Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Sujet : Clio 3 : Comment savoir si c'est une boite longue ?


Invité §lin868MM

Messages recommandés

Invité §lin868MM

Bonjour, J'ai lu quelque part que les clio 3 à partir d'une certaine année, étaient équipées de boite longue, comment repérer ces modèles ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

Pour moi les puissances dci 75 et 90 sont avec des rapports plus longs que les précédentes en 70 et 85. Et je pense que ça coïncide avec le passage de euro 4 a euro 5 mais je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut essayer de retrouver le "pdf" de la voiture qui t'intéresse !

 

Il faut suivre aussi l'actualité de la présidence Sarkozy... La logique CO2 et le bonus malus aussi !

...

Et en fait, un indicateur : La puissance fiscale du modèle ! La formule prend en compte la puissance en (kW) et le chiffre Co2 de rejets !

 

:voyons: Si l'année x, on a par exemple une puissance fiscale de 7 ch (exemple) pour un modèle donné avec par exemple 110 ch pour un diesel-turbo...

L'année suivante (x+1 donc) même modèle avec la même puissance... Si on annonce 6 ch, on peut être sûr que les rapports de boîte ont été "rallongés" !

En fait, ce n'est pas tout à fait ça !

Parce que ... il peut y avoir une combinaison comme celle-ci !

- Rapport de pont plus "long"

- Rapports de boîte redéfinis : Les deniers rapports peuvent être rallongés !

Si on additionne les 2 formules : Les trous entre ,les rapports sont plus marqués ... Et l'auto est moins réactive en 5 et 6 !!

 

Exemple >> En boîte 6... D'une année sur l'autre la VMax est réalisée sur la 6 l'année x, et l'année x+1 la Vmax est réalisée en 5ème si on considère qu'on a fait évoluer vers rapport de pont plus long et/ou les rapports supérieurs rallongés !

La "six" étant alors surmultiiplié ne permet plus la VMax !

Bon, oui, enfin ! Pas si grave, si on considère en France les 130 sur autoroute ! Au dessus de 130 on est hors-la-loi !

 

 

Nb : Voir ici >> https://www.guide-carte-grise. [...] iscale.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin868MM

Pour moi les puissances dci 75 et 90 sont avec des rapports plus longs que les précédentes en 70 et 85. Et je pense que ça coïncide avec le passage de euro 4 a euro 5 mais je suis pas sûr.

 

merci pour la réponse. J'ai remarqué qu'à partir de 2011 certains véhicule sont critair 1 alors que pour le même véhicule construit avant 2011 ils étaient critair 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin868MM

Bon, il faut essayer de retrouver le "pdf" de la voiture qui t'intéresse !

 

Il faut suivre aussi l'actualité de la présidence Sarkozy... La logique CO2 et le bonus malus aussi !

...

Et en fait, un indicateur : La puissance fiscale du modèle ! La formule prend en compte la puissance en (kW) et le chiffre Co2 de rejets !

 

:voyons: Si l'année x, on a par exemple une puissance fiscale de 7 ch (exemple) pour un modèle donné avec par exemple 110 ch pour un diesel-turbo...

L'année suivante (x+1 donc) même modèle avec la même puissance... Si on annonce 6 ch, on peut être sûr que les rapports de boîte ont été "rallongés" !

En fait, ce n'est pas tout à fait ça !

Parce que ... il peut y avoir une combinaison comme celle-ci !

- Rapport de pont plus "long"

- Rapports de boîte redéfinis : Les deniers rapports peuvent être rallongés !

Si on additionne les 2 formules : Les trous entre ,les rapports sont plus marqués ... Et l'auto est moins réactive en 5 et 6 !!

 

Exemple >> En boîte 6... D'une année sur l'autre la VMax est réalisée sur la 6 l'année x, et l'année x+1 la Vmax est réalisée en 5ème si on considère qu'on a fait évoluer vers rapport de pont plus long et/ou les rapports supérieurs rallongés !

La "six" étant alors surmultiiplié ne permet plus la VMax !

Bon, oui, enfin ! Pas si grave, si on considère en France les 130 sur autoroute ! Au dessus de 130 on est hors-la-loi !

 

 

Nb : Voir ici >> https://www.guide-carte-grise. [...] iscale.php

 

Merci pour ta réponse, c'est loin d'être simple tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

mais qu'est ce qui te préoccupe au fond? conso? critair? tu as essayé une voiture et tu veux comparer? pour info, ma clio 3 dci 75 fait du 130 en 5eme à 2500 tr/min, et la dci 70 que j'avais avant était à 3000 à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin868MM

mais qu'est ce qui te préoccupe au fond? conso? critair? tu as essayé une voiture et tu veux comparer? pour info, ma clio 3 dci 75 fait du 130 en 5eme à 2500 tr/min, et la dci 70 que j'avais avant était à 3000 à peu près.

 

 

Ce qui me dérange c'est surtout la boite longue. Je fais beaucoup de ville et j'ai besoin que la voiture ait du peps (j'ai testé la twingo 2 LEV et franchement c'est pas terrible à conduire). Et en même temps il faut que la voiture soit au moins critair 2 ou 1 (pour anticiper les prochaines restrictions gouvernementales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

dans ce cas ne prends pas de clio 3 en dci 75, en agglo elle est pénible, d'ailleurs c'est une absurdité, cette voiture de catégorie citadine affublée de cette BV n'est vraiment à l'aise que sur voie rapide ou autoroute, en régime stabilisé, bref c'est une routière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin868MM

dans ce cas ne prends pas de clio 3 en dci 75, en agglo elle est pénible, d'ailleurs c'est une absurdité, cette voiture de catégorie citadine affublée de cette BV n'est vraiment à l'aise que sur voie rapide ou autoroute, en régime stabilisé, bref c'est une routière!

 

En fait je pensais au 1,2 Tce, je fais environ 8000 km par an, qu'est ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

je ne connais pas ce moteur, jamais essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin868MM

je ne connais pas ce moteur, jamais essayé!

 

Ok merci quand même, je vais essayé de poser la question sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais au 1,2 Tce, je fais environ 8000 km par an, qu'est ce que tu en penses ?

 

 

salut

oui y a un TCe boite courte et longue

à 130 km/h, on est soit à 3500tpm (courte) ou 3000tpm (longue)

 

Toutefois, cela ne touche que la 5eme à mon avis, peut etre la 4eme ??? (le 0-100 est identique).

approximativement, je dirai qu'avant 2010 elle est courte et qu'après elle est longue

 

si tu as des questions, je suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin868MM

 

salut

oui y a un TCe boite courte et longue

à 130 km/h, on est soit à 3500tpm (courte) ou 3000tpm (longue)

 

Toutefois, cela ne touche que la 5eme à mon avis, peut etre la 4eme ??? (le 0-100 est identique).

approximativement, je dirai qu'avant 2010 elle est courte et qu'après elle est longue

 

si tu as des questions, je suis là

 

 

salut !

 

Merci pour ta réponse !

 

donc finalement pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville et qui va rarement au délà de la 4ième, ça change pas grande chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...