Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Renault Laguna 3 Black Edition 1.5 dCi 110 - 2012


Xsarajo
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Laguna 3

Année : 2012

Version : Black Edition

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 140000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.5 dCi 110

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut la compagnie

:hello:

 

Me voici de retour parmi vous, pour vous présenter le daily qui m'accompagne depuis maintenant 1an (j'ai du retard pour la présentation je sais :D ).

 

Avant toute chose parlons un peu ... de moi shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif:cyp:

Joris, 27 ans, vaillant fonctionnaire au sein d'une université parisienne :ddr: sur FA depuis plus de 10 ans avec plus ou moins d'assiduité :ange: et détenteur du papier rose depuis 2010.

 

Pour les vieilles connaissances, vous avez peut-être suivi mes palpitantes aventures avec Zaza :ddr: ma bonne vieille Citroën Xsara qui sert aujourd'hui d'espace de stockage au fond du jardin :cry: .

20180427_193543.jpg

 

Remplacée une première fois (mais jamais vendue :D) par une Laguna 2 GT en 2015, dont j'ai malheureusement été contraint de me séparer début 2017 pour cause déménagement.

 

IMG_1493.jpg

 

Pour la petite histoire, nous sommes en Octobre 2017, voilà bientôt 1 an que j'ai vendu à regret mon ex Laguna 2 GT et que je roule à nouveau au quotidien avec ma vieillissante Xsara. Elle a déjà plus de 15 ans et vient juste de passer les 300.000 km, elle roule encore sans trop de soucis, mais l'âge et les kilomètres passants, je ressens quelques signes de faiblesses et donc de gros frais en perspective qui pourraient me coûter très cher ... Bref, elle est de moins en moins adaptée pour être la seule routière de la maison.

 

Je me décide donc de lui trouver une remplaçante qui pourra assumer le temps qu'il faut, mes longs trajets, la caravane pour les vacances et l'usage au quotidien sans la crainte d'un truc qui lâche à tout moment.

 

Dans un premier temps je cherche sans chercher, je n'ai pas un gros budget et ma situation professionnelle de l'époque n'était pas propice à engager une grosse somme d'argent pour une nouvelle caisse. :ange:

 

Jusqu'au jour où mon frangin, commercial dans une concession automobile dont je tairai le nom tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif me parle d'une Laguna 3 qu'il est en train de reprendre à un couple de particuliers désirant une auto moins grande et qu'il pourrait me réserver pour un prix dérisoire.

L'offre est alléchante, le lendemain il m'envoie quelques photos, montrant une Laguna 3.2 blanche de 2012 dans un état carrosserie certes moyen mais affichant peu de kilomètres (117.000) et avec l'entretien à jour. Seul le remplacement du kit distribution sera à prévoir dans les six mois.

 

Mais avant toute décision, un essai du bolide semble indispensable, 3 jours plus tard, celui-ci s'avère concluant ! J'avais quelques craintes au sujet du petit K9K développant 110 petits chevaux, car il faut être réaliste ça n'a rien à voir avec mon regretté M9R 2.0 dCi 175 qu'équipait ma Lag 2 GT, mais le 1.5 se montre plutôt volontaire et mes craintes s'envolent peu à peu.

 

20171031_193734.jpg

 

20171031_193745.jpg

"Bon bah ... on va claquer les dernières économies hein !" :D

 

Après avoir débloqué les sous et raclé les fonds de tiroirs, le moment arrive enfin ! Le 03 Novembre 2017, me voici propriétaire d'une Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 Black Edition d'Avril 2012 affichant 117.577 km précisément. :D

 

Elle en totalise aujourd'hui 140.000 après un passage par la case distribution + compresseur de clim (la poulie du compresseur menaçait de sauter à tout moment ... :cry:) ainsi que les pneus avant.

 

20171104_150442.jpg

 

20171104_150511.jpg

 

20171104_150549.jpg

À ce jour elle me satisfait pleinement, le petit 1.5 est parfois un peu à la peine et la boîte à mon avis trop courte (Une bvm5 aurait amplement suffit) mais ça ne l'empêche pas d'avaler les kilomètres sans problème dans le plus grand des conforts et parfois même avec une caravane ! Petit, mais costaud ! :sol:

 

20180701_214517.jpg

 

20180708_115413.jpg

 

Esthétiquement elle n'est pas parfaite mais présente encore pas trop mal, étant garée dans la rue chez ses anciens propriétaire, elle a subie quelques incivilités comme le parechoc avant fissuré ou bien le porte ar gauche enfoncée, dommage mais bon, peut être qu'un jour mes moyens me permettrons de rattraper le coup !

20171031_193750.jpg

 

Pour finir, au rayon des frais à prévoir, je dois prochainement effectuer la vidange, les plaquettes avant, ainsi que les pneus arrières.

La vanne EGR va devoir également être remplacée, j'ai régulièrement le message "injection à contrôler" qui s'affiche lorsque je fais un peu de bouchon et celui-ci a été confirmé par un passage à la valise ... Ca ne l'empêche pas de rouler et je ne ressens aucune différence de comportement mais un passage en atelier sera quand même indispensable pour que tout soit à jour et fonctionnel sur mon bolide :oui:

 

Pour conclure ce post, je vous partage quelques clichés de ma grosse qui m'accompagne depuis 1 an et 23.000 km déjà :p

 

20180831_181052.jpg

 

20180901_183223.jpg

 

20180207_124703.jpg

 

FB_IMG_1518133012977.jpg

 

20180820_190151.jpg

 

20180820_185459.jpg

 

20180318_153257.jpg

 

Merci à vous de m'avoir lu et à bientôt j'espère :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci

 

Ils roulent tes Runway ?

Bah écoute, pour du premier prix acheté dans l'urgence le jour du départ en vacances, un dimanche, je m'en plaint pas du tout :lol:

 

 

Screenshot_20180701-125454.png

 

J'ai fait 10.000 km sans soucis, ils ont leurs limites évidemment mais tant que tu attaques pas trop fort dans les ronds point sous la pluie, ça tient sans problème :bien:

J'ai prévu de mettre les même à l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo

 

Ah enfin le topic :p

Bon elle est pas mal cette petite Laguna, dommage pour le PC avant ;)

Par contre j'avoues que je te respecte, tracter une caravane avec ce petit 1.5, ça doit être sport quand même :lol:

Bon sinon, comme on en avait déjà parlé, mon grand père a également une Laguna 1.5 DCi 110 BE mais qui n'a que 29500 km, et du coup c'est officiel nous allons la récupérer (à la base ça devait être pour moi mais finalement ma mère va la prendre vu qu'elle roule beaucoup plus que moi ;) )

Et je me permets que tu parles de pneus pour te poser une question : la taille des pneus en 16 pouces, c'est du 205/60/16 et pas du 205/55 ?

Je te poses la question car vu que nous allons faire un petit road-trip jusqu'en Bretagne pour la rechercher et que nous avons 1050 km pour la ramener, tout ceci pendant les vacances de décembre, nous sommes en recherche de roues neiges pour le retour ;)

Vu qu'on habite en montagne, les 970 premiers km ne devraient pas poser de problème niveau neige, mais les 80 derniers risquent d'être plus durs :ange:

En tout cas je vais suivre ton topic sur ton nouveau daily :D

En espérant qu'elle puisse durée aussi longtemps que la Xsara :D

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Encore une Renault t'est abonné ma parole :ange:

 

J'aurait pas tenter le 1,5l DCI avec la caravane au cul mais a première vue il va pas trop mal ;)

 

Sur ces génération la a voir si tu ne peut pas la sauter l'EGR histoire de ne plus être emmerdé ;)

 

J'ai pensé a toi la dernière fois en tombant la dessus:

 

 

Si tu veut te lancer j'ai la génération d'après sous la main :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo

 

Ah enfin le topic :p

Bon elle est pas mal cette petite Laguna, dommage pour le PC avant ;)

Par contre j'avoues que je te respecte, tracter une caravane avec ce petit 1.5, ça doit être sport quand même :lol:

Bon sinon, comme on en avait déjà parlé, mon grand père a également une Laguna 1.5 DCi 110 BE mais qui n'a que 29500 km, et du coup c'est officiel nous allons la récupérer (à la base ça devait être pour moi mais finalement ma mère va la prendre vu qu'elle roule beaucoup plus que moi ;) )

Et je me permets que tu parles de pneus pour te poser une question : la taille des pneus en 16 pouces, c'est du 205/60/16 et pas du 205/55 ?

Je te poses la question car vu que nous allons faire un petit road-trip jusqu'en Bretagne pour la rechercher et que nous avons 1050 km pour la ramener, tout ceci pendant les vacances de décembre, nous sommes en recherche de roues neiges pour le retour ;)

Vu qu'on habite en montagne, les 970 premiers km ne devraient pas poser de problème niveau neige, mais les 80 derniers risquent d'être plus durs :ange:

En tout cas je vais suivre ton topic sur ton nouveau daily :D

En espérant qu'elle puisse durée aussi longtemps que la Xsara :D

 

A+

Erwan

 

Haha Merci Erwan :D

 

Pour la caravane, j'ai la chance qu'elle ne pèse que 700kg et soit surbaissée au niveau du toit (meilleure prise au vent) en somme, c'est comme une grosse remorque, donc la Laguna s'en tire pas trop mal :oui:

Oui c'est bel et bien du 205/60 r16 si l'on se réfère à la notice constructeur. J'ai failli faire la connerie en prenant du 55, heureusement je me suis rattrapé à temps :p

Superbe présentation pour une entrée officielle au club, beaucoup de kms et de plaisir en laguna :D (tu as deja commencé ;)).

 

 

Merci, il est vrai qu'après avoir goûté à ma Lag 2 GT ça m'a très vite manqué, depuis je me rattrape :ddr:

 

Encore une Renault t'est abonné ma parole :ange:

 

J'aurait pas tenter le 1,5l DCI avec la caravane au cul mais a première vue il va pas trop mal ;)

 

Sur ces génération la a voir si tu ne peut pas la sauter l'EGR histoire de ne plus être emmerdé ;)

 

J'ai pensé a toi la dernière fois en tombant la dessus:

 

 

Si tu veut te lancer j'ai la génération d'après sous la main :ange:

 

 

A chaque fois je me dit "ce sera ma dernière Renault" et à chaque fois je sombre à nouveau :ddr:

Mouai, les bidouilles sur les modernes j'évite, je préfère tout garder d'origine pour éviter une couille au niveau de l'électronique ou des embrouilles à la revente :ddr:

Oh tu as pu constater mes superbes talents d'acteur shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Merci Erwan :D

 

Pour la caravane, j'ai la chance qu'elle ne pèse que 700kg et soit surbaissée au niveau du toit (meilleure prise au vent) en somme, c'est comme une grosse remorque, donc la Laguna s'en tire pas trop mal :oui:

Oui c'est bel et bien du 205/60 r16 si l'on se réfère à la notice constructeur. J'ai failli faire la connerie en prenant du 55, heureusement je me suis rattrapé à temps :p

 

 

De rien :p

Ah oui ça va alors :p

Merci bien pour la réponse, plus qu'à trouver tout ça ;)

 

Oui c'est bien du 205/60 R16 92H pour la Lag3.

Le 205/55 R16 c'était pour la Lag2.

 

 

Merci Dansch pour la précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture ! Y'a pas à dire, les phase 2 sont vraiment plus réussie que les phase 1 (que je possède en Initiale, voir ma signature).

 

Mais que vois-je sur une de tes photos... ne serait-ce pas une Renault 11 TXE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture ! Y'a pas à dire, les phase 2 sont vraiment plus réussie que les phase 1 (que je possède en Initiale, voir ma signature).

 

Mais que vois-je sur une de tes photos... ne serait-ce pas une Renault 11 TXE ?

 

 

Je réponds à sa place : si c'est une 11 TXE, il a un topic en signature :p

Sinon, tu as un topic sur ta Lag' ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture ! Y'a pas à dire, les phase 2 sont vraiment plus réussie que les phase 1 (que je possède en Initiale, voir ma signature).

 

Mais que vois-je sur une de tes photos... ne serait-ce pas une Renault 11 TXE ?

 

 

Je suis du même avis, les ph2 sont beaucoup plus réussies que les ph1 à mon goût et je suis heureux d'être tombé sur cette seconde refonte :oui:

 

Tout à fait, il s'agit bien de ma petite Ronze que je possède depuis 5 ans déjà :p Comme l'a cité Erwan, le lien est dans la signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1.5 dans un grosse laguna, ca fait bizarre :D

Petit mais costaud :ddr:

Je l'avais essayé le 1.5 Dci dans la Laguna 3 lors de sa sortie, jen garde un bon souvenir ;)

Effectivement, elle se débrouille très bien malgré sa petite cylindrée :oui: (Evidemment si l'on ne s'attend pas à des perfs de voitures de course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit cap franchi ce soir :o

IMG_20181208_204532.jpg

 

Au passage, après les fêtes je vais prendre RDV pour la révision et les plaquettes avant (il me reste 1000 km avant l'échéance :) ), s'en suivra les pneus arrière, puis la vanne EGR afin de respecter mon budget mensuel.

 

47580640_10216991740723881_5043237846928850944_o.jpg

Sinon, elle se porte comme un charme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quoi ta vanne EGR ? ;)

Selon la valise un défaut d'ouverture du papillon, du coup dès que je fais un peu de ville ou de bouchons un message "d'injection à contrôler" s'affiche. Elle a déjà été nettoyée une première fois par l'ancien propriétaire, mais le garage lui a fourni un devis de remplacement. Dans tout les cas, je préfère la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la valise un défaut d'ouverture du papillon, du coup dès que je fais un peu de ville ou de bouchons un message "d'injection à contrôler" s'affiche. Elle a déjà été nettoyée une première fois par l'ancien propriétaire, mais le garage lui a fourni un devis de remplacement. Dans tout les cas, je préfère la remplacer.

 

 

Ah oui, ça risque de piquer tout ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mais costaud :ddr:

 

 

Effectivement, elle se débrouille très bien malgré sa petite cylindrée :oui: (Evidemment si l'on ne s'attend pas à des perfs de voitures de course)

 

 

J'en ai eu quelques unes comme véhicule de location pour le boulot :

seul à bord ça avance bien

Mais à 4 + bagages on sent que c'est un petit moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai eu quelques unes comme véhicule de location pour le boulot :

seul à bord ça avance bien

Mais à 4 + bagages on sent que c'est un petit moteur :)

 

 

Pour avoir tester la Laguna de mon grand-père, nous trouvions avec ma mère, qu'en ville sur les 3 premiers rapports elle est assez nerveuse, par contre là où l'on sent qu'elle n'a que 110 chx, c'est sur double voies quand on doit relancer dans une côte par exemple ... Rétrogradage obligé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai eu quelques unes comme véhicule de location pour le boulot :

seul à bord ça avance bien

Mais à 4 + bagages on sent que c'est un petit moteur :)

 

Oui chargé, c'est un peu plus fastidieux :ddr:

Cet Eté, à deux + les bagages et la caravane, sur l'autoroute je jouais entre la 4 et la 5, quand à la 6 c'était à oublier :lol:

:coucou:

 

Sympathique, cette Laguna 3, @Xsarajo ! :p

 

Pour la poulie du compresseur de clim', ça me semble être courant sur ce modèle, tu es le troisième propriétaire de Laguna 3 à qui cette mésaventure est arrivée.

 

Merci camarade :D

Oui cette saleté de compresseur m'aura bien saigné (un comble sachant que je roule rarement avec la clim :cyp: )

 

Pour avoir tester la Laguna de mon grand-père, nous trouvions avec ma mère, qu'en ville sur les 3 premiers rapports elle est assez nerveuse, par contre là où l'on sent qu'elle n'a que 110 chx, c'est sur double voies quand on doit relancer dans une côte par exemple ... Rétrogradage obligé ;)

 

On doit jouer un peu avec la boite c'est vrai, mais une fois lancé ça tient le 140/150 en 6ème sans problème :oui: (bouuuuh le délinquant routier :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit jouer un peu avec la boite c'est vrai, mais une fois lancé ça tient le 140/150 en 6ème sans problème :oui: (bouuuuh le délinquant routier :cyp: )

 

 

Bah non, en allemagne tout est permis :D.

260km/h en soirée la semaine passée (pas en lag certes) et on s'est encore fait doubler. (rarement certes).. des psychopates ces Allemands lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chargé, c'est un peu plus fastidieux :ddr:

Cet Eté, à deux + les bagages et la caravane, sur l'autoroute je jouais entre la 4 et la 5, quand à la 6 c'était à oublier :lol:

 

 

Ah oui carrément ....

 

On doit jouer un peu avec la boite c'est vrai, mais une fois lancé ça tient le 140/150 en 6ème sans problème :oui: (bouuuuh le délinquant routier :cyp: )

 

 

Oui voilà, je t'avoues qu'une petite Initiale 2.0 DCI 150/175 m'aurait bien plu mais bon, on ne choisit pas toujours ce genre d'occasion et honnêtement on ne va pas s'en plaindre :p

 

 

Bah non, en allemagne tout est permis :D.

260km/h en soirée la semaine passée (pas en lag certes) et on s'est encore fait doubler. (rarement certes).. des psychopates ces Allemands lol.

 

 

La seule fois où je suis allé en Allemagne sur autoroutes illimitées, on était parti à deux voitures car on faisait un déménagement jusqu'à Berlin, une voiture (Koléos) avait une remorque et était chargé à craqué, on a pas dépassé les 150, et une (CX-5) avait 4 passagers plus le coffre plein de bagages, on a difficilement atteint les 180 :D

Donc les 260 on les a regardé de loin hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de xsarajo !! sympa ta laguna malgré ce petit moteur surtout qu'elle existe en dci 175 sa doit pousser fort !! :D elle parait propre quand même , il est vrai en phase 2 elles sont plus jolies mais je comprend pas pourquoi ils ont pas virés les baguettes latéral :o manque juste les feux de jour a led et elle aurait était parfaite ( réservé au phase 3 :ange: )

 

 

 

Je remarque que tu a ramené la R11 par chez toi ?

 

 

 

 

Par contre tu n' a pas mis le département 75 comme sur ta lag 2 , tu est un provinciaux maintenant ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de xsarajo !! sympa ta laguna malgré ce petit moteur surtout qu'elle existe en dci 175 sa doit pousser fort !! :D elle parait propre quand même , il est vrai en phase 2 elles sont plus jolies mais je comprend pas pourquoi ils ont pas virés les baguettes latéral :o manque juste les feux de jour a led et elle aurait était parfaite ( réservé au phase 3 :ange: )

 

 

 

Je remarque que tu a ramené la R11 par chez toi ?

 

 

 

 

Par contre tu n' a pas mis le département 75 comme sur ta lag 2 , tu est un provinciaux maintenant ? :p

Salut Kekouce, bienvenue par ici ! :D

 

Ah je confirme pour avoir eu le 175 sur mon ex Lag 2 GT, ça pousse fort comparé au 110 :D mais bon on ne peut pas tout avoir ^^ et je suis d'accord avec toi, je regrette de ne pas avoir les feux de jours à leds qui sont apparu sur les modèles 2013 si je ne me trompe pas (à 1 an près grrr :lol: )

 

J'ai ramené la R11 depuis un bon moment et elle dort à nouveau au chaud dans un sous sol ! Je dois faire une grosse mise à jour sur son topic car j'ai fais pas mal de choses dessus et ce n'est pas fini :ange:

 

IMG_20181202_170234.jpg

 

Et non fini la vie parisienne, j'ai déménagé il y a deux ans à 30 km de là, dans le 91 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Hello,

 

Je pose mes petites pattes sur ton topic car j'aime bien tes présentations automobile. Je suivais ( il y a longtemps je dois l'avouer :jap: ) le topic de ta xsara mais c'était en sous-marin :lol:

 

Belle petite laguna, après je t'avoue que le petit moteur dessus doit te faire bizarre après un 175ch. Mais sur les premiers rapports ça doit bien pousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pose mes petites pattes sur ton topic car j'aime bien tes présentations automobile. Je suivais ( il y a longtemps je dois l'avouer :jap: ) le topic de ta xsara mais c'était en sous-marin :lol:

 

Belle petite laguna, après je t'avoue que le petit moteur dessus doit te faire bizarre après un 175ch. Mais sur les premiers rapports ça doit bien pousser !

 

 

Salut à toi et bienvenue :hello:

 

Merci pour tes impressions, il est vrai que j'aime bien faire dans les détails pour mes présentations :ddr:

Effectivement, ça marche plutôt bien sur les premiers rapport, après l'avantage de ce moteur est qu'il t'apprend à avoir le pied moins lourd contrairement à mon ex gt qui était un véritable piège à permis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à toi et bienvenue :hello:

 

Merci pour tes impressions, il est vrai que j'aime bien faire dans les détails pour mes présentations :ddr:

Effectivement, ça marche plutôt bien sur les premiers rapport, après l'avantage de ce moteur est qu'il t'apprend à avoir le pied moins lourd contrairement à mon ex gt qui était un véritable piège à permis :lol:

 

 

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, t'as envie de rouler à l'économie avec (alors que c'est pas du tout mon tempérament d'habitude :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, t'as envie de rouler à l'économie avec (alors que c'est pas du tout mon tempérament d'habitude :ange: )

Clairement c'est la seule voiture avec laquelle je n'ai jamais cravaché :lol: (même pas un petit burn :ddr: )

Tandis que les précédentes c'est une autre histoire bmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd'hui, après un passage en atelier pour la révision + les plaquettes avant, petit détour par la station de lavage avec la sensation de repartir à bord d'une voiture neuve malgré ses 6 ans et 141.000 km :sol:

 

 

49502986_10217156061591800_1676197191552598016_n.jpg

 

48985320_10217156062431821_896871158035513344_n.jpg

 

49090701_10217156061951809_5142397874310479872_n.jpg

 

49614581_10217156063031836_8503595364119478272_n.jpg

 

Prochaine étape : les pneus arrière :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...