Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)

 

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel Tutoriel

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2019 à 16:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous ! :coucou:
Easy Link

Nouveau système multimédia connecté remplaçant du R-Link

Pour les R-Link et R-Link évolution cliquez >>ici<<
Pour le R-Link 2 cliquez >>ici<<

Easy Link vue généraleVoir l'image en grand0 vote


Le R-Link laisse place à l'Easy Link nouveau système multimédia connecté qui devient l'élément clé du « Smart Cockpit ».

Sur Clio V il propose notamment un écran multimédia 9,3 pouces inspiré de l'Espace (comprenez au format vertical) "deux fois plus grand que sur la version 7 pouces" de la nouvelle Twingo (au format horizontal).

En version 9,3 pouces, il s'agit du plus grand écran jamais proposé par Renault dans sa gamme.


Easy Link 9,3  ClioEasy Link 9,3" ClioVoir l'image en grand0 vote

En version 9,3 pouces, l'Easy Link se présente donc comme une tablette verticale légèrement courbée et orientée vers le conducteur.

D'après Renault, cette disposition permet d’agrandir visuellement la planche de bord, et d'apporter une grande modernité à l’habitacle tout en améliorant la lisibilité de son écran.

Clairement, comme vous pouvez le constater sur les photos le design a été travaillé pour monter en qualité perçue.


Easy Link 7  TwingoEasy Link 7" TwingoVoir l'image en grand0 vote

Tout comme sur les R-Link, il s'agit d'un système connecté qui intègre le multimédia, la navigation et « l’infotainment » sans oublier les réglages MULTI-SENSE. En outre, il intègre nativement Carplay et Android auto.

D'après sa communication Renault semble avoir voulu mettre en avant le côté simplicité !


Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j'ai très envie de le découvrir !

Sommaire


Message cité 1 fois
Message édité par AutoSTEFFFF le 23/11/2019 à 17:38:52

---------------
La Lag coupé - La Clio
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
doc452 a écrit le 19/12/2019 à 13:04:52

Bonjour a tous .


Je confirme que Renault a certainement un gros problème avec le Easy Link.

Deux jours apres la livraison de ma Clio V, je constate que les services connectés se fonctionnent pas. Retour a la concession, ou on me demande de quoi je parle. De l'aveu meme du vendeur et de l'atelier, ils n'ont pas eu la formation sur ce système et ne le connaissent pas....

Bon, je leur explique que les services comprennent la météo, le prix des carburants, mais d'autres choses moins gadget comme l' Infotraffic et surtout la mise a jour des cartes , qui se fait via la connexion et non plus en mettant la carte sd (il n'y en a d'ailleurs plus d’accessible) dans son ordi.
Ayant déjà essuyé les plâtres il y a quelques années avec le premier Rlink, je leur laisse la voiture, me doutant que si je repars avec, ils ne feront rien. On m'en prête une, neuve.

Tenez vous bien, ca fait un mois qu'elle est a la concession, et rien n'a bougé. Le service technique concerné est prévenu, mais n'a pas de solution a proposer a l' atelier.
Le pire, c'est que mon vendeur voyant ça, a fait le tour de ses véhicules du showroom ayant le EasyLink ; Captur, Clio et Zoé....pour s'apercevoir que une sur deux ne fonctionne pas....a noter que dans celles qui fonctionnent, personne ne s'est connecté via My Renault, donc excuse bidon si on vous la sert.
Il craint que beaucoup de clients ayant déja leur voiture, aient ce problème, sans même s'en être rendu compte.

Quant au "service assistance technique "du site Renault , c'est juste a pisser de rire ; je leur explique le problème le 10 novembre. Je reçois un mail hier(18 decembre) me demandant si mon problème est résolu.....que sinon, je les recontacte.......lamentable...​.

Bref, avant de prendre possession de votre véhicule, un moyen très simple de savoir si les services connectés fonctionnent : vous faites apparaître a l’écran le Widget Météo . Si vous avez le nom de votre patelin, c'est bon. Si c'est "Location", c'est pas connecté. Pareil, dans les points d’intérêt, les stations services : si le prix des carburants s'affiche , c'est bon, sinon....

Je pense que Renault a laissé mettre en vente des systèmes Easylink non fiabilisés en toute connaissance de cause, se disant que beaucoup ne s'en apercevraient pas, que d'autres s'en ficheraient, jusqu'a ce qu'ils trouvent la solution. Comme si Samsung vendait sciemment un smartphone dont le wifi ne fonctionne pas....

Dommage, car le EasyLink est plutôt bien fait, fluide, sans commune mesure avec le RLink....comment dégoûter un acheteur, pourtant ancien et fidèle a la marque...
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2019 à 16:49:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les informations pratiques


Site officiel : https://easyconnect.renault.fr/systems/easy-link

Guide complet pdf : >>ici<<
Guide repères pdf : >>ici<<

Contact téléphone (France) :
+33 (0)1 70 48 92 58 (numéro non surtaxé)
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 08h00 à 19h00

Contact par email :
assistance.multimedia@renault.​com
Message édité par AutoSTEFFFF le 26/10/2019 à 21:22:50

---------------
La Lag coupé - La Clio
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2019 à 16:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Simulateur Easy Link

Simulateur Easy LinkSimulateur Easy LinkVoir l'image en grand0 vote

Message édité par AutoSTEFFFF le 26/10/2019 à 21:12:50

---------------
La Lag coupé - La Clio
Publicité

Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2019 à 16:50:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les vidéos explicatives officielles Renault
Playlist officielle >>ici<<

Les 16 vidéos disponibles à la sortie du système

Présentation générale du système multimédia


Faire une Mise à jour

Personnaliser la page d'accueil


Personnaliser son profil utilisateur


Personnaliser les paramètres du système


Utiliser la reconnaissance vocale


Utiliser la navigation


Utiliser la radio


Utiliser la musique


Connecter un téléphone Android


Connecter un iPhone


Téléphoner


Android auto


Apple car play


Voir ses photos :lol:


Encore mieux : visionnez vos vidéos :lol: :lol:
Message édité par AutoSTEFFFF le 26/10/2019 à 21:10:56

---------------
La Lag coupé - La Clio
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2019 à 16:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par AutoSTEFFFF le 26/10/2019 à 21:30:49

---------------
La Lag coupé - La Clio
Publicité

GPS Renault expert
Profil : Routard
toshopp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2019 à 17:07:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma première prise en main en static :

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -main-1-3/
Message cité 1 fois

---------------
Xantia 2.0i BVA VSX 1994 - 260 000km
Scenic III long 1.2 tce 130 Bose 2014
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/03/2019 à 17:23:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toshopp a écrit :

Ma première prise en main en static :

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -main-1-3/
Afficher plus
Afficher moins



Ah oui grilled par rapport à ma demande dans le topic du R-Link 2

Pour être en accord avec la charte, il faudrait que tu fasses un résumé des infos dans le fil et mettre le lien à la fin en disant "pour aller plus loin" ou "source" ;)


---------------
La Lag coupé - La Clio
GPS Renault expert
Profil : Routard
toshopp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2019 à 17:25:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ok je te fais ça dès que je peux ;)
Message cité 1 fois

---------------
Xantia 2.0i BVA VSX 1994 - 260 000km
Scenic III long 1.2 tce 130 Bose 2014
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2019 à 11:52:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toshopp a écrit :

ok je te fais ça dès que je peux ;)
Afficher plus
Afficher moins


Merci, je te donne les droits sur le message comme ça tu pourras l'éditer ;)


---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
  2. config
tabila
  1. Posté le 27/08/2019 à 12:00:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas beaucoup de retour sur ce nouveau système !


---------------
Grand Scenic IV TCE 140cv BVM 7 places
Profil : Nouveau membre
sark30
  1. Posté le 28/08/2019 à 18:39:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt se matin j'ai appelé mon concessionnaire pour savoir quand j'allais recevoir ma nouvelle clio prévu fin août puis mi septembre est là il me dit a pas avant début octobre car GROS problème sur le système easy link Renault fait des rappels gros problème de bug

Profil : Nouveau membre
  1. config
olivier34000
  1. Posté le 23/09/2019 à 09:12:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quels bugs ?


---------------
Megane 4 GT TCE 205- Clio 5 Intens TCE 130
Profil : Nouveau membre
  1. config
serge-sp
  1. Posté le 28/09/2019 à 18:01:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucun bug de constater pour l’instant chez moi, aucune latence l’écran Répond bien.
Le seul souci pour l’instant c’est qu’il ne conserve pas en mémoire la dernière configuration de conduite utilisée.

Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
serge-sp
  1. Posté le 11/10/2019 à 14:00:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Ce jour j’ai reçu un mail sur une demande de ma part au sujet d’application sur Easy Link,


Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail du 7 octobre concernant les applications disponibles sur le Easy Link de votre Clio V.
Je vous informe qu'à ce jour il n'y a pas d'applications valables pour votre appareil de navigation. Cependant soyez assuré que vous serez informé de leur prochaine disponibilité.
De plus, concernant l'application Coyote, celle-ci n'est pas intégrée à votre Easy Link puisque les zones de dangers sont directement intégrées à votre cartographie.
J'espère que ces informations vous auront été utiles.


Bon bin reste plus cas attendre.

Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/10/2019 à 14:29:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils sont bons pour donner de vraies fausses raisons...
Je me demande si ce produit n'est au final pas sorti un peu tôt ;)

En effet plus qu'à patienter merci pour les infos :)


---------------
La Lag coupé - La Clio
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2019 à 19:54:58  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intégration des vidéos officielles en page 1 :bien:


---------------
La Lag coupé - La Clio
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2019 à 21:14:24  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ajout du simulateur


---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Membre confirmé
  1. config
firsena-2
  1. Posté le 18/11/2019 à 18:06:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AutoSTEFFFF a écrit :

Bonjour à tous ! :coucou:
Easy Link

Nouveau système multimédia connecté remplaçant du R-Link


http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​osteffff/e​asy-link-1​47918/phot​o/easy-lin​k-rale-768​3511.html


Le R-Link laisse place à l'Easy Link nouveau système multimédia connecté qui devient l'élément clé du « Smart Cockpit ».

Sur Clio V il propose notamment un écran multimédia 9,3 pouces inspiré de l'Espace (comprenez au format vertical) "deux fois plus grand que sur la version 7 pouces" de la nouvelle Twingo (au format horizontal).

En version 9,3 pouces, il s'agit du plus grand écran jamais proposé par Renault dans sa gamme.


En version 9,3 pouces, l'Easy Link se présente donc comme une tablette verticale légèrement courbée et orientée vers le conducteur.

D'après Renault, cette disposition permet d’agrandir visuellement la planche de bord, et d'apporter une grande modernité à l’habitacle tout en améliorant la lisibilité de son écran.

Clairement, comme vous pouvez le constater sur les photos le design a été travaillé pour monter en qualité perçue.



Tout comme sur les R-Link, il s'agit d'un système connecté qui intègre le multimédia, la navigation et « l’infotainment » sans oublier les réglages MULTI-SENSE. En outre, il intègre nativement Carplay et Android auto.

D'après sa communication Renault semble avoir voulu mettre en avant le côté simplicité !


Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j'ai très envie de le découvrir !

Sommaire



Afficher plus
Afficher moins




bonjour
je suis perdu avec tous ces systèmes
r link
r link2
easy link

Le dernier me parait le plus réaliste et en couleur

j'ai un GS4 de décembre 2017 1.5l 110 cv intens EDC dont la version r link est la N° 7

où se situe mon système dans le plan ci dessus
merci

Message cité 3 fois

---------------
GS4 7pl brun vison DCI 1.5l 110 intens edc 12 2017
Profil : Vétéran confirmé
jeremyedf
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2019 à 18:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

firsena 2 a écrit :



bonjour
je suis perdu avec tous ces systèmes
r link
r link2
easy link

Le dernier me parait le plus réaliste et en couleur

j'ai un GS4 de décembre 2017 1.5l 110 cv intens EDC dont la version r link est la N° 7

où se situe mon système dans le plan ci dessus
merci
Afficher plus
Afficher moins




Ton système est le RLink 2 avec une version logicielle v7.


Si tu as besoin de plus d'infos ou si tu veux connaitre tous les détails de ces différents système, va sur : https://easyconnect.renault.fr/ ;)

Message édité par jeremyedf le 18/11/2019 à 19:23:02

---------------
Megane 4 Estate GT TCe 205 EDC
Koleos 2 Initiale Paris dCi 175 X-Tronic 4x4
Profil : Membre
louts83
  1. Posté le 18/11/2019 à 19:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attente de réception de ma Clio, y’a t’il des applications intéressantes à installer ?
Message cité 1 fois
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2019 à 19:42:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

firsena 2 a écrit :



bonjour
je suis perdu avec tous ces systèmes
r link
r link2
easy link

Le dernier me parait le plus réaliste et en couleur

j'ai un GS4 de décembre 2017 1.5l 110 cv intens EDC dont la version r link est la N° 7

où se situe mon système dans le plan ci dessus
merci
Afficher plus
Afficher moins



Hello !

Je vois que tu as eu ta réponse ;)
Le sujet qui va le plus t’intéresser est donc celui-ci : [Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications

Message édité par AutoSTEFFFF le 18/11/2019 à 19:43:37

---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Membre confirmé
wasat
  1. Posté le 19/11/2019 à 10:32:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en voila un excellent topic pour l 'achat de mon futur captur :bien:
Message cité 1 fois

---------------
H FORD

Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2019 à 12:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wasat a écrit :

en voila un excellent topic pour l 'achat de mon futur captur :bien:
Afficher plus
Afficher moins


Merci beaucoup ;)


---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Nouveau membre
  1. config
serge-sp
  1. Posté le 26/11/2019 à 22:17:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Louts83 a écrit :

En attente de réception de ma Clio, y’a t’il des applications intéressantes à installer ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Aucune applications qu’elle soit intéressantes ou pas à installer pour l’instant.

Message cité 1 fois
Profil : Membre
louts83
  1. Posté le 26/11/2019 à 23:02:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Serge.sp a écrit :

Bonsoir,

Aucune applications qu’elle soit intéressantes ou pas à installer pour l’instant.
Afficher plus
Afficher moins



Ah bah ça c'est fait ! :w:

Profil : Nouveau membre
clio-paris
  1. Posté le 05/12/2019 à 12:17:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

sur mon compte myrenault, rubrique easy connect store , aucune catalogue n'apparait.
J'ai toujours le message suivant







Vous n'avez pas encore de services souscrits pour votre véhicule. Afin de lancer automatiquement l'activation de vos services, activez la connectivité sur votre système EASY LINK directement à partir de votre véhicule.
Dès que vous aurez réalisé cette opération, vous pourrez visualiser vos contrats de services connectés sur cette page.



Ceci a pourtant été bien activé et le délai des 72 h d'attente est dépassé.

est-ce normal?

GPS Renault expert
Profil : Routard
toshopp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2019 à 15:39:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que dans ton véhicule tu as l'info trafic, le prix des carburants?


---------------
Xantia 2.0i BVA VSX 1994 - 260 000km
Scenic III long 1.2 tce 130 Bose 2014
Invité
  1. Posté le 05/12/2019 à 19:20:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Pour l'info trafic, après vérification , il est mentionné expiré dans le menu approprié.
Où voit-on si on a le prix de l'essence?
Merci

GPS Renault expert
Profil : Routard
toshopp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2019 à 21:12:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu fais une recherche des stations proches de toi et normalement près de chaque icône représentant une station tu as le prix du carburant.



station easy linkstation easy linkVoir l'image en grand0 vote


---------------
Xantia 2.0i BVA VSX 1994 - 260 000km
Scenic III long 1.2 tce 130 Bose 2014
Invité
  1. Posté le 06/12/2019 à 17:37:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors en face de la liste des station, j'ai la distance kilométrique qui m'en sépare et sur la carte un simple logo indiquant la présence d'une station

Profil : Membre
louts83
  1. Posté le 08/12/2019 à 19:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j’ai activé mes service (actifs) mais je n’arrive pas à localiser mon véhicule. J’ai raté quelque chose ?

Profil : Apprenti confirmé
doc452
  1. Posté le 19/12/2019 à 13:04:52  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous .


Je confirme que Renault a certainement un gros problème avec le Easy Link.

Deux jours apres la livraison de ma Clio V, je constate que les services connectés se fonctionnent pas. Retour a la concession, ou on me demande de quoi je parle. De l'aveu meme du vendeur et de l'atelier, ils n'ont pas eu la formation sur ce système et ne le connaissent pas....

Bon, je leur explique que les services comprennent la météo, le prix des carburants, mais d'autres choses moins gadget comme l' Infotraffic et surtout la mise a jour des cartes , qui se fait via la connexion et non plus en mettant la carte sd (il n'y en a d'ailleurs plus d’accessible) dans son ordi.
Ayant déjà essuyé les plâtres il y a quelques années avec le premier Rlink, je leur laisse la voiture, me doutant que si je repars avec, ils ne feront rien. On m'en prête une, neuve.

Tenez vous bien, ca fait un mois qu'elle est a la concession, et rien n'a bougé. Le service technique concerné est prévenu, mais n'a pas de solution a proposer a l' atelier.
Le pire, c'est que mon vendeur voyant ça, a fait le tour de ses véhicules du showroom ayant le EasyLink ; Captur, Clio et Zoé....pour s'apercevoir que une sur deux ne fonctionne pas....a noter que dans celles qui fonctionnent, personne ne s'est connecté via My Renault, donc excuse bidon si on vous la sert.
Il craint que beaucoup de clients ayant déja leur voiture, aient ce problème, sans même s'en être rendu compte.

Quant au "service assistance technique "du site Renault , c'est juste a pisser de rire ; je leur explique le problème le 10 novembre. Je reçois un mail hier(18 decembre) me demandant si mon problème est résolu.....que sinon, je les recontacte.......lamentable...​.

Bref, avant de prendre possession de votre véhicule, un moyen très simple de savoir si les services connectés fonctionnent : vous faites apparaître a l’écran le Widget Météo . Si vous avez le nom de votre patelin, c'est bon. Si c'est "Location", c'est pas connecté. Pareil, dans les points d’intérêt, les stations services : si le prix des carburants s'affiche , c'est bon, sinon....

Je pense que Renault a laissé mettre en vente des systèmes Easylink non fiabilisés en toute connaissance de cause, se disant que beaucoup ne s'en apercevraient pas, que d'autres s'en ficheraient, jusqu'a ce qu'ils trouvent la solution. Comme si Samsung vendait sciemment un smartphone dont le wifi ne fonctionne pas....

Dommage, car le EasyLink est plutôt bien fait, fluide, sans commune mesure avec le RLink....comment dégoûter un acheteur, pourtant ancien et fidèle a la marque...
Message édité par doc452 le 19/12/2019 à 13:08:58

---------------
BMW 4 cabrio Pack M ; C4 Grand Pic Exclusive.138 BVA / Clio Dci 90/ Clio 4 120 EDC/ Captur IP 120 EDC
Profil : Nouveau membre
rcs67
  1. Posté le 04/01/2020 à 10:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je rejoint votre post car je me trouve dans la même situation que vous...
J'ai réceptionné ma Clio Rs Line TCE 130 EDC7 le 13 décembre 2019 et j'ai activé les services connectés en créant mon compte sur My Renault...72h plus tard voyant que cela ne fonctionne pas j'ai contacté le service client qui après quelques jours m'a conseillé de prendre contact avec la concession. Chose faite, le véhicule est bloqué chez eux depuis 3 jours et pas de solutions apportées par le support technique Renault.
En plus des services connectés qui ne fonctionnent pas, le système présente un certain nombre de bugs comme:
Intensité de l'ambiance lumineuse qui se dérègle.
Bluetooth qui se retrouve désactivé au démarrage du véhicule empêchant la connexion du téléphone.
Page d'accueil (qui affiche la date, heure etc) qui démarre sur une autre langue mais qui passe au Français après quelques secondes.
Absence d'alerte sonore pour les capteurs de stationnement alors que cela est activé.
Et tout cela de façon aléatoire.
J'ai mis une VW (qui me donnait satisfaction) en reprise pour me tourner vers cette nouvelle Clio qui me plaît énormément et franchement là je me dis que j'aurais mieux fait de me tirer une balle dans le pied!
Renault ferait mieux de fiabiliser ses systèmes multimédia avant de commercialiser les voitures (comme l'a fait VW dailleurs pour sa dernière Golf 8) au lieu d'en vanter les mérite pour faire signer le client et le laisser dans la merde par après.
En tous les cas cas je pense demander conseil à ma protection juridique quand à la position à adopter.
Je suis juste dégoutté!!!

Profil : Nouveau membre
sebazard
  1. Posté le 05/01/2020 à 12:20:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Ayant chercher l'info partout sans jamais la trouver, même pas dans la notice du Esay Link, j'ai donc attendu d'avoir ma clio V pour connaitre les formats audio supportés.
Voici donc une liste (surement incomplète) des formats supportés par l'Easy Link, car je ne pense pas être le seul intéressé.

- MP3 en 320Kb/s: OK
- Flac 16bits 44100Hz: OK
- Flac 24bits 44100Hz: OK
- Flac 24bits 96000Hz: OK
- Wav 16bits 44100Hz: OK
- Wav 24bits 96000Hz: NON
- WMA 24bits 48000Hz: OK
- WMA 24bits 96000Hz: OK

Profil : Nouveau membre
rcs67
  1. Posté le 06/01/2020 à 11:32:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, salut à tous,

Vous est-il déjà arrivé que le GPS (de la Clio 5 bien sur) ne trouve pas un numéro de rue lorsque vous sélectionner une destination alors que ce numéro existe bel et bien...Un vieux Tom Tom le trouve, Google Maps le trouve, le GPS de la Citroën de ma femme le trouve! Cela me laisse perplexe... :??:

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Tuto] témoin anti démarrage batterie vide 0
KADJAR TCE & E85 10
GPS Captur 5
Renault Megane 4 dCi 130 Intens 1
non démarrage quand le moteur est chaud même s'il n'a pas tourné(plein soleil) 2