Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Diagnostique OBD2 ELM327


Lardon
 Partager

Messages recommandés

[h1]Bonjour,[/h1][h1]L'un de vous a-t-il déjà utilisé les boîtiers type ELM327 Bluetooth ( OBD 2 ) sur un Kadjar ?[/h1][h1]On m'a dit que ca pouvait véroler l'ordinateur de bord et empêcher le branchement de la valise diagnostique notamment.[/h1]

 

obd2_vgate.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Bonjour,[/h1][h1]L'un de vous a-t-il déjà utilisé les boîtiers type ELM327 Bluetooth ( OBD 2 ) sur un Kadjar ?[/h1][h1]On m'a dit que ca pouvait véroler l'ordinateur de bord et empêcher le branchement de la valise diagnostique notamment.

[/h1]

 

La réponse est oui (pas en bluetooth mais en USB ou en WiFi).

 

Le problème se décompose en deux parties :

- la sonde qui fait l'interface entre le véhicule et le logiciel de diagnostique.

- le logiciel de diagnostique et les compétences de son utilisateur.

En ce qui concerne la sonde, tout est question de la qualité de fabrication. En résumé, éviter les sondes chinoises à 15 / 20 EUR et préférer un produit à bonne réputation et donc forcément plus cher.

Pour le logiciel, favoriser un produit accessible sans compétences pointues sur l'architecture du véhicule. Donc, éviter DDT4ALL sauf si vraiment vous êtes capable d'interpréter correctement tous les paramètres aux noms incompréhensibles pour un non initié.

PyRen est une bonne alternative en ce sens où il se rapproche dans la présentation des informations du logiciel officiel Renault Clip utilisé en atelier.

Pour conclure, il est tout a fait possible de mettre le véhicule en panne si on programme un paramètre de façon erronée.

Donc, quand on ne sait pas, on ne fait pas et on se renseigne auprès de ceux qui ont la compétence.

Enfin, il faut avoir à l'esprit que le risque zéro n'existe pas. Même avec le bon matériel et les bonnes compétences quelque chose peut mal tourner.

A chacun de peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...