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Conseils choix turbo Scenic 2

 

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Conseils choix turbo Scenic 2

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stryper777
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  1. Posté le 21/11/2018 à 14:10:57  
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Bonjour,

Je vais certainement avoir à changer mon turbo sur mon scenic 2, 1.9 dci de 2004 (190000)
Je dois faire le démontage pour un diagnostic visuel, mais ma conso d'huile a augmenté, et si je debranche les durites de l'electrovanne du turbo, plus de sifflement....

Il va peu rouler, venant de passer en "voiture secondaire", soit 5000 km / an.

Que me conseillez vous comme turbo ? reconditionné ? des site fiables, autre ? (je suis en Guadeloupe, c'est ici hors de prix : 660 euros le turbo reconditionné !) Je pense donc commander en Métropole.

J'ai aussi une perte de puissance totale si mon debitmetre d'air est branché, pas de soucis quand il est debranché, bref, surement US (mais que super propre) à moins que ce soit lié à ma panne de turbo ??

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stryper777
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  1. Posté le 21/11/2018 à 16:30:07  
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En neuf, il y aurait ca :

Un jrone a 350 euros. (reconditionné pas intéressant pour moi car compliqué et coûteux de renvoyer le vieux turbo dans les délais)

Des retour sur cette marque ?

https://www.turbomoteur.fr/vl/ [...] ?lequel=tm

Save earth, the only planet that has chocolate !
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autodoum
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  1. Posté le 21/11/2018 à 22:29:09  
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[:fake07:16]

une bonne solution : ne remplacer que le CHRA.

Et choisir un bon, mellet.
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---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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stryper777
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  1. Posté le 21/11/2018 à 22:39:48  
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autodoum a écrit :

[:fake07:16]

une bonne solution : ne remplacer que le CHRA.

Et choisir un bon, mellet.
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Pour commande le CHRA je suppose qu'il faut d'abord démonter le turbo pour avoir sa référence correct ?

Donc après, remonter le'turbo, passer commande, redemonter, réparer, et remonter.

C'est compliqué / long de changer le CHRA ? Il faut pas scier le corps du turbo ou autre ?

Save earth, the only planet that has chocolate !
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autodoum
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  1. Posté le 22/11/2018 à 17:06:55  
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Le démontage du turbo n'est pas trop compliqué si c'est un turbo fixe
[tuto] Punto 1.3 jtd remplacement du turbo

Pour un géométrie variable, ça doit se compliquer.
Pour commander le char comme le turbo complet, c'est mieux de lire la plaquette qui est dessus.


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stryper777
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  1. Posté le 23/11/2018 à 04:33:15  
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Bon et bien y plus qu'à démo ter déjà pour avoir la plaque. Avec une durite débranché sur le circuit en amont t de l'electrovanne du turbo, ça me permet d'avoir le turbo qui tourne en mode "eco" y a de la pêche, moins, mais ça ne siffle plus.

Ça va me laisser le temps de démonter, remonter, commander, réparer !

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
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autodoum
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  1. Posté le 23/11/2018 à 09:05:09  
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Il a du jeu à l'axe ?


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stryper777
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  1. Posté le 23/11/2018 à 13:50:06  
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Pour le jeu je vais être obligé de démonter pour voir. Mais ça siffle beaucoup (tres gros bruit d'air qui a commencé "doucement" il y a 3 mois, et c'est beaucoup amplifié ) à l'accélération, ça siffle plus si je débranche une durite sur l'electrovanne de commande du turbo.

Rajouter à ça une augmentation de la consommation d'huile (sans fuite visible) et le fait que le turbo est d'origine (14 ans, 190000 km) je me fais pas trop d'illusion....

Maintenant, vu l'âge, es ce que c'est bon de changer que le chra, et si je dois le changer, n'y a til pas des durite ou autre à remplacer d'office ? (et démonter l'échangeur air huile pour le nettoyer certainement)

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