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Clio

[Présentation] Ma Clio III TCe 100


Invité §Seb815aH
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Invité §Seb815aH

Je vois oui, l’important c’est que tu en prennes soin ;)

 

 

Oui j'en prends car financièrement, je n'ai juste pas les moyens de la remplacer et demander un crédit en étant en formation, mon copain cumule les CDD + le COVID les banques sont frileuses car l'avenir est très incertain du coup, je la bichonne et pour l'instant, elle nous le rend bien ?

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Invité §Seb815aH

oui mais vu les km que tu fais et le nombre de révisions par an... tu peux aisément poussé à 20000km

 

 

Ahh je peux faire mes révisions tous les 20 000 même si elle a dépassée les 150 000km?

 

Je ne voudrais pas casser le turbo ou le moteur c'est pour cette raison que je les anticipent un peu.

 

Niveau budget c'est du 50€ la révision simple (filtre à huile + huile) et 100€ la totale ( filtres huile, air, habitacle). C'est tout à fait raisonnable niveau entretien.

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sur les TCe, y a plusieurs précos selon l'année

1an/20000km ou 2ans/20000km (et peut etre du 30000km pas sur)

 

L'abondance ne peut pas faire de mal mais je pense que tu peux attendre les 20000km absorbés en moins d'une demie année ;)

 

la mienne c'est vidange tous les 2 ans car moins de 10000km par an (en suivant la préco renault)

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Invité §Seb815aH

sur les TCe, y a plusieurs précos selon l'année

1an/20000km ou 2ans/20000km (et peut etre du 30000km pas sur)

 

L'abondance ne peut pas faire de mal mais je pense que tu peux attendre les 20000km absorbés en moins d'une demie année ;)

 

la mienne c'est vidange tous les 2 ans car moins de 10000km par an (en suivant la préco renault)

 

 

Ah d'accord. Aujourd'hui je suis monté sur Bordeaux et résultat des courses 540 bornes dans la journée.

J'y remonte vendredi. Le kilométrage monte très vite.

 

Je vais appeler Renault pour avoir les précos des entretiens. Sinon j'en suis très content ?

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Invité §Seb815aH

sur les TCe, y a plusieurs précos selon l'année

1an/20000km ou 2ans/20000km (et peut etre du 30000km pas sur)

 

L'abondance ne peut pas faire de mal mais je pense que tu peux attendre les 20000km absorbés en moins d'une demie année ;)

 

la mienne c'est vidange tous les 2 ans car moins de 10000km par an (en suivant la préco renault)

 

 

Ah d'accord. Aujourd'hui je suis monté sur Bordeaux et résultat des courses 540 bornes dans la journée.

J'y remonte vendredi. Le kilométrage monte très vite.

 

Je vais appeler Renault pour avoir les précos des entretiens. Sinon j'en suis très content ?

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Ah d'accord. Aujourd'hui je suis monté sur Bordeaux et résultat des courses 540 bornes dans la journée.

J'y remonte vendredi. Le kilométrage monte très vite.

 

Je vais appeler Renault pour avoir les précos des entretiens. Sinon j'en suis très content ?

 

 

théoriquement sur l'appli myrenault en entrant ton véhicule tu auras le carnet d'entretien

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oui mais vu les km que tu fais et le nombre de révisions par an... tu peux aisément poussé à 20000km

 

Faut avoir avec quelle huile aussi, OK avec une 5W40 synthèse (RN710), sinon rester à 15 000...

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Invité §Seb815aH

Faut avoir avec quelle huile aussi, OK avec une 5W40 synthèse (RN710), sinon rester à 15 000...

 

 

C'est de la 5w40 Total quartz que le garage met.

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Invité §Seb815aH

Cap des 157 000km franchi ce soir ??

Ça monte vite en ce moment ?

 

Par contre, je viens de constater que j'ai mon pneu arrière droit à 1mm du témoin ??

Ils ont été remplacés à 122 380km et j'ai mis du Michelin.

Le côté gauche a plus de marge.

 

35 000km pour des pneus arrière, je trouve que ça fait peu surtout avec du Michelin.

J'aurais du 1er prix, j'aurais compris mais là, j'ai mis le prix pour avoir un excellent rendement longévité, sécurité au final je suis déçu.

 

Je pense que je vais revenir chez Hankook car ils sont moins chers et ont un bon rapport qualité/prix.

 

J'ai appelé Euromaster qui m'a fait une proposition à 190€ TTC les 2 Hankook montés et équilibrés.

Pour du Michelin, c'est 260€ TTC les 2 posés et équilibrés.

 

Je lui ai parlé de mon souci, et il pense que ça vient des nombreux ronds points et nos routes très bien entretenues...

 

Bref, le résultat est qu'il va falloir que je remplace mes pneus arrière.

 

Je n'ai pas une conduite de fanjo non plus donc je ne comprends pas.

 

Pour tenter de gagner quelques semaines, j'ai pensé à permuter mon pneu arrière droit et arrière gauche de façon à tenter de rattraper l'usure.

 

Est ce possible ou pas? Je ne voudrais pas jouer avec la sécurité et me retourner...

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Invité §Seb815aH

Coucou, ca peut venir des liaisons au sol, amortisseurs etc...

Ou que ton pneu ait été mal entreposé avant qu' on te le monte.

 

 

Coucou @drosophile ,

Ma Clio sort de révision et tout est ok sauf les plaquettes de frein avant à remplacer dans 5000km.

Le mécanicien ne comprend pas ce phénomène.

Après c'est vrai que sur Bordeaux, il y a énormément de travaux et de chaussées déformées ceci expliquerait peut-être cela.

 

Par chez moi, il y a aussi des travaux et bonjour les trous ?? qui sont difficilement évitables...

 

Bref, 2 pneus ??

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Si les amortisseurs sont encore d'origine,cela pourrait expliquer cette usure précoce et différente sur le même axe,surtout si,comme tu l'écris les chaussées sont inégales impliquant un travail intensif des amortisseurs,n'importe quel pneu,fut il bas de gamme,tient plus que 35 mk à l'AR

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Invité §Seb815aH

Si les amortisseurs sont encore d'origine,cela pourrait expliquer cette usure précoce et différente sur le même axe,surtout si,comme tu l'écris les chaussées sont inégales impliquant un travail intensif des amortisseurs,n'importe quel pneu,fut il bas de gamme,tient plus que 35 mk à l'AR

 

 

Ah d'accord, donc faudrait que je change les amortisseurs arrière. La Clio a 157 000km et je pense qu'ils sont d'origine car je n'ai pas de traces de remplacement de ces derniers.

 

Je vais faire une permutation des pneus avant, arrière en X pour tenter de rééquilibrer tout ça.

 

Je vais me renseigner sur le prix du remplacement des amortos arrière. Je vous tiens au courant.

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Invité §Seb815aH

Je viens de faire une demande de tarif sur feu vert et j'en aurai pour 172€ les 2 amortisseurs AR en Monroe.

 

Screenshot_20201003-114745_Chrome.jpg

 

Que pensez vous du tarif?

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changer je sais pas : je ne pense pas !

sur mon modus les 1eres montes ont tenu 90000km puis la seconde (les 4 60000km), la 3eme monte avait 30000km et était encore bon mais sans doute aurait pas tenu 60000km sauf en poussssssssant !

 

Tout dépend de la gomme mais en plus vos clios ont une monte merdique (la tienne pas sur).

j'ai changé l'avant à 56000km et l'arrière à 70000km sur la clio

Michelin à l'avant, kleber (pour tester) à l'arrière... mais c'est la seconde voiture qui fait des petits trajets (30km max, rarement plus)

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Je viens de faire une demande de tarif sur feu vert et j'en aurai pour 172€ les 2 amortisseurs AR en Monroe.

 

Screenshot_20201003-114745_Chrome.jpg

 

Que pensez vous du tarif?

 

 

ça me parait pas trop cher !

Mais je te conseille d'attendre de voir sur ton prochain train de pneu : 200000 ou 250000km c'est pas déconnant pour des suspensions.

Garde ton argent et vois avec le temps

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Des amortisseurs fatigués,à ce kilométrage,ils le sont,non seulement le fait que les pneus s'usent plus vite,allongent les distances de freinage,les risque d’aquaplaning,la fatigue du conducteur,je pense que la sécurité du conducteur et des autres usagers est primordiale;l'investissement sera partiellement amorti par une durée d'usage plus longue de la nouvelle monte de pneus.Ne pas oublier que cette usure est insidieuse,le conducteur s'habituant progressivement et ne se rendra compte du mauvais état des amortisseurs qu'une fois les nouveaux en place.

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:W Toutafé! Enfin je n'ai encore jamais eu de Ford autrement qu'à titre perso.

 

 

J’aimerai une Mondeo, a toi de jouer :o

 

 

Dans la "car policy" je n'ai que VW, Seat et Skoda... :spamafote: et je viens de passer commande pour une Octavia 4 Combi! :D

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Invité §Seb815aH

changer je sais pas : je ne pense pas !

sur mon modus les 1eres montes ont tenu 90000km puis la seconde (les 4 60000km), la 3eme monte avait 30000km et était encore bon mais sans doute aurait pas tenu 60000km sauf en poussssssssant !

 

Tout dépend de la gomme mais en plus vos clios ont une monte merdique (la tienne pas sur).

j'ai changé l'avant à 56000km et l'arrière à 70000km sur la clio

Michelin à l'avant, kleber (pour tester) à l'arrière... mais c'est la seconde voiture qui fait des petits trajets (30km max, rarement plus)

 

 

Je vais attendre encore un peu pour remplacer les amortisseurs.

 

Je vais commencer par faire une permutation pour tenter de rééquilibrer tout ça ?

 

Ah oui effectivement l'écart est flagrant tout de même ?? 90 000, puis 60 000 et enfin 30 000 c'est de pire en pire ??

 

J'ai aussi une monte merdique sur ma Clio 195/50R16 88V. Après c'est vrai que les jantes sont belles mais en toute honnêteté, je m'en fiche.

Elle aurait eu 4 enjoliveurs et des pneus en 185/60R15 84H je l'aurai prise aussi.

Ça me coûtera moins cher pour les changer car en faisant 45 000km/an, le budget pneus est conséquent ??

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Je vais attendre encore un peu pour remplacer les amortisseurs.

 

Je vais commencer par faire une permutation pour tenter de rééquilibrer tout ça ?

 

Ah oui effectivement l'écart est flagrant tout de même ?? 90 000, puis 60 000 et enfin 30 000 c'est de pire en pire ??

 

J'ai aussi une monte merdique sur ma Clio 195/50R16 88V. Après c'est vrai que les jantes sont belles mais en toute honnêteté, je m'en fiche.

Elle aurait eu 4 enjoliveurs et des pneus en 185/60R15 84H je l'aurai prise aussi.

Ça me coûtera moins cher pour les changer car en faisant 45 000km/an, le budget pneus est conséquent ??

 

 

30000 qui aurait fait 50000 ou 60000km !!! (vendu)

Mais la qualité des gommes est dépendante aussi de son stockage en garage (température, lumière, humidité...) puis aussi du fait qu'on ait un garage ou pas

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Invité §Seb815aH

Par contre, amortisseurs, faudra faire les 4, que tu n'ais pas un ecart de comportement...

 

 

Ahh ok les 4 ??

Je viens de faire faire une estimation pour les amortos avant et y en a pour 453€ ??

Ça pique un peu

 

Screenshot_20201003-173041_Chrome.jpg

 

453€ pour l'avant et 172€ pour l'arrière ça fait du 625€ pour les 4 la vache ça pique ???

 

Mon copain a failli faire une attaque en voyant l'estimation ??

 

Il m'a dit qu'on allait faire par étape et commencer par la permutation des pneus et ensuite on avisera.

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Invité §Seb815aH

 

30000 qui aurait fait 50000 ou 60000km !!! (vendu)

Mais la qualité des gommes est dépendante aussi de son stockage en garage (température, lumière, humidité...) puis aussi du fait qu'on ait un garage ou pas

 

 

Ahh d'accord, je comprends mieux si le véhicule a été vendu ?.

C est vrai que ma Clio dort malheureusement dehors ce qui sera également le cas du 2nd véhicule.

Pour le coup, elle est exposée à toutes les températures climatiques chaud, froid, gel, pluie, canicule...

Les pneus doivent souffrir je pense dans ces conditions

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Dans la "car policy" je n'ai que VW, Seat et Skoda... :spamafote: et je viens de passer commande pour une Octavia 4 Combi! :D

 

 

Je ne suis marié avec personne et je n'ai jamais eu de Skoda :o

 

 

Dans ce cas, mon actuelle sera dispo mi-novembre! :ange: Mais tu as quand même dit vouloir une Mondeo. :jap:

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Sur les TCe, y a plusieurs précos selon l'année

1an/20000km ou 2ans/20000km (et peut etre du 30000km pas sur)

 

L'abondance ne peut pas faire de mal mais je pense que tu peux attendre les 20000km absorbés en moins d'une demie année ;)

 

la mienne c'est vidange tous les 2 ans car moins de 10000km par an (en suivant la préco renault)

 

 

Pour ma Clio 3 TCe 100 de mars 2011 c'est effectivement 30.000 Km ou 2 ans, il y a d'affiché à l'ordi de bord combien il reste de km avant la révision. :jap::D

 

Si on met l'huile préconisées je pense qu'il n'y a pas de problème de laisser l'ordi de bord gérer ça et attendre le petit message "Révision à prévoir" affiché au tableau de bord.

 

De toutes façon en général ceux qui roulent beaucoup font des trajets plutôt longs et ces derniers usent moins le véhicule que des petits trajets répétés.

 

Moi je dois faire environ 11.000 km/an.

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Pour ma Clio 3 TCe 100 de mars 2011 c'est effectivement 30.000 Km ou 2 ans, il y a d'affiché à l'ordi de bord combien il reste de km avant la révision. :jap::D

 

Si on met l'huile préconisées je pense qu'il n'y a pas de problème de laisser l'ordi de bord gérer ça et attendre le petit message "Révision à prévoir" affiché au tableau de bord.

 

De toutes façon en général ceux qui roulent beaucoup font des trajets plutôt longs et ces derniers usent moins le véhicule que des petits trajets répétés.

 

Moi je dois faire environ 11.000 km/an.

 

 

Moi j'ai fait 4 révisions en 8 ans !

j'en ai eu pour 2500e d'entretien tout compris (CT, ampules, distrib, révisions, pneu) : 300e par an !

Mon modus j'étais plutot au dessus de 500e par an mais je roulais 2x plus

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Dans ce cas, mon actuelle sera dispo mi-novembre! :ange: Mais tu as quand même dit vouloir une Mondeo. :jap:

 

 

La dernière est vraiment belle :)

 

 

C'est ce que j'ai commandé, elle doit m'être livrée au printemps 2021, en attendant je vais me balader en Touran.

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