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Grosse perte de puissance Clio 4 1.2 16v 75cv de 11/2012

 

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Grosse perte de puissance Clio 4 1.2 16v 75cv de 11/2012

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ZEUSSEIIDO​N-FR
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zeusseiidon-fr
  1. Posté le 16/02/2019 à 12:34:27  
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Bonjour à tous !

J'ai un problème avec ma Clio IV que j'ai acheté d'occasion il y a une semaine.

Le véhicule :

Il s'agit d'une Renault Clio IV (phase 1) Expression 1.2 16v 75 cv. Première mise en circulation le 30/11/2012. Elle a 57850 kms.
Niveau mécanique, viennes d'être changer pour la vente (donc la semaine dernière (moins de 200 kms)) :
- Courroie de Distribution + Pompe à eau
- Courroies d'accessoires (2 sur ce modèle)
- Vidange + filtre à huile
- Filtre à air
- Bougie
- Disque et plaquette avant
- 4 pneus neuf


Le problème :

Jusqu'à présent je n'avais rien remarqué en conduite souple et je n'avais jamais dépassé les 110 km/h.
Se matin, une fois le moteur chaud, j'ai testé la voiture en poussant dans les tour et jusque 152 km/h (route fermé :jap: ).
Puis je reprend ma route normal à 130 km/h pendant plusieurs kilomètre.

Et tout a coup, plus de puissance, genre il me resté 30 cv à tout cassé. Vitesse qui chute à 80/90 km/h.

Je me suis arrêté 20 minutes, puis en repartant plus de problème je roule a 130 km/h plusieurs kilomètre et rebelote perte de puissance et impossible de dépassé les 110 km/h sur plat et 120 km/h en descente... Et ce même en rétrogradant en 4 éme.

Seule chose remarqué, quelque soit le rapport engagé, un grognement et un léger "creux" (pas très fort) entre 3800 et 4200 tr/min (et encore plus léger au alentour de 2000 tr/min).


Merci par avance pour votre aide. Là je suis un peu perdu...
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zeusseiidon-fr
  1. Posté le 16/02/2019 à 17:59:05  
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Bon, je viens de faire une lecture des défaults sur l'obd et il n'y a absolument rien... Zéro défault...

Quand j'y pense, sa me fait rire le gens qui dise "les mécaniciens n'ont plus rien a faire, juste on branche l'ordi, et hop on sait c'est quoi le problème...".

Invité
  1. Posté le 16/02/2019 à 19:15:49  
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J'ai eu le même genre de symptômes sur un Kangoo 1.4 essence. C'était une bobine d'allumage HS. 60€ sur un site de e-commerce de pièces auto.

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zeusseiidon-fr
  1. Posté le 20/02/2019 à 12:57:45  
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J'ai testé et j'ai bien des étincelles à chaque bougies. Donc à priori se ne doit pas être sa.

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zeusseiidon-fr
  1. Posté le 26/03/2019 à 10:10:03  
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Bonjour,

Depuis le temps, je reviens car j'ai enfin trouvais le problème...

Il s'agissait en faite de la durite qui va de la boite à air jusqu’au par-choc.
En effet, la personne qui a fait la "révision" avant la vente a plié cette durite. Et de ce faite elle s'aplatie lors de forte accélération ou haute vitesse a cause de la dépression créé par le moteur...

J'ai galéré à trouvais le problème donc si sa peut aider quelqu'un...

Par contre temporairement je roule sans cette dites durites car chez Renault il ne peuvent plus l'avoir.... Bravo Renault, ma voiture n'a que 6 ans...

Invité
  1. Posté le 12/02/2020 à 19:45:18  
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Bonjour,

ma clio a exactement les meme symptomes, c'est a dire une forte perte de puissance quand j'appui trop fort sur l'accélérateur. En revanche quand j'adopte une consuite "souple" il n'y a aucun probleme ...

j'ajoute que le probleme est apparu, petit a petit en quelques mois, au débuts, juste quelque petit ratés de temps en temps, puis de plus en plus.

on a fait un décalaminage, changer les bougies, les différents filtres, rien n'y fait. mon garagiste me parle de déculasser avec un devis exorbitant... mais j'ai quand meme de gros doute, car depuis le debut ça me fait penser a un probleme d'admission, pas d'allumage (pas de fumée imbrulée à l'echappement)

pouvez vous me préciser de quelle durite il s'agit ?

merci d'avance

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  1. Posté le 13/02/2020 à 08:32:39  
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"la durite qui va de la boite à air jusqu’au par-choc"

Apparemment c'est le conduit d'entrée d'air entre l'extérieur et la boite du filtre à air qui avait été pincé ne permettant plus la respiration du moteur,
à vérifier sur ta voiture

Invité
  1. Posté le 03/06/2020 à 11:39:30  
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ZEUSSEIIDON-FR a écrit :

Bonjour à tous !
Bonjour, Vu les symptômes décrits pour moi cela ressemble à un turbo
J'ai un problème avec ma Clio IV que j'ai acheté d'occasion il y a une semaine.

Le véhicule :

Il s'agit d'une Renault Clio IV (phase 1) Expression 1.2 16v 75 cv. Première mise en circulation le 30/11/2012. Elle a 57850 kms.
Niveau mécanique, viennes d'être changer pour la vente (donc la semaine dernière (moins de 200 kms)) :
- Courroie de Distribution + Pompe à eau
- Courroies d'accessoires (2 sur ce modèle)
- Vidange + filtre à huile
- Filtre à air
- Bougie
- Disque et plaquette avant
- 4 pneus neuf


Le problème :

Jusqu'à présent je n'avais rien remarqué en conduite souple et je n'avais jamais dépassé les 110 km/h.
Se matin, une fois le moteur chaud, j'ai testé la voiture en poussant dans les tour et jusque 152 km/h (route fermé :jap: ).
Puis je reprend ma route normal à 130 km/h pendant plusieurs kilomètre.

Et tout a coup, plus de puissance, genre il me resté 30 cv à tout cassé. Vitesse qui chute à 80/90 km/h.

Je me suis arrêté 20 minutes, puis en repartant plus de problème je roule a 130 km/h plusieurs kilomètre et rebelote perte de puissance et impossible de dépassé les 110 km/h sur plat et 120 km/h en descente... Et ce même en rétrogradant en 4 éme.

Seule chose remarqué, quelque soit le rapport engagé, un grognement et un léger "creux" (pas très fort) entre 3800 et 4200 tr/min (et encore plus léger au alentour de 2000 tr/min).


Merci par avance pour votre aide. Là je suis un peu perdu...
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clio-nice
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  1. Posté le 03/06/2020 à 18:47:40  
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J’avais eu le soucis aussi sur une ancienne voiture, c’était une prise d’air sur le circuit d’essence au niveau d’une durite
Message édité par clio-nice le 03/06/2020 à 21:22:38
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