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Ma Laguna 2 phase 2 et pas de pognon

 

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 Sujet :

Ma Laguna 2 phase 2 et pas de pognon

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jojoetlety
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jojoetlety
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  1. Posté le 09/01/2019 à 01:38:41  
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Bonjour a tous

J'ouvre un sujet pour vous présenter ma nouvelle acquisition donc présentation complète+ connerie que j'ai fait et les réparation que je dois faire a moindre coût.

Donc j'ai acheté il y a quelques jours une Laguna 2 2.2 dci 140 b.v.a luxe privilège de 301 7000 km

Je vois déjà les commentaires "oh le con" mdr mais je cherche une voiture et le prix était de 250€ donc voilà l'achat...

C'est la version full équipé sauf caméra de recul

Problème recenser alternateur, siège inerte coter conducteur, capteur de pneus, radar de recul hs, vidange a faire et message huile a réajuster (6 petit trait au démarrage et le message oil clignote), fap en défaut.

Pour l'instant le siège est réparé a 1h30 du matin forcément le gars il a hâte de la faire rouler mais vidange oblige... La panne du siège était due a un fil sorti de sa prise je l'ai remis et tout fonctionne

La suite demain

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jojoetlety
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  1. Posté le 15/01/2019 à 12:19:24  
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Alors verdicts pas très claire pour les radar de recul 2 capteur HS où un coter a vérifier sur le bip car pas de claque a la pièce de monnaie il faut que je contrôle les connectiques...

La un petit problème se pose quand je ralenti le régime moteur viens directement au ralenti se qui fait craquer la boîte je n'ai pas encore trouver la cause

D'ici demain ou jeudi changement d'alternateur prévue

Pour les commande vocale j'ai coupe les 2 files noir dans le Comodo et j'ai chinter sur un bouton classique que j'ai récupéré dans une vieille lampe de jardin j'ai percer le plastique et adapter pour avoir les commandes vocales en cas de besoin

Si quelqu'un peut me répondre pour la boîte se serais sympa sinon je me débrouille

J'ai pris de l'huile 5w30 pour mettre dans le moteur et comme je n'ai plu de tirette j'ai mis 5l d'huile (le carter en fait 6) comme sa je suis au milieux et le niveau d'huile électronique détecte qu'il est bon donc vidange résolue
Message édité par jojoetlety le 15/01/2019 à 12:43:32
Full Hybrid
Profil : As du volant
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pierregdlj
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  1. Posté le 15/01/2019 à 22:37:47  
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Oh le con. :w:

Là faut dire tu cherches les problèmes. :o

Enfin, le truc bien c'est que tu n'as pas cherché longtemps. :ddr:

Tu peux pas en remettre une, de jauge d'huile ?
Parce-que trop d'huile, c'est risqué là-dessus...
Surtout avec un turbo d'origine.

Note que 301000km c'est déjà un miracle en soi, faudrait pas trop en demander. :w:

Tu comptes vraiment décrocher le CT avec ça ? :cyp:
T'as eu la CG à ce prix-là ?
Message édité par pierregdlj le 15/01/2019 à 22:38:08

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rx38
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  1. Posté le 15/01/2019 à 22:47:29  
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Bonjour,

Je pense que tu vas passer plus de temps à la réparer qu'à la conduire.


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Koléos DCI 150 Carminat 4x4 noir 2012
Laguna 3 Privilège 2008 gris eclipse 2,0 DCI 130 sans fap carminat cd bt cuir intégral sièges électriques et chauffant. Vendue en 2015
X-Trail 2.2 dci Columbia 2007 vendu en 2011
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jojoetlety
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  1. Posté le 15/01/2019 à 23:42:53  
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Bonsoir le CT je le passe haut la main pas de façon légale mais on le diras pas hein pour la cg j'ai pas encore fait mais c'est un coup de 300€ normalement

J'ai pour l'instant de la chance egr capteur a défaut (a la valise wish) alternateur commander sur un site suite a une erreur de leur part... Je ne l'ai pas payer

Pour être emmerder pas encore j'ai pas d'alternateur ni de sous pour remplir le réservoir donc elle bouge pas trop mdr j'essaye surtout le système d qui semble fonctionner

Alors précision 302 000 km moteur d'origine toujours entretenu chez Renault (j'ai 40 facture livré avec ) et boîte auto jamais entretenu pareil turbo d'origine la je crois que j'ai trouver la déesse des Laguna mdr

La les soucis les plus chiant c'est que je ne trouve pas l'egr les capteur de recul c'est optionnel mais j'aurais aimer qu'il marche j'ai l'air d'un novice si sait pas se garer et la jauge à remettre mais j'ai du ventre et pas de point ni de fosse donc j'ai la tête en dessous du moteur et le reste bloquer au par choc

Pour l'alternateur sa devrais aller j'ai vue un ou 2 tuto sur du 1.9 c'est pas le même mais sa devrais pas être dur de retiré 6-7 vis

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jojoetlety
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  1. Posté le 17/01/2019 à 23:18:06  
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Alors quelques nouvelles j'ai trouver l'egr sur la voiture enfin je crois mais pas sur... Sa ressemble pas à une egr que je connais...

J'ai essayer de démonter l'alternateur... 1 fois pas 2 j'y suis encore et j'arrive pas a sortir se salop.... Si quelqu'un a une astuce (démonter le par choc, le passage de roue, le maintien moteur) et il sort pas le fumier pourquoi il a démonter le par choc l'autre con que les lecteurs doivent se dire bah tout simplement pour réparé le klaxon qui ne marché pas et il marche toujours pas parceque le gars qui me l'a vendu ne m'avais pas prévenu qu'il n'y en avais tout simplement pas... Donc il faut aussi que j'en démonte un demain pour le remettre un ami a une vieille Opel on vas couper souder et mettre de la gaine thermo YOUPI ...ou pas hum

Donc pour l'alternateur on démonte le compresseur clim pour le passer parceque la on se gel le Luc dehors et on en a marre de chercher comment le passer

Donc demain fin du démontage de l'alternateur et remontage du nouveau et si j'ai le temps démontage remontage de l'egr pour nettoyage et attente du mois prochain RSA oblige pour faire une geo (et la tout le sens du ma Laguna et pas de pognon prend forme)

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jojoetlety
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  1. Posté le 19/01/2019 à 14:30:38  
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Voilà quelques petites nouvelles

Donc pour retiré l'alternateur de son logement nous avons démonter le par choc (pas obligatoire mais j'avais plusieurs choses a vérifier en même temps) le passage de roue coter passager et le silenbloc moteur pour le pencher d'un côté donc suite a cela alternateur bien démonter mais impossible a sortir... Nous avons donc choisi de démonter la pompe de direction assisté (et non le compresseur clim) et la fin coup c'est sorti tout seul.
Donc après sa on remonte... D'accord l'arrière (prise et b+ ) ensuite ont le vis dans son logement (pas a font pour avoir un peux de jeux)
Ensuite nous avons remonter la pompe de direction assisté en se servant du jeux de l'alternateur pour les boulon du haut (sinon seul la clef passe et je préfère le cliquet)
Une fois tout sa remonter on serre tout correctement puis on remet la courroie (j'ai fait pression entre le moteur et le galet tendeur pour le remettre à son emplacement) et après on teste et la plu de voyant rouge panne recharge

Après il ne reste plus que les coque et le plastique a remettre

Bilan de l'histoire je n'ai pas trouver le klaxon (juste une fiche pour le dire klaxon plu la
Pour l'alternateur 2j de boulot (je l'ai pas reçus a temps donc j'ai du attendre pour remonter)
Et un boulot monstre pour presque rien au final...

Chose étrange des vers sont sorti de l'ancien alternateur... Donc demain c'est repos j'irais a la pèche

Prochainement je pense un démontage de l'egr a savoir que l'on moteur est un 2.2 dci (1.9 laguna 2.0 Laguna 2.2 velsatis sont complètement différent du miens)

Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 19/01/2019 à 17:26:34  
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Ce 2.2 dci est monté dans la Laguna 2, VelSatis et Espace 4.
Il n'est pas fiable au même titre que le 3.0 dci.


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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jojoetlety
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  1. Posté le 19/01/2019 à 17:46:00  
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Le moteur en lui même peut être mais pour la disposition des pièces c'est pas du tout comme velsatis et espace car j'ai un ami qui a un espace 4 2.2 c'est pas le même après je suis que la fiabilité Renault la vrai ou le million de km était facilement atteint c'est arrêter presque en même temps que la Clio
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Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 19/01/2019 à 20:31:55  
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De quelle année ta voiture ?


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 19/01/2019 à 20:33:39  
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jojoetlety a écrit :

Le moteur en lui même peut être mais pour la disposition des pièces c'est pas du tout comme velsatis et espace car j'ai un ami qui a un espace 4 2.2 c'est pas le même après je suis que la fiabilité Renault la vrai ou le million de km était facilement atteint c'est arrêter presque en même temps que la Clio
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Desolé mais je ne comprends pas ce que tu écris


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
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jojoetlety
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  1. Posté le 19/01/2019 à 20:38:56  
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Renault Laguna 2 phase 2 édition luxe privilège de 2006 boîte automatique 140 CV fap

Le moteur 2.2 (intérieur) est peut être pareil mais tout l'extérieur du moteur différent (egr, alternateur, filtration etc) c'est pour sa que j'ai galéré à trouver l'egr car sa ne ressemble pas a une egr classique c'est un gros tube en feraille marquer Valeo qui relie l'échappement a l'administration

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jojoetlety
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  1. Posté le 26/01/2019 à 01:20:59  
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Bon pour l'instant la voiture roule j'attend les finances pour faire un petit nettoyage a l'hydrogène parceque 302 000km avec l'ancien propriétaire qui utilisé a peine 1/4 des 140 bourrins sa doit être noir la dedans...

Le klaxon confirmation il n'est plus la SA doit être un 2 ton... Reste plu que a en trouver un en casse ou en récupéré un soit sur la Passat soit sur l'Opel et l'adapter en coupant le faisceau a voir...

Pour l'egr contrairement a se que j'ai vue par ci par là en fait j'ai un refroidisseur egr liquide et comme j'ai pour l'instant 1l a peine de G13 (pas recommander pour Renault mais récup de la focus) donc pas les moyens de vidanger etc donc pas prévu pour de suite

Par contre il faut que j'achète une batterie parceque la voiture démarré au quart mais elle a du mal a trouver son régime moteur je pense que la batterie allume pas fort bien les bougies on sent le démarreur faiblard et le mauvais allumage en même temps (j'ai tester avec une bonne batterie régime ok direct) de même les message vérifier frein a main s'affiche souvent le matin

Capteur pas encore intéressé donc je vais voir sa en dernier

Du nouveau quand la neige auras fondu car la se coucher suis la voiture avec la neige ah glagla

J'oublie egr code erreur p0409 capteur A egr donc soit le faisceau est couper soit le volet egr fait pas son boulot en sachant que je trouve qu'elle fille beaucoup blanc, ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement enfin pas d'huile a la jauge électrique j'ai pas encore viré l'autre du puit
Au cas où je vais quand même démonter le refroidisseur pour le vérifier mais je pense pas que se soit lui en cause

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jojoetlety
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  1. Posté le 30/01/2019 à 03:07:45  
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30-01-2019_03:06:53Voir l'image en grand0 vote

Voici le moteur de la Laguna 2 2.2 dci 140 pour seux que sa intéresse

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jojoetlety
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  1. Posté le 05/02/2019 à 01:09:28  
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Bon 2-3 petites nouvelles de la Laguna

Alors j'ai démonter le refroidisseur et la egr (pas besoin de démonter les durytes du refroidisseur) donc elle était sale mais c'était acceptable.. volet ok l'actionneur mécanique faisait bien bouger les 2 volet sans soucis donc nettoyage mais vraiment léger bizarre pour du 302 000 km mais comme il y a un mais 1 joint métallique sur le tuyau qui vas de l'échappement a l'egr donc théoriquement sa créer une dépression qui fou la merde donc demain je vais commander se stupide joint qui sait mon voyant s'éteindra peut être...

Pour le klaxon je vais plus aller en casse sa m'évitera de couper le faisceau et de me prendre la tête

Sur la voiture en frais il me reste

1 nettoyage réglage phare
1 jeu de pneus car a l'avant c'est lisse
1 géométrie car le volant est pas droit en ligne droite
1 jauge a huile manuelle
1 filtre a gasoil (il date de 2016)
2 capteur de recul (j'en ai trouver 4 d'occasion a 35€)
1 batterie
Les plaquettes a changer elles sont a moitié mais... Contrôle frein parking au tableau de bord donc


C'est a peut près tout pour la refaire et passer un ct avant je passer mes véhicule au billet mais le gars c'est fait griller donc... Pas le choix

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jojoetlety
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  1. Posté le 20/02/2019 à 01:22:48  
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Des nouvelles de la Laguna

1) problème de boîte automatique ou pas... Quand j'accélère et que j'ai atteint la vitesse de croisière je lâche l'accélérateur, le régime moteur passe au ralenti et la vitesse descend comme si j'appuié sur un embrayage sauf que je n'en ai pas... Le problème de règle après 100km/h mais en ville je dépasse rarement les 45 km/h.

2) le klaxon je n'arrive toujours pas a le trouver ! Si une âme charitable pouvais m'indiquer où le trouver se serais sympa car j'ai vue sur internet un schéma mais ni le faisceau ni l'emplacement ne correspond (je n'ai l'ai pas trouver ni dans le par choc ni dans l'aile) et n'ayant pas de rta ni de pognon pour en acheter une...

3) j'avais mis une plaque pour retiré l'egr... Mais... Niveau consommation j'ai péter le score donc je l'ai viré de plus je trouver que le turbo forcer plus avec cette plaque et comme je n'ai pas envie de le changer... On a vite fait le tour

4) pour les capteurs de recul jeu acheter 2 d'occasion que j'ai installer sur la voiture je n'ai pas de photo mais voici la marche a suivre au cas où je ferais un tuto

3vis T15 en dessous du par choc
2 vis T15 dans les passages de roue (1/roue)
4 vis T15 derrière les feux (2/feux)
2 agrafes dans les passages de roue 1/roue assez chiante d'accès + 1 connectique côté gauche

Le reste de n'est que des clips dans les ailes 1 clip a baisser et 1 clips a levé et tiré les 2 coter ensemble pour declipser le haut ensuite

Retiré les connectiques les capteurs sont tenu par 2 petit clips en plastique et sorte assez facilement

Pour le remontage on vise tout mais dans le sens contraire

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