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Scenic

Litige Renault SCENIC


Invité §Pap045cW

Messages recommandés

Invité §Pap045cW

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un scenic 4 d'occasion de 2017.

Il est garanti 2 ans jusque mars 2019 et totalise 107000 km.

 

Il se trouve que, fin décembre, la batterie m'a laché.

Impossible de démarrer. Entre le dépannage et le remplacement, la facture Renault se monte à 355 €.

 

Je suis allé chez Renault, étant persuadé que la garantie fonctionnerait. Au final, Renault a dans un premier temps refusé la prise en charge, j'ai donc du payer la facture.

Après prise de contact via le site Renault, on me propose une prise en charge de 40 %.

Je trouve que cela est trop peu et que la batterie aurait dû tenir bien plus que 18 mois.

 

Qu'en pensez-vous ? La proposition vous parait-elle correcte ?

 

Que puis-je faire de plus ?

 

En vous remerciant de votre participation par avance.

 

Cordialement

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Invité §Pap045cW

Merci

Je suis en négociation avec le service qui va bien mais ils campent sur leur position.

Ils me disent que la voiture a trop roulé, ce qui, pour moi n'est pas néfaste pour une batterie, bien au contraire.

 

Que puis-je faire de plus s'ils ne changent pas d'avis, ce qui risque d'arriver ?

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Invité §Pap045cW

Bonjour à tous,

 

 

Bon, suite des évènements

 

Accrochez vous.

 

J'ai envoyé un recommandé peu de temps après avoir écrit et reçu le conseil sur le forum.

 

Dans ce recommandé, j'insistais sur l'incohérence qui subsiste et je demande des éléments factuels et contractuels de la garantie qui dédouanent Renault d'une prise en charge totale.

Ma position, c'est soit ils me doivent qqchose et ils me donnent tout, soit ils ne me doivent rien.

 

Voici ma demande

 

Capture.png

 

Suite à cette réponse, je reçois qu'un coup de fil 3 semaines après. La nana au bout du fil m'explique que c'est plus simple d'en parler de vive voix...

Je demande une réponse écrite mais rien n'arrive, je fais alors un email que voici :

Pour info, M. NAVARRO est mon garagiste et depuis le début, on m'indique que le garagiste est en phase avec ce taux de 40 %, ce qui est faux.

 

 

 

 

Bonjour,

Je fais suite à votre appel datant d'une semaine. Lors de notre entretien téléphonique, je vous indiquais que je souhaitais une réponse écrite au courrier recommandé que je vous ai adressé le 11 janvier 2019. Pour mémoire, mon courrier demandait des éléments factuels vous dégageant d'une prise en charge totale de la réparation de mon véhicule. Vous avancez une soit disant étude technique menant à un taux de prise en charge de 40 % sans me fournir aucun élément factuel.

Je profite également de ce message pour intégrer M. NAVARRO dans nos échanges. Comme je vous l'ai indiqué verbalement, votre premier courrier contient des mensonges, notamment le fait que vous auriez eu l’accord de M. NAVARRO pour une prise en charge de seulement 40 %. M. NAVARRO m'a affirmé ne s'être jamais prononcé sur le taux de prise en charge que Renault me doit pour la simple et bonne raison que ce n'est ni son rôle, ni son métier. Je joins à cet email le premier courrier que vous m'avez adressé.

Malgré le ridicule enjeu qui nous oppose depuis maintenant trop longtemps, votre retour écrit sera transmis à des services consommateurs indépendants et compétents en la matière.

Je renouvelle ma demande d'avoir un retour plus que téléphonique, à savoir une réponse écrite.

 

 

La réponse de Renault par courier sur ma boite mail

 

 

Monsieur,

Je reviens vers vous concernant votre demande de révision de la position que nous vous avons

confirmée par courrier le 10 Janvier 2019.

Cette position avait été prise après analyse des circonstances de la panne qui a affecté votre véhicule,

et des conséquences qui en ont découlé. Les raisons motivant notre refus de prise en charge ont été

détaillées dans la réponse que nous vous avons communiquée.

Des éléments nouveaux auraient été de nature à faire évoluer la décision retenue initialement. Or lors

de la lecture de votre courriel, je n’ai noté aucune information, événement ou facteur permettant un

réexamen de votre demande.

Soyez assuré que j’ai été attentive à tous les éléments qui auraient pu influencer favorablement notre

décision.

Dans ce contexte, je suis au regret de vous confirmer que nous sommes contraints de maintenir notre

position et ce, malgré notre volonté d’apporter satisfaction à nos clients dès que l’occasion nous en est

donnée.

Néanmoins si d’autres paramètres pouvaient venir compléter votre démarche, nous vous invitons à

présenter un recours à : Service Recours Renault, EQV-ARC-105, 92109 Boulogne Billancourt.

Je reste à votre disposition en d’autres circonstances et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères

salutations.

 

 

Ma réponse par mail

 

 

Bonjour,

Votre réponse ne répond pas aux demandes que j'ai effectué.

C'est vous qui m'opposez une étude technique menant à 40 % de prise en charge et je vous demande de me fournir les éléments factuels qui vous mènent à ce taux.

Je ne vois pas par quel moyen je pourrais vous fournir des éléments techniques dont vous seuls disposez !!

Par ailleurs, je vous ai demandé à mainte reprises le document qui stipule que ma batterie n'est garantie qu'un an sur mon véhicule.

Malgré toutes mes demandes, vous ne pouvez me fournir un tel document.

Je suis surpris que, comme par téléphone, vous n'ayez pas indiqué à M.NAVARRO qu'il a changé de discours sur le taux de prise en charge initialement discuté.

Je souhaite être rappelé dès demain par un de vos responsables pour échanger de vive voix sur le dossier qui nous oppose.

Cordialement

Je n'ai pas été rappelé comme demandé, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.

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Bonjour,

 

La batterie est garantie 2 ans, donc ils sont de mauvaise foi.

Le garage dans lequel a été remplacé la batterie est il celui de l'achat du véhicule d'occasion ?

Région Grenobloise ?

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Invité §Pap045cW

Non, j'ai acheté le véhicule aux enchères dans le 13, le garage est un petit garage renault au fin fond du Vaucluse

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Invité §Pap045cW

Bonjour à tous,

 

Fin des tractations ?

 

La participation de Renault à hauteur de 40 % de la facture atteignant 351 € me revient à 89 €.

Au téléphone, on m'a avancé une notion de hors taxe toutes taxes.

 

Bref, je n'ai pas insisté, c'est de plus en plus loufoque.

 

Cordialement

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