Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Voyants de défaut allumés sur tableau de bord RENAULT CLIO Campus


Remy53

Messages recommandés

Bonjour,

 

Véhicule concerné :

RENAULT CLIO Campus (Type CLIO 2)

Version 5PBYE12C E5

1ère immatriculation : 12/2012

Carburant : Essence SP95 E10

61 500 Km réels (environ)

Dernière révision : en 09/2018 à 59 047 Km

Kit courroie de distribution - Pompe à eau : Changé en 11/2018 à 59 179 Km

 

Bonjour,

 

En rentrant hier soir sur l'autoroute A4 entre Saint Maurice et le périphérique Parisien, deux voyants de défaut orange se sont allumés en même temps sur le tableau de bord RENAULT CLIO Campus de mon fils. Mon fils était à 4 Km du domicile de sa copine. Il a roulé jusque là et m'a appelé pour demander mon avis. Il a fait deux photos du tableau de bord à son arrivée (arrêté et garé). Vous les trouverez en pièces jointes.

Il a cherché sur la notice du véhicule la signification des voyants. Il a photographié deux pages de la notice. Vous les trouverez en pièces jointes.

 

Ce matin, il a mis le contact. Le voyant témoin de défaillance électronique est éteint, mais le voyant témoin de contrôle du système antipollution reste allumé. Nous avons laissé la voiture sur place sans la démarrer.

 

Questions :

 

1/ Peut-il encore rouler avec la voiture pour regagner le domicile familial à 13 Km en région Parisienne par le périphérique et l'A4 ? (Nous pouvons le faire après 21h pour limiter la circulation)

 

2/ Vaut-il mieux se servir de la prestation dépannage 0 Km de l'assurance et ramener le véhicule sur un plateau chez notre concessionnaire local ? (Si l'assurance l'accepte)

 

3/ J'ai essayé de voir les conséquences des voyants en terme de réparations. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé en véhicule essence. Quelle(s) serai(en)t la ou les pannes possibles correspondant à ces voyants témoin ?

 

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

image1.jpgimage1.jpgimage1.jpgimage1.jpgimage3.jpgimage4.jpg

image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Bonjour,

Quelle est la motorisation exacte ?

Outre l'allumage des voyants, comment se comporte le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano078Is

Bonjour,

 

Il s'agit d'un véhicule :

RENAULT CLIO Campus Evolution Bye Bye Pack clim 5 portes 1,2 16V 75.

 

A priori, le véhicule s'est comporté normalement. Mais on ne l'a pas redémarré depuis. Juste mis la clef de contact pour voir l'état des voyants. Le voyant témoin de défaillance électronique est éteint, mais le voyant témoin de contrôle du système antipollution reste allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Bonjour,

 

je possède également une CLIO Campus, mais 3 portes 1.5dCi 70.

 

Votre véhicule est une essence, les conséquence de ces voyants sont moins grave qu'un véhicule dCi.

 

Déjà je contrôlerais en premier les bougie d'allumage et la bobine, en effet il s'agit des parties de l'allumage de la CLIO essence.

 

Sur les CLIO Campus, 1.2 16v ou 1.5dCi, le voyant "défaillance électronique" s'allume également lorsque le moteur surchauffe.

 

Le voyant "anti-pollution" sur essence s'allume si une des sondes lambda sont HS.

 

Je m'y connais beaucoup plus en diesel que essence.. cependant, je vous conseille avant toutes réparations :

 

-débrancher la batterie 1h ( le - avant) et la rebrancher (le + d'abord).

-contrôler les bougie d'allumage et la bobine (ATTENTION HAUTE TENSION)

- de faire si possible un diagnostique électronique au petit garage du coin

-mettre le contact pour voir si les voyants sont coupés

-contrôler les fusibles

-contrôler si il y a du liquide de refroidissement si jamais il y a eu surchauffe

 

Vous pouvez utiliser le véhicule mais éviter les long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris contact hier avec la réception de la concession Renault où je vais habituellement. Pour le réceptionnaire, ce serait sans doute un problème de bobine d'allumage. Il déconseille de faire rouler la voiture (13 Km à faire en région Parisienne proche de Paris).

 

Mon fils a fait appel à son assurance assistance avec dépannage 0 Km qui a fait prendre en charge le véhicule hier soir sur un camion plateau. Le dépanneur doit l'amener ce matin au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

D'accord,

 

Je ne fais pas confiance au concession Renault, il trouve toujours moyen de faire payer des pièces qui fonctionnent parfaitement.

 

Lors de la réparation du véhicule, demander a récupérer toutes vos anciennes pièces remplacées, afin de les contrôler pour vérifier si elle sont vraiment HS.

 

Tenez nous également au courant, la résolution de se soucis pourrais en aider d'autres.

 

Le véhicule aurais pus rouler, voyant orange et véhicule essences, pas de risques de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Bonjour,

Les bobines peut être mais dans ce cas la voiture a tendance à trembler.

D'où ma question plus haut pour savoir comment elle se comportait ;)

Des news du coup suite à son transfert au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Appel du garage le 30/01/2019 : Boitier papillon encrassé. Il doit être nettoyé et les joints remplacés. Coût estimé 650 Euros.

 

C'est quoi un "boitier papillon" ? La panne risque-t-elle de se reproduire ?

 

Je roule en essence SP95 E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Bonjour,

 

650 € !? Non surtout ne retourne pas la bas faire tes réparation, on va te faire remplacer le boîtier alors que un simple décrassage suffit ..

 

On te dit un boitier papillon ?

Alors le boîtier papillon c'est la partis dans l'admission qui gère l'arrivée d'air, c'est une sorte de clapet commander électriquement.

 

Fais des recherches sur le forum avant de débourser ton argent.

 

Le fais de rouler au sp98 ou sp95 n'a aucune influence , le boîtier papillon gère simplement l'arrivé d'air .

 

Commence par changer ton filtre à air, de mon coter je vais faire des recherches et te tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai finalement récupéré le véhicule CLIO Campus réparé hier soir:

 

Facture de 602,30 Euros qui comprend :

- Changement d'un capteur de pression,

- Traitement injection,

- Dépose, nettoyage et repose du boitier papillon avec fourniture des joints neufs, apprentissage,

- Contrôle total véhicule & essai.

 

Motif donné pour la panne : Le véhicule fait trop de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...