Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
R21
/

Présentation R21 : Ma R21 Baccara Automatique 92

 

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

Présentation R21 : Ma R21 Baccara Automatique 92

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jeje21Turb​oD
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2019 à 01:08:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Renault
Modèle : R21
Année : 1992
Version : Baccara Berline
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 179000 km
Carburant : essence
Motorisation : 2l injection


Présentation de mon véhicule

Salut à tous :)

J'ai encore fait une folie, Je me suis acheté la R21 Baccara qui restait depuis un moment sur le boncoin :p
A la base je voulais pas aller la voir car il y avait un peu de route à faire.
Et pis bon bah voilà finalement j'ai craqué :W

Voici l'annonce :

Annonce R21 Baccara 1Voir l'image en grand0 vote

Annonce R21 Baccara 2Voir l'image en grand0 voteAnnonce R21 Baccara 3Voir l'image en grand0 vote

Un message juste pour ferrer l'affaire :

Annonce R21 Baccara 4Voir l'image en grand0 vote
La suite c'est fait par téléphone, et j'ai donc décidé d'aller la voir.
Voici le trajet pour aller chercher l'engin :crazy:

Annonce R21 Baccara 5Voir l'image en grand0 vote
J'ai donc pris quelques billets et j'y suis aller ce samedi, partie à 6h00, revenu à 1h00 le dimanche :bien:

En arrivant sur place, je sort direct la XR25 pour voir ce que le calculateur de bva a à me dire, et surprise, aucun défaut permanent !
Effacement de la mémoire, vérification et essai routier.
Sauf qu'elle voulait plus démarrer :lol: je regarde un peu et au bout d'un moment je vois qu'il n'y a plus d'allumage :gun:
Donc oui, j'ai acheté un peu sans savoir ce que ça aller donner :lol:
Je lui donne 900€ et la bête est enfin à moi :bien:


R21 Baccara sur plateauVoir l'image en grand0 vote

Je vous laisse mijoté là-dessus ... La suite demain soir.


Equipements et options

Climatisation automatique, Poste de radio 4x6w d'origine, Boite automatique 4 rapports, 4 vitres électriques, sièges cuir, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, ABS et jantes alu 14 pouces.
Message cité 1 fois
Message édité par jeje21TurboD le 21/10/2019 à 20:01:16

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Sujets relatif
Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2019 à 07:57:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:


---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2019 à 07:59:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeje21TurboD a écrit :

Je vous laisse mijoter là-dessus ... La suite demain soir.

Afficher plus
Afficher moins


Je t'ai attribué les droits d'édition de ton premier message. Tu pourras y ajouter des infos que tu veux. :jap:

EDIT: Ou poursuivre ton récit dans un nouveau message, bien sûr, c'est toi qui vois. ;)

Message édité par WildBoar le 19/08/2019 à 08:00:53

---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
Publicité

mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2019 à 08:26:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2019 à 00:20:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et maintenant quelques photos de cette bac :


face avant à l'achatVoir l'image en grand0 vote

Vu ard R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Vu arg R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Le spoiler sera enlevé car ça me plaît pas !

Spoiler R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

coffre à l'achat R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

fond de coffre R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Il y a un peu de boulot en carrosserie :D

aile avd R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

rouille portière R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Lunette ar R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

toit R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Un rétro à changer:

Rétroviseur droit R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Vue du moteur :

vu moteur à l'achat R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Vue de l'intérieur :

vu planche de bord R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Banquette AR R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

banquette + plage ar R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Intérieur R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Et maintenant les soubassement ! Et là agréable surprise :coolfuck:

Passage de roue argVoir l'image en grand0 vote

Passage de roue arg R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

silencieux ar R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

soubassement ard R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

soubassement arg R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

train ard R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Train arg R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Même le train ar n'est pas coupé par la rouille !

poutrelle train ar R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Ancrage arg R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Régulateur de frein ar R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Pompe + Filtre 1 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Pompe + filtre 2 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
C'est la première fois pour moi de voir en vrai des pieds de cric d'origine :lol:

Pied de cric avd R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

intérieur pied de cric avd R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Pied de cric R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Intérieur pied de cric avg R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

longeron moteur g R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Et maintenant le petit problème de cet voiture :crazy:

vu ar groupe moto propulseur R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

vu ar 1 bva R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

vu ar 2 bva R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

échangeur eau / huile bva R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Le train av :

Train avg R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Train avd R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Les longerons :

compartiment moteur coté batterie R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

longeron avg 1 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Le calculateur de bva qui se cache mais reste accessible pour le dépannage :

longeron avg 2 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
L'alarme est fonctionnel !

serrure alarme + capteur R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Et la preuve que c'est bien une bac :

plaque constructeur R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Cet après midi j'ai fait 2-3 bricole dessus :
Remplacement du vase d'expansion par un d'occase :

vase foutu R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

trace au capot R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

mise en place R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

nouveau vase d'expansion R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Nettoyage du filtre à air et des conduits souple :

Filtre à air + boite R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

tube boite à air R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

durite entrée d'air R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

compartiment moteur par dessus R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

vu moteur oblique R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
C'est tout, pour le moment.
Message édité par jeje21TurboD le 21/10/2019 à 21:08:50

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/08/2019 à 07:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympathique acquisition, qui aurait également toute sa place en section Youngtimers. :bien:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2019 à 18:35:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous !

Avec le boulot je n'ai pas eu beaucoup le temps pour les loisir :( En plus internet déconne à fond ... Vive le XXI siècle !

Citation :


NyvetDuPiCSympathique acquisition, qui aurait également toute sa place en section Youngtimers. :bien:

C'est pas faux :D !

J'ai pu diagnostiquer la boite, c'est F1 qui est foutu :W
En pianotant sur internet j'ai pu trouver un kit neuf (provenance Etat-Unis) complet pour refaire la boite : Disques, joints, piston.
C'est pas encore arrivé (merci la douane) mais j'attend avec impatience !

A+


---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2019 à 21:20:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ça y est ! le colis vient d'arrivé aujourd'hui :p

Les joints :

joints BVA R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Les pistons :

pistons bva R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Les disques :

Disques BVA R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Prochaine étape, autopsie de la boite :bien:
Message édité par jeje21TurboD le 21/10/2019 à 21:26:24

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2019 à 14:14:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Cela me rappelle des souvenirs. J'avais acheté une des première R21 turbo D.
Gros rouleur, J'ai fait 280000km avec un bon état moteur et boite.
Lorsqu'elle a été reprise par le CC, il y avait des ouies AR qui renvoyaient de l'eau dans le coffre... et le tableau de bord avait pris feu.

Ce qui est notable est que du coté suspension d'une façon générale et AR plus particulièrement, ce véhicule m'a semblé avoir inauguré une évolution générale des Renault qu'on retrouve sur les modèles actuels comme le Kadjar.
Avec ce dernier, j'ai retrouvé globalement la philosophie de suspension avec amortissement rapide.

Bonne route...

Cldt
Message édité par trifon le 05/09/2019 à 16:54:16

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2019 à 22:54:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous !
J'ai un peu de mal répondre à cause du taf, mais les collègues sont rentrée de vacance je vais commencer à respirer ! :mouais:

Citation :


trifonSalut,

Cela me rappelle des souvenirs. J'avais acheté une des première R21 turbo D.
Gros rouleur, J'ai fait 280000km avec un bon état moteur et boite.
Lorsqu'elle a été reprise par le CC, il y avait des ouies AR qui renvoyaient de l'eau dans le coffre... et le tableau de bord avait pris feu.

Ce qui est notable est que du coté suspension d'une façon générale et AR plus particulièrement, ce véhicule m'a semblé avoir inauguré une évolution générale des Renault qu'on retrouve sur les modèles actuels comme le Kadjar.
Avec ce dernier, j'ai retrouvé globalement la philosophie de suspension avec amortissement rapide.

Bonne route...

Cldt

Pas de bol pour le tableau de bord !
Le train ar de la 21 ressemble fortement à ceux des dacia logan au niveau conception. Donc il y a des chances que ce soit le cas également pour le kadjar.
Bonne route également !


Voici l'avancement des grands travaux :

Desserrage de l'écrou du pont avant que ce soit compliqué sur la table d'opération :

desserrage écrou de pont R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Vidange de boite :

vieux filtre R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

date vieille crépine R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
A la base je voulais juste sortir la bva et tout remonté pour la mettre au contrôle technique. Quand j'ai desserré les boulons entre la boite et le moteur, j'ai vu que les durites souple d'essences était fendu sur toute la longueur :D
J'ai donc opté pour un démontage complet du groupe motopropulseur.

échappement R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

démontage du groupe motoprop R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

calculateur BVA R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

calculateur injection R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

démontage moteur R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

compartiment moteur vide R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

moteur sur palette 1 R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

moteur sur palette R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

moteur sur palette 3 R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 voteEn plus pour faire le kit distri complet ce sera le top :bien:
J'ai mi les garnitures à tramper dans l'huile :

disque bain d'huile R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

disques neuf R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
Et la liste de course pour une remise en forme de la 21 !

liste matos R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
A+
Message édité par jeje21TurboD le 23/10/2019 à 20:03:01

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Profil : Vétéran
yannick-du-15
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2019 à 10:25:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est le classique train arrière "4 barres" sur les 21 comme sur les 19/megane 1 et autre laguna 1 non?

ont a fait mieux quand meme niveau efficacité que ce soit sur la 25 déjà a l'époque ou la safrane


---------------
Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 258 000km+Renault 19 16S 220 000kms+Renault19 storia 1.9dT 200 000kms
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2019 à 22:42:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


c'est le classique train arrière "4 barres" sur les 21 comme sur les 19/megane 1 et autre laguna 1 non?

ont a fait mieux quand meme niveau efficacité que ce soit sur la 25 déjà a l'époque ou la safrane
Oui il y a mieux en efficacité ! Le MacPherson des 25 ou autre safrane c'est le top ;)


---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2019 à 23:55:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du coup voilà la suite :
Pose de la boite sur la "table" de démontage (bidon 200l :D ) :

Dépose de la BVA R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
BVA sur table d'opération R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Face avant BVA R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Ouverture de la chose :
Dans le fond, c'est F1, mon problème !

démontage BVA R21 BaccaraVoir l'image en grand0 voteEt c'est tout un problème :

piston F1 mort R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

piston F1 mort R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Heureusement que j'ai acheté le kit le plus complet !
Montage du piston F1 juste en dessous de son diaphragme. On aperçois une partie de la roue libre :

piston F1 + diaphragme + roue libre R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Ensuite remplacement des disques et du piston E3. Mais pour y arriver, fabrication d'un outil permettant de pousser les ressort de rappel : :sol:

presse BVA R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

presse BVA R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

presse BVA R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Le voilà sur ça "table" (ancien touret de câble 3G2,5 500m pour les connaisseurs )

E3 sur presse R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

E3 sur presse R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Ressort E3Voir l'image en grand0 vote

Ressort E3 libreVoir l'image en grand0 vote
Les ressorts de rappel :

ressort E3 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Et le piston E3 :

vieux piston E3 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Le piston neuf :

Piston E3 R21 Baccara BVA AR4Voir l'image en grand0 vote

Piston E3 R21 Baccara BVA AR4Voir l'image en grand0 vote
Un peu de Renaultmatic D2 pour l'assemblage :

Piston neuf E3 R21 Baccara BVA AR4Voir l'image en grand0 vote

remise en place ressort E3 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Et voilà le travail :

E3 completVoir l'image en grand0 vote
Changement des circlips (3 sur cet axe) :
Celui-là est bien chiant !

circlips sur axe E3Voir l'image en grand0 vote

circlips de merde ! R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

circlips facile ! R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Pose de l'arbre dans la boite :

pose E3 AR4 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Maintenant E1 :

E1 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Surprise !!! Le plateau presseur est fendu dans tout les sens. Pas de panique, j'en ai 2 d'avance ;)

plateau presseur AR4 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

plateaux cassé AR4 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

plateaux cassé AR4 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

plateaux cassé AR4 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Du coup les disques ont légèrement morflé :

disques E1 uséeVoir l'image en grand0 voteEt je me suis arrêté là pour ce soir :

vieux piston + diaphragme E1Voir l'image en grand0 vote
A+
Message édité par jeje21TurboD le 21/10/2019 à 22:36:58

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Publicité

Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2019 à 07:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Du gros - et du beau! - boulot. Mais je suis surpris par l'étendue des dégâts ... suite à une vidange, comme disait l'ancien proprio? [:wildboar:5]

Pour l'anecdote, je me souviens avoir cherché désespérément un défaut quand j'ai changé l’embrayage de ma moto (multi-disques en bain d'huile), sans en trouver aucun ... et toi, tu en es à deux "surprises" déjà. Dans un truc autrement plus complexe, mais quand même - il n'a que 180,000 km, ce moteur!

T'as une explication pour le plateau presseur, par exemple?

Ou est-ce simplement parce que c'est de la française qualität? :D
Message cité 1 fois
Message édité par WildBoar le 25/09/2019 à 07:25:17

---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2019 à 22:42:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

WildBoar a écrit :

 :coucou:

Du gros - et du beau! - boulot. Mais je suis surpris par l'étendue des dégâts ... suite à une vidange, comme disait l'ancien proprio? [:wildboar:5]

Pour l'anecdote, je me souviens avoir cherché désespérément un défaut quand j'ai changé l’embrayage de ma moto (multi-disques en bain d'huile), sans en trouver aucun ... et toi, tu en es à deux "surprises" déjà. Dans un truc autrement plus complexe, mais quand même - il n'a que 180,000 km, ce moteur!

T'as une explication pour le plateau presseur, par exemple?

Ou est-ce simplement parce que c'est de la française qualität? :D
Afficher plus
Afficher moins

Alors je suis sûr que tout les embrayages ont énormément chauffé :
- La couleur des différents matériaux utilisé dans cette boite le confirme, ils ce sont tous relativement assombrie
- Le plateaux presseur est devenu cassant comme du verre.
- le caoutchouc des pistons est aussi devenu beaucoup moins souple, voire même pour certain cassant (comme F1).

En théorie, le plateau presseur est "tendre" à l'intérieur et dure à l'extérieur. Comme les arbres de transmission ou les pignons. C'est réalisé avec un alliage spécifique qui subit ensuite une trempe rapide pour ne durcir uniquement sur moins d'un millimètre d'épaisseur.
C'est pour ça que j'en conclu qu'il y a eu une surchauffe au niveau des embrayages, le plateau presseur a à nouveau chauffer pour ensuite refroidir dans son ensemble ce qui lui a fait une trempe complète.

Ensuite, pourquoi il y a eu une surchauffe ?
Je pense à la mauvaise qualité d'huile car quand j'ai fait des testes avec la valisette, le défaut pression d'huile apparaissait en roulant et la boite se mettait aussitôt en défaut. Le manque de pression d'huile explique directement pourquoi les embrayages ont pu patiner pour ensuite surchauffer.
J'ai fait la vidange, j'ai mis l'huile préconisé par Renault (Elf Renaultmatic D2) et plus aucun défaut ne survenait en roulant !
Donc j'en déduit que ce qui à détruit cette boite est la mauvaise qualité d'huile combiné avec la crépine jamais changé. [:adrihoff:2] :voyons: :sol:

Pour ta moto c'est difficile de diagnostiquer vu que je ne l'ai jamais essayé :lol: ,mais si il y a eu surchauffe, je pense que c'est plus dû à l'usure prononcé des disques. A chaque changement de rapport, l'embrayage ne devait pas accrocher tout de suite, ce qui expliquerait une surchauffe. Mais ça peut être un tas de trucs comme la garde à la poignet d'embrayage, la faiblesse des ressorts ...
Il y a 2 ans sur ma 125, j'ai l'embrayage qui c'est mis à patiner, j'ai remplacé les disques et les ressorts rapidement avant de tout déglinguer :crazy:

Désolé pour le pavé :D

Message cité 2 fois

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2019 à 23:36:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai avancé un peu ce soir :

Je suis allé voir dans mon stock pour le fameux plateaux foireux :

E1 AD8 Safrane baccaraVoir l'image en grand0 vote
J'ai pas pris de photos, j'était trop dégouté, il était encore plus fendu :lol: :lol: :lol: genre une dizaine de cassure :lol: :lol: :lol:
Donc j'ai démonté mon autre boite AD8 qui à seulement un problème d'électrovannes, le plateau était niquel.

Je remonte le tout, changement des 6 circlips :

E3 assemblé AR4 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Et vite à sa place :

montage de E1Voir l'image en grand0 vote
Remplacement d'E2 :

vieux E2Voir l'image en grand0 vote
Démontage :

Démontage E2 AR4 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Démontage E2 AR4 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote

Remontage :

assemblage Piston neuf E2Voir l'image en grand0 vote

assemblage ressort E2 AR4 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
Et hop à sa place :

Mise en place E2 AR4 R21 BaccaraVoir l'image en grand0 vote
J'ai fait également F2 mais apparemment j'ai pas pris de photos :bah:

Il y a un truc que j'aurai dû faire, c'est de prendre les côtes d'usure des embrayages et frein. Par endroit c'était plusieurs millimètres !

Bonne nuit !
Message édité par jeje21TurboD le 21/10/2019 à 23:09:13

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2019 à 05:58:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeje21TurboD a écrit :

Désolé pour le pavé :D
Afficher plus
Afficher moins

Surtout pas! J'ai demandé une explication, tu m'as expliqué, c'est tout. :jap:


---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2019 à 06:05:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeje21TurboD a écrit :

Pour ta moto c'est difficile de diagnostiquer vu que je ne l'ai jamais essayé :lol: ,mais si il y a eu surchauffe, je pense que c'est plus dû à l'usure prononcé des disques. A chaque changement de rapport, l'embrayage ne devait pas accrocher tout de suite, ce qui expliquerait une surchauffe. Mais ça peut être un tas de trucs comme la garde à la poignet d'embrayage, la faiblesse des ressorts ...
Il y a 2 ans sur ma 125, j'ai l'embrayage qui c'est mis à patiner, j'ai remplacé les disques et les ressorts rapidement avant de tout déglinguer
Afficher plus
Afficher moins


Vite-fait: l'embrayage patinait. Vu que le moteur est plus puissant que prévu par le constructeur, l’embrayage d'origine pourrait s'avérer insuffisant. :ange:

J'ai donc remplacé par des Performance Parts de chez Barnett mais les anciens disques ne me semblaient pas abimés du tout. Je les ai mis sur du marbre en cherchant des déformations, j'ai mesuré leur épaisseur ... rien ne permettait de détecter un patinage. Mais le nouveau Racing Clutch, ça tient. :buzz:


---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2019 à 22:26:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Vu que le moteur est plus puissant que prévu par le constructeur, l’embrayage d'origine pourrait s'avérer insuffisant. :ange:
Ah bah fallait le dire au début :lol: forcément le calcul n'est pas le même !
Alors, combien de chevaux et quelle cylindrée ? :p
Et surtout : quelle monture ?


---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2019 à 06:35:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2019 à 21:46:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard
  1. config
reno219
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2019 à 10:32:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut jeje et les autres :hello:

Je viens de découvrir ton topic et que dire.. Ben comme d'hab une chouette caisse et du super boulot :bien:

Vivement la suite
Message cité 2 fois
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 20:47:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reno219 a écrit :

Salut jeje et les autres :hello:

Je viens de découvrir ton topic et que dire.. Ben comme d'hab une chouette caisse et du super boulot :bien:

Vivement la suite
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est un projet intéressant. Et justement, maintenant que j'ai retrouvé internet, voici la suite :

Voilà la photo de F2 :

Frein F2 R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
Le flasque qui reçois le piston de F2 :


Piston F2 R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
Remplacement du joint :

changement joint d'entrée R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

mise en place du joint d'entrée R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

joint posé R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
La liste de course transformé en réel :

pièces neuve R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

pièces neuve R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
Un soir en rentrant du boulot j'étais crevé et j'avais pas envie de m'attaquer au bloc hydraulique, j'ai donc changé les frein ar :D

étrier ouvert R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

Disques ar changé R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
Et maintenant le bloc hydraulique :

Distributeur hydraulique R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
Démontage :

support distributeur hydraulique R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

distributeur hydraulique R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 voteNettoyage :

filtre sale R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

distributeur hydraulique propre R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
Remontage :

remontage distributeur hydraulique R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

ensemble boite/distributeur remonté R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 voteCrépine neuve :

crépine neuve R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

crépine posé R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
L'histoire du plateau foireux me travaillais de plus en plus. Je suis convaincu que celui que j'ai mis n'aurais pas tenus longtemps donc redémontage pour en refaire une ;)

vu d'ensemble convertisseur / embrayages R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
L'idée c'est de remplacer le plateau d'origine par un combiner disque métal (ceux qui se place entre les disques garni) et une cale de ma fabrication pour répartir la charge sur le circlips.
L'avantage de ce système, c'est que je n'ai pas de denture à faire :lol:

Pour commencer, j'usine un support pour pouvoir usiner la rondelle que j'ai trouvé dans les chutes :

Usinage supportVoir l'image en grand0 vote

rondelle à usiner R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
Je bloque le tout en pression :

rondelle pressé R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

Grâce au pouvoir de la friction, ça ne bougera pas :bien:
Maintenant que tout est réglé, c'est partie pour 1 heure d'usinage :

usinage en cours R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

usinage en cours R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

usinage en cours R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
Un petit contrôle visuel pour voir si je suis dans le vrai :

contrôle R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote

Et la séparation :

séparation de la pièces R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
Voilà le travail :

la cale terminé R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
Une fois monté :

cale en place R21 Baccara AR4Voir l'image en grand0 vote
Maintenant j'ai la conscience tranquille :bien:

Je me suis également équipé pour remplacer les flexible de clim. Je ne suis pas encore super au point mais je pense que ça va le faire.
Je posterais les photos un autre jour ;)

A+

Message édité par jeje21TurboD le 23/10/2019 à 21:47:10

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 22:55:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà le colis avec les tuyaux de clim et les raccords.
J'étais impatient de tester la presse, c'est pour ça qu'il y en a de serti :D
bpmvIb-IMG​-20191010-​174628

C'est parti !
cpmvIb-IMG​-20191010-​174635

tpmvIb-IMG​-20191010-​174645

J'ajoute autour du tuyau une protection thermique. L'échappement n'étant pas trop loin pour certain flexible, je les fait tous :
tqmvIb-IMG​-20191012-​194743

Pour les autres flexibles ça se corse un peu, il faut récupérer les anciens raccord :
pqmvIb-IMG​-20191011-​182805

4qmvIb-IMG​-20191012-​204127

Remplacement du détendeur :
grmvIb-IMG​-20191011-​173322
YpmvIb-IMG​-20191011-​174618
vpmvIb-IMG​-20191011-​172807

Nouveau joints :
9pmvIb-IMG​-20191011-​174332
KpmvIb-IMG​-20191011-​174551

Il y aura aussi le remplacement du condenseur, celui-là a mal vieillis :??:
hrmvIb-IMG​-20191011-​172819

C'est tout pour le moment, la suite sera l'opération moteur. A la base je voulais juste changer les joints mes finalement je le fout à poils.
A+


---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2019 à 01:31:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A défaut de m'en procurer un chez mon revendeur habituel qui n'en trouve plus depuis longtemps, je suis allé voir sur oscaro (il n'en ont plus) et sur autodoc. j'en ai trouvé un et je l'ai acheté. Il est prévu pour une TurboD mais c'est forcément le même ;)

Aujourd'hui j'ai eu 1 heure pour démonter 3 trucs sur le moteur :
TRXvIb-IMG​-20191018-​180045
GRXvIb-IMG​-20191019-​175751
2xXvIb-IMG​-20191019-​175812
RuXvIb-IMG​-20191019-​175728
SvXvIb-IMG​-20191019-​175741

J'ai également commencé le nettoyage :
5oXvIb-IMG​-20191019-​183617

Et voici la raison pour laquelle j'ai voulu sortir le moteur :
asXvIb-IMG​-20191018-​175748
brXvIb-IMG​-20191018-​175727
Il y a quand même 5 bars qui circule à l'intérieur :mouais: je vais les remplacer par des durite qui supporte l'éthanol... je vous laisse deviner pourquoi :sol:

Surprise, une petite prise d'air :lol:
WzXvIb-IMG​-20191019-​175835
UzXvIb-IMG​-20191019-​175916


---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Profil : Routard
  1. config
reno219
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2019 à 10:05:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek: ce boulot de fou !!!!

Franchement respect :jap:

Elle va être neuve en fait :lol: . Et chapeau pour la boîte auto, autant les manuelles, boite de transfert, les ponts avant ou arrières ne me font pas peur mais les boites auto c'est pas ma tasse de thé.

Vivement la suite :D

mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2019 à 22:53:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci !

c'était pas le but mais en fait elle va être en état de rouler tout les jours :lol: C'est pas grave, il n'y aura plus qu'a faire un peu de carrosserie pour quelle soit présentable, mais ce ne sera pas pour tout de suite ! J'ai une Safrane Baccara à terminer ;)

les bva m'emballais déjà pas trop avant mais maintenant encore moins ! :lol: :lol: :lol: il y a pleins de sources de panne à l'intérieur :lol:
Message cité 1 fois

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Profil : Routard
  1. config
reno219
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2019 à 17:49:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeje21TurboD a écrit :

merci !

c'était pas le but mais en fait elle va être en état de rouler tout les jours :lol: C'est pas grave, il n'y aura plus qu'a faire un peu de carrosserie pour quelle soit présentable, mais ce ne sera pas pour tout de suite ! J'ai une Safrane Baccara à terminer ;)

les bva m'emballais déjà pas trop avant mais maintenant encore moins ! :lol: :lol: :lol: il y a pleins de sources de panne à l'intérieur :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Lorsque j’étais encore mécano pro, je ne me battais jamais pour réparer les BVA :lol: bon quand j'avais pas le choix je le faisais mais jamais de gaieté de cœur ^^.

Honte à moi je n'avais pas vu ton topic sur la belle safrane, je vais suivre ça de prés.

Message cité 1 fois
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2019 à 00:42:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reno219 a écrit :


Lorsque j’étais encore mécano pro, je ne me battais jamais pour réparer les BVA :lol: bon quand j'avais pas le choix je le faisais mais jamais de gaieté de cœur ^^.

Honte à moi je n'avais pas vu ton topic sur la belle safrane, je vais suivre ça de prés.
Afficher plus
Afficher moins

:lol: :lol: :lol: on a tous nos trucs qu'on aime pas faire au taf ! Moi c'est de faire des saignées dans les murs pour passer les gaines élec :lol:

Il n'y a pas de honte à avoir, j'en fais pas trop la promotion non-plus ;)


---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Profil : Routard
  1. config
reno219
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2019 à 16:43:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut jeje comment va ?

Alors du nouveau sur ta 21 ?

mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2020 à 01:33:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et bonne année !
Je suis désolé pour les deux mois d'absence sur le forum, comme toujours, la connexion internet me fait défaut : DESOLE :L

Pour vous expliquer rapidement, les box ne fonctionne pas chez moi car je suis trop loin des concentrateurs.
Je passe donc par le téléphone portable pour avoir internet.
Sauf que ces temps-ci, ça ne passait pas suffisamment pour pouvoir lancer le navigateur.
Donc pas d'internet à la maison :non:

Mais internet ou pas, la 21 a avancé, pas comme prévu, mais elle a avancé :bien:

Je posterai prochainement la suite avec toujours autant de photo.

A+
Message cité 1 fois

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Profil : Routard
  1. config
reno219
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2020 à 08:49:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeje21TurboD a écrit :

Bonjour à tous et bonne année !
Je suis désolé pour les deux mois d'absence sur le forum, comme toujours, la connexion internet me fait défaut : DESOLE :L

Pour vous expliquer rapidement, les box ne fonctionne pas chez moi car je suis trop loin des concentrateurs.
Je passe donc par le téléphone portable pour avoir internet.
Sauf que ces temps-ci, ça ne passait pas suffisamment pour pouvoir lancer le navigateur.
Donc pas d'internet à la maison :non:

Mais internet ou pas, la 21 a avancé, pas comme prévu, mais elle a avancé :bien:

Je posterai prochainement la suite avec toujours autant de photo.

A+
Afficher plus
Afficher moins



Hello jéjé, bonne année à toi aussi. Ah les problèmes d'internet à la campagne, j'ai connu aussi mais on a eu la chance que la communauté de communes décide de tous passer à la fibre. Bon courage pour la suite.

Message cité 1 fois
Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2020 à 09:13:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne Année. ;)

Par chez nous, la fibre aurait dû arriver chez moi il y a un mois déjà. Ils sont venus deux fois, à chaque fois pour constater que les câbles passent dans les branches et qu'il faut planter des poteaux ...

... suite à quoi, ils sont repartis ! :mad:
Message cité 1 fois
Message édité par WildBoar le 13/01/2020 à 09:14:08

---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2020 à 19:38:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reno219 a écrit :


Hello jéjé, bonne année à toi aussi. Ah les problèmes d'internet à la campagne, j'ai connu aussi mais on a eu la chance que la communauté de communes décide de tous passer à la fibre. Bon courage pour la suite.
Afficher plus
Afficher moins

Pour l'instant la fibre elle est passé dans les "grandes ville" style Verdun et c'est tout ! tant que je déménagerais pas, je resterait bloqué dans le moyen âge :non:

WildBoar a écrit :

Bonne Année. ;)

Par chez nous, la fibre aurait dû arriver chez moi il y a un mois déjà. Ils sont venus deux fois, à chaque fois pour constater que les câbles passent dans les branches et qu'il faut planter des poteaux ...

... suite à quoi, ils sont repartis ! :mad:
Afficher plus
Afficher moins

T'as de la chance, toi au moins t'en entend parler :lol:


---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2020 à 20:37:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme, on en cause, ici. :cyp:


---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation R21 : Ma dernière acquisition plaisir : R 21 GTS 1,7 Carbu phase 2 13
Volant r21 ou adaptables 0
Porte Nevada phase2 4 portes sur break 1
21 Nevada 2
Cable compteur vitesse RENAULT R21 11