Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Présentation Clio 2 Campus Societe : Transformations Clio Campus société


Invité §Bap646Jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bap646Jq

En bref

Marque : Renault

Modèle : Clio 2 Campus Societe

Année : 2007

Version : AIR

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 250000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.5dCi 70

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma Clio Campus 1.5dCi 70 de 2007 en version société et finition AIR.

Je l'est récupéré il y a environ un ans.

Je l'est donc eu a 235 000 km, et full origine :ange:

J'ai effectué quelques transformation esthétique pour la moderniser et la rendre un peut plus sympa sans pour autant faire du "tuning".

 

Voici donc la bête à son achat en 2018 :

 

 

Resized_20180427_204340_LI.jpg

 

A l'intérieur :

 

 

20180428_212010.jpg

 

A l'arrière :

 

 

Resized_20180427_204328_LI.jpg

20180507_152639.jpg

Et feux allumés :lol: :

 

 

20180428_212024.jpg

 

Et elle étais vraiment "rincé"... En effet de nombreuse choses étais cassées :

 

-bouches aérations cassées

-lèves vitre conducteur cassé

-caoutchouc pédale embrayage percé

-tuyaux admission air arraché

-HP conducteur mort

-carrosserie mangé par la verdure

-feux arrières bien rayé

-pneus ar gauche crevé

-commande clim mal calibré

-impacts sur pare brise

-clips et vis manquantes ou cachées

-fuite réservoir

-bougie HS

-injecteur HS

-fuite vase expansion

-(réparations mécaniques que nous verrons plus tard)

 

- et encore PLEIN d'autres choses que j'ai oublié.. :lol:

 

Et la voici maintenant :love: :

 

 

 

20190528_185939_LI.jpg

 

 

20190512_194520_LI.jpg

 

Le moteur (quasi neuf :sol: ) :

 

 

20190303_170356_LI.jpg

 

L'intérieur :

 

 

20190404_163934.jpg

20180613_125256.jpg

 

P'tite photo de la mise en peinture :p :

 

 

20190522_213938.jpg

Plus sympa non ?

 

Donc voici la liste de modification sans compter les réparations des problèmes situé plus haut qui ont étais réparés depuis :

 

-retro extérieur, embout de baguettes en effet alu brossé

-plaques immat nouvelle génération siglé RENAULT SPORT (ma petite touche tuning ;) )

-becquet sport

-essuies glace BOSCH nouvelle génération

-antenne courte réglable

-poignée coffre blanche

-sigles retirés

-un bon lustrage intégral

-bouchons chromés

-feux phillips blue vision

-pneus neufs

-et enfin tout récent : jantes lulu NYMPHEA peinte en noir mat ( on aperçoit mes jantes tôle pour l'hiver sur quelques photos ), je suis à la recherche des caches , les miens ne sont pas les bons (voir photo )..

Une des jantes repeinte en noir mat :

20190527_175604.jpg

Les caches qui sont pas les bons

:cry: :

20190526_213251.jpg

Vous pourrez voir sur les photos quelques différences, il s'agit de photos un peut plus anciennes, les plus récentes sont celles avec jantes alu.

 

 

A l'intérieur maintenant :

 

-baguettes en alu

-embout frein à main alu

-plafonnier double

-poignée alu

-tapis de sol

-HP pioneer

-autoradio JVC KD S7R

-kit bluetooth parrot

-siège Clio 2 Expression (ancien sièges explosés..)

-bac sous sièges passager

-intérieur full led

 

 

Et enfin sous le capot :

 

c'est très simple, le circuit de gasoil entier (excepté la pompe HP) est neuf ( durites, retours injecteurs, jauge, etc.)

 

-bougies de préchauffage neuves

-batterie neuve

-distribution toute récente ( moins de un ans )

-entretiens classique très régulier et très stricte, tous les 10.000km ( vidange, filtres, niveau, etc.) tout est suivi à a la lettre.

-rajout de mousse insonorisante

-rachat de tout les petits caoutchouc ( boite à air etc. )

 

et encore plein de chose que je n'est plus en tête :lol:

 

Equipements et options

En option de base il y avais donc seulement la clim manuelle, et le pack électrique.. hum hum.. pas ouf quand même, c'est mieux maintenant.

:love:

 

Modifications faites / à venir

A venir donc, peinture du becquet sport en couleur alu comme les retro et embout de baguettes, baguettes blanches, volant cuir et levier de vitesse avec pastille en alu, compteur diesel rouge (sur une finition dont je me souvient plus )

 

A long terme je verrais pour faire une légère teinte des vitres arrières, des sièges un peut plus moderne ( finition dynamique, Renault sport ou autres ).

 

Le but étant de la modernisé un peut sans faire du "tuning" :)

j'ai surement oublié plein de réparations et modifications que je compléterais donc en le voyant.

Je voudrais aussi savoir si je doit obligatoirement changer les boulons d'origine pour ceux des jantes alu ? est ce grave de garder ceux d'origine ? je n'est jamais réussit a en trouver..

Cependant le couple de serrage est bien respecté.

20190527_194943.jpg

Voila, je viendrais compléter le poste un peut plus tard, j’attends vos avis et conseils, je suis ouvert a toute propositions et critiques constructives, n’hésitai donc pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Bonjour à tous,

 

Voici du nouveau concernant la Clio. :p

 

En effet cela fait plus d'un an que je n'est rien poster, mais elle a tout de même eu pas mal de modification depuis. :)

 

Voici la liste :

 

-interieur full Clio SportWay 2 ( levier de vitesse et volant cuir , semi bacquet, baguette alu, compteur OBD , 2 comodos , etc etc... )

 

-pédale accélérateur sport ( trouvé sur 16s )

 

-kit antibrouillard complet avec montage officiel ( passage de câble, relais, grille calandre etc... ).

 

-jante cesam sport 7 x 15" deport ET35 ( à repeindre )

 

-pneus neuf nankang ultra sport ns-2 en 195 50 R15 82 V

 

-logo avant noir brillant

 

-bras essuie glace repeint en noir

 

-autoradio sony N-4000-BT 55w ×4 , enceinte Pioneer 130W

 

-kit xenon 35W

 

-interieur et extérieur full led Phillips ( sauf plein phare en blue vision, lampe de brouillard ar et de position ar )

 

-clignotant silver vision

 

-renovation phare

 

-montant de porte noir

 

-déflecteur heko + supplément de fixation ( 5 par côté comme les origines Renault ).

 

-Serrure de coffre, coque de rétroviseur, et becquet sport en blanc glacier

 

-glace de rétroviseur avec dégivrage ( non branché )

 

-commande rétroviseur électrique ( non branché )

 

-kit bluetooth Parrot CK3100

 

-rajout éclairage de boite a gant avec câblage officiel Renault

 

-entretien classique tout les 10 000 km ( huile 5w40 Yacco ).

 

-ouverture injecteur , nettoyage intercooler, circuit gasoil neuf ( sauf pompe , réservoir, injecteurs )

 

-gonflage pneus à l'azote

 

-rajout mousse isolante du capot, sous la roue de secours

 

-rajout outillage de roue de secours qu'il n'y a plus sur les campus

 

Et bien évidement un contrôle technique vierge ! :D

 

Ce qui reste à faire :

 

-peinture baguettes blanc glacier

 

-monogramme dci 100 ou 85

 

-peinture des jante car elles sont abîmées

 

-panneaux de porte SportWay2 car je n'en est toujours pas trouvé

 

-câbler les rétroviseurs degivrant et electrique

 

-filtre K&N

 

-peinture tambour et étriers de frein en noir ou gris alu ou couleur cuivre

 

Place au photos maintenant : :love:

 

20200421_194052.jpg

 

20200515_140813.jpg

 

MC_4193929520987195096.jpg

 

20191211_150053.jpg

 

20200527_142657.jpg

 

20200410_142036.jpg

 

20200604_130143.jpg

 

20200604_130204.jpg

 

20200604_130223.jpg

 

20200318_175036.jpg

 

Des avis ? Suggestions ?

 

Savez vous si sur les Clio 2 , surtout sur les Campus, si l'étiquette de plaque de tare sur l'aile coter passager peut se retirer ? Ou est elle prise dans le vernis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

:bien: elle a un peu plus de gueule comme ça!

 

 

Ah merci, c'est toujours mieux que une finition société de base en effet, j'ai déjà plus d'option :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

UP, les photos n'étaient pas postées je crois, ça vient d'être corrigé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tu lui as donné une seconde vie à ta Clio c’est top ! Sacré coup de rénovation et d’améliorations !

 

Pour l’étiquette de tare, normalement c’est juste collé, pour t’en assurer et ne pas l’abîmée, utilise un sèche-cheveux pour essayer de la décoller, tu verras de suite si elle est juste collée ou sous le vernis, avec le sèche-cheveux tu ne risques normalement pas d’abîmer le vernis si vernis il y a mais encore ça m’étonnerait.

 

Des photos un peu plus détaillées de l’intérieur seraient les bienvenues.

 

Édit : si tu viens à changer le volant, pourquoi ne pas trouver un volant complet (airbag inclus) pour équiper ta Clio du régulateur de vitesse ? Si je me rappelle bien, c’est déjà pré-équipé, y a plus qu’à poser l’interrupteur d’activation/désactivation et je suis même pas sûr qu’un passage à la valise diag’ soit nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Alors j'ai regardé l'étiquette de tare, et il est bien vernis malheureusement, je sais que sur Clio 2 , certain le décolle, ici il est bien pris dans le vernis.

 

Concernant le volant je l'est déjà remplacé par un volant cuir, et trouver des pièces de Clio Campus et très difficile car l'intérieur est d'une couleur différente de la Clio 2, sur Clio 2, l'intérieur est bleuté, sur Campus l'intérieur est gris.

 

 

Pour le R et L de vitesse, je ne suis pas précablé, rien n'est prévu équipé d'ailleurs, même pas le câblage des enceinte arrière qui part de l'autoradio, je doit a chaque fois tirer les câbles, donc si un jour je trouve un autre volant de Campus en cuir avec les commandes, ça se fera :)

 

 

Je ferais d'autres photos demain, pour ce qui est de l'intérieur, c'est celui d'une sport way 2 ( volant et levier cuir et alu, intérieur alu , compteur sport etc etc... )

 

 

Et passage au diag pour activer la fonction R et L de vitesse , je doit aussi faire activer la fonction réglage de cadence d'EG depuis l'ajout du commodo OBD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si sur les Clio 2 , surtout sur les Campus, si l'étiquette de plaque de tare sur l'aile coter passager peut se retirer ? Ou est elle prise dans le vernis ?

Sur les véhicules "société" ou "commerciale" à deux places, cette plaque est obligatoire ; il serait bête de se faire ennuyer au contrôle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

Voilà comme prévu des photos en détail de l'intérieur,

 

On peut voir les nouveaux comodos, le gauche avec les anti brouillard avant en plus, et le droit avec la commande ODB et cadence des essuie glaces.

 

Les baguettes et poignées alu, bouton frein à main alu.

 

Levier de vitesse en vrai cuir avec pastille alu, le volant cuir en état impeccable.

 

La commande retro electrique en attente.

 

Compteur fond gris et cerclage alu le tout équipé ODB.

 

Siège semi bacquet noir et surpiqures blanches.

 

Tapis de sol.

 

Bac sous siège passager.

 

Plafonnier double.

 

Eclairage de boîte à gant et plafonnier, eclairage de coffre en led.

 

Kit bluetooth parrot ck3100 et autoradio Sony 55x4.

 

Pédale sport clio 1.6 16v

 

Le tout bien sur dans la bonne couleur intérieur des Clio Campus, c'est à dire du gris et non du bleue.

 

Il me manque encore les panneaux de porte en tissus noir.

 

Le but est d'avoir la finition identique SportWay2 complète.

 

 

Il me manque R et L de vitesse, clim auto, retro electrique , affichage déporte, panneau de porte tissus noir.

 

Place au photos :

 

20200608_193759.jpg

 

20200608_193752.jpg

 

20200608_193745.jpg

 

20200608_193738.jpg

 

20200608_193935.jpg

 

20200608_193907.jpg

 

20200608_193840.jpg

 

20200608_193817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme prévu des photos en détail de l'intérieur,

 

On peut voir les nouveaux comodos, le gauche avec les anti brouillard avant en plus, et le droit avec la commande ODB et cadence des essuie glaces.

 

Les baguettes et poignées alu, bouton frein à main alu.

 

Levier de vitesse en vrai cuir avec pastille alu, le volant cuir en état impeccable.

 

La commande retro electrique en attente.

 

Compteur fond gris et cerclage alu le tout équipé ODB.

 

Siège semi bacquet noir et surpiqures blanches.

 

Tapis de sol.

 

Bac sous siège passager.

 

Plafonnier double.

 

Eclairage de boîte à gant et plafonnier, eclairage de coffre en led.

 

Kit bluetooth parrot ck3100 et autoradio Sony 55x4.

 

Pédale sport clio 1.6 16v

 

Le tout bien sur dans la bonne couleur intérieur des Clio Campus, c'est à dire du gris et non du bleue.

 

Il me manque encore les panneaux de porte en tissus noir.

 

Le but est d'avoir la finition identique SportWay2 complète.

 

 

Il me manque R et L de vitesse, clim auto, retro electrique , affichage déporte, panneau de porte tissus noir.

 

Place au photos :

 

20200608_193759.jpg

 

20200608_193752.jpg

 

20200608_193745.jpg

 

20200608_193738.jpg

 

20200608_193935.jpg

 

20200608_193907.jpg

 

20200608_193840.jpg

 

20200608_193817.jpg

 

 

C’est cool de voir une Clio Société dans cet état là, c’est tellement rare pour ne pas que je le souligne ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

 

C’est cool de voir une Clio Société dans cet état là, c’est tellement rare pour ne pas que je le souligne ! ?

 

 

Je te remercie, c'est sur que c'est le jour et la nuit entre sont intérieur d'origine qui était tout éclaté, et maintenant cet intérieur SportWay2 ( pack sport donc ) quasiment finis :)

 

Quand je l'est eu la Clio était en état "casse" :lol: donc j'ai essayé de la rajeunir avec toutes ces modification intérieur et extérieur, et en rajoutant le max d'options ( ils reste encore celle que j'ai cité dans les autres postes )

 

le but et d'avoir une finition SportWay2 , j'ai toutes les pièces spécifique a cette version ( sauf panneaux de portes ) après il faut que je trouve le temps pour les option électronique ( retros, affichage etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...