Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Présentation Clio : Clio 1 RSebConcept


Invité §RSe473vm
 Partager

Messages recommandés

Invité §RSe473vm

En bref

Marque : Renault

Modèle : Clio

Année : 1994

Version : 1.4i RT ~ phase 2 ~ 5 portes ~ Bleu Corfou 494

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 210000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.4i

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, voilà en rapide la présentation de cette petite Clio que j’ai eu la chance d’avoir a un tarif défiant toute concurrence

:p

 

Clio 1

Phase 2

1994

5 portes

Modèle export (Allemagne)

Bleu Corfou (494 si je ne me trompe pas)

Intérieur plastiques bleu

Sièges tissus/velour bleu

 

J’ai reçu cette voiture d’une collègue de travail qui voulait s’en séparer suite à des frais à faire dessus pour pouvoir continuer à la faire rouler. Les seuls contacts qu’elle a eu étaient des ferrailleurs qui demandaient à être payé pour l’en débarrasser, elle me l’a donc donnée avec un peu plus de 180.000kms. C'était sa première auto qu’elle a gardé quasiment une dizaine d’années , en l’ayant achetée en Allemagne. Je n’ai pas d’historique très précis mais elle semble être une 3ème main.

 

Après le CT refusé j’ai donc refait les défauts nécessaire pour pouvoir rouler 2 ans avec.

- freins avant (disques + plaquettes)

- dépoussiérage tambours

- 4 pneux

- silencieux arrière

- 1 durite de frein rigide (arrière gauche) à remplacer car corrosion

 

Après ses 2 années de loyaux services je la pensée condamnée en raison de la rouille (hey oui... elle n’y a pas échappée :non: ). Mais le CT a stipulé les 2 pneus avant + une rotule de suspension (l’autre a été fait 1 an avant que je la récupère) et les 1 amorto qui fuit. Remplacement donc de la rotule, des 2 pneus, une géométrie, et 2 amortos avant + les coupelles neuves (si déjà...).

La voilà partie pour 2 années de plus :D

 

Elle n’est Bien sûr pas neuve, loin de la... elle a subit une tentative d'effraction donc la porte avant passager a pris un coup. Une poignée de porte intérieur est cassée, quelques bosses par ci par là, corrosion aux ailes arrière et plancher, enjoliveurs frottés, peinture ternie avec verni usé sur le toit et capot, un verre d’anti brouillard avant cassé et le fond ternis, rayures par ci par là, dont les baguettes de pare choc, qui sont elles aussi blanchies par le temps, et les sièges avant légèrement uses (les mousses paraissent pas mal affaissées car on est vraiment pas maintenus dedans) et tissus qui semble délavé (j’en ai l’impression), petit trou de cigare tte dans une des housses ( :fou: ) et appuie tête qui fait tout ce qu’il veut sauf tenir en place... comme vous le voyez, elle accuse les années et un suivi plus qu’hasardeux...

 

Je ne m’interessais pas vraiment aux Clio avant celle ci, sauf les Wiwi bien sur :D

Mais j’avoue avoir un peu craqué sur sa couleur, son équipement (vitres électrique, centralisation, console élargie, intérieur bleu, rétro dégivrants, AB avant, pare choc peint, airbag... il lui manque plus qu’en que l’an clim, commande au volant et le régulateur pour être au top :sol: haha!!

 

Voilà un « résumé » de la situation

 

Equipements et options

Airbag

Rétroviseurs électriques

Rétroviseurs dégivrants

Direction assistée

Centralisation

Anti brouillard avant

Pare choc ton carrosserie

Phase 2

5 portes

Sièges tissus/velour

Casquette longue

Cache autoradio

Bleue Corfou

Intérieur plastique et sièges bleu

 

291CE094-B073-4B77-BDFF-D9737075B4BB.jpg

A54C7CF0-F688-4690-BC91-E6822591307A.jpg

35C9443C-A8D1-4670-9AFC-0C5F6774802B.jpg

0A3AA9B4-B9B0-4526-BAA2-2CB3F658E46B.jpg

3FCF6A94-0E73-4522-BCA6-2D5A64F0075B.jpg

63DEF187-2B84-473B-BEB3-A431BC346550.jpg

EAD8E9FD-5DCA-428D-82F4-AC99118E9E3C.jpg

2680B1AE-E6F2-4326-AD17-13DE1FD10E18.jpg

 

Modifications faites / à venir

A prevoir, je serais tenté de changer les pièces abimeee... à savoir sièges et si possible housses de sièges. Poignée de porte intérieur et si je trouve des plastiques en bon état les remplacer par d’autres plus beaux.

Et peut être plus tard me faire la main avec des connaissances pour changer les éléments cabossés et refaire la rouille + une complète.

 

Si je change quelque chose je voudrais rester à l’identique. Non pas qu’elle ai une grande valeur, mais je la trouve sympa dans cette configuration et assez rare (je galère au trouver des pièces... et j’en ai vu qu’une Identique en diesel depuis 4 ans!!).

 

Du coup si quelqu’un voit passer des pièces, ou en a, à très petit prix bien sûr (c’est mon 4ème véhicule qui sert de 2nde voiture à mes parents, et j’ai pas mal d’impôts et taxes qu’on tombent en ce moment ne même temps que les factures de construction immobilière, donc le budget auto est vraiment très limité, pour pas dire inexistant). Le summum serait de tomber sur une âme charitable qui aurait la même mais pour pièce et qui souhaiterait s’en débarrasser :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenu!

 

Tu es du Nord aussi? J'en ai vu une assez récemment même couleur que la tienne du côté de Wambrechies :) était-ce toi?

 

Sinon quelques défaut oui, mais rien de très coûteux au final: la rouille dans les ailes arrières si elle est pas perforante on peut très bien la traiter avec un brossage et un coup de ferose, ou bien brossage + destructeur de rouille Julien + rustol. Les bas d'ailes avant sont à checker aussi en retirant les pare-boues, car ça rouille derrière aussi (la terre s'y accumule).

 

Sinon pour le reste... les pièces sont en abondance et pas cher, suffit d'aller 5min sur le bon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSe473vm

Ah nan je suis d’Alsace, c’est ma collègue de boulot qui est née à Cambrai donc elle avait mis les plaques du Nord :p

Mais j’ai pas envie de changer les plaques pour un département.

Pour les pièces je regarde régulièrement sur leboncoin mais toutes les annonces les sièges et plastiques sont de couleurs gris, voire de temps à autres beige, mais jamais bleu. Je suis pas spécialement pressé et ce n’est pas vraiment une nécessité donc je verrais pour trouver ça au fur et à mesure. Pour l’instant l’auto roule et j’ai ma voiture principale à réparer avant tout :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...