Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Quoi prendre après l'Espace 4 ???


CharlyEsp

Messages recommandés

Bonsoir

 

<Mode MaVieAMoiQueJAi=ON :D >

 

 

Mon garagiste m'apprends que notre voiture, Espace 4 1.9dCi de 2005 (moteur refait vers 2009 en raison des coussinets de bielle en guimauve) commence a décliner doucement : "vous devriez songer à changer..." me dit-il. C'est un garagiste, pas un revendeur de voiture.

 

J'y pense aussi, en voyant que depuis deux ans, j'ai eu trois réparations coûteuses (intercooler, frein de parking, alternateur). Je viens de changer les disques avant grâce entre autre aux super-tutos de ce site, mais le garagiste m'annonce trois trucs :

 

1/ rotules de direction qui ont du jeu => à changer

2/ durites de turbo qui fuient (raison de ma visite chez lui, ça s'entend) => à changer

ces deux points me coûteront, si j'accepte son devis, un peu moins de 800€ tout compris.

3/ Le contrôle technique de 2019 va être plus stricte avec les moteur diesel (je dois le repasser en juillet 2019)

 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette voiture, pour son confort, sa modularité, sa capacité à vous emmener à l'autre bout du pays avec 4 enfants et bagages.

 

Aujourd'hui, mon budget est limité, et les constructeurs ne proposant des monospaces selon ma définition sont :

- VW avec le Sharan (et son copain Alambra)

- Ford avec le Galaxy

 

Bon chez Renault, le truc ressemble plus à ce que je veux c'est le Grand Scenic, mais les places AR sont elles des strapontins pour enfants ? Tous mes enfants aujourd'hui mesurent plus de 1m60... (les ados poussent vite !! :ouch: )

 

 

On a aussi l'offre "ludospace" : Kangoo, Partner and co, qui sont envisageables... mais quid de la modularité ? Exemple : virer les sièges AR droits pour charger des vélos ET garder 2 ou 3 places assises à l'arrière...

 

 

Les mini-bus type Peugeot Traveller, Renault Trafic, VW Transporter, mais la hauteur à 1.90m me rebute pour les parking citadins et les passages de télépéages avec l'éventuel coffre de toit...

 

Donc mes deux questions sont :

 

 

1/ Est-ce une co***rie de vouloir reprendre un Espace 4 2.0dCi d'occasion, idéalement un des derniers mis en circulation (2014) afin de profiter de la norme Euro 5 permettant d'avoir le Crit'Air 2 ? J'habite en RP (mais hors de la A86) donc ce point peut avoir son importance...

 

En prime j'ai déjà un jeux de 4 roues équipées en pneus hiver...

 

 

2/ Si je dois prendre autre chose d’équivalent, que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance pour vos conseils...

 

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

<Mode MaVieAMoiQueJAi=ON :D >

 

 

Mon garagiste m'apprends que notre voiture, Espace 4 1.9dCi de 2005 (moteur refait vers 2009 en raison des coussinets de bielle en guimauve) commence a décliner doucement : "vous devriez songer à changer..." me dit-il. C'est un garagiste, pas un revendeur de voiture.

 

J'y pense aussi, en voyant que depuis deux ans, j'ai eu trois réparations coûteuses (intercooler, frein de parking, alternateur). Je viens de changer les disques avant grâce entre autre aux super-tutos de ce site, mais le garagiste m'annonce trois trucs :

 

1/ rotules de direction qui ont du jeu => à changer

2/ durites de turbo qui fuient (raison de ma visite chez lui, ça s'entend) => à changer

ces deux points me coûteront, si j'accepte son devis, un peu moins de 800€ tout compris.

3/ Le contrôle technique de 2019 va être plus stricte avec les moteur diesel (je dois le repasser en juillet 2019)

 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette voiture, pour son confort, sa modularité, sa capacité à vous emmener à l'autre bout du pays avec 4 enfants et bagages.

 

Aujourd'hui, mon budget est limité, et les constructeurs ne proposant des monospaces selon ma définition sont :

- VW avec le Sharan (et son copain Alambra)

- Ford avec le Galaxy

 

Bon chez Renault, le truc ressemble plus à ce que je veux c'est le Grand Scenic, mais les places AR sont elles des strapontins pour enfants ? Tous mes enfants aujourd'hui mesurent plus de 1m60... (les ados poussent vite !! :ouch: )

 

 

On a aussi l'offre "ludospace" : Kangoo, Partner and co, qui sont envisageables... mais quid de la modularité ? Exemple : virer les sièges AR droits pour charger des vélos ET garder 2 ou 3 places assises à l'arrière...

 

 

Les mini-bus type Peugeot Traveller, Renault Trafic, VW Transporter, mais la hauteur à 1.90m me rebute pour les parking citadins et les passages de télépéages avec l'éventuel coffre de toit...

 

Donc mes deux questions sont :

 

 

1/ Est-ce une co***rie de vouloir reprendre un Espace 4 2.0dCi d'occasion, idéalement un des derniers mis en circulation (2014) afin de profiter de la norme Euro 5 permettant d'avoir le Crit'Air 2 ? J'habite en RP (mais hors de la A86) donc ce point peut avoir son importance...

 

En prime j'ai déjà un jeux de 4 roues équipées en pneus hiver...

 

 

2/ Si je dois prendre autre chose d’équivalent, que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance pour vos conseils...

 

Charly

 

Bonjour,

C'est un bon choix!

Juste savoir que le FAP peut coûter cher en entretien sur les derniers modèles. Ce n'est pas trop compatible avec la conduite en RP.

Selon votre kilométrage annuel, un essence n'est pas forcément un mauvais choix si pas trop de ville.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...