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Espace IV : choc à l'arrière et impact sur la suspension/train arrière


neudorf

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Bonjour,

 

J'ai eu une collision par l'arrière avec une Tiguan qui m'a défoncé mon pare choc arrière et mon coffre.

J'ai un rendez vous avec l'expert de l'assurance pour une estimation des dégats.

 

Depuis cet accident j'ai roulé quelques jours et suis parti en vacances avec l'Espace. En roulant je me suis aperçu que la suspension arrière grinçait continuellement et qu'elle arrivait en butée à chaque trou ou dos d'ane. Bref des secousses très sèches et claquantes.

 

Je suis allé voir un garage Renault qui m'a dit que la roue de secours appuyait sur le train arrière d'où le problème. Il a eu beaucoup de mal à enlever la roue car le support était tordue.

 

Effectivement sans la roue de secours j'ai retrouvé le comportement normal de la voiture.

 

Mon assurance veut faire réparer la voiture chez un carrossier qui ne fait pas les suspensions et autre réglage du train arrière. Comme je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises ultérieures, pouvez vous me dire :

 

- si la roue de secours qui était coincée pendant quelques jours risque ou pas d'être déformée

- si le train arrière risque d'être déréglé

- si je ne vais pas avoir un problème de géométrie

- que l'essieu arrière ne risque rien

- si la suspension arrière n'a pas à être changée

 

Bref je ne demande évidement pas de diagnostic mais ce qu'il faudra dire à l'expert pour que ma suspension arrière soit vérifiée et que je ne risque rien par la suite.

 

Le garage qui ne fait que de la carrosserie pourra t il vérifier tout cela ?

 

20181021_135600.jpg20181021_135605.jpg20181021_135339.jpg20181021_135347.jpg20181021_135555.jpg20181021_135322.jpg

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Invité §Gre125tw

Bonjour.

Ton problème est assez simple :

1. Tu as eu un choc par l'arrière. Donc a priori tu n'es pas responsable. C'est l'assurance de la partie adverse qui va payer et tu n'auras aucune franchise à ta charge, ni malus, ni sur-prime.

2. En aucun cas c'est ton assurance qui choisit le garage dans lequel tu vas faire tes réparations. Tu as le droit de faire réparer ton véhicule où bon te semble. Je te conseille donc d'amener ton véhicule dans une concession Renault et de demander à ton assurance que l'expert prenne contact avec ta concession. Renault saura exactement guider l'expert pour savoir ce qu'il faut changer ou non. Ils ne prendront aucun risque avec la sécurité puisque leur responsabilité sera engagée.

3. Je te suggère de suggérer à ton concessionnaire d'inclure dans les réparations une géométrie du train roulant.

 

Espérant que ces petits conseils te soient utiles.

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Invité §gil402zg

Bonjour.

Ton problème est assez simple :

1. Tu as eu un choc par l'arrière. Donc a priori tu n'es pas responsable. C'est l'assurance de la partie adverse qui va payer et tu n'auras aucune franchise à ta charge, ni malus, ni sur-prime.

2. En aucun cas c'est ton assurance qui choisit le garage dans lequel tu vas faire tes réparations. Tu as le droit de faire réparer ton véhicule où bon te semble. Je te conseille donc d'amener ton véhicule dans une concession Renault et de demander à ton assurance que l'expert prenne contact avec ta concession. Renault saura exactement guider l'expert pour savoir ce qu'il faut changer ou non. Ils ne prendront aucun risque avec la sécurité puisque leur responsabilité sera engagée.

3. Je te suggère de suggérer à ton concessionnaire d'inclure dans les réparations une géométrie du train roulant.

 

Espérant que ces petits conseils te soient utiles.

Salut,

 

Ne dites pas n'importe quoi c'est bien à l'assurance qui choisi le garage le plus proche avec qui il a un agrément de la même manière que vous êtes obligé de prendre un garage agréé pour un bris de glace sinon vous devrez avancer les frais et pas certain que l'assurance vous rembourse l'intégralité par la suite.

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Invité §Gre125tw

Salut,

 

Ne dites pas n'importe quoi c'est bien à l'assurance qui choisi le garage le plus proche avec qui il a un agrément de la même manière que vous êtes obligé de prendre un garage agréé pour un bris de glace sinon vous devrez avancer les frais et pas certain que l'assurance vous rembourse l'intégralité par la suite.

 

 

Bonjour,

 

Avant de dire que je dis n'importe quoi, renseignez-vous :

 

 

https://assurance-auto.dispofi.fr/choix-garage

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Finalement j'ai trouvé une concession renault agréé , j'ai donc demandé à mon assurance de changer du carrossier multi marque vers la concession et de ne faire qu'une déclaration par photo au lieu d'avoir l'expert et de perdre plus d'une journée (déposer/reprendre la voiture) car la concession est quand même un peu plus loin (nécessite de mettre le vélo dans le coffre pour revenir ...)

 

Le chef d'atelier est assez compétent pour voir si le train arrière a été touché.

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Salut,

 

Ne dites pas n'importe quoi c'est bien à l'assurance qui choisi le garage le plus proche avec qui il a un agrément de la même manière que vous êtes obligé de prendre un garage agréé pour un bris de glace sinon vous devrez avancer les frais et pas certain que l'assurance vous rembourse l'intégralité par la suite.

 

Salut, tu confonds avec le depannage, le depanneur mene la voiture au garage agrée le plus proche. Pour les réparations tu as 2 solutions :

 

 

-mener la voiture dans un garage agrée de ton choix et là t'avance rien

 

-mener dans le garage de ton choix qui n'est pas agrée mais l'assurance paie sur facture (avec plafond via l'expert), cependant les garages/carrosseries demandent juste un chèque de caution en attend que les réparations soient faites afin que l'assurance vire les fonds pour en suite encaisser le cheque.

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Invité §Gre125tw

Finalement j'ai trouvé une concession renault agréé , j'ai donc demandé à mon assurance de changer du carrossier multi marque vers la concession et de ne faire qu'une déclaration par photo au lieu d'avoir l'expert et de perdre plus d'une journée (déposer/reprendre la voiture) car la concession est quand même un peu plus loin (nécessite de mettre le vélo dans le coffre pour revenir ...)

 

Le chef d'atelier est assez compétent pour voir si le train arrière a été touché.

 

De rien, avec plaisir ;)

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