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Problème moteur Twingo 1

 

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Problème moteur Twingo 1

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drikce93
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  1. Posté le 28/12/2018 à 22:11:30  
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Bonsoir, j’ai une twingo 1.2 de 1995 et j’ai parfois des problèmes de stabilisation du moteur, surtout quand il fait froid et que la voiture n’a pas roulé depuis quelques jours. Elle démarre bien mais le moteur a tendance à s’étouffer et caler au bout de quelques minutes, je dois redémarrer plusieurs fois et essayer de maintenir les tours en accélérant un peu, une forte odeur de dégage de l’échappement. Après plusieurs longues minutes ça se stabilise enfin et plus d’odeur.
D’où cela peut il venir ? Merci
Message édité par AutoSTEFFFF le 05/02/2019 à 11:43:41
Sujets relatif
XU10J4R
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dr-small
  1. Posté le 07/01/2019 à 23:46:09  
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Bonjour,
Cela me fait penser à un système d'injection qui ne diminue pas la richesse au fur et à mesure que le moteur monte en température. Autrefois avec les moteurs à carburateur et starter manuel, il fallait tirer à fond la commande du starter au démarrage, puis la repousser progressivement sinon le moteur s'étouffait et l'échappement empestait l'essence imbrûlée.

Après s'être assuré que le filtre à air et la conduite d'arrivée au filtre ne sont pas bouchés, et qu'il y a bien le niveau de liquide de refroidissement, je suggère de tester la sonde de température d'eau, qui est le principal pilote de l'enrichissement et facilement accessible. Elle est située en bout de culasse, côté boîte de vitesses, au-dessus du carter d'embrayage près de la prise de diagnostic et de l'anneau de levage du moteur. La résistance de la sonde à froid (prise entre les deux pôles du connecteur), liquide de refroidissement à 20°, est de 3060 à 4045 ohms, à 90° de 210 à 270 ohms. Une sonde hors tolérance devra être changée.
Message édité par Dr Small le 07/01/2019 à 23:47:39
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drikce93
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  1. Posté le 12/01/2019 à 12:03:26  
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Bonjour
Ok merci donc fat mieux l’emmener au garage car pas équipé

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XU10J4R
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dr-small
  1. Posté le 12/01/2019 à 15:42:33  
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La sonde se contrôle avec un simple multimètre en position "Ohm" et les pointes sur les deux bornes, moteur coupé (froid pour la valeur moteur froid froid, chaud pour la valeur moteur à température). Un garage de base va essayer de brancher une "valise", or la prise est spécifique et même la plupart des garages Renault ne savent pas interpréter les quelques valeurs que le calculateur renvoie, quand bien même ils ont encore l'outil XR25 (on est avant le protocole ODB, avec un protocole Renault spécifique abandonné depuis longtemps).

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drikce93
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  1. Posté le 12/01/2019 à 15:57:30  
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Ok merci
Je vais voir ça mais pas de multimètre

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drikce93
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  1. Posté le 13/01/2019 à 15:58:31  
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Auriez vous une photo de la sonde et son emplacement car j’en vois plusieurs mais je ne sais pas laquelle c’est
Merci

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drikce93
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  1. Posté le 14/01/2019 à 11:39:40  
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J’ai commandé la sonde, on verra bien. Et le capteur PMH Faut il le prévoir ?

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drikce93
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  1. Posté le 27/01/2019 à 19:01:03  
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Sonde température eau changee mais toujours pareil ???

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  1. config
vall72
  1. Posté le 28/01/2019 à 11:18:16  
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Bonjour :jap:

Voila la sonde de température d'eau :clin:



28-01-2019_10:07:42Voir l'image en grand0 vote


28-01-2019_10:07:59Voir l'image en grand0 vote


---------------
Valentin
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drikce93
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  1. Posté le 03/02/2019 à 18:21:05  
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Oui, merci
C’est bien celle que j’ai chant mais toi Julie même problème

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drikce93
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  1. Posté le 04/02/2019 à 20:55:10  
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C’est bien celle là que j’ai changée mais toujours le même problème

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drikce93
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  1. Posté le 24/02/2019 à 13:31:12  
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Aujourd’hui la voiture ne démarre plus du tout
On m’a suggéré le capteur pmh
Qu’en pensez vous ?

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drikce93
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  1. Posté le 02/03/2019 à 16:13:54  
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Capteur pmh, tête et doigt d’allumage changés, ça a l’air de mieux tourner

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drikce93
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  1. Posté le 08/04/2019 à 20:29:18  
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Problème résolu en changeant tête et doigt d’allumage et capteur pmh. Et voiture vendue maintenant

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