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Megane

Avis Mégane 4 tCe 140 edc7 intens en leasing


Invité §jer404LW

Messages recommandés

Invité §jer404LW

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Sachant que j'ai envie d'avoir ma première voiture neuve et que j'aime changer de voiture très souvent, je me suis intéressé au leasing.

De plus je n'ai pas envie de subir les décotes importantes des premières années pour la revente

 

Chez le gros mandataire conne (e*ite au*o), pour un leasing de 2ans et 25000km avec un apport de 3500euros, je peut avoir la Mégane 4 tCe 140 edc7 intens pour 370euros par mois.

2 questions:

-Trouvez vous cette offre correcte sachant que les Renault semblent très intéressantes en leasing chez ce mandataire?

-Que pensez vous de l'ensemble tCe 140 edc7 sur la Mégane.

Merci d'avance.

Jeremy.

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Invité §jer404LW

Disons qu'en 2 ans tu perdras 11000 euros… ça fait beaucoup non? :hum:

 

 

12500 km par an ça passe vite...

 

Si tu l'achetais par ce même mandataire, combien perdrais-tu en 24 mois?

 

Salut

Alors si je l'achète j'en ai pour 21.916 euros en intens tCe 140 edc7 couleur blanche, affichage tête haute, jantes 17 diamantées.

Aussi je roule peu, environ 9000km par an.

Soit 435 euros par mois pour un crédit de 18000 eur sur 42 mois (le reste en apport).

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Il ne faut pas comparer avec un crédit.

Il faut tout simplement se dire que si tu la paies 21000 euros, combien tu en tireras dans 2 ans avec 20000 km ?

 

Certainement plus que 10000 euros (la perte de 11000 euros avec la LOA)...

 

Donc in fine la LOA te coûtera bien plus cher

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Invité §jer404LW

Il ne faut pas comparer avec un crédit.

Il faut tout simplement se dire que si tu la paies 21000 euros, combien tu en tireras dans 2 ans avec 20000 km ?

 

Certainement plus que 10000 euros (la perte de 11000 euros avec la LOA)...

 

Donc in fine la LOA te coûtera bien plus cher

 

 

Effectivement.

Je savais que la LOA était un peu plus cher que l'achat mais pas autant.

Après une Mégane ne se revend pas aussi bien qu'une golf et décote plus vite.

Bref je pense plutôt me diriger vers un achat (et pourquoi pas une occasion très récente), mais je vais encore comparer les modèles.

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Invité §jer404LW

alors moi je trouve cela très cher ! notamment l'apport de 3500e et les mensualités de 315e...

Tu as été voir chez renault directement ? C'est encore plus cher ?

 

 

salut!

non non j'ai pas été en concession. Je pense que c'est forcément plus cher que chez le mandataire qui remise très fortement les renault.

A l'achat la megane tCe 140 intens EDC7 qui m'interesse est à 212000eur chez le mandataire, contre 31000eur en concession!

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Invité §jer404LW

Tu pourrais etre etonné.

31000... ca m etonnerait aussi. Renault casse les prix aussi. Franchement passe voir.

 

 

Ok pas de souci

merci!

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Invité §Tro718gf

@jremevv :

 

Acceptez-vous un conseil de ma part ? (Sachant que je ne suis pas Plexus comme vous aimez l'écrire)

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Invité §jer404LW

@jremevv :

 

Acceptez-vous un conseil de ma part ? (Sachant que je ne suis pas Plexus comme vous aimez l'écrire)

 

 

 

Salut trotinette

T’es conseils sont les bienvenus.

Je suis en phase d’achat (ou plutôt mes parents lol) et je compare encore les offres.

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mouais. alors j'ai fait une LOA sur mon actuelle, et j'ai réglé la différence à la fin pour la garder... parce que j'en avais marre du système et pas franchement les finances pour en changer (ça s'est joué à peu de chose, mais j'ai un appart à acheter :lol: !)

 

je conseille pas forcément la LOA, parce que tu payes et tu te retrouves avec rien à la fin. tu es obligé de faire hyper gaffe à ta bagnole parce que le moindre pet se paiera comptant à la fin de la LOA, et tu as juste quoi ? l'entretien ? sur les 3, 4 premières années d'une bagnole, c'est quoi ? 400 balles... 800, grand max ! (et l'entretien couvre pas les pièces d'usure, style frein et pneus. tout juste les essuies-glaces)

 

bref... j'ai fait la LOA chez renault. la talisman était déjà en vente, ma lagIII est une des dernières vendues neuves (la dernière en région parisienne, probablement). le mec a bien baissé le prix pour le DCI175 + finition haut de gamme, mais la LOA a compensé tout ça, ils le savent. ils remisent un peu plus sachant qu'ils savent que t'es parti pour payer longtemps et régulièrement, et financièrement, eux, ça les arrange. (et si eux ça les arrange, c'est souvent pas le cas pour toi !)

 

regarde plutot combien va te couter l'assurance "tous risques ++" parce qu'il vaut mieux prendre hyper soin de ta voiture (ou savoir que tu vas douiller pour chaque petite imperfection à la fin), et si tu peux pas partir sur un peu moins puissant (et/ou une finition un peu en dessous) et acheter neuf (parce qu'effectivement les mandataires sont assez généreux avec les modèles renault en général).

 

financièrement, tu gaspilles ton apport initial et tout ton crédit (toutes les mensualités de la LOA), pour avoir le droit de la rendre à l'organisme qui te l'a prété pendant la durée du contrat.

 

c'est comme une location d'appart. tu peux te dire que ça t'évite de te fixer, de payer certains trucs, mais au final, tous les mois, tu donnes ton fric à ton proprio, tout ça pour avoir le droit de lui rendre les clés à la fin...

et sur un produit qui se déprécie autant qu'une voiture, c'est encore plus bete, parce que tu payes à l'organisme qui te fait la LOA la dépréciation de valeur que subi la voiture, et il te fait cracher un max sur la fin pour que tu repartes sur une autre LOA.

 

ça peut éventuellement se justifier si tu aimes changer de voiture, mais bon... moi j'aime pas faire la vaisselle ! c'est pas pour ça que je peux me permettre de manger au restaurant tous les jours :spamafote: ! (ou si tu préfères, changer de voiture par une voiture récente régulièrement, c'est aussi payer la dépréciation du modèle que tu abandonnes à chaque fois que tu changes... ya pas de miracle !)

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Invité §jer404LW

mouais. alors j'ai fait une LOA sur mon actuelle, et j'ai réglé la différence à la fin pour la garder... parce que j'en avais marre du système et pas franchement les finances pour en changer (ça s'est joué à peu de chose, mais j'ai un appart à acheter :lol: !)

 

je conseille pas forcément la LOA, parce que tu payes et tu te retrouves avec rien à la fin. tu es obligé de faire hyper gaffe à ta bagnole parce que le moindre pet se paiera comptant à la fin de la LOA, et tu as juste quoi ? l'entretien ? sur les 3, 4 premières années d'une bagnole, c'est quoi ? 400 balles... 800, grand max ! (et l'entretien couvre pas les pièces d'usure, style frein et pneus. tout juste les essuies-glaces)

 

bref... j'ai fait la LOA chez renault. la talisman était déjà en vente, ma lagIII est une des dernières vendues neuves (la dernière en région parisienne, probablement). le mec a bien baissé le prix pour le DCI175 + finition haut de gamme, mais la LOA a compensé tout ça, ils le savent. ils remisent un peu plus sachant qu'ils savent que t'es parti pour payer longtemps et régulièrement, et financièrement, eux, ça les arrange. (et si eux ça les arrange, c'est souvent pas le cas pour toi !)

 

regarde plutot combien va te couter l'assurance "tous risques ++" parce qu'il vaut mieux prendre hyper soin de ta voiture (ou savoir que tu vas douiller pour chaque petite imperfection à la fin), et si tu peux pas partir sur un peu moins puissant (et/ou une finition un peu en dessous) et acheter neuf (parce qu'effectivement les mandataires sont assez généreux avec les modèles renault en général).

 

financièrement, tu gaspilles ton apport initial et tout ton crédit (toutes les mensualités de la LOA), pour avoir le droit de la rendre à l'organisme qui te l'a prété pendant la durée du contrat.

 

c'est comme une location d'appart. tu peux te dire que ça t'évite de te fixer, de payer certains trucs, mais au final, tous les mois, tu donnes ton fric à ton proprio, tout ça pour avoir le droit de lui rendre les clés à la fin...

et sur un produit qui se déprécie autant qu'une voiture, c'est encore plus bete, parce que tu payes à l'organisme qui te fait la LOA la dépréciation de valeur que subi la voiture, et il te fait cracher un max sur la fin pour que tu repartes sur une autre LOA.

 

ça peut éventuellement se justifier si tu aimes changer de voiture, mais bon... moi j'aime pas faire la vaisselle ! c'est pas pour ça que je peux me permettre de manger au restaurant tous les jours :spamafote: ! (ou si tu préfères, changer de voiture par une voiture récente régulièrement, c'est aussi payer la dépréciation du modèle que tu abandonnes à chaque fois que tu changes... ya pas de miracle !)

 

 

Salut merci pour la réponse.

Effectivement on n’est pas vraiment gagnant en LOA, mais c’est plutôt par envie de changer de voiture tous les 3 ans sans subir la décote.

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bah si tu veux absolument une voiture neuve régulièrement... mais à chaque fois, tu vas payer cette fameuse décote par crédit (la LOA) et lacher la voiture une fois qu'elle ne te coute plus grand-chose parce que tu as amorti le cout initial...

 

mais bon, je suis plus dans l'optique de pérenniser, tu prends soin de ta bagnole, tu fais l'entretien, et du coup tu peux l'emmener longtemps, pour une somme de plus en plus faible avec le temps qui passe (en gros, profiter de "la décote" pour faire en sorte que la voiture te coute de moins en moins cher avec le temps)

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Invité §Tro718gf

@§jer404LW

 

Pourquoi ne pas prendre une occasion O kms ?

 

Le prix est moins cher et vous avez la voiture de suite.

 

Globalement une LOA sera TOUJOURS plus cher qu'un achat comptant ou à crédit.

Faites les calculs et vous verrez à la fin.

 

Vous pouvez acheter et revendre au bout de 3 ans sans passer par une LOA.

 

Mon conseil est d'acheter une occasion entre 1 et 2 ans car la plus grosse décote surtout pour une Renault ce fait les premières années.

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Invité §jer404LW

@§jer404LW

 

Pourquoi ne pas prendre une occasion O kms ?

 

Le prix est moins cher et vous avez la voiture de suite.

 

Globalement une LOA sera TOUJOURS plus cher qu'un achat comptant ou à crédit.

Faites les calculs et vous verrez à la fin.

 

Vous pouvez acheter et revendre au bout de 3 ans sans passer par une LOA.

 

Mon conseil est d'acheter une occasion entre 1 et 2 ans car la plus grosse décote surtout pour une Renault ce fait les premières années.

 

 

Salut

Effectivement c’est pas faux.

Je regardais les occasions récentes de moins d’un an et une Mégane full option de quelques mois et 2-3000km ça vaut rien par rapport au prix catalogue.

Bon après je ne pense plus trop vouloir une Mégane. J’ai pas trop aimé l’essai avec le tce 140 edc.

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Invité §jer404LW

308 1.2 130 EAT8 ?

 

 

Oui!!

J’ai essayé...superbe!

Mais la 308 commence à vieillir et j’ai peur qu’elle soit bradée l’an prochain avec la nouvelle. :pfff:

En fait je sais pas quoi choisir. :fou:

Je veux une compacte essence boîte auto 130-150ch pour être à l’aise quand je vais en Allemagne.

Je roule peu....et quand je pars à l’étranger c’est mes parents qui ont la voiture...donc 10.000km/an maxi

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Invité §jer404LW

 

Oui!!

J’ai essayé...superbe!

Mais la 308 commence à vieillir et j’ai peur qu’elle soit bradée l’an prochain avec la nouvelle. :pfff:

En fait je sais pas quoi choisir. :fou:

Je veux une compacte essence boîte auto 130-150ch pour être à l’aise quand je vais en Allemagne.

Je roule peu....et quand je pars à l’étranger c’est mes parents qui ont la voiture...donc 10.000km/an maxi

 

J’aime bien la golf 7 aussi mais certains me disent que c’est une caisse de cassos et pas fiable.

Pourtant je sors d’une polo TSi 90 et aucun souci ..

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Invité §jer404LW

J’aime bien la golf 7 aussi mais certains me disent que c’est une caisse de cassos et pas fiable.

Pourtant je sors d’une polo TSi 90 et aucun souci ..

 

 

Il y a aussi la nouvelle corolla hybride 180ch mais j’ai peu pour la CVT quand je serais à 160 en vitesse de croisière sur l’autobahn.

Un mec anti Toyota hybrid a dit que son Auris HSD était une punition sur autoroute .

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Invité §Tro718gf

@§jer404LW

 

J'ai en 2eme voiture une polo 1.4 est O soucis.

 

 

J'ai eu une Golf 6 2L tdi et 1 seul souci (180 €) en 156.000 kms.

 

J'ai une Auris TS HSD qui tourne à l'E85.

 

Perso, c'est en pleine accélération que cela fait du bruit.

Après je n'ai jamais roulé à 160 constant avec donc je ne peux vous en dire plus.

 

Mais dans la vie de tous les jours, c'est plus souvent silencieux.

Et finalement pour quelques fois que la cvt fait du bruit c'est à la marge.

 

Après je peux comprendre qu'on aime pas.

 

Mais je n'ai jamais eu de voiture aussi économique (carburant et entretient), merci l'E85 et l'hybride.

 

Il y a aussi la Seat Leon, Ford Focus (nouvelle), Mazda 3...

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Invité §Ano640Wi

 

Il y a aussi la nouvelle corolla hybride 180ch mais j’ai peu pour la CVT quand je serais à 160 en vitesse de croisière sur l’autobahn.

Un mec anti Toyota hybrid a dit que son Auris HSD était une punition sur autoroute .

Bonjour,

 

justement c'est là qu'une hybride Toyota / Lexus est la plus silencieuse, le gars n'a jamais posé son séant dans une hybride ‼

En croisière stabilisée donc, le régime moteur est bien souvent inférieur à 2000 tours/mn, parfois même aux environs des 1000 tours,

même à une vitesse bien supérieure, comme tu peux le constater sur les vidéos embarquées prises lors de roulage autoroutiers …

C'est lorsque j'en ai testé une que j'ai compris le nombre de pauvres gros mythos, de haters, etc …, présents sur le Net.

Critiquer pour exister, bien au chaud derrière son clavier, c'est bien français !

 

J'ai déjà conduit des véhicules thermiques bien plus bruyants en phase d'accélération.

Mais là on te rétorque « c'est la magie de la sonorité du thermique ! »

Comme ces cons de journalistes auto (et y a pas que sur Cara !) testant un modèle premium à grosse cylindrée

écrivant toujours la sempiternelle ritournelle « d'un manque de sensations du moteur » alors que justement le luxe

c'est de ne pas entendre le moteur, rouler dans le feutré voir même le silence comme dans une Rolls.

Il suffit pourtant de regarder le compteur pour voir comment cela avance …

 

Le mieux est de tester toi même afin de forger ta propre opinion, non ? …

.

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Invité §jer404LW

Salut

Finalement j’ai pris une Golf 1.5 TSi 150 carat dsg7 full avec 3 mois et 3500km au compteur.

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Invité §Tro718gf

Excellent choix !

 

Du coup à crédit ? en leasing ?

A quel prix ?

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Invité §jer404LW

Excellent choix !

 

Du coup à crédit ? en leasing ?

A quel prix ?

 

 

Désolé j’avais pas vu ton message.

C’est un achat. C’etait une caisse d’un collaborateur VW avec 3 mois et 3000 bornes. Je l’ai eu à 22500 après négo! Impossible de trouver mieux! Elle est en 1.5 TSi 150 DSG7 et full option (jantes 17 Madrid, blanc nacré, tout ouvrant, activé info display, siège cuir, keyless, front assist etc...).

J’ai hésité avec la nouvelle Kia ceed 1.4 140 dct7 et la 308 1.2 130 eat8.

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Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Sachant que j'ai envie d'avoir ma première voiture neuve et que j'aime changer de voiture très souvent, je me suis intéressé au leasing.

De plus je n'ai pas envie de subir les décotes importantes des premières années pour la revente

 

Chez le gros mandataire conne (e*ite au*o), pour un leasing de 2ans et 25000km avec un apport de 3500euros, je peut avoir la Mégane 4 tCe 140 edc7 intens pour 370euros par mois.

2 questions:

-Trouvez vous cette offre correcte sachant que les Renault semblent très intéressantes en leasing chez ce mandataire?

-Que pensez vous de l'ensemble tCe 140 edc7 sur la Mégane.

Merci d'avance.

Jeremy.

 

 

 

Nouveau sur le Forum ??????? Je crois pas.

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Invité §jer404LW

 

 

Nouveau sur le Forum ??????? Je crois pas.

 

Bonjour,

En quoi votre intervention est-elle utile ?

Vous manquez d'activités, d'amis ?

 

Comme souvent ici, vous êtes très certainement un enfant de 10 ans qui cherche à nuire au forum.

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