Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Casse moteur tce 115 sur Kangoo 2

 

Il y a 159 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Casse moteur tce 115 sur Kangoo 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
nono3100
  1. Posté le 19/11/2018 à 11:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Suite à une panne moteur sur un Kangoo 2- moteur tce 115, j’ai été dépanné sur autoroute et dirigé vers un garage Renault ; après examen de la panne (perte de puissance et problème de compression sur le cylindre numéro 3) le moteur est HS.

Le technicien me dit qu’il faut changer le moteur car la pompe à huile gérant la pression d’essence dans les cylindres est déréglée et celle-ci étant trop élevée a fendu la soupape du cylindre, il me dit également qu’il ne peut savoir s’il n’y a pas un morceau métallique dans le moteur donc CHANGEMENT !!!!!

Il est inadmissible qu’une voiture de 2 ans, 4 mois et 3 jours a une panne où il faut changer le moteur ; le technicien me dit que Renault va prendre en charge 80 % des réparations à sa charge mais je ne veux pas payer le restant car la garantie s’est terminée il y a 4 mois et 3 jours.

Je voudrais donc savoir si ce problème a été déjà rencontré par d’autres conducteurs et que s’est-il passé ??

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2018 à 15:48:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Combien de kilomètre le véhicule? moins de 30.000km a mon avis?

Une tel panne sur une voiture de moins de 3ans n'est pas normale , peut être vaut il le coup d'insister directement après du service client de Renault pour une prise en charge plus élevé .


---------------
 

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
Profil : Vétéran confirmé
neutral2010
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2018 à 16:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faire jouer la garantie contre les vices cachées qui elle n'as pas de limitation de durée... pour une prise a 100%
Vous devez avoir une assistance jurodique avec votre assurance, elle peut vous aider.

Publicité

Profil : Nouveau membre
nono3100
  1. Posté le 29/11/2018 à 20:07:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

j'ai envoyé une lettre de mise en demeure à "Renault France", ainsi qu'un double au garagiste.
Non je n'ai pas d'assurance juridique mais le service m'a aiguillé sur la procédure à entreprendre!!

Mon Kangoo a 39 000 km.............

j'ai eu au téléphone le garagiste dans lequel est mon véhicule, il me dit que Renault prendra 80% des réparations (changement du moteur et main d'oeuvre) à sa charge........
Que faut il penser de cela ?
Que vaut le moteur qui va être remonter ?
Sera-t-il neuf ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 20:55:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
80% je trouve ça peut vu l'âge te les kilomètres du véhicule.
Il faut insister auprès du service client Renault.
Certains en assistant on vu le taux de prise en charge aller a plus de 90% voir 100% (enfin suivant les cas)

Normalement , le moteur qui sera monté est un neuf.


Ton véhicule est à jour avec ses entretiens? entretiens fait chez Renault?

Pas d'assistance juridique via ton assurance auto? c'est rare ça.
Message édité par **heineken** le 29/11/2018 à 20:56:39

---------------
 

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
neutral2010
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2018 à 08:59:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nono3100 a écrit :

Bonsoir,

j'ai envoyé une lettre de mise en demeure à "Renault France", ainsi qu'un double au garagiste.
Non je n'ai pas d'assurance juridique mais le service m'a aiguillé sur la procédure à entreprendre!!

Mon Kangoo a 39 000 km.............

j'ai eu au téléphone le garagiste dans lequel est mon véhicule, il me dit que Renault prendra 80% des réparations (changement du moteur et main d'oeuvre) à sa charge........
Que faut il penser de cela ?
Que vaut le moteur qui va être remonter ?
Sera-t-il neuf ?
Afficher plus
Afficher moins



Vu le kilometrage 80% c'est peu... la prise en charge doit etre au moins de 90% mini et 100% est envisageable je pense

Contacte bien ton assurance pour voir pour l'assistance juridique.... si non il te reste une association de consommateur, ou une revue automobile type auto plus pour faire pression sur le constructeur. En général ca paye

le moteur va etre changé en échange standard et sera sous garantie légale après l'opération.

Profil : Nouveau membre
nono3100
  1. Posté le 30/11/2018 à 11:35:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

"heineken" j'ai bien fait l'entretien chez Renault, j'ai fourni au garage les factures qui ont du être remonté à Paris.....

Donc le moteur qui va être remonté sera neuf, mais comment puis-je être sûr que cette panne ne se reproduira pas ?

Je syuis allé voir "UFC-Que choisir" et la personne que j'ai eu devant moi m'a certifié que j'avais bien fait la démarche auprès de Renault, en citant dans ma lettre de mise en demeure l'avocat et l'expert que j'ai contacté pour montrer que je pouvais aller loin dans les négociations !!!
J'attends une réponse du garagiste !!!

Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2018 à 12:32:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ça tu ne peux jamais être sur que le problème ne se reproduise pas.

Mais bon , se serais pas de chance de retomber une deuxième fois sur le problème.


---------------
 

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
Profil : Nouveau membre
nono3100
  1. Posté le 12/12/2018 à 20:41:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, c’est bon le moteur a été changé mais que le bloc moteur (cylindres, pistons, culasse,…..), les accessoires comme le turbo sont d’origine !!! Le groupe Renault a pris 95 % du changement à sa charge, il me reste 5 % juste de quoi avoir la garantie sur un an !! Est-ce ma lettre au service client qui a joué, mais bon…………. Maintenant il faut que je réfléchisse à changer de véhicule ou pas, j’ai demandé au garagiste si à l’heure actuelle les moteurs Tce étaient fiables, celui-ci m’a répondu que les Captur (en vente dans leur garage) étaient équipés du même moteur que celui qu’il m’avait changé !!!! Que penser de ce discours ???
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2018 à 21:02:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut toujours insisté , Renault fini toujours pas augmenter leur prise en charge , surtout dans ton cas. Tu as bien fait de pas lâcher l'affaire. Après si c'était un véhicule plus ancien ou mal entretenu , ils n'auraient rien donné de plus , plutôt moins je dirais^^

Pour le moteur , ça c'est normal , c'est le bloc moteur et la pompe qui était en défaut , donc ils ont changé juste ça. Le reste ne rentrait pas en compte de la panne , donc pas de raison de tout changer .

Après , oui la panne existe , mais il ne faut pas généralisé sur tout les moteur . Tout les TCE n'ont pas cette panne.
ce moteur aussi était monté dans la megane III , dans le scenic III , grand scenic III , kangoo et grand kangoo ... et ça c'est que pour le moteur H5F400 , le 1.2tce 115ch .... après le H5F quelque soit l'indice moteu a été monter sur captur , clio IV , megane IV , Kadjar etc....
Message édité par **heineken** le 12/12/2018 à 21:03:36

---------------
 

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
Profil : Nouveau membre
nono3100
  1. Posté le 13/12/2018 à 14:56:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Heineken, oui il est vrai que je n'ai pas laché Renault, d'où le résultat... !!!!
Je pense comme toi, j'ai regardé les occasions dans le même type de véhicule (partner teppee, berlingo......) mais ils sont tous au diesel, moi je cherche un essence car je parcours aux alentours de 10 000 km par an, donc je vais garder mon Kangoo !!!
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils !

Invité
  1. Posté le 01/02/2019 à 15:45:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nono3100 a écrit :

Bonjour, c’est bon le moteur a été changé mais que le bloc moteur (cylindres, pistons, culasse,…..), les accessoires comme le turbo sont d’origine !!! Le groupe Renault a pris 95 % du changement à sa charge, il me reste 5 % juste de quoi avoir la garantie sur un an !! Est-ce ma lettre au service client qui a joué, mais bon…………. Maintenant il faut que je réfléchisse à changer de véhicule ou pas, j’ai demandé au garagiste si à l’heure actuelle les moteurs Tce étaient fiables, celui-ci m’a répondu que les Captur (en vente dans leur garage) étaient équipés du même moteur que celui qu’il m’avait changé !!!! Que penser de ce discours ???
Afficher plus
Afficher moins

Salut Nono,

Je viens te demander conseil parce que moi aussi j'ai eu un moteur HS, certes ma voiture est plus vieille mais elle n'a que 92.000 km et le garagiste Renault m'a bien certifié que ce n'état pas dû ni à moi, ni à l'entretien.
Il me propose 30%, j'ai déjà fait une lettre d'avocat mais ils disent que sans éléments nouveaux ils n'iront pas plus loin.
Moi je dis si tu offres 30% c'est que tu es ok que c'est un problème de la voiture, sinon tu ne proposes rien.
Je ne sais pas trop vers qui me tourner, tu parles de UFC que choisir, je vais les appeler mais tes conseils me seraient sûrement d'une grande aide.
Merci beaucoup.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/02/2019 à 13:18:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeSoso31 a écrit :

Salut Nono,

Je viens te demander conseil parce que moi aussi j'ai eu un moteur HS, certes ma voiture est plus vieille mais elle n'a que 92.000 km et le garagiste Renault m'a bien certifié que ce n'état pas dû ni à moi, ni à l'entretien.
Il me propose 30%, j'ai déjà fait une lettre d'avocat mais ils disent que sans éléments nouveaux ils n'iront pas plus loin.
Moi je dis si tu offres 30% c'est que tu es ok que c'est un problème de la voiture, sinon tu ne proposes rien.
Je ne sais pas trop vers qui me tourner, tu parles de UFC que choisir, je vais les appeler mais tes conseils me seraient sûrement d'une grande aide.
Merci beaucoup.
Afficher plus
Afficher moins



salut,

ce problème de casse moteur sur le tce 115 est très connu de Renault, c'est un vrai défaut de conception et de nombreux véhicules sont touchés, que ce soit chez Renault ou Dacia (va faire un tour sur le forum Dacia, sur les lodgy dockers entre autres). Contacte une association de consommateurs et/ou autoplus car tu as moins de 100 000 km et c'est pas normal que la prise en charge soit aussi faible. Vois avec ton assurance pour dépécher un expert indépendant


Maintenant verifie bien que tes entretiens ont toujours été fait en temps et en heures , et si possible dans le réseau Renault. Car si tu as loupé une révision ou tu l'as fait plus tardivement ou fait chez feuvert/norauto/midas ils vont te faire chier en disant que c'est de ta faute.
Encore une fois ne te contente pas des 30% car la somme totale est considérable (plusieurs milliers d'euros).

Bon courage.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/02/2019 à 13:22:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeDachiaste a écrit :


salut,

ce problème de casse moteur sur le tce 115 est très connu de Renault, c'est un vrai défaut de conception et de nombreux véhicules sont touchés, que ce soit chez Renault ou Dacia (va faire un tour sur le forum Dacia, sur les lodgy dockers entre autres). Contacte une association de consommateurs et/ou autoplus car tu as moins de 100 000 km et c'est pas normal que la prise en charge soit aussi faible. Vois avec ton assurance pour dépécher un expert indépendant


Maintenant verifie bien que tes entretiens ont toujours été fait en temps et en heures , et si possible dans le réseau Renault. Car si tu as loupé une révision ou tu l'as fait plus tardivement ou fait chez feuvert/norauto/midas ils vont te faire chier en disant que c'est de ta faute.
Encore une fois ne te contente pas des 30% car la somme totale est considérable (plusieurs milliers d'euros).

Bon courage.
Afficher plus
Afficher moins


Baisse de niveau d'huile moteur sans fuite dans une voiture neuve

voilà un peu de lecture d'obiwan

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tringlerie à règler 0
[Sujet Officiel] Renault Kangoo 3 (2020) 67
Présentation Kangoo 2 : Kangoo 1 jour - Kangoo toujours 0
son inopportuns émis pas GPS intégré au KANGOO extrêm 0
Présentation Grand Kangoo 2 : (Présentation) Renault Kangoo 0