Invité §Pap045cW 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 Bonjour à tous, J'ai acheté un scenic 4 d'occasion de 2017. Il est garanti 2 ans jusque mars 2019 et totalise 107000 km. Il se trouve que, fin décembre, la batterie m'a laché. Impossible de démarrer. Entre le dépannage et le remplacement, la facture Renault se monte à 355 €. Je suis allé chez Renault, étant persuadé que la garantie fonctionnerait. Au final, Renault a dans un premier temps refusé la prise en charge, j'ai donc du payer la facture. Après prise de contact via le site Renault, on me propose une prise en charge de 40 %. Je trouve que cela est trop peu et que la batterie aurait dû tenir bien plus que 18 mois. Qu'en pensez-vous ? La proposition vous parait-elle correcte ? Que puis-je faire de plus ? En vous remerciant de votre participation par avance. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 Bonjour, La garantie aurait du s'appliquer totalement, il faut relire les conditions de garantie pour voir s'il n'y a pas d'exclusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap045cW 10 janvier 2019 Signaler Partager 10 janvier 2019 Merci Je suis en négociation avec le service qui va bien mais ils campent sur leur position. Ils me disent que la voiture a trop roulé, ce qui, pour moi n'est pas néfaste pour une batterie, bien au contraire. Que puis-je faire de plus s'ils ne changent pas d'avis, ce qui risque d'arriver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Cette garantie est une garantie constructeur, donc tout défaut doit être pris en charge par Renault. Au pire, lettre avec AR au Service Client Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap045cW 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 C'est parti, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap045cW 10 février 2019 Signaler Partager 10 février 2019 Bonjour à tous, Bon, suite des évènements Accrochez vous. J'ai envoyé un recommandé peu de temps après avoir écrit et reçu le conseil sur le forum. Dans ce recommandé, j'insistais sur l'incohérence qui subsiste et je demande des éléments factuels et contractuels de la garantie qui dédouanent Renault d'une prise en charge totale. Ma position, c'est soit ils me doivent qqchose et ils me donnent tout, soit ils ne me doivent rien. Voici ma demande Suite à cette réponse, je reçois qu'un coup de fil 3 semaines après. La nana au bout du fil m'explique que c'est plus simple d'en parler de vive voix... Je demande une réponse écrite mais rien n'arrive, je fais alors un email que voici : Pour info, M. NAVARRO est mon garagiste et depuis le début, on m'indique que le garagiste est en phase avec ce taux de 40 %, ce qui est faux. Bonjour, Je fais suite à votre appel datant d'une semaine. Lors de notre entretien téléphonique, je vous indiquais que je souhaitais une réponse écrite au courrier recommandé que je vous ai adressé le 11 janvier 2019. Pour mémoire, mon courrier demandait des éléments factuels vous dégageant d'une prise en charge totale de la réparation de mon véhicule. Vous avancez une soit disant étude technique menant à un taux de prise en charge de 40 % sans me fournir aucun élément factuel. Je profite également de ce message pour intégrer M. NAVARRO dans nos échanges. Comme je vous l'ai indiqué verbalement, votre premier courrier contient des mensonges, notamment le fait que vous auriez eu l’accord de M. NAVARRO pour une prise en charge de seulement 40 %. M. NAVARRO m'a affirmé ne s'être jamais prononcé sur le taux de prise en charge que Renault me doit pour la simple et bonne raison que ce n'est ni son rôle, ni son métier. Je joins à cet email le premier courrier que vous m'avez adressé. Malgré le ridicule enjeu qui nous oppose depuis maintenant trop longtemps, votre retour écrit sera transmis à des services consommateurs indépendants et compétents en la matière. Je renouvelle ma demande d'avoir un retour plus que téléphonique, à savoir une réponse écrite. La réponse de Renault par courier sur ma boite mail Monsieur, Je reviens vers vous concernant votre demande de révision de la position que nous vous avons confirmée par courrier le 10 Janvier 2019. Cette position avait été prise après analyse des circonstances de la panne qui a affecté votre véhicule, et des conséquences qui en ont découlé. Les raisons motivant notre refus de prise en charge ont été détaillées dans la réponse que nous vous avons communiquée. Des éléments nouveaux auraient été de nature à faire évoluer la décision retenue initialement. Or lors de la lecture de votre courriel, je n’ai noté aucune information, événement ou facteur permettant un réexamen de votre demande. Soyez assuré que j’ai été attentive à tous les éléments qui auraient pu influencer favorablement notre décision. Dans ce contexte, je suis au regret de vous confirmer que nous sommes contraints de maintenir notre position et ce, malgré notre volonté d’apporter satisfaction à nos clients dès que l’occasion nous en est donnée. Néanmoins si d’autres paramètres pouvaient venir compléter votre démarche, nous vous invitons à présenter un recours à : Service Recours Renault, EQV-ARC-105, 92109 Boulogne Billancourt. Je reste à votre disposition en d’autres circonstances et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations. Ma réponse par mail Bonjour, Votre réponse ne répond pas aux demandes que j'ai effectué. C'est vous qui m'opposez une étude technique menant à 40 % de prise en charge et je vous demande de me fournir les éléments factuels qui vous mènent à ce taux. Je ne vois pas par quel moyen je pourrais vous fournir des éléments techniques dont vous seuls disposez !! Par ailleurs, je vous ai demandé à mainte reprises le document qui stipule que ma batterie n'est garantie qu'un an sur mon véhicule. Malgré toutes mes demandes, vous ne pouvez me fournir un tel document. Je suis surpris que, comme par téléphone, vous n'ayez pas indiqué à M.NAVARRO qu'il a changé de discours sur le taux de prise en charge initialement discuté. Je souhaite être rappelé dès demain par un de vos responsables pour échanger de vive voix sur le dossier qui nous oppose. Cordialement Je n'ai pas été rappelé comme demandé, je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 10 février 2019 Signaler Partager 10 février 2019 Bonjour, La batterie est garantie 2 ans, donc ils sont de mauvaise foi. Le garage dans lequel a été remplacé la batterie est il celui de l'achat du véhicule d'occasion ? Région Grenobloise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap045cW 10 février 2019 Signaler Partager 10 février 2019 Non, j'ai acheté le véhicule aux enchères dans le 13, le garage est un petit garage renault au fin fond du Vaucluse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap045cW 10 février 2019 Signaler Partager 10 février 2019 Que dois/puis-je faire de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap045cW 1 avril 2019 Signaler Partager 1 avril 2019 Bonjour à tous, Fin des tractations ? La participation de Renault à hauteur de 40 % de la facture atteignant 351 € me revient à 89 €. Au téléphone, on m'a avancé une notion de hors taxe toutes taxes. Bref, je n'ai pas insisté, c'est de plus en plus loufoque. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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