Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
Zoe
/

Zoé : le jeu en vaut-il la chandelle?

 

Il y a 937 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Zoé : le jeu en vaut-il la chandelle?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
auderef
  1. Posté le 19/11/2018 à 11:11:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je suis très tenté par une Zoé.

Mais dernièrement j'ai été refroidi par ce que j'ai appris : je pensais que le tarif de location de batterie était de 30€ par mois (j'ai du tenir cette info peut être d'une offre promotionnelle entendu un jour) mais en fait il est de 69€ par mois avec une limitation à 7500km par an.

Le jeu en vaut-il la chandelle à ce tarif là?

Actuellement avec ma vieille voiture (renault express de 88) je mets 20€ et je fais 200km voir 220km avec (soit 6,5l/100km, c'est beaucoup j'en conviens).

J'ai calculé que pour faire 7500km cela me coûterai 7500km/200km=37,5 pleins à 20€ soit 750€. Disons que c'est sur un an.

Avec la Zoé pour faire les mêmes 7500km sur un an il me faut louer la batterie sur 12 mois donc 69X12=828€.

Donc cela me reviendrai plus cher de rouler en Zoé.

Sans compter le prix de la recharge, quelqu'un connaît-il le coût approximatif de rechargement en électricité à la maison pour faire 100km?

Si le prix du carburant augmentait et que je perdais 10% d'autonomie, soit 180km au lieu de 200km avec 20€ de carburant : 7500km/180km=41.6 pleins soit 833€.

Super ! Ca sert toujours à rien...

Je comptais acheter une Zoé d'occasion vu mes moyens financiers mais à l'heure actuelle je n'y compte plus du tout.

En plus ne faut-il pas installer un boitier de recharge (qui je présume n'est pas gratuit) exprès pour cette voiture au domicile (bien que je sache qu'il est possible de la recharger avec une prise classique) ?

Je suis déçu car j'en ai assez de passer à la pompe, j'étais convaincu que l'électrique c'est l'avenir mais là... c'est encore un produit presque de luxe.

Va falloir que je bosse sur une autre voie...dommage
Message cité 2 fois
Message édité par Auderef le 19/11/2018 à 11:18:27
Sujets relatif
En mer
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
pyrene
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2018 à 15:16:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

pour faire 100km il faut compter pour être large entre 15 et 20 kW.

Je ne sais pas à quel prix vous payez votre électricité mais un raccourcis rapide avec 20 centimes le kWh (c'est la fourchette très haute...) amène à un prix entre 3 et 4 € les 100km. (on trouve des bornes électrique en libre service qui fournissent 23kWh pour 1,5 € , donc 0,065 TTC le kWh...)

Il est admis je crois qu'un véhicule électrique devient "écologiquement" viable à partir de 20 000 km par an...

En dessous de ce kilométrage le "prix écologique" d'un véhicule électrique est déficitaire: un véhicule électrique pollue plus à la construction (pour le moment !) qu'un véhicule thermique mais pollue moins à l'utilisation...surtout si l'énergie électrique fournie est dé-carbonnée...

 :crazy: :crazy: :crazy:

Profil : Routard confirmé
  1. config
aven1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/11/2018 à 15:24:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
plus on roule avec le véhicule électrique,plus c'est rentable,à décharge pour l'électrique,il n'y a quasiment pas d'entretien,tel vidange,freins,etc..seconde possibilité,ne pas louer la batterie;ensuite,celui qui roule en électrique ne fait pas forcément de la rentabilité,son premier critère,mais plutôt le fait qu'il n'émet pas gaz à effet de serre et de particules néfastes à nos poumons!
Message cité 2 fois

---------------
Mégane 4 estate Intens 1.3 TCE 140 noir étoilé
Publicité

Renault Clio/Captur/Zoé ; "Si votre souhait est de
Profil : Routard confirmé
steven85
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2018 à 16:31:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Auderef a écrit :

Bonjour,
Je suis très tenté par une Zoé.

Mais dernièrement j'ai été refroidi par ce que j'ai appris : je pensais que le tarif de location de batterie était de 30€ par mois (j'ai du tenir cette info peut être d'une offre promotionnelle entendu un jour) mais en fait il est de 69€ par mois avec une limitation à 7500km par an.

Le jeu en vaut-il la chandelle à ce tarif là?

Actuellement avec ma vieille voiture (renault express de 88) je mets 20€ et je fais 200km voir 220km avec (soit 6,5l/100km, c'est beaucoup j'en conviens).

J'ai calculé que pour faire 7500km cela me coûterai 7500km/200km=37,5 pleins à 20€ soit 750€. Disons que c'est sur un an.

Avec la Zoé pour faire les mêmes 7500km sur un an il me faut louer la batterie sur 12 mois donc 69X12=828€.

Donc cela me reviendrai plus cher de rouler en Zoé.

Sans compter le prix de la recharge, quelqu'un connaît-il le coût approximatif de rechargement en électricité à la maison pour faire 100km?

Si le prix du carburant augmentait et que je perdais 10% d'autonomie, soit 180km au lieu de 200km avec 20€ de carburant : 7500km/180km=41.6 pleins soit 833€.

Super ! Ca sert toujours à rien...

Je comptais acheter une Zoé d'occasion vu mes moyens financiers mais à l'heure actuelle je n'y compte plus du tout.

En plus ne faut-il pas installer un boitier de recharge (qui je présume n'est pas gratuit) exprès pour cette voiture au domicile (bien que je sache qu'il est possible de la recharger avec une prise classique) ?

Je suis déçu car j'en ai assez de passer à la pompe, j'étais convaincu que l'électrique c'est l'avenir mais là... c'est encore un produit presque de luxe.

Va falloir que je bosse sur une autre voie...dommage
Afficher plus
Afficher moins


Hello, il y’a eu des offres sur les locations de batteries de Zoe a 1€ par mois pendant 1 ans...
A voir si elles reviennent bientot.
Il faut compter egalement l’entretien qui est moins cher ( pas de vidange, pas de filtres, disques et plaquettes qui s’usent quasiment pas).


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 <- Vespa 400 (Topic Officiel)
Renault Clio/Captur/Zoé ; "Si votre souhait est de
Profil : Routard confirmé
steven85
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2018 à 16:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Auderef a écrit :

Bonjour,
Je suis très tenté par une Zoé.

Mais dernièrement j'ai été refroidi par ce que j'ai appris : je pensais que le tarif de location de batterie était de 30€ par mois (j'ai du tenir cette info peut être d'une offre promotionnelle entendu un jour) mais en fait il est de 69€ par mois avec une limitation à 7500km par an.

Le jeu en vaut-il la chandelle à ce tarif là?

Actuellement avec ma vieille voiture (renault express de 88) je mets 20€ et je fais 200km voir 220km avec (soit 6,5l/100km, c'est beaucoup j'en conviens).

J'ai calculé que pour faire 7500km cela me coûterai 7500km/200km=37,5 pleins à 20€ soit 750€. Disons que c'est sur un an.

Avec la Zoé pour faire les mêmes 7500km sur un an il me faut louer la batterie sur 12 mois donc 69X12=828€.

Donc cela me reviendrai plus cher de rouler en Zoé.

Sans compter le prix de la recharge, quelqu'un connaît-il le coût approximatif de rechargement en électricité à la maison pour faire 100km?

Si le prix du carburant augmentait et que je perdais 10% d'autonomie, soit 180km au lieu de 200km avec 20€ de carburant : 7500km/180km=41.6 pleins soit 833€.

Super ! Ca sert toujours à rien...

Je comptais acheter une Zoé d'occasion vu mes moyens financiers mais à l'heure actuelle je n'y compte plus du tout.


En plus ne faut-il pas installer un boitier de recharge (qui je présume n'est pas gratuit) exprès pour cette voiture au domicile (bien que je sache qu'il est possible de la recharger avec une prise classique) ?

Je suis déçu car j'en ai assez de passer à la pompe, j'étais convaincu que l'électrique c'est l'avenir mais là... c'est encore un produit presque de luxe.

Va falloir que je bosse sur une autre voie...dommage
Afficher plus
Afficher moins


La prime a la conversion fonctionne egalement sur les Zoe d’occasion si tu prends dans une concession. Ça peut baisser significativement le prix d’achat.


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 <- Vespa 400 (Topic Officiel)
Publicité

Invité
  1. Posté le 20/11/2018 à 17:00:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aven1 a écrit :

plus on roule avec le véhicule électrique,plus c'est rentable,à décharge pour l'électrique,il n'y a quasiment pas d'entretien,tel vidange,freins,etc..seconde possibilité,ne pas louer la batterie;ensuite,celui qui roule en électrique ne fait pas forcément de la rentabilité,son premier critère,mais plutôt le fait qu'il n'émet pas gaz à effet de serre et de particules néfastes à nos poumons!
Afficher plus
Afficher moins



Ah bon.... avec une électrique, tu ne freines jamais ? MDR.

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
zadene
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 12:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aven1 a écrit :

...,celui qui roule en électrique ne fait pas forcément de la rentabilité,son premier critère,mais plutôt le fait qu'il n'émet pas gaz à effet de serre et de particules néfastes à nos poumons!
Afficher plus
Afficher moins

+1000

Profil : Routard confirmé
zadene
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 12:32:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Anonymemichelcaravanier a écrit :


Ah bon.... avec une électrique, tu ne freines jamais ? MDR.
Afficher plus
Afficher moins



Si, mais moins avec les plaquettes que sur une thermique.
Donc, les frais de remplacement diminuent. C'est ce qu'a dit Aven.

gps-carminat
Profil : Membre confirmé
toshopp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 13:55:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tu utilises moins les freins sur une électrique que sur une thermique (notamment grâce à la récupération d'énergie).


---------------
gps-carminat.com
R-link 1: Activer Android Auto
R-Link 2: Activer Android Auto / Apple Carplay
Profil : Nouveau membre
  1. config
zaballe
  1. Posté le 28/12/2018 à 11:29:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'envisage aussi l'achat d'une Zoé d'occasion (modèle avec ancienne batterie), et voici un résumé qui m'a été fait des + et -

Plus:
- Cout du "plein" puisque l'électricité est moins chère
- Le système de location de batterie apporte également d'autres services (dépannage vers une borne en cas de panne, changement batterie gratuit si elle est trop HS, contrairement aux autres marques où il faut payer la batterie (ce qui alourdit énormément la facture d'achat) et lorsque la batterie est HS il faut payer plein pot. Parfois une simple cellule de batterie qui claque peut faire baisser l'autonomie de moitié et ça coute très vite plus de 1500 / 2000€ (prix constructeur) -> vu sur forums d'utilisateurs de citroën c0 ou de Leaf
- ASSURANCE souvent moins chère qu'un véhicule thermique
- Moins chère à entretenir: Consomme moins de plaquettes de freins, moins de pneus, pas de vidanges...

Moins:
- Autonomies pour les longs trajets, les longs trajets sont a préparer à l'avance en tenant compte des temps de recharges pour reprendre la voiture avec des batteries pas forcément pleines
- Achat de borne pour recharge à domicile, car brancher la Zoe sur prise domestique est long a charger et on ne peut dans ce cas profiter pleinement du gain tarifaire heures creuses (car la durée d'heures creuses n'est pas toujours suffisant pour recharger pleinement la batterie suivant la décharge de batterie)
- Achat du cable prise domestique si non fournit car toujours utile pour dépanner (brancher chez des amis, famille, etc)
- Difficulté d'usage des bornes: Différents types de bornes, réseaux différents avec abonnements différents, pas tous compatible, nécéssite plusieurs cartes différentes, bref, le grand bazar d'un réseau pas unifié... Un peu comme si chaque marque de station essence imposait une carte bleu différente, c'est un sacré foutoire...

Personnellement, je l'envisage pour du trajet privé / pro avec des voyages de 80 à 120 km/ jour (la limite de la voiture mais utilisation de bornes)

Qu'en pensent les utilisateurs quotidiens ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
zadene
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2019 à 13:28:49  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques remarques :

zaballe a écrit :

...- Le système de location de batterie apporte également d'autres services (dépannage vers une borne en cas de panne, changement batterie gratuit si elle est trop HS, contrairement aux autres marques où il faut payer la batterie (ce qui alourdit énormément la facture d'achat) et lorsque la batterie est HS il faut payer plein pot. Parfois une simple cellule de batterie qui claque peut faire baisser l'autonomie de moitié et ça coute très vite plus de 1500 / 2000€ (prix constructeur) -> vu sur forums d'utilisateurs de citroën c0 ou de Leaf...
Afficher plus
Afficher moins


Par contre, pas de panne de turbo,ni de vanne EGR, ni de FAP...

zaballe a écrit :

...- Moins chère à entretenir: Consomme moins de plaquettes de freins, moins de pneus, pas de vidanges...
Afficher plus
Afficher moins


Plutôt plus de pneus (poids + couple de la voiture).
Par contre, pas de courroie...

zaballe a écrit :

...- Achat de borne pour recharge à domicile, car brancher la Zoe sur prise domestique est long a charger et on ne peut dans ce cas profiter pleinement du gain tarifaire heures creuses (car la durée d'heures creuses n'est pas toujours suffisant pour recharger pleinement la batterie suivant la décharge de batterie)...
Afficher plus
Afficher moins


La Zoe a la particularité de pouvoir charger à 14A sur une prise Green Up. Largement suffisant en HC pour 120 km/jour.

Dans les plus, tu as oublié:
- le confort lié à l'absence de vibrations
- le silence lié à l'absence de moteur thermique
- le chauffage instantané.
- Ne plus avoir à dégivrer le matin.
- Ne plus avoir à passer à la station service.

Message édité par zadene le 02/01/2019 à 13:30:42
Profil : Membre
samjj
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2019 à 08:07:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toi @Zaden : Je viens de lire "le chauffage instantané" ?
Tu veux dire qu'avec la Zoé, je n'aurais plus en hiver à attendre 15minutes que ma voiture chauffe enfin pour dégivrer le pare-brise?

Profil : Routard confirmé
zadene
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2019 à 12:14:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le chauffage de l'habitacle dans une thermique est issu de la chaleur perdue du moteur. Pour chauffer, il faut donc que le moteur soit chaud.

Le chauffage de l'habitacle dans une électrique ne peut pas être issu du moteur, qui ne chauffe pas ou très peu. Il est donc issu d'une pompe à chaleur ou d'une résistance électrique. Ces 2 systèmes peuvent être mis en route instantanément, ce n'est pas un effet secondaire.

Profil : Nouveau membre
djil
  1. Posté le 12/08/2019 à 20:21:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Petit retour d expérience sur zoe. J ai craqué depuis une dizaine de jours sur une zoe Life de 2014 occasion trouvée chez un petit vendeur pro.
52000 kms, hop je paye je me lance: que du bonheur sur la conduite.
Alors bien sûr j avais bien réfléchi sur mon usage, limité à de l urbain car autonomie de 150kms après charge complète. Ça soulage mon essence sur mes petits trajets fréquents. J ai aussi préféré acheter d occasion aussi pour 180€ un « flexicharger » car j ai le temps de laisser charger la nuit ou au boulot dans la journée ( gratuit au boulot) parfois aussi à l IKEA du coin ou c est encore gratuit aussi, du moins pour celui la.
Du coup tout va bien, une conduite cool permet souvent de récupérer 10 à 30 kms supplémentaires.
Évidemment L autonomie sera moindre en hiver mais pas grave il faut juste cadrer ses déplacements en conséquence.
Zoe donne envie d en acheter une autre la nouvelle qui sort en septembre 2019 ou bien une e208 pourquoi pas. Mais c est un gros achat quand même donc l occasion m à permis d accéder à l électrique à moindre coût.
Voila

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
passer à l’électrique 1
Appli pour contrôler l'état de la batterie de la ZOÉ et beaucoup d'autres choses 2
Recharger sa Zoé avec un groupe électrogène ? 9
Zoé immobilisée 5 semaines pour changement batteries suite anomalie électrique 1
Quelle type de bornes de recharges à domicile pour votre ZOE ? 8