Invité §Dor454BX 23 septembre 2019 Signaler Partager 23 septembre 2019 Bonjour je suis nouvelle sur ce forum Alors je me présente je suis l'heureuse propriétaire d'un grand Scénic phase 2 de 2008 je n'ai jamais eu de problème avec. Je suis à 240000 km mais voilà J'ai besoin d'aide. hier en démarrant la voiture j'entends CLIQUETIS dans moteur au bout de quelques kilomètres ce bruit s'arrête tout vas bien puis je constate une perte de puissance je ne peux plus doubler les véhicules mon voyant injecteur à contrôler s'allume pas de panique la voiture ne fume pas je fais quand même ce que j'ai à faire et retourne chez moi je coupe le contact et le cliquetis recommence une fois le contact LE moteur arrêté ça donne des petits battement comme des mesures en rythme de 5 temps tic tic tic tic tic tic ça s'arrête et recommence je lève le capot je ne connais pas grand-chose mais retire le cache attends que la voiture refroidisse vérifie l'huile le niveau est correct à savoir que je viens de faire faire la révision et qu'elle vient de passer au contrôle technique et le bruit vient du moteur est-ce que quelqu'un tu peux m'aider s'il-vous-plaît merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 Pas facile sans voir la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome35400 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 Salut.. Les cliquetis à l'arrêt du moteur .. Le bruit est tout à fait normal, c'est le calculateur qui fait travailler la vanne E.G.R pour limiter le risque de blocage dut à l'encrassement. Perte de puissance.. Vanne EGR encrassée.. Commence par vérifier cela.. Passes la a la Valise.. Mais je pense qu'un pro t'aiguilleras mieux sur ce site.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin253TS 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 bonjours, j'ai eu le meme probleme c'est a cause de la vanne egr je l'est débranchez depuit j'ai controle antipollution mais pas de perte de puissance . (cosse electrique a retirer) qui est sur la vanne egr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome35400 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 bonjours, j'ai eu le meme probleme c'est a cause de la vanne egr je l'est débranchez depuit j'ai controle antipollution mais pas de perte de puissance . (cosse electrique a retirer) qui est sur la vanne egr Salut, Retirer la cosse ne fait que reculer pour mieux sauter.. Avec le beau voyant orange sur le tableau de bord et une anomalie antipollution !! Et ça c'est recalage automatiquement au contrôle technique.. Soit nettoyer ou changer la vanne EGR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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