Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Renault Talisman Initiale TCe 200 EDC - 2016


Xander26
 Partager

Messages recommandés

Ma 308 était aussi noire/noir

Question de goût, c'est pas que j'aime pas l'autre, mais je préfère celui-ci.

@Tonton Seboun Si tu croises un corse (qui n'en est pas un), c'est moi. Il y a d'autres Talisman comme la mienne dans le coin. Hier j'ai fait bonjour à une Talisman Estate blanche pensant que c'était un voisin, mais non c'était pas lui. Pourtant pas courant en blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 308 était aussi noire/noir

Question de goût, c'est pas que j'aime pas l'autre, mais je préfère celui-ci.

@Tonton Seboun Si tu croises un corse (qui n'en est pas un), c'est moi. Il y a d'autres Talisman comme la mienne dans le coin. Hier j'ai fait bonjour à une Talisman Estate blanche pensant que c'était un voisin, mais non c'était pas lui. Pourtant pas courant en blanc...

 

 

J'avoue que j'aime bien des intérieurs clairs, comme le beige dans mon alfa :p

 

@erwan254 , je viens de regarder ta conso, la vache !!!

Je faisais 8L avec la mienne à l'époque. Tu roules en ville ou tu roules fort ?

 

 

Je suis en études a Nancy donc quand j'y suis je fais que de la ville oui mais je roule peu avec ma voiture sur Nancy après quand je suis chez moi je fais pas de ville mais pas des trajets très longs ....

Et surtout j'habite en montagne donc avec des routes sympa qui donnent envie de monter a 7000 tr /mn mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'ordi de bord soit un poil optimiste : 7,3 annoncé pour 8,1 constaté à la pompe...

Enfin rien d'anormal par rapport à la conduite.

J'ai eu un sale beug : j'ouvre le coffre avec la carte dans la poche, puis la porte arrière gauche, et la porte conducteur ne s'ouvre plus. Oblié d'ouvrir par l'intérieur. Et idem avec la porte passager (même après avoir reverrouillé la voiture).

 

On verra si ça recommence...

 

 

Ah oui c'est plus qu'un poil optimiste, là!! La vache!! Faudra regarder sur plusieurs pleins, ça me paraît bizarre un tel écart....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette 147 qui m'a fait aimer le haut de gamme. Elle n'avait aucune option, elle avait déjà tout (cuir, Bose, alarme...)

 

 

Et ben moi j'ai tout ça également sauf que tout devait être en option :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y travaille à Mortagne ! Tu peux pas louper le bâtiment en passant le long de la 2x2.

Le 4 Control c'est un poil déroutant au tout début, mais c'est franchement super maniable à basse vitesse et bien stable en courbe rapide.

Moi j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdo050Nk

Félicitations pour cette superbe voiture.

Je profite du fait que tu as une initiale Paris pour te demander si elle est équipée, comme les autres système Bose, d'un caisson de basse ? Car sur les différents sites, je lis que non et donc, que le son n'est pas top....

Merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JC, je travaille à la SIB.

Tdom, oui elle a le Bose, non elle n'a pas de caisson. Les enceintes sur la plage arrière font les graves, c'est correct comme son. Ma précédente 308SW avait un caisson sous le plancher du coffre (pack DENON) et ça tapait quand même plus fort.

 

Sinon j'ai fait mon plein avant de partir à la mer dimanche, l'ordi disait 6,8l/100km, j'ai calculé 7,2l/100km. C'est plus correct comme écart.

J'ai fait 6,1 en allant à la mer, c'est remonté à 6,8 au retour car j'ai beaucoup doublé et j'ai roulé plus fort sur l'autoroute. Mais ça reste faible pour ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 6,1 en allant à la mer, c'est remonté à 6,8 au retour car j'ai beaucoup doublé et j'ai roulé plus fort sur l'autoroute. Mais ça reste faible pour ce moteur.

 

Faible aussi pour la taille de la voiture !

Ça démontre s’il était besoin que les berlines/breaks ont cet avantage sur les SUV

Avec mon gros truc diesel, je consomme plus. En essence ça doit être facile 1 a 2l de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible aussi pour la taille de la voiture !

Ça démontre s’il était besoin que les berlines/breaks ont cet avantage sur les SUV

Avec mon gros truc diesel, je consomme plus. En essence ça doit être facile 1 a 2l de plus...

 

D'un autre côté, s'il consommait 9-10L avec un 1.6L, ce serait grave, et surtout contraire à l'évolution logique des moteurs qui se doivent de consommer de moins en moins.

 

Perso le downsizing je ne peux pas, c'est psychologique, 42 ans de permis et jamais eu de voiture à moi ( j'exclus celles de ma femme ) avec moins de 2L de cylindrée.

On ne change plus à partir d'un certain âge, voire d'un âge certain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, s'il consommait 9-10L avec un 1.6L, ce serait grave, et surtout contraire à l'évolution logique des moteurs qui se doivent de consommer de moins en moins.

 

Perso le downsizing je ne peux pas, c'est psychologique, 42 ans de permis et jamais eu de voiture à moi ( j'exclus celles de ma femme ) avec moins de 2L de cylindrée.

On ne change plus à partir d'un certain âge, voire d'un âge certain :D

ça m'arrange :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah .... je ne sais pas ce qui t'arrange, mais je te crois sur paroles :D

que tu aimes pas le downsizing, comme ça la demande est moins forte donc prix plus bas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la retrouver après une semaine en fourgon et 1400km.

3 tonnes à tirer avec 130ch, et une prise au vent...9l de moyenne, ce qui reste correct vu le gabarit.

Ça fait du bien de retrouver un salon roulant, silencieux (où j'entends mieux la musique que le moteur), ça repose.

Et puis, ça envoie quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos :jap:

 

et sinon, je suis rennais moi :hihi:

 

 

Je sais que tu es Rennais ;)

J'aime bien la Bretagne (les 2 années précédentes, j'ai fait la côte de granit rose, et le Golfe du Morbihan). Cette année c'était Pays Basque. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que tu es Rennais ;)

J'aime bien la Bretagne (les 2 années précédentes, j'ai fait la côte de granit rose, et le Golfe du Morbihan). Cette année c'était Pays Basque. :o

 

Pfff, lâcheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la retrouver après une semaine en fourgon et 1400km.

3 tonnes à tirer avec 130ch, et une prise au vent...9l de moyenne, ce qui reste correct vu le gabarit.

Ça fait du bien de retrouver un salon roulant, silencieux (où j'entends mieux la musique que le moteur), ça repose.

Et puis, ça envoie quand même !

 

Fourgon aménagé ou fourgon utilitaire pour le boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aménagé, celui des beaux-parents.

Un joli modèle, mais ça reste un fourgon, même avec un aménagement Deutch Kalitat, c'est pas hyper agréable à la longue.

 

 

Edit : voilà la bête (photos du net), c'est bien un porteur Citroën, pas Fiat (quasi pareil, juste le moteur).

 

8189_8434779397948.jpg

 

 

http://www.southdownsmotorcaravans.co.uk/stock/100191/motorhome-photos/new-2014-globecar-campscout-fr-fiat-motorhome-n100191_012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais c'est quand pas terrible visuellement. Et 2 fois sur 3, ils ont du mal avec le gabarit donc...

 

Ils ont du mal avec le gabarit ? Les conducteurs ?

 

C'est sûr que 6m36 ça tourne pas comme une 308 ! J'ai fait le plein (111litres) et pour rentrer sur la piste, la roue arrière passait juste au coin et la roue avant frôlait le trottoir. Si tu regardes pas dans les rétros tu as vite fait d'accrocher le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du mal avec le gabarit ? Les conducteurs ?

 

C'est sûr que 6m36 ça tourne pas comme une 308 ! J'ai fait le plein (111litres) et pour rentrer sur la piste, la roue arrière passait juste au coin et la roue avant frôlait le trottoir. Si tu regardes pas dans les rétros tu as vite fait d'accrocher le cul.

 

 

Je conduis pas qu'une 308 tu sais ^^

 

Nan mais hors gabarit pour le stationnement, les mecs roulent soient à 50 sur la voie de gauche, soit s'engage au bout de 105 ans sur le moindre rond point ou pire, te déboule devant en t'injuriant de les laisser passer ...

Je vis ca tous les jours pendant 3 mpis grâce à la magnifique route Paris et malo x)

 

A cause de toi, je regarde les talisman maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nouveau aller chez Renault avec mon père. En fait, je crois qu'ils veulent pas en vendre...

 

A partir du moment où tu viens pas pour une twingo/clio/megane, tu existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour du neuf, j'ai demandé à un mec pour des infos sur la talisman en showroom (bon effectivement, celle bradée à 26k €) euh...... rien de rien quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...