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Megane

[Présentation] Megane 3 Coupe Rs Cup 265 Sirius


Invité §tit143VG
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J'adore toutes tes dernières modifs ! :love:

 

Le logo noir mat ça claque !

La lame grise ça ressort beaucoup plus, c'est mieux !

Et l'échangeur c'est une modif discrète mais bien ;)

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Invité §tit143VG

J'adore toutes tes dernières modifs ! :love:

 

Le logo noir mat ça claque !

La lame grise ça ressort beaucoup plus, c'est mieux !

Et l'échangeur c'est une modif discrète mais bien ;)

 

 

Merci Dawid :jap:

 

Le logo est mieux en noir mat qu'en noir brillant tu penses ?

Merci pour la lame, j'ai autant d'avis pour le noir que le gris pour l'instant :D

lame F1 en noir mais sans le cup, comme les autres, ça tranche mieux.

 

 

Sans le cup, première fois qu'on le dit tiens, pour quelle raison ? :)

Le grand malade :D

 

Bon, je préférais avant aussi, mais par contre, j'aime beaucoup la petite touche RS sur l'échangeur ;)

 

 

2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gif Mais c'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai attaqué le chantier :cyp:

 

Merci de ton avis :)

L'échangeur plait bien j'suis content :oui:

Sympa tes modifs j’aime bien l’idée sur l’échangeur

 

 

Merci dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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Merci pour vos avis, content de voir que le détail sur l'échangeur plait :oui:

 

La lame par contre plait beaucoup moins, je ne suis pas tant surpris, ce n'est pas pour rien que j'ai d'abord mis du covering avant de peindre définitivement puisque je n'étais pas sur de mon coup !

Peut-être que je vais finir par être de votre avis, pour le moment il n'y qu'un stickers sur chaque portière pour rappeler ce gris c'est vrai, mais en principe il va avoir d'autres touches de gris à venir ;)

C'est vrai que le logo qui passe en noir alors que la lame passe en gris peut surprendre :cyp: et à vrai dire c'est sur ce détail que je suis le plus en doute...

 

Ce que je trouve dommage voyez-vous, c'est qu'en noir, on ne la voit quasiment pas :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d2.jpg?v=1

 

Je ferai d'autres photos quand je le pourrai pour voir avec d'avantage de recul :)

 

@p_tit seb 51 Le Cup reviendra sur la lame, qu'elle soit grise ou noir, moi aussi j'y tiens à ce petit :p

 

 

Si y a d’autres touches de gris, ça sera certainement plus harmonieux ou peut-être surchargé... Après si elle est à ton goût comme ça, c’est top aussi !

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Invité §tit143VG

Je confirme l'échangeur c'est très sympa.

 

 

Merci :jap:

 

Si y a d’autres touches de gris, ça sera certainement plus harmonieux ou peut-être surchargé... Après si elle est à ton goût comme ça, c’est top aussi !

 

 

Je n'aime pas quand c'est chargé rassure-toi ;)

 

Oui et c'est bien le principal, vous saurez d'ici quelques temps mon avis réel, si retour à l'origine ou si ça restera comme ça, car c'est trop récent pour que je sache vraiment :p

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Sans le cup, première fois qu'on le dit tiens, pour quelle raison ? :)

 

 

On voit pas mal de RS avec CUP ou RS a cette endroit, un je trouve ça moche, deux j’aime la sobriété et trois ça fait m’as tu vu, moi j’ai une CUP.

En Sirius, jantes noires, étriers rouges, ça claque, pas besoin de plus.

Après le lame je préfère en noire brillant ça ressort plus mais le gris fait pas moche. Je pense que si tu veux la laisser comme ça, il faudrait un rappel gris autre part sur le véhicule.

 

L’échangeur ça va, ça reste discret.

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Merci Dawid :jap:

 

Le logo est mieux en noir mat qu'en noir brillant tu penses ?

Merci pour la lame, j'ai autant d'avis pour le noir que le gris pour l'instant :D

 

Oui j'aime bien cette touche de mat :jap:

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Je comprends bien l'idée de base en tout cas. Le noir est à la mode mais ne ressort en général pas très bien. Les jantes noires sont le meilleur exemple. Je les évite autant que possible (à la limite, sur un kit hiver). A l’œil, dès qu'on s'éloigne un peu, je trouve que ça donne juste une espèce de masse noire informe, sans faire ressortir les détails.

 

Un collègue a mis du covering noir un peu partout sur sa Megane 4 GT bleue, logo y compris. Je ne suis pas fan du résultat.

 

Va falloir trouver le bon compromis dans ton projet pour une bonne intégration ;)

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Je trouve que la lame ressort bien plus en gris, en noir on la voyait à peine étant donné que la grille et le

bandeau au dessus étaient déjà noir, ça la masquait beaucoup.

 

 

 

dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif La lame en gris et plus dans l'esprit Renault sport et ressort mieux :jap: :jap:

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Je l'ai activé informatiquement, mais je confirme qu'il n'est pas fonctionnel, seul Androïd Auto et Mirror Link fonctionnent oui ;)

 

Après 3 jours passer à la rendre presque parfaite extérieurement, elle a repris un peu la poussière, puis hier elle s'est retrouvée un peu en pièces pour faire quelques petites modifications, non permanentes mais plutôt me conforter dans mes choix avant de confier les pièces au peintre pour finalement regretter.

 

Mais pour le moment, ça me plait, à voir si je ne m'en lasse pas après quelques semaines, n'hésitez pas à partager vos avis :)

 

Avant modif :

 

IMG_20200417_124722.jpg

 

Après modif :

 

IMG_20200417_174847.jpg

 

 

IMG_20200417_180621.jpg

 

 

IMG_3996.jpg

 

 

IMG_4009.jpg

 

Comme vous pouvez le constater j'ai passer la lame F1 de noir à gris, elle a pas mal d'impacts de graviers, et je voulais la rendre plus visible car en noir on la voit pas je trouve, j'ai alors tenté un covering le résultat n'est pas parfait, je ne suis pas pro et la lame présente des défauts mais ça donne une idée.

Et ça reste dans l'origine comme les RB8 ou dernières Trophy, de plus je trouve que ça va assez bien avec le blanc des phares.

Si elle reste grise elle passera en peinture et je remettrai probablement l'écriture CUP en noir :jap:

 

Autre changement sont les losanges (arrière aussi sinon ça ne serait pas cohérent) qui sont passés en noir, pour le moment au plasti dip pour revenir à l'origine facilement, mais si ça ne me lasse pas non plus et que je les fais peindre je les ferai en noir brillant afin de poursuivre la continuité du laqué, ainsi je trouve que le petit RS chromé ressort et ne se trouve plus cacher par le gros losange, de plus ça évite trop de nuances de gris et rend la face avant plus épuré.

 

Enfin, mon délire du RS sur l'échangeur avec le logo RS Performance, sobre mais efficace, il ne se voit pas de près, il se voit à partir de 1,50m environ si on regarde au bon endroit, je trouve que ça permet de la différencier des autres Mégane et faire comprendre que ce n'est pas une dCi 90 :D

Cela lui apporte une petite touche exclusive qui la différencie des autres Sirius, car jusque là je n'ai pas vu une seule avec ce type de détail :p

 

Vos avis ? Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde ne vous en faites pas :)

 

D'autres choses à venir mais ça sera après la fin du confinement :jap:

 

 

Et l’idée de peindre en jaune Sirius la partie du PC où la plaque d’immat’ est fixée afin de faire ressortir ta lame F1 en noir n’est pas envisageable ? Ça resterait dans l’harmonie des couleurs de la voiture comme ça la calandre avec le logo noir Renault, la lame F1 noire et la lame du PC noire aussi seraient les seuls éléments en noir à bien ressortir.

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Invité §tit143VG

 

On voit pas mal de RS avec CUP ou RS a cette endroit, un je trouve ça moche, deux j’aime la sobriété et trois ça fait m’as tu vu, moi j’ai une CUP.

En Sirius, jantes noires, étriers rouges, ça claque, pas besoin de plus.

Après le lame je préfère en noire brillant ça ressort plus mais le gris fait pas moche. Je pense que si tu veux la laisser comme ça, il faudrait un rappel gris autre part sur le véhicule.

 

L’échangeur ça va, ça reste discret.

 

 

Oui c'est vrai qu'on voit beaucoup d'écritures à cet endroit, parfois d'origine et parfois du grand tuning, je comprends ta façon de voir :oui:

De nouvelles jantes, retour en origine sont à venir si tout se passe bien après le confinement d'ailleurs ;)

Oui si la lame reste grise il y a une autre touche de gris ailleurs tout en restant dans la sobriété :)

 

Pour l'échangeur c'est ce que j'aime, discret mais ça fait son petit effet :)

Tu pourras en juger par toi-même d'ici quelques temps j'espère :p

Oui j'aime bien cette touche de mat :jap:

 

 

:jap:

Je comprends bien l'idée de base en tout cas. Le noir est à la mode mais ne ressort en général pas très bien. Les jantes noires sont le meilleur exemple. Je les évite autant que possible (à la limite, sur un kit hiver). A l’œil, dès qu'on s'éloigne un peu, je trouve que ça donne juste une espèce de masse noire informe, sans faire ressortir les détails.

 

Un collègue a mis du covering noir un peu partout sur sa Megane 4 GT bleue, logo y compris. Je ne suis pas fan du résultat.

 

Va falloir trouver le bon compromis dans ton projet pour une bonne intégration ;)

 

 

Pour les jantes je suis de ton avis, le noir camoufle beaucoup les formes et de loin le rendu n'est pas terrible, mais d'origine la plupart sont noires :non:

Mais parfois en brillant on réussit quand même à voir ce qu'il y a voir :)

 

Oh c'est dommage sur une jolie bleue Iron :(

 

Oui ça va se faire petit à petit :)

Je trouve que la lame ressort bien plus en gris, en noir on la voyait à peine étant donné que la grille et le

bandeau au dessus étaient déjà noir, ça la masquait beaucoup.

 

 

Merci :jap:

 

 

dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif La lame en gris et plus dans l'esprit Renault sport et ressort mieux :jap: :jap:

 

 

Merci de ton avis :)

 

Et l’idée de peindre en jaune Sirius la partie du PC où la plaque d’immat’ est fixée afin de faire ressortir ta lame F1 en noir n’est pas envisageable ? Ça resterait dans l’harmonie des couleurs de la voiture comme ça la calandre avec le logo noir Renault, la lame F1 noire et la lame du PC noire aussi seraient les seuls éléments en noir à bien ressortir.

 

 

Peindre ce bandeau en Sirius, j'y ai pensé mais je n'ai aucune idée du résultat honnêtement et j'ai peur que ça fasse une trop grosse masse jaune :bah:

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Oui c'est vrai qu'on voit beaucoup d'écritures à cet endroit, parfois d'origine et parfois du grand tuning, je comprends ta façon de voir :oui:

De nouvelles jantes, retour en origine sont à venir si tout se passe bien après le confinement d'ailleurs ;)

Oui si la lame reste grise il y a une autre touche de gris ailleurs tout en restant dans la sobriété :)

 

Pour l'échangeur c'est ce que j'aime, discret mais ça fait son petit effet :)

Tu pourras en juger par toi-même d'ici quelques temps j'espère :p

 

 

 

:jap:

 

 

 

Pour les jantes je suis de ton avis, le noir camoufle beaucoup les formes et de loin le rendu n'est pas terrible, mais d'origine la plupart sont noires :non:

Mais parfois en brillant on réussit quand même à voir ce qu'il y a voir :)

 

Oh c'est dommage sur une jolie bleue Iron :(

 

Oui ça va se faire petit à petit :)

 

 

 

Merci :jap:

 

 

 

Merci de ton avis :)

 

 

 

Peindre ce bandeau en Sirius, j'y ai pensé mais je n'ai aucune idée du résultat honnêtement et j'ai peur que ça fasse une trop grosse masse jaune :bah:

 

 

Ça n’existe pas le plasti-dip jaune ? :lol: Même si c’est pas Sirius pour se rendre compte.

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Invité §tit143VG

Bonne question :lol:

Mais sur montage photo ça ne rend pas, même si ce n'est pas un rendu réel bien sur..

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Invité §tit143VG

Salut la compagnie clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

J'espère que la reprise se passe bien pour tous !

 

Avec la reprise d'activité j'ai pu voir la Mégane sous plusieurs angles, à différentes distances, avoir de nouveaux avis IRL à propos des quelques modif de la face avant et c'est unanime, c'est beaucoup mieux ainsi ! Et moi je préfère vraiment comme ça, je vois enfin la lame f1 :lol:

 

Petite photo du week-end où elle a pris plaisir à se dégourdir les bielles ! Ce qui m'a aussi permis d'essayer les nouveaux paramètres telles que la fermeté de la direction, la différence n'est pas très flagrante mais elle est effectivement plus consistante et c'est vraiment agréable en col et enchaînement de virages, ça donne un train avant encore plus précis :oui:

 

received_626427051283715.jpg

 

Nouvelles chaussettes en attente de montage, voilà qui va être plus agréable également !

 

IMG_20200514_173050.jpg

 

A bientôt pour la suite :jap:

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Salut la compagnie clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

J'espère que la reprise se passe bien pour tous !

 

Avec la reprise d'activité j'ai pu voir la Mégane sous plusieurs angles, à différentes distances, avoir de nouveaux avis IRL à propos des quelques modif de la face avant et c'est unanime, c'est beaucoup mieux ainsi ! Et moi je préfère vraiment comme ça, je vois enfin la lame f1 :lol:

 

Petite photo du week-end où elle a pris plaisir à se dégourdir les bielles ! Ce qui m'a aussi permis d'essayer les nouveaux paramètres telles que la fermeté de la direction, la différence n'est pas très flagrante mais elle est effectivement plus consistante et c'est vraiment agréable en col et enchaînement de virages, ça donne un train avant encore plus précis :oui:

 

received_626427051283715.jpg

 

Nouvelles chaussettes en attente de montage, voilà qui va être plus agréable également !

 

IMG_20200514_173050.jpg

 

A bientôt pour la suite :jap:

 

 

Hello,

 

Je pense effectivement qu'il faut voir en vrai pour se faire une idée ;)

 

Tu étais déjà en PS4 ? Je suis assez content des miens sur la Fiesta. Très bon grip tout en conservant une bonne polyvalence au quotidien contrairement aux PSS (qui étaient montés d'origine au début de la commercialisation de la Fiesta).

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Invité §tit143VG

Non j'étais en Falken qui n'étaient pas concluant du tout, et j'avais justement hésité avec les PSS mais la polyvalence des PS4 l'a emporté ;)

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Invité §tit143VG

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Petite balade hier en début de soirée pour le plaisir et en recherche d'un spot pour shoot animalier, deux petites photos au téléphone que je vous partage :

 

IMG_20200602_204837.jpg

 

IMG_20200602_205133.jpg

 

Et après avoir enfin reçu les jantes hier, j'ai pu monté les pneus ce jour et les monter sur la voiture, il va me falloir un temps d'adaptation, mais ça me plaît bien et ça va bien dans la philosophie de la voiture.

 

J'ai fais le choix de rester en 18 qui est une taille bien plus intéressante pour un usage régulier et pour aller sur piste comparée au 19. En dehors du design et solidité j'ai également choisi des jantes qui sont légères afin de gagner un peu de poids, la différence est impressionnante avec les anciennes !

La couleur également est un choix, le noir ce n'est pas mon délire on ne voit pas les détails, je ne voulais pas de gris clair ni de couleur vive, je suis donc parti sur un argent foncé satiné :)

En bref je trouve que cela va bien avec la voiture, 2 photos au téléphone en attendant une sortie et un shoot au reflex :)

 

IMG_20200603_195135.jpg

 

IMG_20200603_195353.jpg

 

:jap:

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Petite balade hier en début de soirée pour le plaisir et en recherche d'un spot pour shoot animalier, deux petites photos au téléphone que je vous partage :

 

IMG_20200602_204837.jpg

 

IMG_20200602_205133.jpg

 

Et après avoir enfin reçu les jantes hier, j'ai pu monté les pneus ce jour et les monter sur la voiture, il va me falloir un temps d'adaptation, mais ça me plaît bien et ça va bien dans la philosophie de la voiture.

 

J'ai fais le choix de rester en 18 qui est une taille bien plus intéressante pour un usage régulier et pour aller sur piste comparée au 19. En dehors du design et solidité j'ai également choisi des jantes qui sont légères afin de gagner un peu de poids, la différence est impressionnante avec les anciennes !

La couleur également est un choix, le noir ce n'est pas mon délire on ne voit pas les détails, je ne voulais pas de gris clair ni de couleur vive, je suis donc parti sur un argent foncé satiné :)

En bref je trouve que cela va bien avec la voiture, 2 photos au téléphone en attendant une sortie et un shoot au reflex :)

 

IMG_20200603_195135.jpg

 

IMG_20200603_195353.jpg

 

:jap:

 

 

La lame F1 grise maintenant s’accorde bien avec la couleur des jantes, les rétros de la même teinte pourraient donner une meilleure harmonie à cette superbe auto. Ce jaune Sirius est vraiment la couleur R.S. par excellence.

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Ça semble plutôt sympa :) Ce sont des OZ ? Combien de kg en moins à l'unité ?

 

J'attends toujours les miennes avec impatience. Commandées fin février avec 3-4 mois de délai. C'était juste avant le confinement. Faut que je relance le vendeur ... Je suis dans le même trip que toi point de vue couleur. Je ne suis pas fan des jantes noires qui cachent les détails. Je suis parti sur des Revo Rv018 en matt bronze. Avec le magnetic grey aux reflets jaunes, ça devrait être sympa. Je devrais arriver à 1,5 kg en moins à l'unité. Je devrais voir la différence s'agissant de masses non suspendues.

 

 

Rv018.jpg

 

Ça donnera ça ... lorsque je les recevrai :D

 

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Non j'étais en Falken qui n'étaient pas concluant du tout, et j'avais justement hésité avec les PSS mais la polyvalence des PS4 l'a emporté ;)

 

 

Les Falken, c’est de la daube, je comprends même pas comment on peut monter ces pneus sur une sportive :??:

 

Par contre, les PS4, c’est une tuerie, sec ou mouillé, la tenue est énorme. Sûrement une des meilleurs montes que j’ai pu avoir sur différent véhicule que j’ai possédé. En tenant compte de la polyvalence bien sur.

Difficile de passer à autre chose après.

Perso j’avais tenté des Good-Year après, je me suis senti très mal à l’aise, du coup, je les ai rincé très vite pour remettre des PS4.

 

Edit: jolie photo l’ami ;)

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Invité §tit143VG

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:jap:

 

La lame F1 grise maintenant s’accorde bien avec la couleur des jantes, les rétros de la même teinte pourraient donner une meilleure harmonie à cette superbe auto. Ce jaune Sirius est vraiment la couleur R.S. par excellence.

 

 

Lorsque je ferai peindre la lame je vais demander un gris à effet se rapprochant de celui des jantes je pense ;)

Les coques de rétro, j'ai essayé de mettre celles d'une GT-Line qui sont grises et ça ne rendait pas bien du tout :non: donc elles restent noires :)

Ça semble plutôt sympa :) Ce sont des OZ ? Combien de kg en moins à l'unité ?

 

J'attends toujours les miennes avec impatience. Commandées fin février avec 3-4 mois de délai. C'était juste avant le confinement. Faut que je relance le vendeur ... Je suis dans le même trip que toi point de vue couleur. Je ne suis pas fan des jantes noires qui cachent les détails. Je suis parti sur des Revo Rv018 en matt bronze. Avec le magnetic grey aux reflets jaunes, ça devrait être sympa. Je devrais arriver à 1,5 kg en moins à l'unité. Je devrais voir la différence s'agissant de masses non suspendues.

 

 

Rv018.jpg

 

Ça donnera ça ... lorsque je les recevrai :D

 

 

 

Non ce sont des Autec, 9,1Kg par jante mais je ne sais pas le poids des précédentes, je pense que je gagne un bon 4kg par roue au minimum ! Ces jantes sont très bien réputées en solidité et poids, très souvent utilisées pour la piste, meilleur rapport qualité/prix avant les OZ justement :)

Et je suis vraiment très satisfait du rendu sur la RS :oui:

 

Tes jantes vont vraiment bien rendre sur la Fiesta je pense, je ne sais plus si tu as un topic dédiée à celle-ci ? Je vais essayer d'aller voir ça :)

 

Les Falken, c’est de la daube, je comprends même pas comment on peut monter ces pneus sur une sportive :??:

 

Par contre, les PS4, c’est une tuerie, sec ou mouillé, la tenue est énorme. Sûrement une des meilleurs montes que j’ai pu avoir sur différent véhicule que j’ai possédé. En tenant compte de la polyvalence bien sur.

Difficile de passer à autre chose après.

Perso j’avais tenté des Good-Year après, je me suis senti très mal à l’aise, du coup, je les ai rincé très vite pour remettre des PS4.

 

Edit: jolie photo l’ami ;)

 

 

Moi non plus je ne comprend pas, mais ils étaient montés dessus à l'achat et je ne voulais pas changer les pneus en conservant ces jantes... Mais bon sang, avec les PS4 j'ai littéralement changé de voiture et le châssis devient nettement plus exploitable :rs:

Comme tu dis sur sec comme mouillé ça accroche fort et c'est vraiment du régal, un sentiment de sécurité vraiment agréable ! On sent que ça accroche et qu'on peut rouler sereinement :oui:

Merci de ton retour ;)

 

Merci :)

Magnifiques !

 

Très bon choix ;)

 

 

Merci, je ne regrette pas :)

 

Quelques photos faites vite fait au téléphone en attendant de sortir faire un shooting au reflex :)

 

 

thumbnail_IMG_20200608_132252.jpg

 

 

thumbnail_IMG_20200608_132146.jpg

 

Petite mésaventure la semaine dernière :

 

 

thumbnail_IMG_20200605_191141.jpg

 

De ce fait le pare brise a été remplacé mercredi matin :jap:

 

Autrement la 206 a passé son CT avec succès samedi matin ! Mais elle a tout de même décidé de me faire un caprice l'après-midi même avec la courroie d'accessoire qui s'est effilochée en roulant, donc arrêt immédiat, j'ai sorti l'opinel, coupé celle-ci et retour à la maison à l'ancienne sans DA ni alternateur ! L'ancien propriétaire m'a affirmé le remplacement des courroies et PAE mais visiblement c'est faux..

Donc le temps de réparer ça, la Mégane va être de sortie tous les jours :D

 

 

thumbnail_IMG_20200605_192514.jpg

 

Bon dimanche :jap:

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Non ce sont des Autec, 9,1Kg par jante mais je ne sais pas le poids des précédentes, je pense que je gagne un bon 4kg par roue au minimum ! Ces jantes sont très bien réputées en solidité et poids, très souvent utilisées pour la piste, meilleur rapport qualité/prix avant les OZ justement :)

Et je suis vraiment très satisfait du rendu sur la RS :oui:

 

Tes jantes vont vraiment bien rendre sur la Fiesta je pense, je ne sais plus si tu as un topic dédiée à celle-ci ? Je vais essayer d'aller voir ça :)

 

 

 

Top pour les Autec aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif Si tu gagnes 4 kg par jante, tu dois sentir une différence énorme ! Je pense que -4 kg, c'est la différence qu'il y a entre les jantes de la MRS 4 et la Trophy R avec les jantes carbone.

 

J'avais également repéré cette marque pour ma Fiesta mais compte tenu des dimensions un peu batardes de la Fiesta ST qui en plus est en 4 trous, je suis extrêmement limité en modèle de jantes. Les RV018 c'était l'aubaine, mais je pense de plus en plus que ce sera pour l'année prochaine :pfff:

 

Ton topic m'a donné envie, du coup j'ai également créé le mien que j'espère faire vivre au cours des prochaines semaines avec les petites modifications et les différentes photos que jaurais eu l'occasion de faire.

 

Voici le lien et il devrait également être en signature :

 

Présentation Fiesta : Fiesta ST mk8

 

Au passage, il y a un thème créé entièrement pour toi et ton jaune sirius ce mois-ci :W

 

Multimarque : « Nos amis les bêtes »

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Invité §tit143VG

Je n'ai pas trop eu l'occasion de sortir en mode RS mais sur les quelques "attaques" effectuée, j'ai senti une bonne différence oui ;)

 

Ah oui en 4 trous ça se fait rare sur les petites autos c'est encore le cas comme sur les 208/2008 ! Tu n'as toujours rien reçu ? :o

 

Ah ben je suis content de t'avoir donné envie malgré que ça ne soit pas le plus actif du forum :lol: mais je trouve ça sympa pour partager nos photos et échanger sur des améliorations, modifications etc. avec d'autres :)

J'y vais de ce pas ;)

 

Ahah, je vais aller voir ce concours que je ne connais pas je crois bien :D

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Je n'ai pas trop eu l'occasion de sortir en mode RS mais sur les quelques "attaques" effectuée, j'ai senti une bonne différence oui ;)

 

Ah oui en 4 trous ça se fait rare sur les petites autos c'est encore le cas comme sur les 208/2008 ! Tu n'as toujours rien reçu ? :o

 

Ah ben je suis content de t'avoir donné envie malgré que ça ne soit pas le plus actif du forum :lol: mais je trouve ça sympa pour partager nos photos et échanger sur des améliorations, modifications etc. avec d'autres :)

J'y vais de ce pas ;)

 

Ahah, je vais aller voir ce concours que je ne connais pas je crois bien :D

 

 

Toujours rien reçu et visiblement pas prêt de les recevoir. Revo UK n'a plus rien de stock et aucune info sur une prochaine production.

 

Le revendeur belge semble dynamique mais ne peut visiblement pas grand chose. Il pouvait juste me fournir les RV018 en noir mais ça ne m'emballait pas trop :(

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Invité §tit143VG

Ah oui c'est chaud comme situation :/

 

Sinon il te faudrait refaire une peinture mais c'est un coût supplémentaire..

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Ah oui c'est chaud comme situation :/

 

Sinon il te faudrait refaire une peinture mais c'est un coût supplémentaire..

 

 

Oui, j'y ai pensé. Mais ces jantes coûtent déjà un pont, alors s'il fallait encore y ajouter une peinture ... Puis bon, c'est un peu comme une carrosserie. Une fois que c'est repeint, ce n'est plus la même chose :non:

 

Mais pas grave, j'aime bien aussi les 18 pouces d'origine ;)

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Invité §tit143VG

On est bien d'accord ;)

 

Oui mais quand tu as le projet en tête, la commande effectuée, c'est frustrant !

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