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Kangoo

Kangoo Express : 1.2 RNC essence : localisation boite relais fusibles ?


Invité §Jef472xb

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Invité §Jef472xb

Voiture: Renault kangoo express 1.2 Rnc essence

Mise en circulation: 10.04.1998

kilométrages:131000

Véhicule de seconde main

Précisions: je n'ai pas d'implantation de relais dans le compartiment fusible moteur .... :??: :??: :??: :??: :??: :??: alors que la RTA me le précise :??: :??: est-ce que c'est normal?

 

Bonjour à tous :D:) :)

 

J'ai un souci sur mon véhicule, batterie qui se décharge quand elle reste branchée.Je prends également le jus de temps en temps sur la portière.J 'ai une cosse qui a cramé dans le boité pulser ventilation habitacle du a une surchauffe des fils...J'ai aussi la ventilation moteur qui se trouve derrière le pare-choc qui ne s'active pas ...

La voiture fonctionne mais je suppose que les problèmes viennent du fait qu'il manque les relais.......

 

20190210_182651.jpg20190210_211513.jpg

Ce que j'ai essayé

j'ai acheté la RTA et il me précise qu'il y a bien un compartiment relais.....

:??: :??:

 

il y a 2 types de moteurs pour le 1.2 suivant la date de fabrication.

 

Le moteur 1.2 d7f 710 et le moteur 1.2 d7f 720.

 

la Rta précise : "Le moteur d7f 710 est monté jusqu'en mars 1998 et le d7f720 est monté à partir de mars 1998"

.

En sachant que le véhicule à été mis en circulation le 10.04.1998.Savez vous si il y a un temps de délais entre la fabrication et la mise en circulation?

Exemple: voiture montée en janvier 1998 et mise en circulation le 10.04.1998 ?

Je pose cette question car je ne sais pas quel type de moteur je possède et je ne pense pas qu'une voiture soit monté en une journée..... :??:

Merci pour votre aide. :) :)

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Invité §Jef472xb

Bonsoir,

 

Tu trouveras ton type moteur gravé sur le moteur ou sur la plaque qui se trouve entre le filtre a huile et la cloche d'embrayage....

 

Pour la platine relais , sur ta premier photo je la vois et j'y vois 3 relais...

 

 

Bonjour Heineken,

 

Merci énormément pour ta réponse et tes conseils

Effectivement tu as bien raison j'ai bien 3 petit relais de 12v dans le compartiment moteur... que je n avais pas vu...j étais tellement focalisé sur les 2 gros relais F et K de la RTA du coup j ai paniqué

 

 

Ensuite j ai pu trouver les 7 autres relais F G A B C D E "1 er montage de la RTA" dans la partie habitacle au dessus de la platine des fusibles.

 

Je pense avoir trouver mon problème de batterie... je viens de faire un test avec mon multimètre et je n ai pas de changement de volt quand j ai le moteur en marche.. au contraire j ai la batterie qui chute. Je dois avoir l alternateur Hors service..... car j ai fais le test sur ma c3 et ma twingo et j ai bien l alternateur qui recharge la batterie.

20190213_170142.jpg

 

Merci encore.

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Invité §Dr 503lO

Voiture: Renault kangoo express 1.2 Rnc essence

Mise en circulation: 10.04.1998

kilométrages:131000

Véhicule de seconde main

Précisions: je n'ai pas d'implantation de relais dans le compartiment fusible moteur .... :??: :??: :??: :??: :??: :??: alors que la RTA me le précise :??: :??: est-ce que c'est normal?

 

Bonjour à tous :D:) :)

 

J'ai un souci sur mon véhicule, batterie qui se décharge quand elle reste branchée.Je prends également le jus de temps en temps sur la portière.J 'ai une cosse qui a cramé dans le boité pulser ventilation habitacle du a une surchauffe des fils...J'ai aussi la ventilation moteur qui se trouve derrière le pare-choc qui ne s'active pas ...

La voiture fonctionne mais je suppose que les problèmes viennent du fait qu'il manque les relais.......

 

20190210_182651.jpg20190210_211513.jpg

Ce que j'ai essayé

j'ai acheté la RTA et il me précise qu'il y a bien un compartiment relais.....

:??: :??:

 

il y a 2 types de moteurs pour le 1.2 suivant la date de fabrication.

 

Le moteur 1.2 d7f 710 et le moteur 1.2 d7f 720.

 

la Rta précise : "Le moteur d7f 710 est monté jusqu'en mars 1998 et le d7f720 est monté à partir de mars 1998"

.

En sachant que le véhicule à été mis en circulation le 10.04.1998.Savez vous si il y a un temps de délais entre la fabrication et la mise en circulation?

Exemple: voiture montée en janvier 1998 et mise en circulation le 10.04.1998 ?

Je pose cette question car je ne sais pas quel type de moteur je possède et je ne pense pas qu'une voiture soit monté en une journée..... :??:

Merci pour votre aide. :) :)

 

 

Bonsoir,

Il y a toujours un délai entre la fabrication et l'immatriculation (stockage sur la plateforme usine, acheminement vers une plateforme régionale, stockage local, acheminement vers un point de vente...), surtout si c'est un véhicule "standard" fabriqué en masse, sans commande précise en face, pour faire du "push" chez les concessionnaires (= les utilitaires disponibles immédiatement sur les parcs), et qui reste exposé jusqu'à sa vente.

Donc pour moi le moteur est très probablement celui monté en premier.

Au passage, une voiture est assemblée en quelques heures et sort complète de chaîne (sauf éventuellement quelques éléments accessoires).

 

Le PR1280 donne, dans les premières pages, les périodes de fabrication en fonction du type (ex : FC0A) et du numéro de fabrication sur la plaque ovale (ex : U002783). LE D7F 720 est effectivement monté à partir du 2 mars 1998.

 

Je suggère de vérifier que le moteur est bien relié à la masse (il doit y avoir une tresse de masse entre la boîte de vitesses et le châssis), que les câbles de batterie sont bien reliés à la masse (et pas de corrosion au point de fixation sur le châssis) et au démarreur/alternateur.

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Invité §Jef472xb

 

Bonsoir,

Il y a toujours un délai entre la fabrication et l'immatriculation (stockage sur la plateforme usine, acheminement vers une plateforme régionale, stockage local, acheminement vers un point de vente...), surtout si c'est un véhicule "standard" fabriqué en masse, sans commande précise en face, pour faire du "push" chez les concessionnaires (= les utilitaires disponibles immédiatement sur les parcs), et qui reste exposé jusqu'à sa vente.

Donc pour moi le moteur est très probablement celui monté en premier.

Au passage, une voiture est assemblée en quelques heures et sort complète de chaîne (sauf éventuellement quelques éléments accessoires).

 

Le PR1280 donne, dans les premières pages, les périodes de fabrication en fonction du type (ex : FC0A) et du numéro de fabrication sur la plaque ovale (ex : U002783). LE D7F 720 est effectivement monté à partir du 2 mars 1998.

 

Je suggère de vérifier que le moteur est bien relié à la masse (il doit y avoir une tresse de masse entre la boîte de vitesses et le châssis), que les câbles de batterie sont bien reliés à la masse (et pas de corrosion au point de fixation sur le châssis) et au démarreur/alternateur.

Bonsoir Dr Small,

 

Merci pour votre aide et ce complément d'info :) .

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