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Kadjar

Présentation Kadjar : nouvelle auto en remplaçement d'une Subaru


Invité §spe366EJ
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Invité §spe366EJ

En bref

Marque : Renault

Modèle : Kadjar

Année : 2016

Version : 1.6 dci 4WD intens

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 40000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 130 CV

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Après plusieurs kangoos, j'ai voulu tester la légendaire fiabilité Subaru, très attiré par leur moteur boxer diesel, là ou les autres constructeurs mettent en avant leur console multimédia.

 

Le Forester représentait mon idéal de voiture. Spacieux, robuste, pas bling bling, juste l'essentiel, et un super moteur.

 

Super jusqu'à ce que j'entende un bruit venu du bas moteur et repère une perte d'huile au niveau du joint spi. A priori, LA maladie de ces moteurs.

 

Ma voiture, 9 ans, 180 000 km, est jugée bonne pour la casse avec une note de réparation bien au-delà de sa valeur.

 

Bref, je ne vais pas m'appesantir plus sur ce sujet, j'ai donc été obligé de changer, et j'ai jeté mon dévolu sur un KADJAR.

 

Equipements et options

finition INTENS, 4WD

 

Points forts

Je ne l'ai que depuis quelques centaines de Km, donc avis pouvant évoluer :

 

J'aime :

 

Habitabilité, Confort, Souplesse du moteur, consommation semble contenue, l'option 4WD.

 

Points faibles

J'aime moins, mais c'est peut être question d'habitude :

 

Boite trop courte, avant je ne passais la 6 que sur autoroute.

 

Le moteur ne monte pas assez dans les tours ( de façon efficace ).

 

Beaucoup d'options qui me semble servir à rien ( park assiste, suivi de ligne, reconnaissance des panneaux pas fiable en sortie d'agglo ).

 

Modifications faites / à venir

Un attelage.

 

4 roues neiges en 17 pouces pour l'hivers.

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Bienvenue à toi ! Tant sur le forum qu'en section Renault ! :)

N'hésite pas à poster quelques photos, car en général cela rend le sujet de présentation plus attrayant !

 

La Subaru ça devait quand même être sympa :D

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Bonjour,

 

Bienvenue............tu verras c'est un excellent moteur , souple , silencieux et peu gourmand.

 

Monter dans les tours avec un diésel :lol:

 

D'accord avec toi pour les options qui ne servent à rien , hormis peut être le franchissement de ligne sur autoroute en cas d'assoupissement.

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Invité §spe366EJ

Merci a tous pour votre acceuil.

 

Ce qui est certain, c'est que c'est une très belle caisse, qui semble bien homogène.

 

Pour ce qui est de prendre des tours, je sais que c'est pas la destination d'un Diesel, mais arrivant sur ce moteur, je suis forcément en comparaison de l'ancien...

 

Avant pour doubler, la 4 poussait fort de 80 à 140. Faut juste que je m'habitue a la boite.

 

 

EDIT : Il y a le petit BIP a chaque passage de vitesse qui me saoule un peu. On peut l'enlever ? J'ai rien lu sur la notice ...

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Invité §spe366EJ

Ben c'est très très faible, mais a chaque fois que je débraye pour passer une vitesse, j'entends un petit BIP.

 

Pas vous ?

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Ben c'est très très faible, mais a chaque fois que je débraye pour passer une vitesse, j'entends un petit BIP.

 

Pas vous ?

 

 

Tout dépend de que l'on appelle "bip".

Ce ne serait pas le bruit émis par la soupape de décharge du turbo qui s'active lorsque le moteur n'est plus en charge, donc quand on débraye par exemple alors que le véhicule est lancé.

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Invité §spe366EJ

Bon, faut que je regarde plus en détail... J'ai vraimment l'impression que c'est un BIP....

 

Et ça ne vient que lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage. pas si je relache l'accelerateur.

 

A suivre.

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Invité §spe366EJ

Salut.

 

J'ai trouvé ce qu'est le bruit. Ce n'est absolument pas un BIP électronique, c'est un bref couinement mécanique, sur la course de la pédale…

 

Je regarderais plus en détail, mais il est plus étonnant que gênant.

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Salut.

 

J'ai trouvé ce qu'est le bruit. Ce n'est absolument pas un BIP électronique, c'est un bref couinement mécanique, sur la course de la pédale…

 

Je regarderais plus en détail, mais il est plus étonnant que gênant.

 

 

J'ai eu ça sur un Juke.

Un petit coup de WD40 sur l'articulation et il n'y paraîtra plus.

Attention à ne pas en mettre sur les capteurs de fin de course de la pédale.

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Invité §spe366EJ

Bonjour,

 

Je continue l'exploration de mon Kadjar, et c'est beaucoup de plaisir.

 

Je test à mesure toutes ces options que je ne connaissait pas là d'où je viens…

 

Quelques retours :

 

Je trouve l'essuie glace auto très efficace quand à ses changements d'allure. Vraiment, rien à faire, pas besoin de changer sans cess le réglage. SUPER.

 

 

Feu de route Auto : Le système fonctionne bien pour ce que j'ai essayé, mais une chose m'ennuie : Le seuil mini de 45 Km/h pour avoir les pleins phares.

 

Ce n'est pas vraiment adapté à la campagne. J'habite une maison isolée au bout d'une petite route sans aucun éclairage, et c'est couillon de passer en code quand justement l'état de la route réclame de ralentir. Ce seuil de vitesse devrait être un paramètre réglable.

 

Voili, voilà….

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