CharlyEsp 28 novembre 2018 Signaler Partager 28 novembre 2018 Bonsoir <Mode MaVieAMoiQueJAi=ON > Mon garagiste m'apprends que notre voiture, Espace 4 1.9dCi de 2005 (moteur refait vers 2009 en raison des coussinets de bielle en guimauve) commence a décliner doucement : "vous devriez songer à changer..." me dit-il. C'est un garagiste, pas un revendeur de voiture. J'y pense aussi, en voyant que depuis deux ans, j'ai eu trois réparations coûteuses (intercooler, frein de parking, alternateur). Je viens de changer les disques avant grâce entre autre aux super-tutos de ce site, mais le garagiste m'annonce trois trucs : 1/ rotules de direction qui ont du jeu => à changer 2/ durites de turbo qui fuient (raison de ma visite chez lui, ça s'entend) => à changer ces deux points me coûteront, si j'accepte son devis, un peu moins de 800€ tout compris. 3/ Le contrôle technique de 2019 va être plus stricte avec les moteur diesel (je dois le repasser en juillet 2019) J'ai vraiment beaucoup aimé cette voiture, pour son confort, sa modularité, sa capacité à vous emmener à l'autre bout du pays avec 4 enfants et bagages. Aujourd'hui, mon budget est limité, et les constructeurs ne proposant des monospaces selon ma définition sont : - VW avec le Sharan (et son copain Alambra) - Ford avec le Galaxy Bon chez Renault, le truc ressemble plus à ce que je veux c'est le Grand Scenic, mais les places AR sont elles des strapontins pour enfants ? Tous mes enfants aujourd'hui mesurent plus de 1m60... (les ados poussent vite !! ) On a aussi l'offre "ludospace" : Kangoo, Partner and co, qui sont envisageables... mais quid de la modularité ? Exemple : virer les sièges AR droits pour charger des vélos ET garder 2 ou 3 places assises à l'arrière... Les mini-bus type Peugeot Traveller, Renault Trafic, VW Transporter, mais la hauteur à 1.90m me rebute pour les parking citadins et les passages de télépéages avec l'éventuel coffre de toit... Donc mes deux questions sont : 1/ Est-ce une co***rie de vouloir reprendre un Espace 4 2.0dCi d'occasion, idéalement un des derniers mis en circulation (2014) afin de profiter de la norme Euro 5 permettant d'avoir le Crit'Air 2 ? J'habite en RP (mais hors de la A86) donc ce point peut avoir son importance... En prime j'ai déjà un jeux de 4 roues équipées en pneus hiver... 2/ Si je dois prendre autre chose d’équivalent, que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos conseils... Charly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Natsu44 6 décembre 2018 Signaler Partager 6 décembre 2018 Bonsoir <Mode MaVieAMoiQueJAi=ON > Mon garagiste m'apprends que notre voiture, Espace 4 1.9dCi de 2005 (moteur refait vers 2009 en raison des coussinets de bielle en guimauve) commence a décliner doucement : "vous devriez songer à changer..." me dit-il. C'est un garagiste, pas un revendeur de voiture. J'y pense aussi, en voyant que depuis deux ans, j'ai eu trois réparations coûteuses (intercooler, frein de parking, alternateur). Je viens de changer les disques avant grâce entre autre aux super-tutos de ce site, mais le garagiste m'annonce trois trucs : 1/ rotules de direction qui ont du jeu => à changer 2/ durites de turbo qui fuient (raison de ma visite chez lui, ça s'entend) => à changer ces deux points me coûteront, si j'accepte son devis, un peu moins de 800€ tout compris. 3/ Le contrôle technique de 2019 va être plus stricte avec les moteur diesel (je dois le repasser en juillet 2019) J'ai vraiment beaucoup aimé cette voiture, pour son confort, sa modularité, sa capacité à vous emmener à l'autre bout du pays avec 4 enfants et bagages. Aujourd'hui, mon budget est limité, et les constructeurs ne proposant des monospaces selon ma définition sont : - VW avec le Sharan (et son copain Alambra) - Ford avec le Galaxy Bon chez Renault, le truc ressemble plus à ce que je veux c'est le Grand Scenic, mais les places AR sont elles des strapontins pour enfants ? Tous mes enfants aujourd'hui mesurent plus de 1m60... (les ados poussent vite !! ) On a aussi l'offre "ludospace" : Kangoo, Partner and co, qui sont envisageables... mais quid de la modularité ? Exemple : virer les sièges AR droits pour charger des vélos ET garder 2 ou 3 places assises à l'arrière... Les mini-bus type Peugeot Traveller, Renault Trafic, VW Transporter, mais la hauteur à 1.90m me rebute pour les parking citadins et les passages de télépéages avec l'éventuel coffre de toit... Donc mes deux questions sont : 1/ Est-ce une co***rie de vouloir reprendre un Espace 4 2.0dCi d'occasion, idéalement un des derniers mis en circulation (2014) afin de profiter de la norme Euro 5 permettant d'avoir le Crit'Air 2 ? J'habite en RP (mais hors de la A86) donc ce point peut avoir son importance... En prime j'ai déjà un jeux de 4 roues équipées en pneus hiver... 2/ Si je dois prendre autre chose d’équivalent, que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos conseils... Charly Bonjour, C'est un bon choix! Juste savoir que le FAP peut coûter cher en entretien sur les derniers modèles. Ce n'est pas trop compatible avec la conduite en RP. Selon votre kilométrage annuel, un essence n'est pas forcément un mauvais choix si pas trop de ville. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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