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Kadjar

Kadjar : Comment Démonter l'accoudoir centrale s.v.p


Rolandin13

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Bonjour :hello:

 

 

Je possède un KADJAR 130 dci Intens :bien:

 

Je cherche depuis pas mal de temps à démonter (sans la casser) la console centrale pour accéder au câblage de la prise allume cigare, pour utiliser le +12V constant sur un appareil que je ne veux pas visible. A l'occasion je pourrais mettre cet appareil à l'intérieur de cette console, mais je dois y avoir accès un peu mieux pour passer les deux fils de mon appareil pour les repiquer sur la prise de l'allume cigare.

Comme je lis sur le forum que pas mal d'entre vous ont déjà démonter pas mal de choses sur cette voiture, je m'en réfère à votre pratique et à vos connaissances. Merci d'avance :jap:

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Hello, personne pour me venir en aide s.v.p, merci d'avance

 

 

Un peu de patience, mon ami !

Avant de tout démonter, il serait judicieux de t'assurer que la prise allume-cigare est effectivement alimentée en permanence.

Sur les véhicules récents, elle est soit coupée avec le contact, soit coupée par le calculateur d'habitacle au bout de 20 à 30 minutes, suivant les modèles.

Sur mon Kadjar Intens, elle est coupée avec le contact.

Donc, pour ton traceur GPS il faut tirer un fil directement depuis la batterie.

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Un peu de patience, mon ami !

Avant de tout démonter, il serait judicieux de t'assurer que la prise allume-cigare est effectivement alimentée en permanence.

Sur les véhicules récents, elle est soit coupée avec le contact, soit coupée par le calculateur d'habitacle au bout de 20 à 30 minutes, suivant les modèles.

Sur mon Kadjar Intens, elle est coupée avec le contact.

Donc, pour ton traceur GPS il faut tirer un fil directement depuis la batterie.

 

 

Merci pour ta réponse, mais la patience pour les gens de mon age, c'est dure.

Avant de poster, je me suis assuré que cette prise allume cigare AR, avait bien le +12V permanent, celui de l'AV non. Maintenant tu me poses une colle en me disant que ce +12V permanent pourrait-être coupé par le calculateur au bout de 20 à 30 minutes. Je ne sais pas, je dois dans ce cas faire un essai.

 

 

Après pour amener un fil depuis la batterie, c'est un travail d'enfer, même ma petite main a du mal à passer. Il faudrait trouver un passage, ce qui est loin d'être évident, si tu sais faire, je suis preneur. :hello:

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Après pour amener un fil depuis la batterie, c'est un travail d'enfer, même ma petite main a du mal à passer. Il faudrait trouver un passage, ce qui est loin d'être évident, si tu sais faire, je suis preneur. :hello:

 

Il doit certainement y avoir un +12V permanent au niveau de la boite à fusibles sous le volant à gauche.

Tu devrais trouver à condition de t'assurer que l'Unité Centrale Habitacle est bien en veille à ce moment là pour ne pas te faire leurrer.

Sinon, il y a celui qui est en attente pour l'attelage, sous le feu arrière gauche derrière la garniture. Il faut juste installer le fusible correspondant dans la boîte à fusibles qui est à côté de la batterie sous l'admission du filtre à air.

Quoi qu'il en soit, je te déconseille de démonter la console centrale. C'est vraiment galère avec un gros risque de casser les clips des enjoliveurs.

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Il doit certainement y avoir un +12V permanent au niveau de la boite à fusibles sous le volant à gauche.

Tu devrais trouver à condition de t'assurer que l'Unité Centrale Habitacle est bien en veille à ce moment là pour ne pas te faire leurrer.

Sinon, il y a celui qui est en attente pour l'attelage, sous le feu arrière gauche derrière la garniture. Il faut juste installer le fusible correspondant dans la boîte à fusibles qui est à côté de la batterie sous l'admission du filtre à air.

Quoi qu'il en soit, je te déconseille de démonter la console centrale. C'est vraiment galère avec un gros risque de casser les clips des enjoliveurs.

 

 

J'ai jeté un coup d’œil rapide dans la boite à fusibles, mais là aussi très dure de savoir quelque chose sans le schéma ou à qui appartient tel ou tel fusible, j'ai vu que sur le coté de cette boite à fusibles, il y avait une tête de vis 6 pans, qui donne l'impression de pouvoir faire basculer cette boite, ton avis :??:

 

Pour celui de l'attelage sous le feu AR gauche, j'ai galéré vendredi soir pour enlever la vis centrale à coté de la manette pour basculer les sièges AR. Je n'y suis pas arrivé, au bout de 4 ou 5 quarts de tour de tournevis étoilé, la vis n'a jamais voulu se dévisser. Croyant manquer de force, j'ai appelé mon fils de 50 ans grand sportif à l'aide, il n'a rien pu faire avancer de plus avec cette vis, même pas la resserrer.

 

Maintenant pour enlever cet habillage, il n'y avait peut-être pas besoin d'enlever cette garniture, mais je n'ose pas forcer sur le bouton en plastique qui tient cette habillage voir photos ci-dessous

 

 

 

 

Vis.jpg

 

 

Bouton.jpg

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Je branche souvent une glacière électrique sur la prise allume cigare arrière, et au bout d'un moment à l’arrêt effectivement elle coupe.

 

 

Oui je suis en train de faire des essais (le temps de trouver quelque chose qui se branche sur cet allume cigare) dés que j'appuie sur le bouton de la portière AVA le truc de connecté s'allume. Donc pas valable pour moi :roll::siffle:

 

Je vais attendre pour savoir comment démonter cet habillage du coté AR gauche, en apparence c'est l'enfer, il à ce gros bloc de mousse au fond du coffre qui doit gêné pas mal et sûrement à décoller, et pour enlever cet habillage pas trop de prise.

 

Si je n'y arrive pas, je vais aller voir un tôlier qui suivant les dégâts sur les voitures les déshabillent il doit savoir. :coucou:

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Pour celui de l'attelage sous le feu AR gauche, j'ai galéré vendredi soir pour enlever la vis centrale à coté de la manette pour basculer les sièges AR. Je n'y suis pas arrivé, au bout de 4 ou 5 quarts de tour de tournevis étoilé, la vis n'a jamais voulu se dévisser. Croyant manquer de force, j'ai appelé mon fils de 50 ans grand sportif à l'aide, il n'a rien pu faire avancer de plus avec cette vis, même pas la resserrer.

 

C'est une vis Torx.

 

Elle se dévisse comme n'importe quelle vis, sous réserve d'utiliser la bonne empreinte.

Maintenant pour enlever cet habillage, il n'y avait peut-être pas besoin d'enlever cette garniture, mais je n'ose pas forcer sur le bouton en plastique qui tient cette habillage voir photos ci-dessous

 

Le "bouton" est une agrafe en plastique.

Ca se retire en faisant levier avec un levier de dégarnissage à fourche. C'est comme un pied de biche mais en plastique.

Voir en centre auto pour un jeu de leviers.

 

Pour déshabiller le coté du coffre, il faut d'abord déposer le joint de coffre puis le seuil de chargement en plastique.

Puis, le fond de coffre.

 

C'est seulement ensuite que l'on peut accéder aux vis du fond et déposer la garniture.

Pas besoin de retirer la mousse, elle est collée.

Ca passe sans s'énerver.

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C'est une vis Torx.

Elle se dévisse comme n'importe quelle vis, sous réserve d'utiliser la bonne empreinte.

 

 

Oui j'ai eu ce genre d'outil,mais métallique, pour arracher les petits clous de tapissiers

 

Pour déshabiller le coté du coffre, il faut d'abord déposer le joint de coffre puis le seuil de chargement en plastique.

Puis, le fond de coffre.

 

C'est quoi le "seuil de chargement" :ange:

 

C'est seulement ensuite que l'on peut accéder aux vis du fond

 

Tu dis les vis du fond elle se trouvent ou, car je ne connais pas bien ce KAJARD

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Invité §Fur628Ch

@Rolandin13

 

 

 

rien à voir avec ton arrache clou de tapissier , c'est une clé à "étoile " ou torx qu'il te faut ( image en dessous )

 

 

mais j'ai l'impression que vous avez pas mal insisté . je me trompe peut être , elle m'a l'air bouffée sur ta photo .

 

 

 

cle-6p-torx-tamper-jeu-9pt.jpg

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Oui j'ai eu ce genre d'outil,mais métallique, pour arracher les petits clous de tapissiers

 

 

 

C'est quoi le "seuil de chargement" :ange:

 

 

 

Tu dis les vis du fond elle se trouvent ou, car je ne connais pas bien ce KAJARD

Humm ! vu l'état de la tète de vis, vu vos questions, et sans vouloir vous vexer, vous devriez le faire faire par un connaisseur, :lol:

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@Rolandin13

 

 

 

rien à voir avec ton arrache clou de tapissier , c'est une clé à "étoile " ou torx qu'il te faut ( image en dessous )

 

 

mais j'ai l'impression que vous avez pas mal insisté . je me trompe peut être , elle m'a l'air bouffée sur ta photo .

 

 

 

cle-6p-torx-tamper-jeu-9pt.jpg

 

 

Je sais ce que c'est une clé "étoile" et une clé "torx", je ne suis pas né d'hier. C'est ma réponse qui est mal faite, j'ai supprimé les mauvaises lignes, c'est tout. Pour cet arrache clous je parle de l'outil pour enlever le bouton en plastique qui tient l'habillage, il ne faut pas lire entre les lignes, et faire passer les gens pour des imbéciles.

 

Elle a l'air bouffée en effet car impossible à dévisser, même pas 1/4 de tour à chaque manœuvre, et pourtant avec la bonne clé, j'ai souvent d'outils de chez "Facom" pour utiliser les bons outils. Seulement quant une vis ne veut pas venir elle bloque, et je ne sais pas pourquoi, même en marche arrière pour revisser, elle ne voulait rien savoir. Maintenant n'étant pas devant le fait accompli tu peux toujours me prendre pour un rigolo. Cet été j'ai changé le trai arrière de la 206 de mon fils tout seul avec un minimum d'outils

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Invité §Fur628Ch

 

Je sais ce que c'est une clé "étoile" et une clé "torx", je ne suis pas né d'hier. C'est ma réponse qui est mal faite, j'ai supprimé les mauvaises lignes, c'est tout. Pour cet arrache clous je parle de l'outil pour enlever le bouton en plastique qui tient l'habillage, il ne faut pas lire entre les lignes, et faire passer les gens pour des imbéciles.

 

Elle a l'air bouffée en effet car impossible à dévisser, même pas 1/4 de tour à chaque manœuvre, et pourtant avec la bonne clé, j'ai souvent d'outils de chez "Facom" pour utiliser les bons outils. Seulement quant une vis ne veut pas venir elle bloque, et je ne sais pas pourquoi, même en marche arrière pour revisser, elle ne voulait rien savoir. Maintenant n'étant pas devant le fait accompli tu peux toujours me prendre pour un rigolo. Cet été j'ai changé le trai arrière de la 206 de mon fils tout seul avec un minimum d'outils

 

 

 

 

je ne lis pas entre les lignes , et je ne prends personne pour un imbécile , ni pour un rigolo , ça serait plutôt le contraire .

 

 

 

je lis seulement votre réponse claire et nette d'arrache clou concernant la réponse à hr100 sur la vis , c'est vous qui ne savez pas vous exprimer ou ne savez pas citer . on est juste là pour vous aider , faudrait pas l'oublier !!! et être un peu plus courtois ......à votre age , comme vous l'aimez à le répéter .

 

pour faire court , démerdez vous seul si vous êtes si fort et ne venez pas pleurer sur un forum pour une vis quand on démonte des trains arrières !

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je ne lis pas entre les lignes , et je ne prends personne pour un imbécile , ni pour un rigolo , ça serait plutôt le contraire .

 

Je crois que tu m'as très mal compris, et que tu as mal interprété mes paroles. Quand tu dis "ça serait plutôt le contraire", je ne vois pas ou je t'ai traité d'imbécile ou de rigolo. J'ai bien dis qu'en effet je n'avais pas bien su (sur ce forum) utiliser les réponses avec les citations, il suffisait que je m'y adapte, ce qui a été le cas pour la fin de mon message, s'il y avait eu moyen (qui existe peut-être) de contrôlé mon message, j'aurais peut-être pu corriger. Je suis sur la toile depuis 2001, je dépanne grand nombres de mes contacts en informatique, que ce soit chez eux ou à distance avec le logiciel "Teamviewer", je participe sur différents forums (quand c'est mon domaine). Je travaillais avant sur les hélicoptères (près de Marseille) sur les sous marins, sur la fusée Ariane.

 

Mais jamais en automobile, alors s'il y a des termes que je ne connais pas ("seuil de chargement par exemple) je te demande de m'en excuser. Ma question, était de savoir si je devais dévisser les 3 vis, dont une que je n'arrivais pas à dévisser, mais surtout sur le bouton en plastique qui tient l'habillage, ou il m'a été répondu "Ça se retire en faisant levier avec un levier de dégarnissage à fourche. C'est comme un pied de biche mais en plastique." Ce à quoi, je voulais répondre "que j'ai eu ce genre d'outil qui ressemble à un pied de biche", en mettant cette réponse sous la mauvaise question, désolé pour cette erreur, c'est ce qui a provoqué ton intervention en me disant "rien à voir avec ton arrache clou de tapissier , c'est une clé à "étoile " ou torx qu'il te faut ( image en dessous )", et je dois l'avouer, j'ai réagit un brutalement :ouimaitre:

 

je lis seulement votre réponse claire et nette d'arrache clou concernant la réponse à hr100 sur la vis , c'est vous qui ne savez pas vous exprimer ou ne savez pas citer . on est juste là pour vous aider , faudrait pas l'oublier !!! et être un peu plus courtois ......à votre age , comme vous l'aimez à le répéter .

 

J'ai reconnu ne pas avoir su "citer", tu ne fais "JAMAIS" d'erreur toi, je sais que vous êtes là pour me dépanner, mais il faut aussi admettre les erreurs des autres.

 

 

pour faire court , démerdez vous seul si vous êtes si fort et ne venez pas pleurer sur un forum pour une vis quand on démonte des trains arrières !

 

Merci, j'en attendais pas moins de toi, c'est une preuve que toi tu ne respectes pas le partage des forums pour envoyer balader une personne qui s'est mal exprimé, mais qui ne pleure pas. A mon âge comme tu dis je suis passé par un tas d'endroit ou tu ne passeras jamais, et j'en suis fier. Bon, je ne vais pas continuer, je regrette ce mal entendu, et je vais aller voir un carrossier pour qu'il m'explique comment je dois procéder. Bonne journée quand même

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