Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Problème courroie accessoire renault 21 Turbo D

 

Il y a 929 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème courroie accessoire renault 21 Turbo D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
michelin1
  1. Posté le 22/08/2019 à 00:45:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.


Voilà en fait j'ai un énorme souci (avec potentiellement un danger imminent me dis-je par précaution !??) avec une Renault 21 Turbo D de 1991.Il se trouve en fait que la courroie accessoire (aussi appellée courroie d'alternateur) fait systématiquement du bruit à froid après chaque démarrage (depuis environ début Avril ou début Mai au plus tard) et désormais elle commence aussi à en faire à chaud, mais (pour l'instant) seulement au ralenti (pendant quelques secondes tout au plus) et seulement quand je suis à l'arrèt genre à un STOP ou à un feu rouge par exemple.Le bruit à froid lui par contre dure environ 3-4 Minutes. De plus il se trouve que le Galet tendeur en question (celui avec une énorme vis) qu'il faudrait idéalement changer n'est plus disponible nulle part et que (selon le mécanicien habituel) mème s'il l'était il semblerait que la simple opération de changement de ce galet soit extrèmement risquée pour la culasse puisque le mécanisme serait directement vissé dedans !?? Pour que le bruit cesse, Il a donc suggéré d'essayer de "Bricoler un truc" sans changer le galet tout en disant que lui ne voulait pas s'y risquer (à bricoler ce truc) n'étant pas habitué à effectuer ce genre d'opérations. Le problème actuel (quand on est sous la menace de ce type de souci mécanique) étant le trop grand nombre de mécanos encore en vacances donc de garages fermés hélas....


C'est pourquoi je voulais savoir (3 petites questions) :


1-Au vu de tous ces symptomes actuels que je vous ai décrits (valables donc au 22 Aout 2019) est-ce que selon vous ca pourrait commencer à devenir dangereux de continuer à rouler (rupture de courroie imminente ?) sachant que la voiture est quasi-quotidiennement et massivement utilisée (environ 20 000 Kms par an voire un peu plus jusque-là et sachant que la plupart des trajets sont effectués sur voie express et/ou sur Autoroute) ?

2-Et (tant qu'à faire) connaissez-vous justement des mécaniciens "Bricoleurs" qui pourraient ètre sucseptibles de me "Bricoler un truc " pour sécuriser le mécanisme et que ce bruit cesse ?

3-Et si la courroie casse , ca arrivera forcément à un moment ou elle sera en train de faire du bruit ? Et pas quand elle n'en fait pas... N'est-ce pas ?


D'avance Merci...Cordialement...

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question sur changement moteur Mégane 4 1.2 6
Scenic 4 avec option Bose mais sans amplificateur dans la galette de secours ? 15
renault : incapable de fournir une pièce détachée pour Vel Satis 4
code autoradio 3
Dépannage de ma voiture 2