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Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


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Tu peux pas cliquer sur l’icône clef usb? Je ne me rappelle plus comment j’ai fait pour télécharger ( pas encore installée ) la carte

Non. Je ne peux cliquer sur rien... Y a-t-il un lien avec MyRenault car cela fonctionne très mal aussi... Il "voit" ma voiture toujours au même endroit depuis le 10/06 !

Là aussi, j'ai tout essayé : désinstallation, réinstallation, réinitialisation, etc...

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Oui... J'ai fait comme indiqué... Clé USB 32Go formatée en FAT 32... Clé dans système Easy Link du Captur. Installation en quelques secondes d'un fichier d'identification

(AllianceNDSMapConfig.json)... Lancement d'Updater... puis... plus rien malgré l'introduction de la clé USB "préalablement insérée dans le véhicule"...

Comme tu vois ci-dessous, tout reste gris...

 

Annotation 2020-07-26 142429.jpg

 

 

 

oO

 

redémarre le PC branche ta clé USB sur le PC et vérifie bien qu'elle s’ouvre dans l'explorateur et enfin puis lance le logiciel updater.

 

 

moi il a détecté la clé directement,

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oO

 

redémarre le PC branche ta clé USB sur le PC et vérifie bien qu'elle s’ouvre dans l'explorateur et enfin puis lance le logiciel updater.

 

 

moi il a détecté la clé directement,

Merci beaucoup mais manip déjà faite... Rien n'y fait !

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oO

 

redémarre le PC branche ta clé USB sur le PC et vérifie bien qu'elle s’ouvre dans l'explorateur et enfin puis lance le logiciel updater.

 

 

moi il a détecté la clé directement,

J'ai suivi la procédure et ma clé USB a bien été détectée par le logiciel Renault Easy Connect Toolbox...ne reste qu'a patienter le temps de télécharger les pays qui m'intéressent...

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Oui... J'ai fait comme indiqué... Clé USB 32Go formatée en FAT 32... Clé dans système Easy Link du Captur. Installation en quelques secondes d'un fichier d'identification

(AllianceNDSMapConfig.json)... Lancement d'Updater... puis... plus rien malgré l'introduction de la clé USB "préalablement insérée dans le véhicule"...

Comme tu vois ci-dessous, tout reste gris...

 

Annotation 2020-07-26 142429.jpg

idem pour moi avec un premier PC, sur un autre ça marche. peut être que la lettre de lecteur affecté a la clée n'est pas dans la plage reconnue par l'apli rino ( ils seraient assez con pour le faire. pour moi le premier pc lui affectait le lecteur Q alors que le second le lecteur F. je précise que les 2 pc sont sous WIN10 et l'antivirus est celui de Microsoft

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idem pour moi avec un premier PC, sur un autre ça marche. peut être que la lettre de lecteur affecté a la clée n'est pas dans la plage reconnue par l'apli rino ( ils seraient assez con pour le faire. pour moi le premier pc lui affectait le lecteur Q alors que le second le lecteur F. je précise que les 2 pc sont sous WIN10 et l'antivirus est celui de Microsoft

Pour la mise à jour sur le véhicule tu l'as faites moteur en marche?

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Bonjour à tous, si l’information peut servir à quelqu’un !

 

Pour ma part, suite à la mise à jour de la dernière cartographie, le service Tomtom trafic n’était plus actif : message abonnement expiré (bouton grisé dans les réglages et message sur la carte).

Appel au service client. Procédure habituelle de prise de renseignements et essai de désactivation/ activation du partage de données : pas de résolution du problème et toujours en attente d’un retour du service technique.

J’ai trouvé la solution avec une réinitialisation complète du système (il faut refaire tous les réglages personnels) mais j’ai retrouvé le service Tomtom !!!

Mais du coup tu as perdu ta mise à jour en faisant une réinitialisation du système?

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idem pour moi avec un premier PC, sur un autre ça marche. peut être que la lettre de lecteur affecté a la clée n'est pas dans la plage reconnue par l'apli rino ( ils seraient assez con pour le faire. pour moi le premier pc lui affectait le lecteur Q alors que le second le lecteur F. je précise que les 2 pc sont sous WIN10 et l'antivirus est celui de Microsoft

Merci pour cette piste.

Toutefois, même quand il n'y a pas la clé, les propAnnotation 2020-07-26 142429.jpgositions de l'appli restent grisées et sans accès possible.

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Pour te consoler je l’ai installé et ça m’a planté complètement easylink !

Eh bien si je comprend bien il vaut mieux laisser en l'état car ça ne me semble pas au point ce système de MAJ

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idem pour moi avec un premier PC, sur un autre ça marche. peut être que la lettre de lecteur affecté a la clée n'est pas dans la plage reconnue par l'apli rino ( ils seraient assez con pour le faire. pour moi le premier pc lui affectait le lecteur Q alors que le second le lecteur F. je précise que les 2 pc sont sous WIN10 et l'antivirus est celui de Microsoft

J'ai changé la lettre du chemin de la clé (L en F)... Cela ne change rien.

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Bonjour à tous,

où avez-vous trouvé Easy Connect Toolbox, sur Renault Belgique je ne trouve pas?!

Avec le Kadjar j'avais Easy-Link2 Toolbox trouvé sur ce même site il me semble!

Merci d'avance.

Peut-être pas encore en ligne sur Renault Belgique?

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La mise à jour est prête sur ma clé usb mais finalement je crois que je vais attendre lol.

 

 

Disons que j’ai réussi à le faire repartir mais du coup j’ai du perdre la MAJ. Donc 1h de perdu pour rien!

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@fabf92 formate ta clef et reconnecte la a ta voiture pour régénérer le fichier. Recolle la dans ton pc toolbox pour voir ce qu'il te propose comme mise a jour. si il ne te propose rien c'est que les mise a jour sont restées; je vais tester ça ce soir car chez moi la mise a jour France est passée.

 

je vais aussi creuser pourquoi j'ai un pc ou toolbox qui ne voit pas la clé

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@fabf92 formate ta clef et reconnecte la a ta voiture pour régénérer le fichier. Recolle la dans ton pc toolbox pour voir ce qu'il te propose comme mise a jour. si il ne te propose rien c'est que les mise a jour sont restées; je vais tester ça ce soir car chez moi la mise a jour France est passée.

 

je vais aussi creuser pourquoi j'ai un pc ou toolbox qui ne voit pas la clé

je viens de tester la procédure et une fois la mise a jour effectuée est n'est plus proposée.

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Bonjour à Tous,

 

Si moi aussi j'ai eu mon lots de dysfonctionnement sur mon CAPTUR 2, j'ai effectuée la mise à jour Cartographique hier avec Esay Connect Toolbox et je n'ai pas rencontré de problème majeur. Au départ Tom Tom Trafic était bien inactif. Mais c'est redevenu normal après redémarrage du véhicule. J'ai effectuée que la maj France (2.06Go). Cela a duré environ 6 minutes. La seule information que l'on connait pas c'est la version de cette mise à jour. A priori en cherchant dans les fichiers de la clé USB il s'agirait d'une version 2019.03! à confirmer.

 

Par ailleurs les bugs présents sur mon véhicule:

 

-réinitialisation aléatoire du easy link

-totalisateur partiel qui se remet à 0

-les Widgets qui disparaissent aléatoirement

-éclairage nuit du cadran qui devient très sombre

-les logos des stations de radio toujours absents! (ils sont apparus pendant quelques temps lors d'un voyage pour revenir à ceux de base!!)

-pendant une semaine je suis resté en position code (feu de route) permanent avec le message "Automatisme éclairage à contrôler!" et c'est revenu à la normal comme par hasard!

-message pour la vérification pression pneumatique alors que ceux ci sont parfaitement gonflés!

et pour finir

 

il a fallu déjà changer l'injecteur d'AdBlue qui était défectueux, ainsi qu'un Haut Parleur dans une portière Arrière qui était HS.

 

Sinon je trouve que c'est un bon véhicule nettement mieux que mon précédent CAPTUR, à finition identique (INTENS) c'est le jour et la nuit entre les deux modèles.

L'application MyRenault fonctionne parfaitement sur mon Galaxy S10 localisation au top envoi d'itinéraire sans problème dans l'Easy Link que l'on trouve de suite à la mise en route du véhicule.

Pour info Véhicule livré le 5 Mars pour une commande passée en Décembre 2019.

 

@+

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Bonjour à Tous,

 

Si moi aussi j'ai eu mon lots de dysfonctionnement sur mon CAPTUR 2, j'ai effectuée la mise à jour Cartographique hier avec Esay Connect Toolbox et je n'ai pas rencontré de problème majeur. Au départ Tom Tom Trafic était bien inactif. Mais c'est redevenu normal après redémarrage du véhicule. J'ai effectuée que la maj France (2.06Go). Cela a duré environ 6 minutes. La seule information que l'on connait pas c'est la version de cette mise à jour. A priori en cherchant dans les fichiers de la clé USB il s'agirait d'une version 2019.03! à confirmer.

 

Par ailleurs les bugs présents sur mon véhicule:

 

-réinitialisation aléatoire du easy link

-totalisateur partiel qui se remet à 0

-les Widgets qui disparaissent aléatoirement

-éclairage nuit du cadran qui devient très sombre

-les logos des stations de radio toujours absents! (ils sont apparus pendant quelques temps lors d'un voyage pour revenir à ceux de base!!)

-pendant une semaine je suis resté en position code (feu de route) permanent avec le message "Automatisme éclairage à contrôler!" et c'est revenu à la normal comme par hasard!

-message pour la vérification pression pneumatique alors que ceux ci sont parfaitement gonflés!

et pour finir

 

il a fallu déjà changer l'injecteur d'AdBlue qui était défectueux, ainsi qu'un Haut Parleur dans une portière Arrière qui était HS.

 

Sinon je trouve que c'est un bon véhicule nettement mieux que mon précédent CAPTUR, à finition identique (INTENS) c'est le jour et la nuit entre les deux modèles.

L'application MyRenault fonctionne parfaitement sur mon Galaxy S10 localisation au top envoi d'itinéraire sans problème dans l'Easy Link que l'on trouve de suite à la mise en route du véhicule.

Pour info Véhicule livré le 5 Mars pour une commande passée en Décembre 2019.

 

@+

Bonjour,

Où as-tu trouvé Easy Connect Toolbox ? Sur mon MyRenault je ne le trouve pas.

Cordialement

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Bonjour,

Où as-tu trouvé Easy Connect Toolbox ? Sur mon MyRenault je ne le trouve pas.

Cordialement

Bonjour,

 

Une fois connecté à ton My Renault il faut aller dans Easy Connect Store et cliquer sur "Mettre à jour ma cartographie" puis choir Renault Easy Connect Toolbox pour Windows ou Mac...

 

 

Capture My Renault.jpgCapture 2.jpg

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