Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Problème moteur Twingo 1


drikce93
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, j’ai une twingo 1.2 de 1995 et j’ai parfois des problèmes de stabilisation du moteur, surtout quand il fait froid et que la voiture n’a pas roulé depuis quelques jours. Elle démarre bien mais le moteur a tendance à s’étouffer et caler au bout de quelques minutes, je dois redémarrer plusieurs fois et essayer de maintenir les tours en accélérant un peu, une forte odeur de dégage de l’échappement. Après plusieurs longues minutes ça se stabilise enfin et plus d’odeur.

D’où cela peut il venir ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Bonjour,

Cela me fait penser à un système d'injection qui ne diminue pas la richesse au fur et à mesure que le moteur monte en température. Autrefois avec les moteurs à carburateur et starter manuel, il fallait tirer à fond la commande du starter au démarrage, puis la repousser progressivement sinon le moteur s'étouffait et l'échappement empestait l'essence imbrûlée.

 

Après s'être assuré que le filtre à air et la conduite d'arrivée au filtre ne sont pas bouchés, et qu'il y a bien le niveau de liquide de refroidissement, je suggère de tester la sonde de température d'eau, qui est le principal pilote de l'enrichissement et facilement accessible. Elle est située en bout de culasse, côté boîte de vitesses, au-dessus du carter d'embrayage près de la prise de diagnostic et de l'anneau de levage du moteur. La résistance de la sonde à froid (prise entre les deux pôles du connecteur), liquide de refroidissement à 20°, est de 3060 à 4045 ohms, à 90° de 210 à 270 ohms. Une sonde hors tolérance devra être changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

La sonde se contrôle avec un simple multimètre en position "Ohm" et les pointes sur les deux bornes, moteur coupé (froid pour la valeur moteur froid froid, chaud pour la valeur moteur à température). Un garage de base va essayer de brancher une "valise", or la prise est spécifique et même la plupart des garages Renault ne savent pas interpréter les quelques valeurs que le calculateur renvoie, quand bien même ils ont encore l'outil XR25 (on est avant le protocole ODB, avec un protocole Renault spécifique abandonné depuis longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...