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Clio

Clio 3 Ph2 Problème changement Radiosat Classic par Radiosat Bluetooth


Invité §Jem077tb
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Messages recommandés

Invité §Jem077tb

Bonsoir les Alfistes !

 

Issu du topic Cette url n'existe plus, je me permets de venir vous poser quelques questions.

 

Comme dit dans le topic precedent, j'hesite entre plusieurs modeles d'occasion dont une 156 2.4 jtd 175ch.

 

J'en ai trouvé une avec environ 180000kms en finition TI pour 8500e.

Est-ce raisonnable ? Dois-je m'interesser à ce sujet ?

 

Le bloc 2.4l est-il vraiment fiable? 180Mkms ne sont-ils quand meme pas rédhibitoires pour ce moteur meme si l'entretien a été fait ?

 

Je precise que j'ai déjà possédé une 156 2.4l jtd de 1999 (donc 136ch) avec 175000kms et pas un pépin, c'est pourquoi je reviens vers la marque... Mais je n'ai pas vraiment eu de retour pour les modifs/fiabilité/conso/entretien de la nouvelle gamme.

 

Merci aux précisions que vous pourrez m'apporter !

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Invité §Alf575BX

Franchement pour 9000€ tu devrais en trouver avec moins de 150000km :oui: Après avec 200000km quelque soit la voiture, c'est déjà plus risqué pour l'entretien, beaucoup de choses à faire :/

 

Et comme déjà dit, le 2.4 JTD 175cv est beaucoup plus fiable que le 136cv ;)

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Invité §mit055Pt

Franchement pour 9000€ tu devrais en trouver avec moins de 150000km :oui: Après avec 200000km quelque soit la voiture, c'est déjà plus risqué pour l'entretien, beaucoup de choses à faire :/

 

Et comme déjà dit, le 2.4 JTD 175cv est beaucoup plus fiable que le 136cv ;)

 

 

Merci encore pour cette réponse Alfiste16 !

Tu me parais etre un vrai passionné Alfa, j'ai meme cru comprendre que tu possedais une 156 v6 ! :love:

J'aurais franchement été attiré par ce modèle si je n'envisageais pas d'avaler les kilometres mais bon ... le petrole et la consommation sont ce qu'ils sont...

 

Si tu as par hasard des echos sur le modele que je cherche (finition TI si possible) à tarif interessant, je te serai extremement reconnaissant de m'en aviser ici ou par mp.

 

Merci d'avance à toi et à tous les autres qui me répondront au sujet de ce topic!

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Invité §Alf575BX

Pas de soucis, si je vois cela, je te fais signe ;)

 

Oui j'ai franchis le pas pour une 156 V6 et prochainement, je pense passer à quelque chose de plus fort. Le précédent propriétaire de ma voiture faisait 25000km par an, comme quoi la passion existe même quand on roule beaucoup (même si cela doit être couteux à la longue, même si le V6 sur route, c'est dans les 8 litres qu'on tourne en 6ème :))

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Invité §DAR768jt

Moi mon ancienne 156 2.4 175ch Ti avec 130 000km, je l'ai vendu 10500€ en Juillet dernier, "avant la crise" alors maintenant que les gens sont ds des pensé morose je pense que tu peux faire de bonne accas.

 

 

tu l'as pas vendu chére dis donc !

 

moi j'ai acheté mon sw sélective pack sport dans les 14000 de 2004 il y'a un an ! bon elle avait un peu moins de 100 000kms.

 

enfin en général toute les annonces que j'avais pu trouver à cette époque et avec ce genre de finition c'était au alentour des 15000 euros !

 

enfin aprés ça depends sur quel côte on se base...généralement il est trés rare de trouver une voiture au prix argus...plutôt la côte de la centrale...mais bon en moyenne c'est entre 1500 à 2000 euros de plus que la côte argus.

 

 

 

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Si c'est bien! Mais sans +, c'est une distinctive. Avec un moteurs comme ca, c'est soit un int. + classe sélective ou sport Ti

 

Effectivement, y'aura la distrib à faire, à moins que...

 

3 choses:

- Il te faut avoir les résultats de la révision des 120 000km

- Joue là dessus pour négocier le prix, si la distri n'est pas faite faudra la faire au plus tard à la révision des 140 000km

- Lorsque tu iras chez l'assureur essai d'en trouver un qui te propose une option mécanique. Si par ex la distribution entre ds le contrat, tu répare et paie juste ta franchise!!!

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Invité §DAR768jt

Si c'est bien! Mais sans +, c'est une distinctive. Avec un moteurs comme ca, c'est soit un int. + classe sélective ou sport Ti

 

Effectivement, y'aura la distrib à faire, à moins que...

 

3 choses:

- Il te faut avoir les résultats de la révision des 120 000km

- Joue là dessus pour négocier le prix, si la distri n'est pas faite faudra la faire au plus tard à la révision des 140 000km

- Lorsque tu iras chez l'assureur essai d'en trouver un qui te propose une option mécanique. Si par ex la distribution entre ds le contrat, tu répare et paie juste ta franchise!!!

 

 

si c'est un pro, logiquement il faut exiger la distribution, normalement la distrib est à faire à 120 000 kms donc il serait illogique qu'un pro prenne le risque de la revendre sans la distrib à jour.

 

ça m'a l'air d'être une bonne affaire !! c'est une distinctive mais elle a l'option cuir...ça donne un tout autre caché à la voiture !

 

 

 

 

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Invité §inv306IQ

Bonjour je suis nouveau je vient de faire l'acquisition d'une alfa ma premiere une 156 sw TI 2,4 175ch de 2004 ,j'en suis tres content niveau equipement et agrément moteur superbe je posseder deja un 5cyl volvo s80 mais c'est incomparable .

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Invité §Alf575BX

Étonnant que tu ne puisses pas comparer ces 2 mécaniques alors que pourtant d'un point de vu concurrentiel, ce sont les plus proches :oui:

Peut être le gabarit ?

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Invité §inv306IQ

Peut etre mais la volvo fait 140ch contre 175ch pour l'alfa et elle est plus lourdes aussi

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Invité §inv306IQ

je precise que la volvo c le modele de 2000 c pas le d5

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Invité §Jem077tb

Bonsoir, j’ai un petit problème, j’ai une Clio 3 phase 2 de 2012 night and day avec un GPS tomtom équipée d’un radiosat classic (avec prise RCA) j’ai donc décidé d’installer un radiosat Classic bluetooth sans rajouter l’usb et l’aux car il n’y a que le bluetooth qui m’intéresse.

 

Or, j’ai acheté ce radiosat bluetooth d’occasion que j’ai récupéré sur une Clio 3 XV de France, (référence 281159739R) mais lorsque je le branche le GPS s’allume sans problème et je peux l’utiliser mais rien en ce qui concerne l’autoradio, je peux mettre un CD mais rien non plus, lorsque j’allume les feux le poste s’illumine etc mais rien ne marche donc j’ai vu qu’il fallait que je passe la voiture au clip pour changer la configuration de l’affichage donc je suis allez voir un ami chez Renault mais en allant dans l’interface multimédia il s’est aperçu que le choix « GPS (653) » n’apparaissait pas ce qui est assez étrange, puis en fouillant un peu il m’a dit que s’il n’apparaissait pas c’est parce que l’autoradio était monté sur une Twingo 2 et comme les Twingo 2 n’ont pas de GPS il n’apparaissait pas, mais je suis septique car j’ai moi même extrait ce poste d’une Clio 3 XV de France, de plus, même si il n’y a pas d’autoradio branchez dans la voiture le clip devrait quand même affiché le GPS non ?

 

Merci d’avance.

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