Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna III 2.0 DCI problème démarrage


Invité §Bac548OV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bac548OV

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Laguna III 2.0 DCI 150 chez un marchand.

 

La voiture est nickel, j'ai les factures d'entretien depuis le début. Par contre elle a du mal a démarrer, elle lance pendant une bonne dizaine de secondes avant que le moteur ne démarre. Ensuite moteur chaud, ça démarre mieux mais ce n'est pas encore le top.

 

Donc c'est une phase 1 de 2007, elle affiche 110 000 km.

 

Merci de vos suggestions éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, potentiellement un probleme du clapet sur le tuyau de retour des injecteurs. Il se vend pas a l'unité, c'est un ensemble (4 tuyaux de retour des injecteurs + clapet). Deja changé sur quelques 2.0dci avec ce défaut & ca marche a chaque fois. En gros, pas assez de contre pression dans les injecteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac548OV

Merci pour cette piste.

 

 

Hier je l'ai faite passer à la valise, elle n'a aucun défaut d'enregistré. L'agent Renault bien sympathique, m'a confirmé que le véhicule avait toujours été suivi dans le réseau, il a consulté sur informatique l'historique de la voiture.

 

 

Je vais donc retourner voir le marchand de voiture chez qui je l'ai achetée, afin qu'il s'occupe du problème. Il m'a déjà confirmé que la voiture retournerai chez un Renault avec qui il a l'habitude de travailler, il doit me prendre un rendez vous chez eux.

 

 

Je vous tiendrai au courant de la suite donnée. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac548OV

J'ai vu également qu'un problème de filtre G.O pouvait être aussi la cause de ce problème, il semblerait que ce soit récurent chez Renault.

 

Bon quoi qu'il en soit elle va aller entre les mains du garagiste, j’espère qu'il va rapidement solutionner mon problème, car là, suite à la casse moteur de mon ancien véhicule, ça fait déja 7 semaines que nous sommes sans voiture, ça commence à faire long. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac548OV

Bonjour à tous,

 

S'il y a des mécanos sur le forum, je vais avoir besoin de vos lumières, car voilà la situation actuelle. La voiture que je viens d'acheter est toujours chez RENAULT, ils ne trouvent pas d'où vient le problème. Pour rappel, elle démarre très mal, mais une fois démarrée, elle roule très bien, sans bruit particulier. J'avais constaté la remontée de bulles d'air au niveau de la durite transparente qui remonte du filtre à G.O et qui va vers la pompe à injection.

 

 

Le garage où j'ai déposé la voiture, est en relation avec la techline de chez RENAULT mais à ce jour, toujours pas de solution. Le garage m'a dit hier qu'ils vont changer le capteur PMH et si pas d'amélioration, ils pensent que la distribution pourrait être décalée. Ils évoquent déjà la dépose du moteur et le changement de la chaine de distribution et des patins pour la modique somme de 1700 euros.

 

- C'est là que j'ai besoin de vos avis éclairés, avez-vous déja entendu parlé de ce problème sur un moteur de 110 00 km à chaine réputé "sans entretien" ?

 

- De quel coté faudrait-il chercher ?

- Un moteur décalé devrait être bruyant non ?

 

Merci de vos avis éclairés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule: Je suis informaticien et pas mécano, j'ai une fois copié ce qui suit au cas ou je rencontrerais un problème comme le tien.

Je te colle donc ca ci-dessous sans en maitriser les tenants et aboutissants ;).

 

Je cite: "elle a du mal a démarrer, elle lance pendant une bonne dizaine de secondes -> potentiellement un probleme du clapet sur le tuyau de retour des injecteurs. Il se vend pas a l'unité, c'est un ensemble (4 tuyaux de retour des injecteurs + clapet). Deja changé sur quelques 2.0dci avec ce défaut & ca marche a chaque fois. En gros, pas assez de contre pression dans les injecteurs"

 

Si ca pouvait aider, ca me permettrait d'avoir une raison de boire une biere ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac548OV

Le truc c'est que le garage a testé la pression des injecteurs au démarrage et que tout est bon, les valeurs sont dans les normes.

 

 

Je suis à deux doigts de demander l'annulation de la vente tant je suis désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le garage a testé la pression des injecteurs au démarrage et que tout est bon, les valeurs sont dans les normes.

 

 

Je suis à deux doigts de demander l'annulation de la vente tant je suis désespéré.

 

 

Tant pis pour la bière, je la boirai sans raison!

 

Annule la vente et cherche toi une 180 GT ;). Ok je sors, ... mais quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570Jr

une distribution décalée :??: :??:

 

le moteur tournerais MAL constamment et pas qu'au démarrage

 

change de garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac548OV

une distribution décalée :??: :??:

 

le moteur tournerais MAL constamment et pas qu'au démarrage

 

change de garagiste

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait.

 

Merci de ton avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac548OV

bonjour, potentiellement un probleme du clapet sur le tuyau de retour des injecteurs. Il se vend pas a l'unité, c'est un ensemble (4 tuyaux de retour des injecteurs + clapet). Deja changé sur quelques 2.0dci avec ce défaut & ca marche a chaque fois. En gros, pas assez de contre pression dans les injecteurs ;)

 

 

 

Salut Mike,

 

J'ai effectué des recherches sur la toile et j'ai trouvé ça :

 

181104050759790601.jpg

 

C'est bien de cela dont tu me parlais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cette pièce qui va résoudre votre problème. Le réseau n'a donc potentiellement pas de note sur ce défaut qui oui ne remonte aucun défaut. Moi je parie une bière que tout va marcher après ;) J'en suis sur a 98%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac548OV

Oui c'est cette pièce qui va résoudre votre problème. Le réseau n'a donc potentiellement pas de note sur ce défaut qui oui ne remonte aucun défaut. Moi je parie une bière que tout va marcher après ;) J'en suis sur a 98%.

 

 

Trop cool, je vais en parler au garage, ils ne semblent en effet pas avoir eu de retours sur ce point.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

 

Merci Mike. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac548OV

Bonjour, voici les nouvelles du jour,

 

Je viens de récupérer la voiture au garage où je l'avais laissée. Donc le mécano a discuté par mail avec la techline RENAULT et ils en sont venus à la conclusion que la distribution "pourrait" être décalée. Donc devis à 1700 euros pour échanger de la chaine etc.... ils sont gentils, sans être surs que ça va être ça. :??:

 

Ils ont quand même vérifié les injecteurs (bonne pression), les bougies, la batterie et changé le capteur PMH mais ça n'a rien changé, à part me soulager de 135 euros. :(

 

Donc je vais la mettre dans un autre garage pour qu'ils me changent ces fameuses durites de retour des injecteurs et le filtre G.O, on verra si vous aviez raison les amis.

 

Je ne crois pas non plus à un décalage de la distribution mais bien à un problème de prise d'air, on dirait que le circuit se désamorce au bout d'un moment. D'ailleurs j'ai fait l'expérience tout à l'heure, moteur bien chaud, je l'arrête, j'attends 10secondes et ça redémarre au 1/4 de tour plusieurs fois de suite.

 

 

Par contre, après une pause plus longue, elle peine à nouveau pour démarrer dans un nuage de fumée blanche.

 

 

Sinon elle roule super bien, je viens de faire 200 bornes pour rentrer et elle tourne nickel, pas de problème de puissance, pas de bruit suspect du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut une chaine qui se decale perso ça fait un beau bordel... change filtre a GO et le kit collection retour de gasoil. Il y a eu des cas de surpression (mais avec fuite...) des retours de carburant sur les 2.0l dCi. Va voir un vrai garagiste qui a pignon sur rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement sur la rampe de retour gasoil il y a ce fameux clapet. Lorsqu'il est défectueux il ne fait plus assez de contre pression aux injecteurs (c'est des injecteurs piézoélectrique sur laguna) donc mettent du temps a se remplir après un long arrêt. Donc avec la rampe neuve ça va rentrer dans l'ordre. Je peux pas croire qu'on a pu essayer de changer la distribution, ça le ferait tout le temps si c'était ca. Oui la distribution cause des difficultés de démarrage si décalé de 1 dent, et ça arrive si la chaîne est allongée. Plutôt vers 300000 sur 2.0dci... y a des gens qui les change par précaution (a 300000) et avec ça ces 2.0dci repartent pour 300000 :) Vous auriez du bruit au ralenti comme signe précurseur d'une chaîne allongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac548OV

Merci pour toutes ces infos Mike, là j'ai bien compris le fonctionnement de cette pièce :jap: j'en ai fait part à mon vendeur, il fait le nécessaire dés le début de semaine prochaine, le temps pour lui de commander la pièce.

 

 

Bien sur je ferai un retour sur le forum, si la solution est là, ça servira à d'autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même soucis que toi. Après un long arrêt le moteur tourne lentement avec plusieurs coups de démarreur, pour finalement démarrer doucement

 

Du coup, j'ai pensé à de l'air dans le circuit d'arrivée du gasoil. J'ai laissé tombé l'option préchauffage HS car à 18°C, ca préchauffe pas

 

Donc, j'ai pompé avec la poire, plusieurs fois, et o miracle, ca démarre désormais nickel. Essaye déjà ca, c'est simple et ca coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de démarrage difficile et après bien des recherches avec mon agent Renault, il s'est avéré que c'était la pompe à essence dans le réservoir qui en était la cause.

 

C'était une Laguna 3 de 2008, mais essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'amorcage à la poire je confirme que ca aide sur les cas que j'ai pu résoudre mais j'en avais déduit et avec succès que c'était le clapet du tuyau de retour des injecteurs ;)

Bacchus va le confirmer hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac548OV

Des nouvelles de la solution proposée ?

 

 

 

Salut Mike,

 

En effet j'ai eu des nouvelles et elles ne sont pas bonnes. Mon marchand a déposé la voiture chez un diéséliste, ce dernier a effectué plusieurs tests et notamment la prise des compressions et le verdict est tombé, problème de compression sur trois des cylindres. :non:

 

 

Tout le monde ignore pourquoi ce problème est survenu alors que la voiture n'a que 110 000 km et qu'elle a toujours été entretenue dans le réseau, ce que m'a confirmé mon agent renault, et la pile de factures que j'avais.

 

Bon mon vendeur a été génial et très professionnel, nous avons annulé la vente et il m'a remboursé, il était tout aussi embêté que moi. Je n'ai jamais eu une carte grise aussi peu longtemps. :D

 

Je suis donc à nouveau à la recherche d'une LAG 3.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Mike,

 

En effet j'ai eu des nouvelles et elles ne sont pas bonnes. Mon marchand a déposé la voiture chez un diéséliste, ce dernier a effectué plusieurs tests et notamment la prise des compressions et le verdict est tombé, problème de compression sur trois des cylindres. :non:

 

 

Tout le monde ignore pourquoi ce problème est survenu alors que la voiture n'a que 110 000 km et qu'elle a toujours été entretenue dans le réseau, ce que m'a confirmé mon agent renault, et la pile de factures que j'avais.

 

Bon mon vendeur a été génial et très professionnel, nous avons annulé la vente et il m'a remboursé, il était tout aussi embêté que moi. Je n'ai jamais eu une carte grise aussi peu longtemps. :D

 

Je suis donc à nouveau à la recherche d'une LAG 3.......

 

 

Un peu de chance dans ton malheur!

Va falloir penser à mettre ta signature à jour, tu as pas de Laguna non ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac548OV

La prochaine devrait bientôt arriver, je descends à Bordeaux vendredi en voire une autre.

 

 

Encore une Initiale. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501KW

Bonjour,

En tombant sur votre fil de discussion, j'ai une lueur d'espoir. J'ai une laguna 3 GT 2.0 dci 180 qui a exactement les même symptômes. J'arrive à démarrer de manière aléatoire, rarement du 1er coup quand elle est froide, mais quasiment au quart de tour quand elle a réussi à démarrer la première fois. Parfois je réussis à la démarrer alors que la batterie l'affiche "batterie faible" (à force de tenter).

J'ai fait une vidange complète avec filtre huile/air et huile RN0720. Il me manque plus qu'à changer le filtre à gazole (j'avais commandé un mauvais filtre ). Dès qu'il sera changé, je vous tiendrai au courant. Note: j'ai aussi constamment le message "Injection à contrôler". Sinon tjs un pur bonheur à conduire cette voiture... Aucun problème... Tant qu'elle réussit à démarrer

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lhorent

Bjr je relance le sujet, ma laguna 3 2.0 dci 130 de 2012 a eu un problème avec la pole de gavage, je l'ai changer mais a partir de la, les problèmes sont apparues, la voiture avait du mal à démarrer, on a essayé une autre pompe.et ça ne a rien changer,ensuite elle a commencé à caler a l entre de la réserve, j ai ensuite changer le filtre a gasoil, et la elle a commencé à caler en roulant , et maintenant elle a un mal fou à démarrer et cale même au ralenti, je ne peut même plus rouler avec, j ai été cher Renault et il ne veulent pas toucher à ma voiture car j' ai sois disant trifouiller ( j ai juste changer la pompe) donc je suis perdu, j ai le CT dans une semaine et je pars bientôt en vacances. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai acheté une laguna 3  2.0l dci 150 il y a 9 ans et depuis elle a toujours mal démarrée seulement à froid, aucun défaut en diag, contrôlé les bougies de préchauffage, remplacé la rampe de retour GO avec son clapet 10 bars et toujours idem, à chaud, ça va !! Depuis ça s'était jamais dégradé, mais par contre depuis 1 mois, c'est un peu plus long ! On parle aussi de la chaîne de distribution décalée mais par contre aucun bruits et tourne super bien, voilà merci de votre aide ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...