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Megane

[Présentation] Megane 2 Estate : mon break de chantier


Invité §29B248LW
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Invité §29B248LW

En bref

Marque : Renault

Modèle : Megane 2 Estate

Année : 2008

Version : Extrême 1.5 dci 86

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 180000 km

Carburant : Gasoil

Motorisation : 1.5 dci 86

Consommation : 5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour;

 

Voici la nouvelle Renault qui vient d'arriver dans mon garage;

Ayant besoin d'un véhicule pratique et économique j'ai opté pour cette Megane de 2008.

Cette Megane vient en remplacement d'une Megane Authentique de 2007 accidenté à 325000 km.

 

Equipements et options

Régulateur/ limiteur

Anti brouillard avant

Volant cuir (Imitation?)

Renault Box (Lecteur de USB; prise Jack...)

Vitre avant électrique

 

Points forts

Volume de chargement

Consommation

Equipement

Confort

 

Points faibles

Quelques défauts électroniques (essuie glace arrière; clim; éclairage tableau de bord)

Grosse révision à prévoir (vidange; distribution; clim; bougie de préchauffage)

Carrosseries

 

Modifications faites / à venir

Pose d'un attelage et de barre de toit.

Pose de vitre teintée sur la partie arrière.

Pose d'une console centrale (fait)

Trouver la panne Electrique (boitier UCH??)

Réaliser la révision pour partir sur une base saine

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  • Réponses 44
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Invité §29B248LW

Bonjour;

 

Après quelques moments d'attente voici les photos du break;

 

P1010105.jpgP1010108.jpgavant gauche.jpgP1010117.jpg

 

P1010115.jpg

 

Le gros plus de cette version

 

 

P1010114.jpg

 

Bilan des 1 mois;

 

Assez satisfait de l’achat quelques problèmes à régler mais elle fonction correctement.

Kilométrage réalisé 2550 km, conso moyenne de 5.4/100.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures....

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Invité §29B248LW

Bonsoir;

 

Je fais un appel aux "meganeux" du forum; avez-vous déjà eu un problème d’infiltration d'eau dans le logement de la roue de secour :q ?

Le joint du coffre semble ok; auriez-vous des pistes?

 

Merci

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Invité §Roi143BW

Bonjour,

 

Le soucis d'infiltration d'eau dans le bac de roue de secours sur les M2 estate est souvent dû à l'attelage. Une découpe dans le PC pour le faire passer engendre des entrées d'eau. Je n'ai plus les topics sous la main, mais il faudrait faire une petite recherche en ce sens.

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Invité §29B248LW

Ok merci je vais chercher;

je n'ai pas l'attelage pour le moment j’espère dans un futur proche :jap:

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Invité §29B248LW

Bonsoir;

 

Des nouvelles du break; elles ne sont pas bonne.

 

Après les quelques péripéties cités ci-dessus; c'est au tour de la seule et unique carte de démarrage de me jouer des tours :q .

 

Pile neuve; elle m’affiche "carte non détectée" impossible de la démarrer; de fermer la vitre bref ....

 

Place à la recherche d'idées; de tutos pour tenter de réparer tous cela.

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Invité §29B248LW

Bonsoir;

 

Oui même carte dans le lecteur (je n'ai pas de main libre sur le break).

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Sur Clio 2 quand un problème de ce genre survenait, cela venait de l'antenne du transpondeur qui se déconnectait.

Du coup la voiture ne désactivait pas l'antidémarrage.

 

Serait-ce pareil ici ?

Sauf que du coup la carte n'est plus reconnue.

 

Piste à creuser :bah:

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Salut, glisse la carte avec un couteau (pour faire une épaisseur) dans le lecteur, le transpondeur s'est dessouder et ne fait plus contact. Tu redémarreras et m'enverras un pack de binouze comme remerciement :D

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Invité §29B248LW

Bonjour;

 

On va essayer la technique du couteau merci ;)

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Invité §29B248LW

Sympa ce break à tout faire :bien:

Merci

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Invité §29B248LW

Bonsoir;

 

J'aurai une question technique à vous poser;

 

Est il possible de récupérer les cartes de l'ancienne Megane 2 (même moteur);

 

il me semble qu'avec cette option je serait obligé de changer également le lecteur de carte; le calculateur d'injection; le verrou de direction....

 

Es ce une opération simple où franchement complexe?

 

Merci

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Invité §29B248LW

Tu es sûr que ça vaut vraiment le jus ?

Tu n'aurais pas plutôt intérêt à faire ressouder le transpondeur ?

Il est sur que cette option (ressouder) reste la plus simple; dans ma région peut de pro font ce travail;

j'ai eu quelques retours négatifs... "Nous pouvons réparer toute les marques sauf Renault" dixit le pro; je vais continuer à chercher...

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Invité §29B248LW

Bonsoir;

 

Le verdic du garage Renault carte HS.... faut compter 300 Eur pour le remplacement (Carte+programmation).

Pour le moment je vais continuer à rouler avec l'option couteau :ange:

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Invité §29B248LW

Je pense aussi que le diagnostique est assez léger....

Pour le moment le break va rouler en l'état;

je vais continuer de chercher un réparateur pour ressouder les composants de la carte.

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Invité §tit143VG

Trouve un vrai pro de l'électronique pas forcément spécialisé dans l'automobile, car un transpondeur ça vaut 2€ et c'est assez simple à remplacer quand on est minutieux ;)

 

Tu es de Bretagne je suppose vu ton pseudo ? Car j'ai un ami qui est très bon soudeur de précision, tu es de quel secteur ?

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Invité §29B248LW

Bonjour;

 

Oui je suis en Bretagne; département du Finistère.

Mais je peux me déplacer; je suis preneur de votre contact.

 

Merci

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Invité §tit143VG

Selon toi c’est bien le transpondeur de la carte à changer ou à resouder on est d’accord ? Comme ça je lui en parle et je vous mets en contact si possible ;)

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Invité §29B248LW

Bonsoir;

 

D'après les infos que j'ai trouvé le transpondeur est dans la carte.

 

La panne "ressemble" à un faux contact, car depuis l'utilisation d'un couteau (merci Buzzz) qui fait "surépaisseur" plus aucuns pb de démarrage.

 

Donc oui pour moi c'est le transpondeur qui est a ressouder.

 

 

megane carte.jpg

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Invité §29B248LW

Tout à l'heure j'ai envoyé un MP à buuzz, il interviendra surement lundi et nous en dira plus ;)

Super Merci

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