Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Vitesse programmée au régulateur qui augmente en descente


Magnum85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crée ce sujet pour éviter le HS dans le sujet d'edkadjar.

 

Mon kadjar 130 DCI maintenait bien sa vitesse programmée au régulateur dans les descentes, alors que mon 140 EDC prend rapidement de la vitesse.

 

Avez vous remarqué également ce fait sur les vôtres ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kadjar 130 DCI maintenait bien sa vitesse programmée au régulateur dans les descentes, alors que mon 140 EDC prend rapidement de la vitesse.

 

Avez vous remarqué également ce fait sur les vôtres ?

 

:jap:

 

Rien de surprenant.

Le frein moteur du DCi est suffisant pour retenir le véhicule tant que la pente n'est pas trop forte alors que le frein moteur du TCe est très insuffisant.

J'ai le même phénomène, et non pas problème, tant sur mon Scenic II 1.6 115 que mon Kadjar TCe 160, les deux étant en boîte manuelle.

Tant que le régulateur ne sera pas couplé au freinage le phénomène persistera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un problème face aux radars fixes si on ne fait pas gaffe. ( j'utilise beaucoup le régulateur pour çà )

 

 

Oui, c'est vrai, mais c'est lié à la technologie. Comme dit plus haut, tant que le freinage ne sera pas asservi il n'y aura pas de possibilité. Personnellement, je préfère ne pas avoir un calculateur de plus et ses bugs sur le freinage !

 

Mieux vaut avoir l'abonnement Coyote à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

il se passe exactement la même chose pour moi, rien que du logique (même si c'est un inconvénient).

 

Par contre sur ma vielle Merco de 2003 en BVA5, régulateur en fonction la boîte rétrograde automatiquement dès lors que la vitesse réelle dépasse la vitesse de consigne de plus d'une certaine valeur (environ 10 km/h) ... à quand chez Renault ? ... (peut-être une fonction à prévoir dans une future version du logiciel de pilotage des boîtes EDC ... on peut toujours rêver :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut avoir l'abonnement Coyote à jour !

 

C'est peut être là le seul "intérêt" car entre les véhicules arrêtés toutes les 5 mn et les ralentissements annoncés trop tard :ange:

 

Pour revenir à ce "problème" les 3 Laguna diesel que j'ai eu avait déjà cet inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Ressenti aussi sur le 1,3 L. :)

 

Mais jamais plus de 2-3 km/h en plus par rapport au régulateur... :jap: en descendant de Clermont-F vers Béziers. ;)

C'est quand même autre chose qu'un pont… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Les moteurs essence TCE ont très peu de frein moteur, je l'avais rapidement constaté sur mon TCE 1.2

 

Quant à rétrograder, ça n'apporte pas grand chose, le moteur monte dans les tours mais ne freine pas beaucoup plus. Je l'ai constaté en descendant des cols à forte pente dans les Alpes.

Selon moi, mieux vaut rester en automatique, anticiper suffisamment tôt et utiliser les freins lorsque nécessaire.

 

Sur l'autoroute en descente avec le régulateur, il faut diminuer la consigne au début d'une forte descente, ça aide un peu, mais si la pente est vraiment forte, il ne reste plus que les freins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...