Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :coucou:

Easy Link

Nouveau système multimédia connecté remplaçant du R-Link

Pour les R-Link et R-Link évolution cliquez >>

ici<<

Pour le R-Link 2 cliquez >>

ici<<

Easy Link vue générale.png

 

Le R-Link laisse place à l'Easy Link nouveau système multimédia connecté qui devient l'élément clé du « Smart Cockpit ».

Sur Clio V il propose notamment un écran multimédia 9,3 pouces inspiré de l'Espace (comprenez au format vertical) "deux fois plus grand que sur la version 7 pouces" de la nouvelle Twingo (au format horizontal).

En version 9,3 pouces, il s'agit du plus grand écran jamais proposé par Renault dans sa gamme.

nouvelle-renault-clio-5-design-interieur-02.jpg

En version 9,3 pouces, l'Easy Link se présente donc comme une tablette verticale légèrement courbée et orientée vers le conducteur.

D'après Renault, cette disposition permet d’agrandir visuellement la planche de bord, et d'apporter une grande modernité à l’habitacle tout en améliorant la lisibilité de son écran.

Clairement, comme vous pouvez le constater sur les photos le design a été travaillé pour monter en qualité perçue.

renault-twingo-reveal-008-jpg-ximg-l_4_m-smart.jpg

Tout comme sur les R-Link, il s'agit d'un système connecté qui intègre le multimédia, la navigation et « l’infotainment » sans oublier les réglages MULTI-SENSE. En outre, il intègre nativement Carplay et Android auto.

 

D'après sa communication Renault semble avoir voulu mettre en avant le côté simplicité !

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j'ai très envie de le découvrir !

Sommaire

Les informations pratiques

Le simulateur

Les vidéos officielles

Voir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations pratiques

 

Site officiel : https://easyconnect.renault.fr/systems/easy-link

 

Guide complet pdf : >>ici<<

Guide repères pdf : >>ici<<

 

Contact téléphone (France) :

+33 (0)1 70 48 92 58 (numéro non surtaxé)

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 08h00 à 19h00

 

Contact par email :

assistance.multimedia@renault.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos explicatives officielles Renault

Playlist officielle >>

<<

Les 16 vidéos disponibles à la sortie du système

Présentation générale du système multimédia

 

Faire une Mise à jour

Personnaliser la page d'accueil

 

Personnaliser son profil utilisateur

 

Personnaliser les paramètres du système

 

Utiliser la reconnaissance vocale

 

Utiliser la navigation

 

Utiliser la radio

 

Utiliser la musique

 

Connecter un téléphone Android

 

Connecter un iPhone

 

Téléphoner

 

Android auto

 

Apple car play

 

Voir ses photos :lol:

 

Encore mieux : visionnez vos vidéos :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première prise en main en static :

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -main-1-3/

 

 

Ah oui grilled par rapport à ma demande dans le topic du R-Link 2

 

Pour être en accord avec la charte, il faudrait que tu fasses un résumé des infos dans le fil et mettre le lien à la fin en disant "pour aller plus loin" ou "source" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar334fZ

Slt se matin j'ai appelé mon concessionnaire pour savoir quand j'allais recevoir ma nouvelle clio prévu fin août puis mi septembre est là il me dit a pas avant début octobre car GROS problème sur le système easy link Renault fait des rappels gros problème de bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce jour j’ai reçu un mail sur une demande de ma part au sujet d’application sur Easy Link,

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

Je fais suite à votre e-mail du 7 octobre concernant les applications disponibles sur le Easy Link de votre Clio V.

Je vous informe qu'à ce jour il n'y a pas d'applications valables pour votre appareil de navigation. Cependant soyez assuré que vous serez informé de leur prochaine disponibilité.

De plus, concernant l'application Coyote, celle-ci n'est pas intégrée à votre Easy Link puisque les zones de dangers sont directement intégrées à votre cartographie.

J'espère que ces informations vous auront été utiles.

 

 

Bon bin reste plus cas attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :coucou:

Easy Link

Nouveau système multimédia connecté remplaçant du R-Link

 

Easy Link vue générale.png

 

Le R-Link laisse place à l'Easy Link nouveau système multimédia connecté qui devient l'élément clé du « Smart Cockpit ».

Sur Clio V il propose notamment un écran multimédia 9,3 pouces inspiré de l'Espace (comprenez au format vertical) "deux fois plus grand que sur la version 7 pouces" de la nouvelle Twingo (au format horizontal).

En version 9,3 pouces, il s'agit du plus grand écran jamais proposé par Renault dans sa gamme.

nouvelle-renault-clio-5-design-interieur-02.jpg

En version 9,3 pouces, l'Easy Link se présente donc comme une tablette verticale légèrement courbée et orientée vers le conducteur.

D'après Renault, cette disposition permet d’agrandir visuellement la planche de bord, et d'apporter une grande modernité à l’habitacle tout en améliorant la lisibilité de son écran.

Clairement, comme vous pouvez le constater sur les photos le design a été travaillé pour monter en qualité perçue.

renault-twingo-reveal-008-jpg-ximg-l_4_m-smart.jpg

Tout comme sur les R-Link, il s'agit d'un système connecté qui intègre le multimédia, la navigation et « l’infotainment » sans oublier les réglages MULTI-SENSE. En outre, il intègre nativement Carplay et Android auto.

D'après sa communication Renault semble avoir voulu mettre en avant le côté simplicité !

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j'ai très envie de le découvrir !

Sommaire

Les informations pratiques

Le simulateur

Les vidéos officielles

Voir aussi

 

 

 

bonjour

je suis perdu avec tous ces systèmes

r link

r link2

easy link

 

Le dernier me parait le plus réaliste et en couleur

 

j'ai un GS4 de décembre 2017 1.5l 110 cv intens EDC dont la version r link est la N° 7

 

où se situe mon système dans le plan ci dessus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

 

 

bonjour

je suis perdu avec tous ces systèmes

r link

r link2

easy link

 

Le dernier me parait le plus réaliste et en couleur

 

j'ai un GS4 de décembre 2017 1.5l 110 cv intens EDC dont la version r link est la N° 7

 

où se situe mon système dans le plan ci dessus

merci

 

 

 

Ton système est le RLink 2 avec une version logicielle v7.

 

 

Si tu as besoin de plus d'infos ou si tu veux connaitre tous les détails de ces différents système, va sur : https://easyconnect.renault.fr/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou222kv

En attente de réception de ma Clio, y’a t’il des applications intéressantes à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour

je suis perdu avec tous ces systèmes

r link

r link2

easy link

 

Le dernier me parait le plus réaliste et en couleur

 

j'ai un GS4 de décembre 2017 1.5l 110 cv intens EDC dont la version r link est la N° 7

 

où se situe mon système dans le plan ci dessus

merci

 

 

Hello !

 

Je vois que tu as eu ta réponse ;)

Le sujet qui va le plus t’intéresser est donc celui-ci : R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou222kv

Bonsoir,

 

Aucune applications qu’elle soit intéressantes ou pas à installer pour l’instant.

 

 

Ah bah ça c'est fait ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli441fO

Bonjour,

 

sur mon compte myrenault, rubrique easy connect store , aucune catalogue n'apparait.

J'ai toujours le message suivant

 

 

 

 

 

 

 

Vous n'avez pas encore de services souscrits pour votre véhicule. Afin de lancer automatiquement l'activation de vos services, activez la connectivité sur votre système EASY LINK directement à partir de votre véhicule.

Dès que vous aurez réalisé cette opération, vous pourrez visualiser vos contrats de services connectés sur cette page.

Ceci a pourtant été bien activé et le délai des 72 h d'attente est dépassé.

 

est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Lu

Bonjour,

Pour l'info trafic, après vérification , il est mentionné expiré dans le menu approprié.

Où voit-on si on a le prix de l'essence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Lu

Alors en face de la liste des station, j'ai la distance kilométrique qui m'en sépare et sur la carte un simple logo indiquant la présence d'une station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou222kv

Bonjour, j’ai activé mes service (actifs) mais je n’arrive pas à localiser mon véhicule. J’ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc203Hx

Bonjour a tous .

 

 

Je confirme que Renault a certainement un gros problème avec le Easy Link.

 

Deux jours apres la livraison de ma Clio V, je constate que les services connectés se fonctionnent pas. Retour a la concession, ou on me demande de quoi je parle. De l'aveu meme du vendeur et de l'atelier, ils n'ont pas eu la formation sur ce système et ne le connaissent pas....

 

Bon, je leur explique que les services comprennent la météo, le prix des carburants, mais d'autres choses moins gadget comme l' Infotraffic et surtout la mise a jour des cartes , qui se fait via la connexion et non plus en mettant la carte sd (il n'y en a d'ailleurs plus d’accessible) dans son ordi.

Ayant déjà essuyé les plâtres il y a quelques années avec le premier Rlink, je leur laisse la voiture, me doutant que si je repars avec, ils ne feront rien. On m'en prête une, neuve.

 

Tenez vous bien, ca fait un mois qu'elle est a la concession, et rien n'a bougé. Le service technique concerné est prévenu, mais n'a pas de solution a proposer a l' atelier.

Le pire, c'est que mon vendeur voyant ça, a fait le tour de ses véhicules du showroom ayant le EasyLink ; Captur, Clio et Zoé....pour s'apercevoir que une sur deux ne fonctionne pas....a noter que dans celles qui fonctionnent, personne ne s'est connecté via My Renault, donc excuse bidon si on vous la sert.

Il craint que beaucoup de clients ayant déja leur voiture, aient ce problème, sans même s'en être rendu compte.

 

Quant au "service assistance technique "du site Renault , c'est juste a pisser de rire ; je leur explique le problème le 10 novembre. Je reçois un mail hier(18 decembre) me demandant si mon problème est résolu.....que sinon, je les recontacte.......lamentable....

 

Bref, avant de prendre possession de votre véhicule, un moyen très simple de savoir si les services connectés fonctionnent : vous faites apparaître a l’écran le Widget Météo . Si vous avez le nom de votre patelin, c'est bon. Si c'est "Location", c'est pas connecté. Pareil, dans les points d’intérêt, les stations services : si le prix des carburants s'affiche , c'est bon, sinon....

 

Je pense que Renault a laissé mettre en vente des systèmes Easylink non fiabilisés en toute connaissance de cause, se disant que beaucoup ne s'en apercevraient pas, que d'autres s'en ficheraient, jusqu'a ce qu'ils trouvent la solution. Comme si Samsung vendait sciemment un smartphone dont le wifi ne fonctionne pas....

 

Dommage, car le EasyLink est plutôt bien fait, fluide, sans commune mesure avec le RLink....comment dégoûter un acheteur, pourtant ancien et fidèle a la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoint votre post car je me trouve dans la même situation que vous...

J'ai réceptionné ma Clio Rs Line TCE 130 EDC7 le 13 décembre 2019 et j'ai activé les services connectés en créant mon compte sur My Renault...72h plus tard voyant que cela ne fonctionne pas j'ai contacté le service client qui après quelques jours m'a conseillé de prendre contact avec la concession. Chose faite, le véhicule est bloqué chez eux depuis 3 jours et pas de solutions apportées par le support technique Renault.

En plus des services connectés qui ne fonctionnent pas, le système présente un certain nombre de bugs comme:

Intensité de l'ambiance lumineuse qui se dérègle.

Bluetooth qui se retrouve désactivé au démarrage du véhicule empêchant la connexion du téléphone.

Page d'accueil (qui affiche la date, heure etc) qui démarre sur une autre langue mais qui passe au Français après quelques secondes.

Absence d'alerte sonore pour les capteurs de stationnement alors que cela est activé.

Et tout cela de façon aléatoire.

J'ai mis une VW (qui me donnait satisfaction) en reprise pour me tourner vers cette nouvelle Clio qui me plaît énormément et franchement là je me dis que j'aurais mieux fait de me tirer une balle dans le pied!

Renault ferait mieux de fiabiliser ses systèmes multimédia avant de commercialiser les voitures (comme l'a fait VW dailleurs pour sa dernière Golf 8) au lieu d'en vanter les mérite pour faire signer le client et le laisser dans la merde par après.

En tous les cas cas je pense demander conseil à ma protection juridique quand à la position à adopter.

Je suis juste dégoutté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb882hI

Salut à tous,

Ayant chercher l'info partout sans jamais la trouver, même pas dans la notice du Esay Link, j'ai donc attendu d'avoir ma clio V pour connaitre les formats audio supportés.

Voici donc une liste (surement incomplète) des formats supportés par l'Easy Link, car je ne pense pas être le seul intéressé.

 

- MP3 en 320Kb/s: OK

- Flac 16bits 44100Hz: OK

- Flac 24bits 44100Hz: OK

- Flac 24bits 96000Hz: OK

- Wav 16bits 44100Hz: OK

- Wav 24bits 96000Hz: NON

- WMA 24bits 48000Hz: OK

- WMA 24bits 96000Hz: OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, salut à tous,

 

Vous est-il déjà arrivé que le GPS (de la Clio 5 bien sur) ne trouve pas un numéro de rue lorsque vous sélectionner une destination alors que ce numéro existe bel et bien...Un vieux Tom Tom le trouve, Google Maps le trouve, le GPS de la Citroën de ma femme le trouve! Cela me laisse perplexe... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...