Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

3e casse moteur en 5 ans sur RENAULT SCENIC III


Invité §bru223Up

Messages recommandés

Invité §bru223Up

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Renault Scénic III

1,5l dci de 2010. Le véhicule affiche 275 000kms au compteur, mais il

s'agit d'une 3e casse de courroie de distribution et donc ,par voie de

conséquence d'ne 3e casse moteur. 1ere casse courroie novembre 2013 à

99000kms, prise en charge totale de Renault car o.t.s. non respectée sur

le véhicule. Moteur neuf donc. Mais en octobre 2015 nouvelle case

courroie de distribution et 2e casse moteur 63000kms . Renault prend

90p100 à sa charge et je repars avec un moteur neuf kilométrage véhicule

165000kms. Janvier 2019 nouvelle casse moteur suite casse courroie de

distribution apres avoir roule 109000kms. Préconisation constructeur

120000kms où 4 ans, 1600000 6 ans.Je n'ai jamais dépassé ces limites et

véhicule entretenu sans dépasser aucune des préconisations constructeur

factures à l'appui. Mon véhicule est immobilisé chez un agent Renault,

j'ai déposé une réclamation auprès du service client Renault qui dans un

1er temps ne peut se positionner car il n'arrive pas à déterminer les

responsabilités de chacun, puis transmet mon dossier à un "pilote

technique Renault" qui tente de me convaincre de ne pas faire réparer

mon véhicule en argumentant de la valeur vénale de celui ci et de son

ancienneté, je le renvoie sur les roses en lui indiquant qu'il n'est pas

mon assureur et n'a pas à se substituer à ce dernier, et qu'il ne s'agit

pas d'un accident mais d'une 3e casse moteur en 5 ans. Il poursuit donc

en me proposan 60 % de prise en charge sur une facture s'élevantà

6143euros. Je refuse et je fais passer un expert ( à mes frais ) qui verra mon scenic le

18/02:2019.

 

il me semble que je peux faire valoir sur ce problème l'art 1641 du code

civil concernant la garantie pour vice caché. 3 casses courroies de

distribution entrainant à chaque fois une casse moteur tout ceci en

5 ans, cela me parait énorme sans compter le danger représenté par ce

risque, le handicap occasionné car bien évidement Renault dans sa grande

bonté ne m'a pas prêté de véhicule. Cela aurait redoré leur blason à mes

yeux . Mais leur souci du bénéfice, et leur réputation avec les affaires

du moment doivent leur faire oublier la satisfaction du client.

 

La 2é fois, j'ai capitulais ; cette fois je vais aller au bout.

 

AFIN DE VOUS EVITER DES ENNUIS ET LE MEPRIS DE RENAULT, TOURNEZ-VOUS VERS DES MARQUES ETRANGERES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé 2 fois la courroie de distribution avant le terme de kilométrage et d'années sur la même Fiat Bravo. Voiture entretenue dans le réseau Fiat.

Le service client Fiat a été nullissime et méprisant. Je n'ai jamais bénéficié d'un centime de prise en charge. Alors les marques étrangères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren580Kq

rien de surprenant

renault c'est du low cost

de la daube!

casses moteurs récurrentes et finition low cost!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...