Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

casse moteur Renault kadjar 58 000 kms

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

casse moteur Renault kadjar 58 000 kms

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
morvezen
Profil : Nouveau membre
morvezen
  1. Posté le 08/08/2019 à 11:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous


je suis nouveau sur le forum et complètement désemparé de la situation.

Le 3 juin 2019 je suis tombé en panne sur l’autoroute en région parisienne

Mon véhicule un Renault kadjar de 2015 , moteur 1,6 DCI 130 CV a été pris en charge par mon assistance et remorqué jusqu’au garage Renault Brie des Nations Val d’Europe.
Quelques jours plus tard, le verdict tombe, moteur cassé à changer.

Je demande au garagiste qu’il fasse une demande de prise en charge auprès de Renault comme cela est d’usage. Mon véhicule est en leasing il n’as pas encore 4 ans et n’a pas atteint les 60 000 Kms.

3 semaines plus tôt, j’avais emmené mon véhicule au garage Renault de Pornic, car un voyant service était allumé. Comme je devais rendre mon véhicule en fin de contrat leasing prochainement, je souhaitais être à jour dans l’entretien.

J’ai toujours assuré l’entretien de mon véhicule chez le concessionnaire
15 février 2017 révision a 20 300 kms
12 janvier 2018 révision à 36 000 kms
10 mai 2019 révision à 58 000 kms

Le garage Renault Brie des nations n’ayant pas de retour du service client de Renault pour ma demande de prise en charge, j’ai fait la même demande de mon côté par courrier AR en date du 24 juin.

J’ai été contraint d’accepter le devis et faire réparer ma voiture, car c’est le seul véhicule du foyer, et cela pause des problèmes au quotidien.
La facture de réparation est de plus de 11 372,59 €.

De ce fait nous avons dû annuler nos vacances prévues, et plus grave encore, nous ne sommes plus en capacité financier d’inscrire notre fille dans l’école privée qu’elle devait intégrer a Bordeaux a la rentrée prochaine.

En plus de la facture de réparation, nous avons souscrit un crédit pour racheter l’option d’achat de la voiture, car nous n’allons pas la rendre avec un moteur neuf que nous avons payé.

J’ai envoyé un nouveau courrier au service client de Renault le 30 juillet 2019, toujours sans réponse.

Je demande maintenant un remboursement de la facture de réparation, et une indemnité pour le préjudice subit.

merci pour votre aide

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
baladum
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2019 à 11:37:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Adresse toi au magasine autoplus. Ils publient ce genre de mésaventures et obtiennent souvent de beaux gestes de la part des marques.
Bon courage en tout cas !

Profil : Pilote pro
25asa
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/08/2019 à 22:03:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que vais écrire ne va pas vous servir mais peut-être que ça servira à d'autres :
il est urgent de prendre son temps dans ces cas-là.
On trouve de très bonnes voitures d'occasion à 3000 euros, voiture qu'on garde qq mois le temps du bras de fer avec le constructeur,
et qu'on revend à peu près le prix qu'on l'a acheté.

J'espère que votre voiture était toujours sous garantie et que vous aviez respecté scrupuleusement les échéances de révision (date ou kilométrage).
Je crains que le constructeur vous dise : on fait une expertise.

Bref, j'étais de passage sur la section Kadjar pour essayer de trouver les dimensions de l'ouverture du coffre pour une copine à qui j'offre mon canapé.
Message cité 1 fois

---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Publicité

Profil : Vétéran
cne-flam
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2019 à 05:26:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Morvezen a disparu !!!!!!!!!!!!!!! membre fantôme


---------------
Scénic 4 Blue dci 150 nacré
Captur Dci110 Rouge flamme
X-Max 125 Magnetic Blue
Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2019 à 09:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'un autre côté, 1 réponse le même jour et puis plus rien pendant 20 jours.
Ca t'étonne que le gars ne revienne pas .... pendant ce temps il faut qu'il avance dans son affaire.


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 82.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Publicité

Profil : Membre confirmé
jmb_74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2019 à 10:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

25asa a écrit :

Ce que vais écrire ne va pas vous servir mais peut-être que ça servira à d'autres :
il est urgent de prendre son temps dans ces cas-là.
On trouve de très bonnes voitures d'occasion à 3000 euros, voiture qu'on garde qq mois le temps du bras de fer avec le constructeur,
et qu'on revend à peu près le prix qu'on l'a acheté.
Afficher plus
Afficher moins


Conseil pertinent, effectivement. Mais c'est vrai que dans l'urgence de la situation, on n'a parfois pas le recul nécessaire pour prendre ce genre de bonnes décisions!


---------------
Renault Koleos 2 dci 130 Intens
Profil : Vétéran
cne-flam
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2019 à 19:46:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
Scénic 4 Blue dci 150 nacré
Captur Dci110 Rouge flamme
X-Max 125 Magnetic Blue
Profil : Pilote d'essai
lavermois
Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/08/2019 à 20:17:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Profil : Vétéran
cne-flam
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2019 à 20:26:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis curieux de connaitre la première mise en circulation,et de savoir les dates de vidanges.
Message édité par cne flam le 29/08/2019 à 20:26:47

---------------
Scénic 4 Blue dci 150 nacré
Captur Dci110 Rouge flamme
X-Max 125 Magnetic Blue
Profil : Vétéran confirmé
letoine1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2019 à 15:06:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Achat en 2015, premiere vidange fevrier 2017.....Renault a un joker.
Mon mecano m'a dit qu'il y a une marge de 10% car ma voiture et d'aout et qu'il ferme en aout. Bon le l'ai amene fin juillet.
Il y a bien une revision annuelle si vidange tout les 2 ans,

Profil : Vétéran
cne-flam
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/08/2019 à 19:31:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Commercialisation du Kadjar Juin 2015.


---------------
Scénic 4 Blue dci 150 nacré
Captur Dci110 Rouge flamme
X-Max 125 Magnetic Blue
Profil : Nouveau membre
angelo
  1. Posté le 16/09/2019 à 11:49:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voiture garantie et vous payez???
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
letoine1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2019 à 13:02:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angelo a écrit :

Voiture garantie et vous payez???
Afficher plus
Afficher moins


Voiture de 2015, pas garantie sauf extension

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
angelo
  1. Posté le 19/09/2019 à 10:39:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

letoine1 a écrit :

Voiture de 2015, pas garantie sauf extension
Afficher plus
Afficher moins

Voiture de 2015 on est en 2019, elle a pas 5 ans de garantie?
ah oui je viens de verifier 2 ans kilometrage illimité..

2 ans la garantie qualité renault :ange: :D

Cependant malgré tout Renault devrait rembourser les frais moteur, car a ce kilometrage là il y a forcément défaut d'origine

Profil : Vétéran confirmé
letoine1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/09/2019 à 11:19:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on regarde bien, des problèmes avec toutes les marques.
Bon 58 000 kms, comment la voiture a été conduite.
Pour moi une vidange a 15 000 maxi au lieu des 30 000 préconisés
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
hr100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/09/2019 à 16:01:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

letoine1 a écrit :

Pour moi une vidange a 15 000 maxi au lieu des 30 000 préconisés
Afficher plus
Afficher moins


+1.
Surtout la première.
Et donc vidange chaque année même si le programme d'entretien ne prévoit qu'une année sur deux.

Profil : Membre confirmé
omathou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2019 à 10:26:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'entretien prévu par RENAULT pour le KADJAR, n'est pas de deux ans …..ou bien de 30 000kms....c'est plus compliqué si l'on veut respecter "à la lettre".

REVISION A : est de 1 an ou 30 000 kms, le premier des deux termes échu. si une vidange est prévue dans la révision A, il faudra vidanger à 1 an.

Sinon la VIDANGE MOTEUR : est de 2 ans ou 30 000kms, le premier des deux termes échu.

Est-ce que l'un est contradictoire avec l'autre? je ne sais pas, je n'ai pas vu ce qui était prévu dans la révision A. Je ne fais que rapporter les deux premières lignes du plan d'entretien.

En ce qui me concerne, je fais 20 000kms / an et je vidange tous les ans. Ma voiture est inscrite chez RENAULT de cette façon (vidange dans le réseau, agent officiel de mon village) et c'est tant mieux dans le cas où, il y aurait un problème, j'ai une preuve d'entretien sérieux; c'est aussi un gage de sérieux pour la revente, tous les concessionnaires et agents on accès au plan d'entretien des véhicules entretenus dans le réseau. Je fais pareil pour la TWINGO de ma femme et plusieurs pièces ont été changées avec la participation de RENAULT dont un comodo de cligno, jugé dangereux et remplacé à 100% ! Il y aura toujours une différence entre un véhicule entretenu dans le réseau et connu, et un véhicule entretenu dans un autre réseau ou à la maison et incertain. Chez un agent, ce n'est pas très cher et l'on y trouve du bon conseil, et à force, une certaine sympathie ou amitié; et en cas de problème, un très bon point d'appui, puisque nous, on ne s'occupe plus de rien !
Certes la tentation d'économiser est grande, mais pour 100€ d'écart / an, ne vaut-il pas mieux assurer l'avenir ?

Profil : Vétéran
magnum85
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2019 à 10:53:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai toujours respecté les alertes révisions de l'ODB et je n'ai jamais eu de soucis.


---------------
Kadjar Intens TCE 140 EDC7 - Blanc nacré - reçu le 19 avril 2019
Kadjar Intens Bose DCI 130 etc....etc...
Profil : Membre confirmé
omathou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2019 à 11:05:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord, j'ai une vieille XSARA 2.0 HDI, je vidange tous les 25000 et j'ai jamais de soucis, elle n'a pas vu un mécano depuis 2008 !
Mais une bagnole à 25 ou 30 000€ c'est pas pareil : imagine le Kadjar qui consomme de l'huile, comme certains, tu vas pas arriver à deux ans; alors il faudra, soit remettre de l'huile (ça suppose de la regarder régulièrement)…..soit se préparer à négocier !

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2019 à 10:13:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Faut répéter à tous qu'il y a une garantie dite d'usage contre les vices cachés de 5 ans ou 150000km. C'est ce qui est retenu en cas de procédure si l'utilisateur a suivi les prescriptions d'entretien. De préférence dans le réseau pour éviter des contestations...
C'est pour cette raison que je recommande souvent de pas aller dans des Centres auto durant cette période pour gagner 4 sous.
Surtout que de plus, si il y a une mise à jour moteur par exemple, elle sera pas faite.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
koleosgrosrouleur
  1. Posté le 28/01/2020 à 22:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjourvoir sur page x-trail / mon post
j'ai cassé un moteur (Renault) 1.6 dci 130cv en août 2019 véhicule 2.5 ans et 50.000 km. entretien a jour et conforme
heureusement avec Nissan j'ai 3 ans de garantie (et non 2), le CC a pu faire passer la casse sous garantie.
ce moteur semble avoir peu de problème, il faut croiser les différents véhicules avec ce type de moteur voir ci cela ce produit...
cdt

Publicité

 Page :
1

Aller à :