.jpg

Intérieur nickel même le poste radio Renault / Phillips d'origine derrière son cache =)

 

01.jpg

 

 

2.jpg

 

04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor000nE

Sympa en 3portes !!

Oui je trouve aussi, et puis a mon âge fini les sièges enfants à l'arrière lol

 

et il me reste le ML pour les déplacements de groupe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fait rare les 19 dans cet état et qui plus est en 3 portes :D

 

moteur Cléon incassable mais après oui c'est pas un foudre de guerre meme si ça reste très correcte vue le poids inferieur a une Twingo actuelle :D

 

et oui,prima = RIEN DU TOUT :lol:

 

je t'ai laissé un message pour la recherche des référence pour les pièces du train avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor000nE

Elle a l'air très propre cette petite R19 :bien:

 

 

Salut Yannick,

 

oui j'ai vu, j'ai indiqué toutes les infos =)

 

C'est clair qu'en 3 porte je kiff =)

 

Disons que pour la pêche franchement c'est correct effectivement, en tout cas moi ça me va, surtout que je n'ai pas envi de la mal mener, je n'ai plus 18 ans (bête et méchant) lol

 

je l'aurais déjà pété =)

 

 

Sinon oui sacré bêbêtte, je vais changer durites aussi et pompe a eau ainsi que les sondes parce que c'est de cette manière que ces bons moteurs pètent bêtement ...

 

@+++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor000nE

Hello,

oui plus que correct, première main et son proprio en a prit vraiment soins =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor000nE

Bon vous aurez compris que j'ai répondu a côté lol

Merci Carolyn9589 pour ton message =)

et donc du coup l'autre message et pour Yannick lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor000nE

Une Renault 19 en version 3 portes, bonne pioche @lorrain57200. :bien:

 

Pour ta pièce fléchée, ce ne serait pas la pompe à essence ? :hum:

 

 

Salut NyvetDuPIC

 

Je ne pense pas non, la pompe est de face juste plus bas (celle ou les deux durites arrivent du réservoir), je me demande si ce n'est pas une sorte de réchauffeur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut,

 

La pièce en question avec les flèches ressemble fortement à un préfiltre à carburant mais je me trompe peut être.

 

C'est pas un modèle d'export?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor000nE

Salut,

 

La pièce en question avec les flèches ressemble fortement à un préfiltre à carburant mais je me trompe peut être.

 

C'est pas un modèle d'export?

 

 

Salut,

 

non toujours resté en lorraine première main, tu as sans doute raison, j'attend R.T.A et j'en saurais un peu plus.

 

Dans ce cas comme j'ai changé le filtre, je changerais également celui là aussi.

 

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...