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CLIO 1 qui ne démarre plus

 

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CLIO 1 qui ne démarre plus

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Invité
  1. Posté le 05/12/2018 à 21:38:42  
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Bonsoir , hier quand nous avons voulu démarrer notre clio 1 de 1995 tous les voyants se sont allumés mais malheureusement rien du tout. J' ai pensé de suite à la batterie mais même avec les pinces rien du tout la batterie est bonne 12.5volts.
Aussi si quelqu'un pouvait me dire s'il y a un relais de démarrage éventuellement ou bien comment je peux tester le démarreur.

Merci d'avance bonne soirée

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Profil : Routard confirmé
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2018 à 20:16:34  
  2. answer
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Bonsoir,


Motorisation?? kilométrage?


Démarreur d'origine?
ce que tu ne nous dis pas , c'est que fait le démarreur?
est ce qu'il tourne? (normalement ou faiblement?)
ou est ce qu'il fait juste "clac"?
ou il ne se passe rien du tout , juste une baisse de tension au tableau de bord quand le démarreur devrait tourner??


Pour tester le démarreur , tu peux déjà éventuellement voir si du 12V arrive sur le démarreur (le petit fil) venant du neiman . Si quand le démarreur est actionné au neiman et que tu n'as pas 12v c'est que le problème vient du faisceau ou du neiman. Si tu as bien 12v et si rien ne se passe ou qu'il fait simplement clac , cela peu venir du démarreur.

Autre méthode pour vérifier le fonctionnement du solenoide du démarreur sans démonter . Tu tire un câble de la cosse du démarreur (la où le petit fils du neiman arrive) . Tu mets simplement le contact . Puis avec l'autre bout du fils , tu vas le coller sur le + de la batterie . Le solénoïde du démarreur devrais s’enclencher et faire tourner le démarreur.


Tu peux éventuellement vérifier la masse moteur. Tu prends un câble de démarrage , tu mets une pince sur le bloc moteur (sur l'anneau de levage par exemple) et l'autre pince sur le moins de la batterie. et tu fais un essai de démarrage pour voir si il y a un changement.

Sinon pour le test du démarreur , le mieux c'est de le démonter et de le tester au sol avec des câbles de démarrage et une batterie . la pince de masse prise sur le corps du démarreur (au niveau des vis de fixation , il y a de la place) l'autre bout sur la masse de la batterie. Puis l'autre pince sur le plus de la batterie , et avec l'autre bout tu alimente le + de la grosse bobine (sans toucher la carcasse du démarreur qui est a la masse biensur!) ....

Tout ça biensur en faisant attention de pas faire de court circuit et autre...


---------------

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:
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