Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
Zoe
/

Zoé immobilisée 5 semaines pour changement batteries suite anomalie électrique

 

Renault : Letal, Tonton Seboun Opel : tomcoch et 77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Zoé immobilisée 5 semaines pour changement batteries suite anomalie électrique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
mleneveut
  1. Posté le 23/10/2018 à 11:43:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je voulais juste partager mon expérience avec ma Zoé.

Je l'ai achetée en LOA en octobre 2017 (location de la voiture et des batteries donc), et début Aout 2018 j'ai eu un message d'alerte "anomalie électrique, danger".

Je l'ai faite remorquée par Renault assistance et le garage me dit qu'il ne pourra pas regarder avant 10 jours. J'insiste pour qu'ils regardent rapidement juste pour savoir le problème. Ils regardent finalement le lendemain, et me disent qu'il faut changer toutes les batteries (17 000€) et qu'ils doivent demander l'autorisation de le faire.

Seulement cette autorisation a mis 4 semaines à venir (alors ok c'était en Août, mais si une seule personne donne cette autorisation chez Renault/DIAC et qu'elle est en vacances, à eux de gérer son backup !), et donc je n'ai pas pu utiliser mon véhicule pendant 5 semaines.

Par contre, les prélèvements eux ne sont pas en vacances ! J'ai donc demandé un remboursement des loyers et location batteries. Après un dur combat, j'ai réussi à obtenir 2 mois de remboursement des batteries, mais DIAC et Renault refusent de me rembourser les loyers de la voiture.

J'ai donc payé une location de voiture pour rien pendant 5 semaines, à cause de Renault qui ne donne pas l'autorisation de changer des batteries alors que je paie mes loyers.

Je vais donc réfléchir à 2, 3, 12 fois avant de reprendre une Zoé en LOA dans 2 ans !

NB : pour être complet, j'ai eu une semaine de voiture de remplacement par Renault assistance, puis de retour de congés j'ai réussi à avoir (avec du mal !) une voiture de remplacement par mon garage pendant les 10 derniers jours, mais rien de cela n'est prévu après les 7 jours prévus par Renault assistance.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
poulain06400
  1. Posté le 05/02/2019 à 16:56:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui , à mon tours !!
Mais c’est la deuxième batterie en 5 mois et le plus rigolo c’est qu’ils vont simplement changer la batterie sans savoir pourquoi.
Le concessionnaire de la Bocca me dit qu’il vas faire un mail OUF sauvé
Je vous rassure rien à changé depuis votre dernier post.. 4 semaines de délai. J’apprécie Le technicien qui s’en occupe mais il peut pas faire plus que ce qu’on lui demande de faire.
C’est pas encore à la hauteur Zoé sauf pour le tarif

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle type de bornes de recharges à domicile pour votre ZOE ? 8
Question avant achat d'une Zoë d'occasion 3
Garantie batterie Zoé 5
[Sujet Officiel] Renault Zoé R130 ZE50 (2019) 358
Radio DR 0