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Laguna

laguna 3 cartouche huile


Invité §bre116rl
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Invité §bre116rl

Bonsoir,

j'ai besoin de vos précieux conseils

j ai entrepris aujourd'hui la vidange de ma lag 3 dci 150 FAP

changement filtre air huile moteur et filtre huile tous s'est déroulé nikel

j'ai mis ds un premier tps environ 6 l d huile

je l ai laisse chauffer pres d une heure pas de fuite nikel

mais voila apres quelques kilometres pour une course je me gare et voit un perte importante sous le compartiment moteur

je pense qu il s agit de la cartouche d'huile qui je précise je l ai vissé à la clef cliqué

résultat je vais être obligé de la faire remorquer jusqu'a la maison dès demain par précaution

merci de m'indiquer la marche à suivre

si toutefois quelqu'un à une revue technique de la laguna 3 à me faire parvenir je suis preneur

on trouve de tout sur le net serrage de la cartouche d'huile au couple

d'autre surtout pas

merci de votre aide urgent

:??: :??: :??:

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Bonsoir. J'ai un 2.0 DCi 175 et Renault qui m'a fait la vidange s'est aussi planté! Après une grosse fuite dans mon garage, le véhicule a été remorqué chez eux. Bilan fuite complète limite casse moteur... Tout ça pour avoir mis un filtre à huile générique qui a lâché. Eux non plus ne sont pas fiers de leurs produits. Prêt de voiture et 0 en facture... Encore heureux!

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Invité §bre116rl

le couple de serrage de 25 nm négatif mon oncle garagiste deja vu faire la vidange de mon véhicule

cartouche replacée à la main et serrée d'un quart de tour à la clef sans souci

néanmoins après avoir parcouru le net

de mémoire lorsque j'ai replace le joint sur la cartouche je l'ai placé en bitté c'est à dire au plus bas du filetage

or en regardant des photos sur la cartouche à visser il y a une goulotte dans laquelle le joint viens se placer

je pense que la fuite vient de là

demain avec un collégue on va sur place et vérifier cela

si le pb vient de là faut il que je vidange de nouveau la voiture

je vous tiens au courant merci en tt cas de vos réponse

n°4906958

buuzz, tu sers la cartouche à la dynamométrique ou la clef classique ?

merci

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le couple de serrage de 25 nm négatif mon oncle garagiste deja vu faire la vidange de mon véhicule

cartouche replacée à la main et serrée d'un quart de tour à la clef sans souci

néanmoins après avoir parcouru le net

de mémoire lorsque j'ai replace le joint sur la cartouche je l'ai placé en bitté c'est à dire au plus bas du filetage

or en regardant des photos sur la cartouche à visser il y a une goulotte dans laquelle le joint viens se placer

je pense que la fuite vient de là

demain avec un collégue on va sur place et vérifier cela

si le pb vient de là faut il que je vidange de nouveau la voiture

je vous tiens au courant merci en tt cas de vos réponse

n°4906958

buuzz, tu sers la cartouche à la dynamométrique ou la clef classique ?

merci

 

 

Bonjour,

 

 

Le joint a certainement été placé dans la mauvaise gorge et il ne faut pas oublier de l'enduire d'huile .

 

Je serre à la clé classique et jamais eu de problèmes ni sur la Laguna ni sur le Koléos.

 

25 N.m = 2.55 m.kgf ce n'est pas excessif comme couple de serrage

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Bonjour. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes quand je faisais encore mes entretiens. Il est sûr que le filtre mérite d'être huilé avant et d'être engagé à la main sur le filetage... Oui purflux est une bonne référence. Mais maintenant des filtres chinois pullulent.

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Invité §bre116rl

je vous donne des nouvelles de titine

après redémontage

effectivement le joint était mal placé dans la mauvaise gorge,

filtre démonté et replacé correctement après avoir pris soin de bien regardé la RTA de la laguna et une photo de la fameuse cartouche avec le joint qui apparait bien être placé dans une gorge

tout semble rentré dans l'ordre j'ai qd même perdu pas mal d huile,

qq un à une technique car avec cette satanée jauge à huile il m'est quasiment impossible de voir ou est le niveau je ne vux surtout pas mettre plus d huile qu il n en faut...

la jauge du TDB est elle fiable ?

merci

hop allez maintenant nettoyage il y a de l huile partout

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Invité §bre116rl

pour info je l ai placé à la main et un quart de tour à la clef classique

bonne journée

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Idem pour moi pour remettre le filtre. Pour le niveau tu opères comme pour le contrôle. Si besoin tu rajoutes mais cela va mieux à voir le niveau quand tu as roulé quelques km. L'huile est noire et tu distingues bien le maxi avec l'huile présente dans le carter.

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Invité §bre116rl

Merci nono c'est ce que je compte faire je vais rouler un peu et faire l'appoint pour le moment indication ODB trois rond sur 6 donc c est ok

merci encore bonne soirée

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le couple de serrage de 25 nm négatif mon oncle garagiste deja vu faire la vidange de mon véhicule

cartouche replacée à la main et serrée d'un quart de tour à la clef sans souci

néanmoins après avoir parcouru le net

de mémoire lorsque j'ai replace le joint sur la cartouche je l'ai placé en bitté c'est à dire au plus bas du filetage

or en regardant des photos sur la cartouche à visser il y a une goulotte dans laquelle le joint viens se placer

je pense que la fuite vient de là

demain avec un collégue on va sur place et vérifier cela

si le pb vient de là faut il que je vidange de nouveau la voiture

je vous tiens au courant merci en tt cas de vos réponse

n°4906958

buuzz, tu sers la cartouche à la dynamométrique ou la clef classique ?

merci

serrage au coup de poignet. Perso une fois serré ainsi ça ne bouge pas... Il faut bien placer le joint dans la bonne gorge. La prochaine fois tu enleves le joint et tu le remet dessuite ou alors un coup d ephoto pour bien mémoriser son emplacement.

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quand je fais la vidange de ma Laguna III Dci, c'est quasiment 7.5L d'huile qu'elle engloutie titinne

 

et toujours en filtre purflux

 

 

+1, je suis a 7.5L par vidange aussi.

 

Ca m'a fait biizarre la première fois quand j'ai vidé le carter et vu que mon bidon de recuperation habituelle était un poil trop petit... de quelques 3L à peine, heureusement que j'étais sur une bache.

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Invité §bre116rl

Sur le.manuel Renault les 2 l DCI sont indiqués pour 6.6 l filtre à huile compris....

Petite question qqun peut il mindiquer la quantité d huile entre deux repères ODB sachant que je suis à trois sur 6

Merci

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Invité §Ano761MF

Bonsoir,

je reviens sur ce sujet

ayant terminé la vidange, je n'ai pas vu qu'il fallait clipser le filtre à huile dans la cloche,

je l'ai bien juste posé dedans, rentré bien droit et fait le serrage...

Pensez vous que je dois redémontrer? y a quoi derrière comment c'est foutu?

 

Merci

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