Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Kadjar 1,3 160 EDC


Invité §zet760ei
 Partager

Messages recommandés

L'homologation du E10 est politique, pas technique.

Les pouvoirs publics européens ont voulu faire croire qu'ils se préoccupaient de l'avenir de la planète et ont décidé d'introduire un carburant "vert" pour pouvoir faire de la communication. Les constructeurs n'ont eu d'autre choix que de suivre le mouvement.

 

Techniquement, le E10 est plus corrosif que les carburants classiques et moins énergétique. Donc, toujours sur le plan technique, c'est une aberration.

En conclusion, qui veut protéger son moteur et obtenir le meilleur rendement met du SP98, si possible additivé soit directement par le pétrolier (carburants "premium") ou lors du plein avec un additif tel que le Mecarun C99. L'additif permet d'améliorer la combustion et donc de réduire les imbrûlés et par conséquent réduire la consommation d'autant.

 

 

Je vais encore me faire des copains, là... :ange:

 

-Pour autant que je sache,le diesel est également rallongé par de l'huile de tournesol,des graisses animales,etc

-L'éthanol n'est pas plus corrosif que l'essence,il est seulement plus hydrophile,d'où la nécessité de ne pas laisser son réservoir presque vide,car c'est l'eau absorbée qui est corrosive

-La surconsommation en e10 provient du fait de la densité inférieure de ce carburant par rapport au SP classique dont la teneur en octane est inférieure au e10,en réalité,il faudrait calculer en w/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

Je souhaiterai acheter un Kadjar 1.3 160 EDC mais partout sur les sites et dans les revues spécialisées je lis que le 140 est amplement suffisant pour mouvoir la bète et qu’il n’est donc pas nécessaire d’investir dans le 160. Qu’en est il vraiment? La différence de puissance n’est elle pas significative? Le couple supérieur n’apporte t’il pas un meilleur agrément de conduite? De plus la différence de prix chez les mandataires et dans les concessions en neuf immatriculé est minime.

Qu’en pensez vous?

Cordialement

Bonjour,

Je confirme que le 140 est largement suffisant avec d'excellente reprise et une belle souplesse (la boite auto gère parfaitement le couple )

Coté consos il ne semble pas y avoir de différence notable par rapport à ce que je lis sur ce forum.

Malus identique.

Assurance ( à voir)

Reste que le 160 doit être encore plus performant j'imagine.

Faut voir avec ton utilisation ( voiture souvent chargée, montagne , caravane....) et les offres que tu as.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

Je confirme que le 140 est largement suffisant avec d'excellente reprise et une belle souplesse (la boite auto gère parfaitement le couple )

Coté consos il ne semble pas y avoir de différence notable par rapport à ce que je lis sur ce forum.

Malus identique.

Assurance ( à voir)

Reste que le 160 doit être encore plus performant j'imagine.

Faut voir avec ton utilisation ( voiture souvent chargée, montagne , caravane....) et les offres que tu as.

;)

Bonjour,

 

+1 Mag.

 

Je me suis dirigé sur le 160 EDC pour avoir un confort de reprise au cas où et je voulais marquer la différence avec le 1,2 L Tce 130. ;)

Je ne suis pas déçu. ;)

C'est une 9cv et à vide ou chargée ça ne pose aucun problème, je vous assure. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...