Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation Kadjar : nouvelle auto en remplaçement d'une Subaru

 

Il y a 1033 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

Présentation Kadjar : nouvelle auto en remplaçement d'une Subaru

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
speleled
  1. Posté le 26/04/2019 à 13:43:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Renault
Modèle : Kadjar
Année : 2016
Version : 1.6 dci 4WD intens
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 40000 km
Carburant : Diesel
Motorisation : 130 CV


Présentation de mon véhicule

Bonjour,

Après plusieurs kangoos, j'ai voulu tester la légendaire fiabilité Subaru, très attiré par leur moteur boxer diesel, là ou les autres constructeurs mettent en avant leur console multimédia.

Le Forester représentait mon idéal de voiture. Spacieux, robuste, pas bling bling, juste l'essentiel, et un super moteur.

Super jusqu'à ce que j'entende un bruit venu du bas moteur et repère une perte d'huile au niveau du joint spi. A priori, LA maladie de ces moteurs.

Ma voiture, 9 ans, 180 000 km, est jugée bonne pour la casse avec une note de réparation bien au-delà de sa valeur.

Bref, je ne vais pas m'appesantir plus sur ce sujet, j'ai donc été obligé de changer, et j'ai jeté mon dévolu sur un KADJAR.


Equipements et options

finition INTENS, 4WD


Points forts

Je ne l'ai que depuis quelques centaines de Km, donc avis pouvant évoluer :

J'aime :

Habitabilité, Confort, Souplesse du moteur, consommation semble contenue, l'option 4WD.


Points faibles

J'aime moins, mais c'est peut être question d'habitude :

Boite trop courte, avant je ne passais la 6 que sur autoroute.

Le moteur ne monte pas assez dans les tours ( de façon efficace ).

Beaucoup d'options qui me semble servir à rien ( park assiste, suivi de ligne, reconnaissance des panneaux pas fiable en sortie d'agglo ).


Modifications faites / à venir

Un attelage.

4 roues neiges en 17 pouces pour l'hivers.

Sujets relatif
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2019 à 13:57:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue à toi ! Tant sur le forum qu'en section Renault ! :)
N'hésite pas à poster quelques photos, car en général cela rend le sujet de présentation plus attrayant !

La Subaru ça devait quand même être sympa :D


---------------
La Lag coupé - La Clio
Caravanier confirmé
Profil : Membre
dd54fr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2019 à 16:40:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour aux 4WD. :)


---------------
Renault Kadjar dCi 130 4WD Intens, couple 320 Nm, poids remorquable 1800 kg (2015), roues été de 17 pouces d'origines, roues hiver de 16 pouces en tôles, roue de secours galette, alarme et attelage escamotable 13 broches Renault.
Renault Twingo II Phase 2 1.2 i 16V LEV eco2 75 cv (2013).
Renault Twingo I Phase 2 1.2 i 60cv (2002).
Caravelair Allegra 485, poids total autorisé en charge 1350 kg (2012), permis E/B.
Publicité

Passion automobile
Profil : Routard confirmé
  1. config
magnum85
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2019 à 18:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Bienvenue............tu verras c'est un excellent moteur , souple , silencieux et peu gourmand.

Monter dans les tours avec un diésel :lol:

D'accord avec toi pour les options qui ne servent à rien , hormis peut être le franchissement de ligne sur autoroute en cas d'assoupissement.


---------------
Kadjar Intens TCE 140 EDC - Blanc nacré depuis le 19 avril 2019
Mes anciennes ( visibles dans mes photos "album ANCIENNE" )
2CV - R5 - R12 - 305 - Visa GT - R9 - Escort - BX - 405 - Tipo - R21 Névada - R21 - Tolédo - 155 TD - 155 TD - Mondéo - Scénic - 406 Break - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna III - 3008 - DS4 - 308 II - Kadjar DCI
Profil : Nouveau membre
speleled
  1. Posté le 26/04/2019 à 21:13:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a tous pour votre acceuil.

Ce qui est certain, c'est que c'est une très belle caisse, qui semble bien homogène.

Pour ce qui est de prendre des tours, je sais que c'est pas la destination d'un Diesel, mais arrivant sur ce moteur, je suis forcément en comparaison de l'ancien...

Avant pour doubler, la 4 poussait fort de 80 à 140. Faut juste que je m'habitue a la boite.


EDIT : Il y a le petit BIP a chaque passage de vitesse qui me saoule un peu. On peut l'enlever ? J'ai rien lu sur la notice ...
Message édité par speleled le 26/04/2019 à 22:50:23
Publicité

Profil : Nouveau membre
totof5554
  1. Posté le 27/04/2019 à 14:27:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quel BIP???? :??:


---------------
:Kadjar Cross Border rouge flamme Dci 130
en remplacement d'une Laguna 3 dci 130 de 2008
Profil : Nouveau membre
speleled
  1. Posté le 27/04/2019 à 21:39:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben c'est très très faible, mais a chaque fois que je débraye pour passer une vitesse, j'entends un petit BIP.

Pas vous ?
Message cité 1 fois
Passion automobile
Profil : Routard confirmé
  1. config
magnum85
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2019 à 09:21:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de bip au passage de mes vitesses.


---------------
Kadjar Intens TCE 140 EDC - Blanc nacré depuis le 19 avril 2019
Mes anciennes ( visibles dans mes photos "album ANCIENNE" )
2CV - R5 - R12 - 305 - Visa GT - R9 - Escort - BX - 405 - Tipo - R21 Névada - R21 - Tolédo - 155 TD - 155 TD - Mondéo - Scénic - 406 Break - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna III - 3008 - DS4 - 308 II - Kadjar DCI
Profil : Vétéran
hr100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2019 à 12:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

speleled a écrit :

Ben c'est très très faible, mais a chaque fois que je débraye pour passer une vitesse, j'entends un petit BIP.

Pas vous ?
Afficher plus
Afficher moins



Tout dépend de que l'on appelle "bip".
Ce ne serait pas le bruit émis par la soupape de décharge du turbo qui s'active lorsque le moteur n'est plus en charge, donc quand on débraye par exemple alors que le véhicule est lancé.

Message édité par hr100 le 28/04/2019 à 18:16:50
Profil : Nouveau membre
speleled
  1. Posté le 28/04/2019 à 16:00:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, faut que je regarde plus en détail... J'ai vraimment l'impression que c'est un BIP....

Et ça ne vient que lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage. pas si je relache l'accelerateur.

A suivre.

Profil : Nouveau membre
totof5554
  1. Posté le 29/04/2019 à 19:30:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essai de voir si tu a ce bruit a l arrêt ...


---------------
:Kadjar Cross Border rouge flamme Dci 130
en remplacement d'une Laguna 3 dci 130 de 2008
Profil : Nouveau membre
speleled
  1. Posté le 30/04/2019 à 08:53:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

J'ai trouvé ce qu'est le bruit. Ce n'est absolument pas un BIP électronique, c'est un bref couinement mécanique, sur la course de la pédale…

Je regarderais plus en détail, mais il est plus étonnant que gênant.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
hr100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 10:08:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

speleled a écrit :

Salut.

J'ai trouvé ce qu'est le bruit. Ce n'est absolument pas un BIP électronique, c'est un bref couinement mécanique, sur la course de la pédale…

Je regarderais plus en détail, mais il est plus étonnant que gênant.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai eu ça sur un Juke.
Un petit coup de WD40 sur l'articulation et il n'y paraîtra plus.
Attention à ne pas en mettre sur les capteurs de fin de course de la pédale.

Profil : Nouveau membre
speleled
  1. Posté le 03/05/2019 à 15:01:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je continue l'exploration de mon Kadjar, et c'est beaucoup de plaisir.

Je test à mesure toutes ces options que je ne connaissait pas là d'où je viens…

Quelques retours :

Je trouve l'essuie glace auto très efficace quand à ses changements d'allure. Vraiment, rien à faire, pas besoin de changer sans cess le réglage. SUPER.


Feu de route Auto : Le système fonctionne bien pour ce que j'ai essayé, mais une chose m'ennuie : Le seuil mini de 45 Km/h pour avoir les pleins phares.

Ce n'est pas vraiment adapté à la campagne. J'habite une maison isolée au bout d'une petite route sans aucun éclairage, et c'est couillon de passer en code quand justement l'état de la route réclame de ralentir. Ce seuil de vitesse devrait être un paramètre réglable.

Voili, voilà….

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation Kadjar : Le Kadjar de lm075 12
autonomie Renault Kadjar tce 140 11
l'E85 sur le kadjar ? 19
[Tuto] KADJAR : Augmenter capacité du coffre 10
[Présentation] Kadjar : KADJAR Intens 1.6 DCI 130ch 4WD (2018) 6