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Scenic

Scenic 1.9 DCI moteur qui cale+ relai injection qui claque


Invité §lio837ij

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Invité §lio837ij

Bonjour et avant tout merci à ceux qui contribuent :)

La voiture scenic 1.9 dci 2003 255000 km

 

Les symptômes voiture qui roulait très bien puis d'un coup sur 4 voies tous les voyants qui s'allument et perte complète de puissance, je réussi à faire environ dix kilomètres en mode un coup 50 m un coup un kilomètre.

Ce que le garage a fait changement du filtre à gasoil, changement débitmètre, nettoyage vanne EGR, "verdict" relai qui claque donc défaillance du faisceau.

Le relai qui claque est celui qui correspond à la pompe à gavage, j'ai pas de photo mais c'est le premier en haut à droite.

Ce qui a été fait pas un ami chez qui a remorqué la voiture car le garage me proposait de "changer" le faisceau mais il n'en existe plus pour un scenic de 2003, je me suis retrouvé un peu loin de chez moi et sans connexion internet.

Ce qu'on a fait nettoyage de la Vanne EGR qui est maintenant morte donc on l'a désactivé en position fermée.

Changement des bougies de préchauffage

 

Vidange et changement du filtre à huile et changement du filtre à air.

Changement du relai qui claque, relai neuf

 

Après tout ça symptôme absolument identique, elle peut rouler et caler , comme caler en étant au ralenti.

J'avoue être perdu, j'ai appelé la plus grosse casse de la région ils ont pas de faisceau électrique

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §lio837ij

merci

 

 

la photo que tu montres est bien celle de ma voiture donc c'est bien un scenic un phase deux

ça veut dire que c'est la pompe de gavage qui est défectueuse ou c'est le faisceau comme m'a dit le garagiste ?

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c'est une possibilité mais pour ne pas la remplacer pour rien tu peux déjà faire un petit test auditif, écouter en mettant le contact si elle fait un bruit régulier.

 

pour info avec le contact uniquement tu doit l'entendre tourner pendant environ 30 secondes, pour la remettre en route il faut de nouveau couper et remettre le contact.

 

toujours pour info moteur en marche cette pompe tourne en permanence.

 

ensuite le relais de cette pompe est pilotée par le relais de gestion moteur, juste pour essai, tu peux remplacer le relais de gestion par celui du compresseur de clim ou du premier thermoplongeur.

 

le schéma de principe

 

 

big-648567837c.png

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Invité §lio837ij

merci

 

pour infos après deux jours sans bouger le scenic refonctionne à pleine puissance aussi bien au ralenti que des essais sur route, j'avais oublié de dire que l'on, avait vidanger la transmission, mon pote pense que l'on pas attendu assez longtemps car en plus le moteur était froid et la température externe était basse.

Je met pas résolu car j'attends de faire un test sur une distance plus longue.

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Invité §lio837ij

BOn j'ai bien déchanté, de nouveau la même panne qu'avant tout ces changements, le gasoil ne sort pas régulièrement de la pompe à gavage.

J'arrête les frais trop de chose ne vont pas

 

sujet clos pour cause de mort du scenic ;)

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