Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio II 2.0 RS "1" - Jaune Tournesol


Invité §Fra865Eh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra865Eh

Bon, la vanne VDO de chez autodoc dans la quelle je n'avais aucune confiance m'a laché. Elle aura tenu moins de 300 bornes !

 

Dernière foi que j'achète sur ce site. La sonde a éclaté en 3 parties. J'ai éte obligé de la condamner en attendant une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Bon, la vanne VDO de chez autodoc dans la quelle je n'avais aucune confiance m'a laché. Elle aura tenu moins de 300 bornes !

 

Dernière foi que j'achète sur ce site. La sonde a éclaté en 3 parties. J'ai éte obligé de la condamner en attendant une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Salut,

 

il est encore temps d'en acheter une.

 

J'ai acheté un plenum d'origine pour 40€ sablage compris. J'ai la vanne VDO usagée en cadeau également.

 

J'aurais pu faire ça sur le mien. Mais une vis est cassée dans le plenum, de plus il a été retaillé (pour gagner en performances) et il est à sabler également...

 

Donc l'un dans l'autre. Ça ne m'aurait pas coûté moins cher de le refaire et ça m'aurait pris plus de temps pour au final, avoir un plenum retaillé plutôt que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Salut,

 

il est encore temps d'en acheter une.

 

J'ai acheté un plenum d'origine pour 40€ sablage compris. J'ai la vanne VDO usagée en cadeau également.

 

J'aurais pu faire ça sur le mien. Mais une vis est cassée dans le plenum, de plus il a été retaillé (pour gagner en performances) et il est à sabler également...

 

Donc l'un dans l'autre. Ça ne m'aurait pas coûté moins cher de le refaire et ça m'aurait pris plus de temps pour au final, avoir un plenum retaillé plutôt que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Voilà, plenum reçu

 

26-01-2020_20:32:02.png

 

Vu l'allure des conduits vs les miens, c'est sur qu'ils sont retaillés !

 

Le sablage n'a pas rendu son aspect "d'origine" au plenum. Technique de sablage p-e ? Ou d'origine c'est peint ?

 

J'ai donc repeint à la bombe. Je me suis rendu compte que l'aspect "brillant" avait disparu sur l'ancien assez rapidement. Donc le résultat sera satisfaisant dans quelques temps...

 

La prochaine étape sera le remplacement / réparation d'une des jantes + 4 pneus et une bonne géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Le remontage attendra...

 

J'ai voulu repartir d'un petit arrêt de 2 minutes et là... Rien !

 

Le démarreur ne tournait même pas ! Le dépanneur est venu, il l'a "court-circuité" et le démarreur a pris mais j'ai fait que 400m à tout casser. L'auto s'est mise à sentir mauvais et de la fumée sortait de sous le capot, le démarreur restait bloqué ?.

 

J'ai donc fait venir la dépanneuse et l'auto est maintenant à la maison.

 

A priori ça serait donc le démarreur... Mais je vais quand même tester plus sérieusement les relais, je ne les entends pas "claquer"...

 

Bref, on verra plus tard. Je vais laisser l'auto de coté quelques semaines et rattraper tout le coté mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Salut à tous,

 

J'ai profité du confinement pour faire 2-3 petits travaux sur la RS !

 

J'ai nettoyé les passages de roues. Là c'est après une première passe. J'ai un peu insisté et enlevé les traces de goudron à la wd40 07-04-2020_18:17:20.png

 

Maintenant c'est beaucoup plus propre pour travailler.

 

 

J'en ai également profité pour repeindre les étriers et les boulons de roues.

 

07-04-2020_18:18:11.png

 

Il faudrait que je mette des caches pour terminer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont drôles tes traces de plaquettes sur ton disque !? on dirait que ça frotte pas uniformément

 

 

Ça doit surtout faire longtemps qu’elle n’a pas roulé, c’est oxydé, ça va siffler un peu sur les premiers freinages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui c'est l'immobilisation et la trace a la même forme que la plaquette. RAS.

 

Aujourd'hui je me suis occupé de l'arrière. Nettoyage des passages de roues, peinture des étriers et un petit coup de revêtement anti rouille là où il commençait à s'enlever.

 

08-04-2020_22:59:52.png

 

08-04-2020_23:00:04.png

 

08-04-2020_23:00:17.png

 

08-04-2020_23:00:29.png

 

J'ai egalement nettoyé le train arrière et les dessous de la voiture. C'est tout propre maintenant !

 

Demain je vais démonter mes sièges et la moquette. Je me suis rendu compte qu'il y avait des tomates sous le siège passager, elles ont pourrit, c'est sale...

 

Et moquette est hummide, il doit y avoir une petite infiltration d'eau. Donc je vais démonter, nettoyer, contrôler tout ça et chercher d'où vient cette infiltration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Depuis 2 mois.

 

J'ai une autre voiture donc je n'ai pas vraiment besoin de la clio.

 

Puis je n'ai pas eu le temps (et l'envie) puis avec le confinement je ne me suis pas pressé... Je vais commander les pièces en espérant que ça soit livrable malgré tout. Sinon elle reprendra la route après cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Aujourd'hui j'ai démonté l'intérieur. J'ai remarqué que j'ai de l'eau dans les isolants sous moquettes.

 

Donc démontage des sièges (4 écrous sous la voiture pour chaque siège). 2 sont cachés sous un petit cache donc ça vient tout seul, les deux autres sont exposés donc après presque 20 ans et 250 000km, il faut forcer un peu...

 

Coté passager ça se fait assez bien, coté conducteur c'est un peu plus compliqué. La ligne gêne un peu, c'était compliqué d'avoir une prise sur l'écrou donc j'ai dévissé le support de silentbloc et les vis qui tiennent ensemble le catalyseur et l'intermédiaire.

 

09-04-2020_19:53:19.png

 

09-04-2020_19:53:34.png

 

C'était mouillé à l'arrière également...

 

Donc démontage également

 

09-04-2020_19:54:07.png

 

J'ai retiré les isolants pour voir mes intérieurs d'ailes

 

09-04-2020_19:54:54.png

 

09-04-2020_19:55:12.png

 

Les intérieurs d'ailes sont parfaits. Pas de trace de corrosion ou d'hulidité. Juste un peu de poussière que j'enlèverai demain.

 

Je terminerai le nettoyage demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai démonté l'intérieur. J'ai remarqué que j'ai de l'eau dans les isolants sous moquettes.

 

Donc démontage des sièges (4 écrous sous la voiture pour chaque siège). 2 sont cachés sous un petit cache donc ça vient tout seul, les deux autres sont exposés donc après presque 20 ans et 250 000km, il faut forcer un peu...

 

Coté passager ça se fait assez bien, coté conducteur c'est un peu plus compliqué. La ligne gêne un peu, c'était compliqué d'avoir une prise sur l'écrou donc j'ai dévissé le support de silentbloc et les vis qui tiennent ensemble le catalyseur et l'intermédiaire.

 

09-04-2020_19:53:19.png

 

09-04-2020_19:53:34.png

 

C'était mouillé à l'arrière également...

 

Donc démontage également

 

09-04-2020_19:54:07.png

 

J'ai retiré les isolants pour voir mes intérieurs d'ailes

 

09-04-2020_19:54:54.png

 

09-04-2020_19:55:12.png

 

Les intérieurs d'ailes sont parfaits. Pas de trace de corrosion ou d'hulidité. Juste un peu de poussière que j'enlèverai demain.

 

Je terminerai le nettoyage demain.

 

 

Super boulot !

Tu vas pouvoir en profiter pour supprimer les prises du système SRS Airbag des sièges AV, ça t’évitera d’avoir le voyant « airbag à contrôler » qui s’allume au TDB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Sur celle-ci je n'ai jamais eu de problème de voyant d'airbag. Je vais remonter les sièges comme ça. De toutes façons, je compte changer l'intérieur dans le futur. Il y a des trous de cigarettes dans les sièges, l'alcantara n'est plus tip top (250 000km en même temps), les inscriptions Renault sport sont passées etc. Bref, un jour je mettrai un intérieur en bon état dedans mais avant ça, il y a bien d'autres choses à faire dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Bon, changement de projets...

 

Après une nuit blanche je me suis dit que j'allais un peu travailler sur l'auto (jamais bon ça).

 

J'ai donc attaqué le démontage du "cache culbuteurs" pour le nettoyer à fond, contrôler l'état des paliers, des cames etc par la même occasion.

 

Très mauvaise idée. Je me suis rappelé en cours de démontage que le "cache culbuteur" sur le F4R est un peu spécial...

 

Le "cache" (qui n'en est pas un) c'est en réalité tous les paliers d'arbre à came. Tout est en un seul bloc et appairé à la culasse biensur. En plus de ça, les poulies d'AAC bloquent cette pièce. Bref, assez différent d'un moteur "habituel" (y compris chez Renault).

 

Deux cas de figure. Remonter comme ceci, faire tourner le moteur au PMH et vérrifier le calage. Ok pourquoi pas... Admettons que le calage soit bon, le "joint" ne fera de toutes façons plus étanchéité... Il pourrait y avoir d'autres problèmes sur le long terme si par exemple, un arbre a été "serré" alors qu'il n'était pas bien à plat. Je risque d'abîmer quelque chose.

 

Vu que j'hésitais à faire les coussinets de bielle en même temps que le joint de carter. Que même si la distri est "ok", la personne à qui je l'ai achetée m'a dit ne pas avoir fait la poulie de déphasage en même temps que la distri, ma poulie damper commence à craqueler (le caoutchouc), je n'ai également aucune idée du kilométrage de ce moteur ni comment il a éte utilisé. De même pour l'embrayage etc. J'avais également pour projet de le repeindre (dans le futur ceci dit) etc etc.

 

Ça fait une bonne excuse pour sortir la bête et partir sur de nouveaux coussinets (avec vis) de bielles, distri complète avec la damper, la poulie de déphasage, le kit accessoire complet et un nouvel embrayage tant qu'à sortir la bête.

 

Tant qu'on y est. 22€ un jeu de segments (soit 90€ les 4 pistons) +/- 15€ la soupape d'admi et 25€ en echappement...

 

Donc autant refaire un moteur neuf 0km.

 

Je préfère ça plutôt que de risquer d'abîmer quelque chose et que ça me coûte plus cher au final.

 

Puis avec un moteur refait + embrayage neuf + petite révision de la boite au passage + démarreur neuf etc etc je n'aurai plus grand chose à faire dans le futur en principe. Juste une belle peinture et un bel intérieur et elle sera parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, changement de projets...

 

Après une nuit blanche je me suis dit que j'allais un peu travailler sur l'auto (jamais bon ça).

 

J'ai donc attaqué le démontage du "cache culbuteurs" pour le nettoyer à fond, contrôler l'état des paliers, des cames etc par la même occasion.

 

Très mauvaise idée. Je me suis rappelé en cours de démontage que le "cache culbuteur" sur le F4R est un peu spécial...

 

Le "cache" (qui n'en est pas un) c'est en réalité tous les paliers d'arbre à came. Tout est en un seul bloc et appairé à la culasse biensur. En plus de ça, les poulies d'AAC bloquent cette pièce. Bref, assez différent d'un moteur "habituel" (y compris chez Renault).

 

Deux cas de figure. Remonter comme ceci, faire tourner le moteur au PMH et vérrifier le calage. Ok pourquoi pas... Admettons que le calage soit bon, le "joint" ne fera de toutes façons plus étanchéité... Il pourrait y avoir d'autres problèmes sur le long terme si par exemple, un arbre a été "serré" alors qu'il n'était pas bien à plat. Je risque d'abîmer quelque chose.

 

Vu que j'hésitais à faire les coussinets de bielle en même temps que le joint de carter. Que même si la distri est "ok", la personne à qui je l'ai achetée m'a dit ne pas avoir fait la poulie de déphasage en même temps que la distri, ma poulie damper commence à craqueler (le caoutchouc), je n'ai également aucune idée du kilométrage de ce moteur ni comment il a éte utilisé. De même pour l'embrayage etc. J'avais également pour projet de le repeindre (dans le futur ceci dit) etc etc.

 

Ça fait une bonne excuse pour sortir la bête et partir sur de nouveaux coussinets (avec vis) de bielles, distri complète avec la damper, la poulie de déphasage, le kit accessoire complet et un nouvel embrayage tant qu'à sortir la bête.

 

Tant qu'on y est. 22€ un jeu de segments (soit 90€ les 4 pistons) +/- 15€ la soupape d'admi et 25€ en echappement...

 

Donc autant refaire un moteur neuf 0km.

 

Je préfère ça plutôt que de risquer d'abîmer quelque chose et que ça me coûte plus cher au final.

 

Puis avec un moteur refait + embrayage neuf + petite révision de la boite au passage + démarreur neuf etc etc je n'aurai plus grand chose à faire dans le futur en principe. Juste une belle peinture et un bel intérieur et elle sera parfaite.

 

 

Gros chantier en perspective alors... J’espère que tu auras le temps et l’envie de partager avec nous les différentes étapes ! En tout cas moi je suis plus qu’intéressé. :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, je ferai des photos.

 

Je vais sortir moteur/boite ensemble avec le faisceaux.

 

Donc en gros :

 

Plenum déjà sorti (pas obligatoire).

Défaire les cardans

Dépose tringle de boite.

Défaire la tresse de boite

Défaire les 3 supports moteurs (coté distribution, boite, support anti cabrage).

Dépose du pare choc

Dépose du bloc radiateurs

Débranchement du circuit de climatisation en sortie de compresseur (le circuit est déjà vide, plus étanche...)

Dépose du catalyseur

Débranchement de l'arrivée d'essence

Dépose de différentes durites d'eau.

 

Avoir pour la pompe de DA (qui est hydraulique sur les RS). Soit je débranche la pompe et la laisse dans l'auto. Soit je la purge et la sort avec le moteur.

 

Quand tout ce petit monte sera sorti.

 

Dépose du démarreur (qui est à changer).

Dépose de boite.

Dépose embrayage et VM.

Dépose des accessoires

Dépose culasse

Dépose carter + vilebrequin

Sortir les pistons.

 

Puis dans l'autre sens.

 

Montage des nouvelles soupapes (rodage, nouveaux joints)

Nettoyage du plan de joint moteur.

Honer les cylindres + nouvelle segmentation.

Pose vilebrequin

Nouveaux coussinets

Remontage carter

Pose de la culasse.

Nouvelle distri

Pose des accessoires

Pose VM (nouvelles vis) + embrayage

On remet la boite et démarreur

 

Puis on remet tout ça dans la bête.

 

Il y en a pour quelques heures. Des trucs "amusants" et des trucs franchement chiants...

 

Mais après la bête sera belle, j'en profiterai pour tout nettoyer, remplacer ce qu'il y a à remplacer etc.

 

J'en profiterai pour remettre de l'ordre dans mon faisceaux. Il y a des petits connecteurs abîmés, d'autres qui ont été remplacés par des mauvais (comme pour mes phares).

 

Je vais attaquer ça demain. Malheureusement je n'ai pas de chèvre à la maison et avec le confinement, je ne peux pas aller en récupérer une. Donc sortir le moteur attendra. Mais je vais déjà le préparer. Comme ça le jour J, je défais les 3 supports et ça sort tout seul. J'attaquerai ensuite immédiatement le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ferai des photos.

 

Je vais sortir moteur/boite ensemble avec le faisceaux.

 

Donc en gros :

 

Plenum déjà sorti (pas obligatoire).

Défaire les cardans

Dépose tringle de boite.

Défaire la tresse de boite

Défaire les 3 supports moteurs (coté distribution, boite, support anti cabrage).

Dépose du pare choc

Dépose du bloc radiateurs

Débranchement du circuit de climatisation en sortie de compresseur (le circuit est déjà vide, plus étanche...)

Dépose du catalyseur

Débranchement de l'arrivée d'essence

Dépose de différentes durites d'eau.

 

Avoir pour la pompe de DA (qui est hydraulique sur les RS). Soit je débranche la pompe et la laisse dans l'auto. Soit je la purge et la sort avec le moteur.

 

Quand tout ce petit monte sera sorti.

 

Dépose du démarreur (qui est à changer).

Dépose de boite.

Dépose embrayage et VM.

Dépose des accessoires

Dépose culasse

Dépose carter + vilebrequin

Sortir les pistons.

 

Puis dans l'autre sens.

 

Montage des nouvelles soupapes (rodage, nouveaux joints)

Nettoyage du plan de joint moteur.

Honer les cylindres + nouvelle segmentation.

Pose vilebrequin

Nouveaux coussinets

Remontage carter

Pose de la culasse.

Nouvelle distri

Pose des accessoires

Pose VM (nouvelles vis) + embrayage

On remet la boite et démarreur

 

Puis on remet tout ça dans la bête.

 

Il y en a pour quelques heures. Des trucs "amusants" et des trucs franchement chiants...

 

Mais après la bête sera belle, j'en profiterai pour tout nettoyer, remplacer ce qu'il y a à remplacer etc.

 

J'en profiterai pour remettre de l'ordre dans mon faisceaux. Il y a des petits connecteurs abîmés, d'autres qui ont été remplacés par des mauvais (comme pour mes phares).

 

Je vais attaquer ça demain. Malheureusement je n'ai pas de chèvre à la maison et avec le confinement, je ne peux pas aller en récupérer une. Donc sortir le moteur attendra. Mais je vais déjà le préparer. Comme ça le jour J, je défais les 3 supports et ça sort tout seul. J'attaquerai ensuite immédiatement le démontage.

 

 

Tu vas connaître ton auto comme si c’était toi qui l’avait monté en usine... :lol:

Tu es du métier ou c’est juste une passion la mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Non, une passion.

 

Sinon, je vais commander la grue d'atelier et un porte moteur cet après-midi. J'ai trouvé quelque chose d'intéressant (138€ la grue neuve) et j'ai eu plusieurs retours comme quoi c'est du solide !

 

J'ai p-e trouvé (un peu par hasard) un intérieur complet de chez complet à prix correct. J'attends les photos des deux sièges avant pour voir si je prends ou pas.

 

Si j'achète ça + le moteur refait il ne me restera vraiment plus que la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Voilà, j'ai trouvé ceci près de chez moi. J'ai laissé un acompte et irai récupérer le tout après confinement.

 

Intérieur complet très propre avec une jante OZ F1 neuve (comme ça j'en aurai 4 neuves et une usagée pour la roue de secours).

 

Pour les curieux, 350€ le tout. Ce qui, de nos jours devient rare à ce prix pour ces pièces.

 

11-04-2020_20:52:25.png

 

Je n'ai plus qu'à vendre l'ancien. Il a quelques défauts mais les moquettes sont en parfait état, la banquette très propres, les deux sièges avanr présentent quelques traces (mais pas déchirés, airbag Ok) donc je pense l'afficher à 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, malheureusement quelques pièces deviennent rare (et chères).

 

J'aimerais trouver une paire de pare-boue avant en bon état et un intermédiaire d'origine en bon état également (le mien a été ressoudé plusieurs fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Merci, je trouve aussi.

 

Bon, aujourd'hui j'ai attaqué le démontage.

 

25-04-2020_17:05:54.png

 

dépose du pare choc

 

25-04-2020_17:06:25.png

 

dépose calandre et phares

 

25-04-2020_17:06:46.png

 

Dépose du masque avant

 

25-04-2020_17:07:57.png

 

Pour en arriver là il faut compter 30 à 45 minutes en prenant son temps, en mettant les vis dans des petits sacs etc.

 

Ensuite, dépose des radiateurs. Les durites du bas ne sont pas très accessibles, c'est ça qui fait perdre le plus de temps mais rien de compliqué en soit.

 

25-04-2020_17:09:06.png

 

Démontage du porte calculateur, du calculateur ainsi que de divers connecteurs et supports faisceaux.

 

25-04-2020_17:11:08.png

 

Démontage de l'alternateur et du compresseur de clim.

 

25-04-2020_17:12:10.png

 

PS : le moteur peut se sortir avec les accessoires et le faisceaux. Mais je préférait le faire ainsi.

 

Démontage support moteur coté distribution (attention, prévoir un cric en dessous du moteur avec une plance pour ne pas abîmer le carter).

 

25-04-2020_17:14:57.png

 

En tout, j'ai mis 4h pour réaliser cela.

 

Niveau faisceaux il me reste uniquement les cosses du démarreur (plus accessible par en dessous), la sonde lambda et c'est terminé.

 

Il me reste les durites d'essence à débrancher (fait en 2 secondes).

 

Le catalyseur à démonter (je voulais enlever le collecteur directement mais j'ai abîmé un écrou... Donc je vais économiser mon temps).

 

La tringlerie de boite.

 

Support anti cabrage et support de boite.

 

Les cardans.

 

J'avais d'autres choses à faire et le sol était plein de LDR donc j'ai préféré reporter les opérations qui se font sous la voiture à demain. Il ne reste pas grand chose. Le moteur devrait être sorti en 1h ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je trouve aussi.

 

Bon, aujourd'hui j'ai attaqué le démontage.

 

25-04-2020_17:05:54.png

 

dépose du pare choc

 

25-04-2020_17:06:25.png

 

dépose calandre et phares

 

25-04-2020_17:06:46.png

 

Dépose du masque avant

 

25-04-2020_17:07:57.png

 

Pour en arriver là il faut compter 30 à 45 minutes en prenant son temps, en mettant les vis dans des petits sacs etc.

 

Ensuite, dépose des radiateurs. Les durites du bas ne sont pas très accessibles, c'est ça qui fait perdre le plus de temps mais rien de compliqué en soit.

 

25-04-2020_17:09:06.png

 

Démontage du porte calculateur, du calculateur ainsi que de divers connecteurs et supports faisceaux.

 

25-04-2020_17:11:08.png

 

Démontage de l'alternateur et du compresseur de clim.

 

25-04-2020_17:12:10.png

 

PS : le moteur peut se sortir avec les accessoires et le faisceaux. Mais je préférait le faire ainsi.

 

Démontage support moteur coté distribution (attention, prévoir un cric en dessous du moteur avec une plance pour ne pas abîmer le carter).

 

25-04-2020_17:14:57.png

 

En tout, j'ai mis 4h pour réaliser cela.

 

Niveau faisceaux il me reste uniquement les cosses du démarreur (plus accessible par en dessous), la sonde lambda et c'est terminé.

 

Il me reste les durites d'essence à débrancher (fait en 2 secondes).

 

Le catalyseur à démonter (je voulais enlever le collecteur directement mais j'ai abîmé un écrou... Donc je vais économiser mon temps).

 

La tringlerie de boite.

 

Support anti cabrage et support de boite.

 

Les cardans.

 

J'avais d'autres choses à faire et le sol était plein de LDR donc j'ai préféré reporter les opérations qui se font sous la voiture à demain. Il ne reste pas grand chose. Le moteur devrait être sorti en 1h ou 2.

 

 

Super boulot ! Tu as reçu ta grue d’atelier et ton porte moteur pour pouvoir le sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui bien reçu. Je ferai un feedback des outils quand tout sera terminé.

 

 

Sinon, j'ai bossé un peu plus de 5h... En grande partie pour monter la chèvre.

 

J'ai débranché l'arrivée d'essence. Débranché 2-3 capteurs qui restaient, démontage du catalyseur (vraiment pas accessible... Mais faisable). Débranchement des conduites de DA, support de boite, masse etc.

 

Je n'ai pas encore fait les cosses du démarreur, pas très accessible... Je m'embêterai moins quand j'aurai bougé le moteur... Et le support moteur anti cabrage mais ça, c'est accessible et rien de compliqué !

 

J'ai également détaché le cardan coté conducteur (coté passager il est emboité dans un arbre qui rentre dans la boite).

 

Et je n'ai pas pu aller plus loin...

 

Ma déboulonneuse est HS et je n'ai pas de douille de 30 pour défaire les cardans coté roue !

 

Vu que pour bien faire je dois de toutes façons tomber le berceau (un peu de corrosion de surface coté encrages caisse). Je vais tomber le berceau avec les cardans et moyeux...

 

Le travail est grandement facilité vu que pas mal de choses ont été démontées.

 

Pour le berceau je dois encore faire :

 

Vis de liaison crémaillère/colonne.

Etriers (rien de bien méchant).

Les vis de fusées (2 de chaque coté)

Les triangles qui font liaison sous la voiture avec le berceau. Je les avais déjà démontés il y a peu pour les repeindre, rien de compliqué...

Le support moteur anti cabrage.

Les 4 vis de berceau.

Sans oublier les capteurs ABS.

 

J'espère que demain le moteur sera dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Le moteur est sorti !

 

 

J'ai donc fait comme prévu.

 

Démontage du berceau puis le moteur est sorti en 2 minutes.

 

27-04-2020_18:10:05.png

 

27-04-2020_18:10:16.png

 

La prochaine étape sera un très gros coup de nettoyage puis mettre le moteur sur son support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est sorti !

 

 

J'ai donc fait comme prévu.

 

Démontage du berceau puis le moteur est sorti en 2 minutes.

 

27-04-2020_18:10:05.png

 

27-04-2020_18:10:16.png

 

La prochaine étape sera un très gros coup de nettoyage puis mettre le moteur sur son support.

 

 

Nickel, le nettoyage va lui faire du bien et va lui redonner un coup de jaune ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant352ln

Vraiment intéressant de suivre tout ça !

Ça fait un moment que je suis fan de rs pour ma part et je me suis décidé à franchir le pas , j’ai vu une jaune comme la tienne à vendre je vais essayer d’aller la voir à la fin du confinement je trouve cette couleur vraiment jolie et assez rare sur ce model !

Bon courage à toi pour la réfection moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...