Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Huile RN17 5W30


Invité §ang156Bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang156Bz

Bonjour,

je viens de m'acheter un grand scenic 4 7 places, 160ch TCE EDC. En regardant qu'elle huile utilisé pour faire l'appoint je réalise qu'une nouvelle norme vient de sortir. La RN17 5W30. Probablement à cause de l'arrivée des FAPs sur les nouveaux modèles TCE. Savez vous ou trouver cette huile car pas moyen de la trouver.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je confirme RN17 5W30 aussi pour mon 1.3 TCe de mai 2018. Je pense aussi que c'est sorti avec ce nouveau moteur ! Les 1ères livraisons pour les garages Renault en véhicules de démonstration datent de janvier 2018 et depuis toujours introuvable... J'aimerai bien un petit bidon de 1 ou 2 L dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang156Bz

UN peu loin ;) Je vais contacter renault pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang156Bz

J'ai appeler un concessionnaire renault ils m'ont dit de passer au magasin ils devraient en avoir. C'est quand même étonnant de n'en trouver nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis allé en concession (grosse concession Renault à Cergy). Le magasinier n'avait pas de bidon à vendre car il m'a dit qu'au prix où Renault vend son huile, personne n'en achète ! :lol:Par contre il m'a gentiment proposé de lui apporter un bidon vide et d'aller me le remplir au fut dans l'atelier, car - dit-il - "ça coute moins cher".

Je lui en ai pris 1 litre.

 

Si ça vous intéresse, l'huile nouvelle norme RN 17 ELF ELITE 5W30 (essence et diesel) se trouve sous la référence 99000005030 et s'achète pour la modique somme de 20,82 € TTC pour 1 litre. En Allemagne, le bidon scellé de 1 litre coute moins de 10 € ! On en trouve sur E-Bay, mais ça coute très cher en frais de livraison https://www.ebay.fr/itm/1-ltr- [...] SwrhNcnhD8

 

Je pense que d'ici quelques mois on pourra trouver cette huile nouvelle norme en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonsoir,

 

Je suis allé en concession (grosse concession Renault à Cergy). Le magasinier n'avait pas de bidon à vendre car il m'a dit qu'au prix où Renault vend son huile, personne n'en achète ! :lol:Par contre il m'a gentiment proposé de lui apporter un bidon vide et d'aller me le remplir au fut dans l'atelier, car - dit-il - "ça coute moins cher".

Je lui en ai pris 1 litre.

 

Si ça vous intéresse, l'huile nouvelle norme RN 17 ELF ELITE 5W30 (essence et diesel) se trouve sous la référence 99000005030 et s'achète pour la modique somme de 20,82 € TTC pour 1 litre. En Allemagne, le bidon scellé de 1 litre coute moins de 10 € ! On en trouve sur E-Bay, mais ça coute très cher en frais de livraison https://www.ebay.fr/itm/1-ltr- [...] SwrhNcnhD8

 

Je pense que d'ici quelques mois on pourra trouver cette huile nouvelle norme en centre auto.

 

 

20€ le litre? ici c'est 11,49€/L:

 

 

https://www.racinglubes.fr/hui [...] nault.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RN 720, pas RN 17 ton huile chez racing.

 

On nous casses les burnes avec les dechets plastiques, pourquoi ne pas nous vendre de l'huile en vrac et en plus tu prends ce qu'il faut, un peu plus pour faire l'appoint.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20€ le litre? ici c'est 11,49€/L:

 

 

https://www.racinglubes.fr/hui [...] nault.html

 

 

 

En effet, comme dit Letoine1, ce ne sont pas les mêmes normes. Les RN0700, 0710 & 720 vont être remplacées par 3 huiles autour d'une norme RN17 et ses dérivés. Voir dans ses posts précédents la photo qu'il a prise.

A part les moteurs anciens (avant les années 2000), le mécanicien Renault / Dacia met maintenant de la RN17, que la voiture soit avec ou sans FAP.Et comme ma Lodgy a le fameux moteur 1.2TCe qui fait tant parler en ce moment, je préfère avoir un dossier béton en cas de pépin : carnet d'entretien à jour, entretien dans le réseau, appoint avec la même huile que celle que le mécano a mise dans le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces normes sont surtout faites pour les émissions polluantes et la consommation de carburant.

 

Je pense que la RN720 5w30 doit pas avoir un écart énorme en tout cas pas assez pour endommager le moteur.

 

J'ai découvert y a peu qu'on peut trouver autre que de la 5w30 pour les diesels avec fap, Castro fait de la 5w40 acea c3 donc compatible aussi...

 

Sinon, je crois que l'on préconise aussi la 0w30 pour les nouveaux moteurs euro6.

 

Bref, c'est sur qu'il faut bien se renseigner avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces normes sont surtout faites pour les émissions polluantes et la consommation de carburant.

 

Je pense que la RN720 5w30 doit pas avoir un écart énorme en tout cas pas assez pour endommager le moteur.

 

J'ai découvert y a peu qu'on peut trouver autre que de la 5w30 pour les diesels avec fap, Castro fait de la 5w40 acea c3 donc compatible aussi...

 

Sinon, je crois que l'on préconise aussi la 0w30 pour les nouveaux moteurs euro6.

 

Bref, c'est sur qu'il faut bien se renseigner avant

 

 

En effet, le risque est faible.

Attention, la RN720 est réservée aux moteurs diesel. Pour les essences, c'est RN700 ou RN710 (et on trouve du 10W40, 5W40 et 5W30).

La RN17 convient aussi bien au moteurs diesel qu'aux moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650pK

Bonjour à tous,

 

Je tente mon coup, après quelques recherches : au hazard :D :D :D

 

En remplacement de : ELF RN-TECH ELITE 5W30 :love: je propose : ELF Evolution Full-tech MSX 5W30, compatible ACEA C3 et semble t'il RN700-RN710 (10-12 euros/1L). OU CASTROL EDGE 5W-30 C3 avec Fluid TITANIUM, compatible ACEA C3 et RN700-RN710 (10-12 euros/1L).

Sinon demander a "super-garagiste" de l'huile vrac (dans un petit bidon ou un grand :lol: pour les 1.2 Tce :q , désolé :jap: ).

 

Pour info: le mien (un agent RENAULT) qui est vraiment très bien, m'a facturé l'huile ELF RN-TECH ELITE 5W30 : 13,50 euros HT le litre lors de la dernière vidange (sept.2018), avec en cadeau un bidon de 1L de cette précieuse huile, en échange de l'improbable bidon chelou :??: (genre bidon elf qui traine dans un coin) que le concessionnaire m'avait facturé lors de l'achat.

Bon courage, a tous, a plus.

Mégane 3 1.4 Tce 130 Bose 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350Wi

et sinon je met de la rn17 alors qu’il faut mettre de la rn720 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Vi

Bonjour à tous,

Voici quelques lumières sur cette nouvelle norme RN 17.

 

 

Tout d’abord, cette nouvelle norme s’adresse aux véhicules suivants :

- tous moteurs essence sauf sport (RS et Alpine)

- moteurs Diesel sans FAP

- nouveaux moteurs Diesel Euro 6d avec FAP (depuis mi-2018)

Pourquoi compatible avec FAP et sans FAP ?

C’est une ACEA C3 donc Mid SAPS (taux de soufre moyen, sans problème pour non-FAP et toléré pour FAP)

 

 

Pourquoi est-elle compliquée à trouver ?

Vient ici une belle histoire..

Renault décide de sortir cette norme mi-2018, celle-ci est faite en partenariat avec notre fleuron français sous sa marque ELF.

Ca y est ELF possède le produit normé !!

Le plaisir est de court instant sans pour autant être pénalisant.

Renault décide fin 2018 de revoir la sévérité de cette norme à la hausse, pour mieux prendre en compte un problème récent, le LSPI (Low Speed Pre Ignition), qui cause quelques problèmes chez le constructeur.

Sans rappeler comment est fabriquée une huile moteur, les technologies disponibles sur le marché pour répondre à cette nouvelle sévérité sont tout simplement inexistantes.

Voilà pourquoi vous trouvez si peu d’offre d’huile moteur pour une demande qui n’est que grandissante.

Comme toutes technologies elle évoluent ; depuis 2019 quelques fabricants d’huiles moteurs ont trouvé la potion magique et sortent leur 5W-30 RN 17.

Plus besoin donc d’aller échanger un rein contre un bidon chez votre agent Renault !

Petit plus : RN 17 FE c’est quoi ??

Bah c’est facile : RN 17 Fuel Economy (0W-20 en ACEA C5) = sortez vos nouveaux moteurs 1,5L DCI K9K !

Parole de mon petit doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota: C'est pas ACEA C5 mais B5..

La lettre C* concerne les formulations étudiées pour les FAP. ex: 5W30 C4.

B5 pour les diesel et A5 pour l'essence sont des normes ACEA qui signifie une catégorie d'huile dite film mince à économie d'énergie: basse viscosité HTHS. On peut donc trouver des ACEA A5/B5 mentionné sur les bidons.

 

Renault est en train de suivre Peugeot qui impose deux types d'huile 0W30 et 0W20 qui vont dans tous les moteurs des générations actuelles diesel ou essence. Elles ont une dénomination spécifique. Chaque constructeur y va de sa formulation spécifique répondant aux impératifs de leurs moteurs.

 

La question importante est de savoir si l'huile imposée est étudiée pour tenir 30000km.

Du temps de mon TCE130, il y avait une huile Total RN** qui donnait cette info.. Malheureusement, aucun garage ne l'utilisait.

 

Ces nouvelles normes Renault empêchent les garages de mettre n'importe quoi dans le moteur comme je l'ai trop vu...

C'est une bonne chose...

 

 

Faire attention que les anciennes générations de moteurs supportent pas forcément ces huiles performantes.

Les TCE130 utilisaient une huile plus classique 5W40; pas sur que des huiles basse viscosité soient adaptées.

Je pense aux 0W20 qui sont quand même très spéciales(plutôt pays nordiques) et vont pas dans toutes les utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...