Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

présence sur le siège passager


Invité §tot530ni
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot530ni

Bonjour,

 

j'ai un problème de présence sur le siège passager lorsque la voiture reste au soleil!

 

le siège bien que vide(absolument rien ) l'alarme de ceinture de sécurité sonne jusqu’à ce que je boucle la ceinture . Cela ce produit juste en plein soleil !

 

qui a rencontrer ce probleme?comment a il etait resolu?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un problème de présence sur le siège passager lorsque la voiture reste au soleil!

 

le siège bien que vide(absolument rien ) l'alarme de ceinture de sécurité sonne jusqu’à ce que je boucle la ceinture . Cela ce produit juste en plein soleil !

 

qui a rencontrer ce probleme?comment a il etait resolu?

Merci d'avance

Facile, tu demandes au fantôme de descendre :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kme207mE

Bonjour,

 

j'ai un problème de présence sur le siège passager lorsque la voiture reste au soleil!

 

le siège bien que vide(absolument rien ) l'alarme de ceinture de sécurité sonne jusqu’à ce que je boucle la ceinture . Cela ce produit juste en plein soleil !

 

qui a rencontrer ce probleme?comment a il etait resolu?

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous avec mon Kadjar phase 1 de 2018.

Est-ce que vous avez trouvé une solution?

Merci pour vôtre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous avec mon Kadjar phase 1 de 2018.

Est-ce que vous avez trouvé une solution?

Merci pour vôtre aide.

 

 

La solution consiste à faire réparer le véhicule qui est sous garantie.

Manifestement le contacteur intégré au système de verrouillage de la ceinture est défectueux et la dilatation provoquée par la chaleur conduit à un faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kme207mE

Bonjour HR100,

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre très rapidement. Malheureusement, mon véhicule n'est plus sous garantie et le coût de la réparation sera coûtant chez Renault. Je pense, que je vais tenter une réparation moi-même en commandant la pièce chez Roro.

Une dernière demande. Pourriez-vous nous donner un code référence de la pièce ou une photo si vous en avez?

 

Merci encore et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière demande. Pourriez-vous nous donner un code référence de la pièce ou une photo si vous en avez?

 

 

La référence du capteur dépend du type de siège. Et pour connaître le type de siège il faut le VIN du véhicule.

 

Sur mon Intens, ça coûte environ 80 EUR.

Avant d'acheter la pièce, il vaut mieux débrancher le capteur sous le siège pour s'assurer que le défaut disparaît.

Ensuite, il faudra déposer le siège et dégarnir l'assise. C'est pas un petit travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot530ni

bonjour @hr100 , merci pour tes reponse , tu peux donné la position de cette prise , car sous le siege c'est un vrai plat de spaghetti....

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @hr100 , merci pour tes reponse , tu peux donné la position de cette prise , car sous le siege c'est un vrai plat de spaghetti....

 

 

merci

 

 

Difficile de donner une position.

Le capteur est plutôt sur l'avant mais la prise peut sortir n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147aO

….Est-ce un point vérifié au contrôle technique ?

sinon, c'est un truc que les constructeurs ajoutent et qui vient faire liste, dans ce qui n'est absolument pas nécessaire….. il est possible que quelqu'un se serve d'une voiture avec "ce gadget" débranché, sans jamais s'en apercevoir ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho304jb

merci, je vais au garage la semaine prochaine...

 

Bonjour, j ai exactement le même problème que vous ! Votre garage a trouvé la solution ? Si oui est ce passé en garantie ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chocoguiz
Le 21/09/2019 à 11:48, totof5554 a dit :

merci, je vais au garage la semaine prochaine...

Bonjour avez vous trouvé la solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pb identique, le capteur se déclenchais par forte chaleur juste en effleurant le siège avec la main. On me la changer sous garantie mais rien n'y fait. Renault m'a dit que c'est à cause des sièges en cuir qui travaillaient différemment que le tissu et qu'il rencontrait le même pb avec le quashkai.

pour l'instant je l'ai déconnecté en déclipsant le connecteur sous le siège passager. Pas d'alarme spécifique sur le tableau de bord.

existe t'il une solution?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j ai la solution à ce problème,il faut poser une mousse entre l assise et le capteur de poid, procédure connu chez Renault. Ça m’a coûté 82 euros chez Renault et depuis je n ai plus cette maudite alarme qui rend fou 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 21:55, Goliath999 a dit :

Bonjour,

pb identique, le capteur se déclenchais par forte chaleur juste en effleurant le siège avec la main. On me la changer sous garantie mais rien n'y fait. Renault m'a dit que c'est à cause des sièges en cuir qui travaillaient différemment que le tissu et qu'il rencontrait le même pb avec le quashkai.

pour l'instant je l'ai déconnecté en déclipsant le connecteur sous le siège passager. Pas d'alarme spécifique sur le tableau de bord.

existe t'il une solution?

 

 

 

tu l'as trouvé la solution, tu déconnectes et basta.... ça ne sert à rien ce genre de chose de toute façon.... tu reconnecteras à la revente

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon j'ai trouvé une solution qui a l'air de fonctionner, a voir dans le temps si ca perdure

il suffit de détendre les ressorts sous le siège accessibles en le démontant. Ils sont trop tendus et plaque le capteur sous le siège. Donc rien à voir avec le matériau du siège (cuir ou tissu).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un connecteur blanc qui commande la bip mais le voyant dans le bloc de témoins au dessus du rétro reste allumé. Il y a 3 autres connecteurs, deux marrons pour airbag et chauffage siège. Il faut que je teste encore le 4ème, blanc et jaune. En attendant, je n'ai plus de bip mais seulement le voyant rouge allumé, un moindre mal si on se réfère au prix du capteur (pièce plus  MO), soit près de 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai le meme probleme sur ma megane 4 est ce que je peux aussi débrancher le connecteur sous le siège ?

merci

est ce que c’est bien ce capteur la ?

IMG_3825.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...