Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème capteur se pluie après changement de pare-brise clio 4


Invité §Ano276Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano276Bp

Bonjour à tous.

 

J’ai récemment eu un impact sur le pare-brise de ma clio 4 neuve.

Je l’ai donc emmené chez Renault pour faire remplacer le pare-brise.

Mal m’en a pris, après changement du pare-brise, l’allumage auto des feux et les essuis glaces auto ne fonctionnaient plus.

Deuxième visite, le garage me dit que finalement c’est bon, c’est réparé.

Après test, les essuis glace auto ne fonctionnent toujours absolument pas mais le capteur de luminosité si ...

Troisième visite, on me dit que finalement il faut aussi changer le capteur de pluie et de luminosité ainsi que changer le pare-brise !

Je remmène ma Clio chez Renault pour une 4eme visite, ils changent le pare-brise et le capteur, et me disent que c’est bon ...

Je reteste le capteur de pluie, et il fonctionne mais uniquement en vidant une bouteille d’eau complète sur le capteur ... en cas de pluie et même de forte pluie, il ne se passe rien ...

 

En ayant marre de ce garage qui me rends ma voiture sans faire de tests avant de me la rendre, je vais dans un autre garage Renault qui accepte de regarder le problème même si le changement de pare-brise a été effectué par un autre garage Renault.

 

Ce jour ils regardent, me disent que le capteur aurait l’air bien fixé (on-t-il vraiment regardé ?) et ils me disent que le problème peut venir du calculateur (j’ai du mal à comprendre car tout fonctionnait avant le changement de pare-brise ...)

Ils me disent avoir mis à jour le calculateur et me demande de retester.

Après tests, exactement la même chose, le capteur n’est quasiment pas sensible, il faut une bouteille d’eau au niveau 4 pour que ceux-ci s’activent et rien au niveau 1 alors que le capteur était auparavant.

 

J’en suis à un stade où mes allers-retours chez Renault commencent à m’agacer ... maintenant le deuxième garage me dit qu’ils vont envoyer le dossier chez Renault ...

À votre avis, d’où peut venir le problème ? Capteur mal fixé ? Pas assez de gel ? Bulle d’air ?

Franchement si je pouvais faire ça moi même, ce serait vite réglé ...

 

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...