Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Zoé 2013 55000 km ne charge plus !


apaki
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Proprietaire d’une Zoe zen de mars 2013 (première génération) qui a 55000 km , voici la mésaventure qui nous ait arrivée :

 

Nous avions pris rdv chez Renault pour la révision le 1er avril . On la charge donc la veille au soir à la maison ...tout se passe bien .

On récupère la Zoe en fin de journée , retour à la maison , je la branche ...impeccable le logo bleu sous la trappe clignote puis se fige et l’animation sur le tableau de bord montrant la recharge de la batterie en cours démarre...tout semble Normal et habituel ...ou presque ! Je ne me rend pas compte qu’en chose a changer sur le tableau de bord : l’animation de recharge est bien présente mais le pourcentage de recharge lui n’affiche rien .

 

Le lendemain matin pour partir au travail , ma femme a besoin de 60 km d.autonomie . Or , la voiture n’a pas chargé et il reste à peine 25 km d’autonomie . On essaie de débrancher le chargeur, rebrancher - toujours pareil. Je reçois même la notification via l’application Renault myZE comme quoi la charge démarre ... mais en fait ça ne charge rien ..

Je me dis qu’il y a peut être un problème avec notre câble de recharge . Donc on va à la borne de charge rapide à proximité de chez nous ... toujours le même problème !

 

La on va chez Renault pour leur demander de regarder . Ils gardent la voiture et nous prête une Twingo . Ce soir appelle de Renault : a priori le « chargeur » est à changer ( je supppse qu’ils parlent du chargeur caméléon ) car HS . Ils préparent un devis et reviennent vers nous .

 

Je trouve ça hallucinant qu’une voiture d’en 55000 km tombe en panne de chargeur caméléon . Elle n’est certe plus sous garantie mais je compte clairement ne pas me laisser faire . Pour moi c’est comme si on m’annoncait Que ma voiture thermique ne peut plus être rempli d’essence car le trou s.est bouché et qu’il faut changer le réservoir ! J’attends de voir quelle sera la proposition Renault et s’il y a une prise en charge mais il est pour moi hors de question de payer quoi que ce soit .je suis pret à faire jouer ma protection juridique et pousser le vice caché s.il le faut.

 

Est ce une panne connue ? Quel est votre avis ? Je trouve par ailleurs un peu grosse la coïncidence de la survenue de cette panne le lendemain de la révision - alors que la veille elle chargeait très bien ! Il est clair que je mettrai cela en avant en plusi du faible kilométrage s’il faut montrer les crocs .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano811ge

Bonjour à tous,

 

Epilogue de mon histoire : après (beaucoup) de discussion avec Renault, nous nous sommes finalement mis d'accord sur une solution qui "revient" au final à une prise en charge d'un peu plus de 90% (75% de prise en charge + extension de garantie "offerte" sur notre second véhicule). Et ça n'a pas été simple !

 

Pour autant, problème : Mon garage Renault planche actuellement sur ma Zoe .

Je le vois car je reçois depuis le début de la semain plusieurs notifications de branchement de la Zoe .

J’ai l’impression que ça ne se passe pas comme prévu puisque la Zoe ne charge toujours pas !

 

Ce que je remarque aussi C’est que dans l’application myZE , chaque charge s’accompagne d’une « fin de charge estimée » Et bien depuis le début de mon problème , la « date de fin de charge estimée » est égale à la date de la charge . Savez vous comment cela est possible ? Quel est le mode de calcul de ce paramètre de « fin de charge estimée » ?

 

mini_190525095551431778.jpg

 

Mon garage a donc changé le chargeur Caméléon, mais le problème est toujours présent. J'avais pourtant bien dit que ca m’étonnerai que le poblème vienne de là puisque sa survenance coincider avec la date de révision....

 

Le garage "attend" uine solution du technocentre Renault. Je n'en peux plus d'attendre : ma zoé est bloquée depuis maintenant 2 mois dans ce satané garage vraisemblablement incompétent pour s'occuper des véhicules électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643ca

Bonjour,

 

Avez vous trouvé la solution ? J'ai depuis peu "charge impossible" et logo ze clignotant rouge. La vérification est ok, c'est après quelques secondes de charge que le problème arrivé. J'ai essayé avec le flexi chargeur, en T2 et en T3, même résultat.

Ça a commencé il y a 2 semaines par intermittence mais la charge finissait par prendre. Soit sans rien faire, soit en débranchant et en recommençant après quelques minutes (verrouillage puis déverrouillage de la Zoé).

Merci d'avance

Floky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sro

comme on dit plus il y a d lectronique plus c est le bordel et c est que le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...