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Présentation Clio RS1 tournesol

 

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Présentation Clio RS1 tournesol

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Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 25/09/2019 à 03:25:26  
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Salut à tous !

Je vous présente ma petite Clio. C'est ma quatrième RS1, ma deuxième jaune.

Pour la petite histoire, j'avais acheté une Clio RS1 titane de 2000 (F4R730)  un peu plus tôt. Je l'avais touchée pour une bouchée de pain mais il y avait quelques travaux à faire. Ayant découvert quelques surprises cachées par le vendeur, je me suis posé la question. La refaire, ou la revendre et repartir sur une autre.

J'ai retourné les petites annonces et ai trouvé une jaune tournesol avec 70 000km de moins, 4 pneus neufs (2 étaient morts sur la grise) 4 jantes neuves (pas d'origine... Mais sur la grise non plus, en 16" et mauvais état), plaquettes avant neuves, disques et plaquettes OK (morts sur la grise), distri neuve (Idem sur la grise mais avec une poulie de dephasage morte, donc à refaire), phares neufs (morts sur la grise), chassis sans défauts, 0 rouille, une boite OK etc.

L1 voiture était affichée 2750€ pour 231 000km. On s'est mis d'accord sur 2350€ avec le vendeur et suis allé la voire.

Sur place pas de grosses surprises. La voiture est globalement propre. Quelques soucis de peinture (saute à certains endroits) comme souvent sur le tournesol... Une petite fuite du joint de carter (comme souvent sur le F4R). Un kit d'admission d'air catastrophique (mais le vendeur avait une boite à air d'origine).

Bref, ceux qui s'intéressent au modèle savent déjà à quel point c'est difficile de trouver une RS1 roulante sans gros défauts à ce prix. Trouver une tournesol est encore plus compliqué. Mais trouver les deux en même temps, c'est inespéré.


Le vendeur est un grand passionné, travaille chez Renault,il possède une MRS 2 phase 2 en daily, a sa clio rs1 préparée pour le w-e, possède une RS3 CS ex-RHD un peu préparée pour rouler sur piste et des tas de RS1 de toutes les couleurs. Son fils roule également tous les jours dans une rs1 rouge de feu qu'il a swapé lui même en F4RT...  

Il revend celle-ci parce qu'il a récupéré une autre RS1 tournesol moins kilométrée qu'il remet en état pour garder dans sa collection personnelle.

Je revend donc la grise et prend possession de la jaune !

Voici la bestiole en question le jour de la visite.

25-09-2019_03:54:42Voir l'image en grand0 vote

Après achat, aucune surprise. Si ce n'est que la conso odb est vraiment très très optimiste... Autonomie annoncé de plus de 700 km alors que j'en fait 600. L'odb m'affiche près de 2L/100 en moins que la conso réelle. Je n'ai jamais eu cela sur mes autres rs1 ! Et quand il ne reste que 150km d'autonomie, l'auto peut brouter dans les montées et virages. Je suis a peu près certain que le vendeur n'était pas au courant... Et quand bien même, ce n'est pas grave. Mais à surveiller tout de même !

Depuis l'achat j'ai parcouru 10 000km, elle a passé le CT belge (0 remarques) et j'ai commencé il y a peu la remise en état...

Au karcher la peinture saute directement...

25-09-2019_04:04:26Voir l'image en grand0 vote

J'ai donc fait sauter la peinture "morte" partout où elle l'était. Fini l'aspect blanchâtre. Bonjour l'aspect terne et rèche !

J'ai donc polishé à la main (avec un poli lustré ça serait déjà bien plus propre !) ce qui a grandement atténué les défauts. C'est désormais beaucoup moins visible...

25-09-2019_04:06:49Voir l'image en grand0 vote

Depuis, le soleil a fait un peu "travailler" la peinture, j'ai repassé un deuxième coup de polish et à part un aspect "brouillard" RAS.

J'essaierai p-e une retouche des éléments touchés en attendant de faire une peinture complète. Histoire que ça fasse plus propre.

J'ai également trouvé un manchon d'admission à prix raisonnable (10€) bien loin des prix délirants pratiqués sur internet (merci les "passionnés" ) ce qui m'a permis de remonter la boite à air d'origine (reçue gratuitement, contre plus de 100€ sur leboncoin). J'ai donc pu remonter la boite à air d'origine. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé la "sangle" qui tient la boite à air ainsi que les 2 conduits qui prennent l'air dans le pare choc ! Donc le montage n'est pas conforme à l'origine pour l'instant.

Avant ( filtre mal dimensionné, ne prend que de l'air chaud,coude à l'admission trop important, montage pas étanche, durite de VDO reliée à rien) :

25-09-2019_04:13:41Voir l'image en grand0 vote

Après :

25-09-2019_04:14:03Voir l'image en grand0 vote

La voiture est moins bruyante, plus coupleuse, un peu plus performante et le fonctionnement global du moteur bien plus onctueux ! Avec les conduits, ça sera encore mieux car ça se sent encore que l'auto manque d'air sur les hauts régimes (au delà de 5000 trs).

Mais bon, c'est du "perfectionisme". En l'état la voiture est déjà très performante. Pour l'avoir "mesurée" contre plusieurs autos, y compris d'autres Clio RS, elle est plutôt en très grande forme !

Je me suis également mis en quête de jantes d'origine. J'avais déjà 2 OZ F1 15" neuves à la maison. J'ai trouvé une troisième très rapidement pour 50€... Puis plus rien pendant des mois (où des jeux complets avec des jantes à refaire pour 250€). Jusqu'à la semaine dernière où je tombe sur une jante rayée mais pas voilée pour 20€.

Donc à ce prix, je me suis dit que ça complèterait mon jeu de jantes en attendant de trouver une quatrième neuve... Ou éventuellement, refaire celle-ci.

25-09-2019_04:20:53Voir l'image en grand0 vote

Je n'ai pas encore pris le temps de les monter malheureusement. Mais ça rendra bien mieux que les affreuses dezent actuelles !

La prochaine remise en état sera la peinture du pommeau de levier de vitesse + 2-3 détails mécaniques mineurs (bagues de crémaillère à resserer, ainsi que ré-emboiter l'inter et le cata).

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 25/09/2019 à 04:21:38  
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Première pression des pneus, le lendemain de l'achat ! La pression d'origine est de 2.2 bars aux 4 coins si je me souviens bien. Mais cela ne me convient pas niveau comportement. 2 bars à chaud je trouve ça parfait pour mon usage

25-09-2019_04:35:53Voir l'image en grand0 vote

Rencontre avec une Clio 4 Rs jaune également (mais sirius)

25-09-2019_04:40:39Voir l'image en grand0 vote

Le jour où j'ai reçu mes plaques belges

25-09-2019_04:41:42Voir l'image en grand0 vote

Le lendemain du jour oû les ouvriers ont enfin décidé de goudroner la route qui mène à la maison. Un mardi à minuit, sans fermer la route biensur !

25-09-2019_04:42:31Voir l'image en grand0 vote

Dès le lendemain ça a dégagé. Il reste quelques vestiges dans les passages de roues et sous la caisse mais bon, ça protège 😅

Premier coup de karcher (j'avais toujours lavé mes autos à la main avant cela).

25-09-2019_04:44:49Voir l'image en grand0 vote

Une "petite" retouche au stylo n'a pas résisté a la pression. Bon, vu le travail dessous, on comprend pourquoi il y a eu une retouche déjà. La peinture n'a aucune accroche. Je poncerai un peu plus tard et ferai un raccord de peinture pour que ça fasse plus propre. Une peinture complète viendra par la suite.

A la frontière des Pays-Bas cet été.

25-09-2019_04:47:36Voir l'image en grand0 vote

L'intérieur après nettoyage.

25-09-2019_04:48:49Voir l'image en grand0 vote

Le volant est celui d'une clio 2 phase 2 basique... Je le remplacerai par un d'origine refait chez un sellier au moment venu. Les sièges ne sont pas parfaits, je les changerai le jour où j'en trouverai en parfait état et à prix cohérent (donc les petits malins qui voudraient venir me trouver en MP pour me proposer des sièges à 500€, passez votre chemin). Le pommeau va être repeint. Et 2-3 autres éléments seront remplacés si j'en trouve en meilleur état et à prix raisonnable.

Vous avez maintenant une idée de son état, de l'avancée des travaux et de ce qui va venir prochainement.


Pour replacer le contexte et les aboutissants.

J'avais besoin d'une voiture sympa et un minimum performante et fiable dans un budget restreint. Qui ne me coûte pas une fortune en taxes, assurance, entretien et carburant.

- de 2500€ de prix d'achat
650€ toutes taxes comprises la première année puis 400€/an (les habitués aux taxes belges pouront témoigner que ce n'est pas mal du tout).
Un peu plus de 300€ d'assurance (collection, assistance dépannage 0km avec voiture de remplacement, vol et incendie sur base de 3500€ en valeur déclarée).
Entre 7.5 et 8.5L/100km au sp98 sans faire attention une seule seconde à la conso.

On peut dire que sur le plan financier, elle remplit parfaitement le cahier des charges.

Niveau fiabilité, la Clio 2 a fait ses preuves. Pas parfaite mais avec un minimum d'entretien elles peuvent encaisser de très gros kilométrages ! Entretien courant relativement faible (excepté distribution et quelques éléments spécifiques).

Niveau performances, on est quand même sur quelque chose d'assez performant. Pour information, 0 à 100 en +/- 7 secondes, 0 à 200 en 26 secondes etc. Donc elle a de beaux restes la vieille !

Niveau chassis, la réputation de Renault Sport n'est pas usurpée. La voiture enchaîne les virages à des vitesses folles avec un vrai comportement sportif. Malgré tout, l'auto n'est pas trop tappe cul... Donc niveau compromis ça me satisfait plainement.

Les seuls défauts que je peux trouver à cette auto. C'est que sur autoroute c'est très bruyant (mais bon, elle n'est pas faite pour ça). La finition et l'assemblage des plastiques intérieurs. Le manque d'équipements (où la qualité de ceux-ci).

Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 28/09/2019 à 23:48:13  
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Bon, les Clio RS ne semblent pas intéresser grans monde ici... 🤔

Petit contrôle de la bête avant de commander le nécessaire pour la révision.

Rondelle quicklock

29-09-2019_00:39:57Voir l'image en grand0 vote

Le ralenti a chaud est trop haut, ça serait cette petite pièce à moins d'1€ la coupable...

Silentblocs de crémaillère

29-09-2019_00:41:08Voir l'image en grand0 vote

Pas de grosse surprise, je le savais déjà avant de vérrifier mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi endommagés. Les soufflets sont en parfait état, de même que l'étanchéité de la crémaillère.

Joint échappement coté intermédiraire.

29-09-2019_00:42:37Voir l'image en grand0 vote

Je pensais à un simple resserage vu qu'une vis avait pris du jeu. Après avoir resseré (plus de vivrations dorénavant) j'ai remarqué qu'il y avait une fuite. Je changerai le coté collecteur également.

Les silentblocs de barre stab sont craqués, ils seront à remplacer aussi.

Le support moteur anti-cabrage (dogbone) prend du jeu.


Rien d'urgent, je ferai tout d'un coup (sauf la rondelle pour le boitier papillon) sur le pont en hiver car la dépose du berceau est nécessaire pour remplacer le joint de carter.

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Profil : Membre confirmé
  1. config
mdlmanu
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  1. Posté le 29/09/2019 à 08:20:15  
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Bon, les Clio RS ne semblent pas intéresser grans monde ici...


si si , moi , j'en ai pas de rs , mais j'aimerais bien un jour , dc je vous suis avec vos post RS .. :sol:

ps : puré 400eur de taxe annuelle ! moi pti français je trouve ça chéro pour une auto aussi " vieille " ...
Message édité par mdlmanu le 29/09/2019 à 08:20:57
Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 29/09/2019 à 14:22:58  
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Et oui, c'est cher... La taxe annuelle est liée à la cylindrée donc pour un 2.0L c'est 400€ peu importe l'âge et la puissance de l'auto...

La taxe de mise en circulation est liée à l'âge et la puissance de la voiture. Vu que ma clio a plus de 15 ans c'est d'office 61.50€ !

Le Co2 c'est 250€ pour les 189gr que rejette la clio.

C'est valable pour les particuliers wallons. Les entreprises et les bruxellois ne payent pas de Co2. Le système flamand est différent et incompréhensible.

Les utilitaires ne sont sujets qu'à une taxe annuelle en fonction du poids. Donc en beaucoup de Megane RS, Focus RS, RS6, Cayenne etc convertis en utilitaires pour échapper aux taxes.

Il y a même des constructeurs qui proposent des "brides" à 136, 163 ou 211cv pour être un barême inférieur niveau taxes. C'était le cas des Boxster/Cayman 987 par exemple.

La version "normale" faisait 245cv en 2.7, la version "bridée" pour le marché belge faisait 211cv, de quoi économiser plus ou moins 2000€ de taxes.
Bref, en Belgique on aime bien faire très compliqué. Tellement compliqué que parfois l'administration s'emmêle les pinceaux. Sur ma précédente auto ils avaient fait une erreur de 500€ en ma défaveur...

Et un jour j'ai vu une 550ix F10 sur la quelle ils s'étaient complètement trompés niveau Co2 (60 ou 70gr sur la carte grise 😅🤭).

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Profil : Membre confirmé
  1. config
mdlmanu
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  1. Posté le 29/09/2019 à 16:18:00  
  2. answer
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un beau bordel votre truc LOL ... nous c'est pas donné sur le neuf , l'occasion ça va encore .
ben bonne chance pour la fin des travaux sur la clio ;-) pressé de voir tout ça évoluer

Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 29/09/2019 à 22:59:44  
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Merci, ça évolue lentement mais surement. En fonction de mes moyens et du temps. Durant la période automne hiver ça sera principalement de l'entretien. Je referai certainement le pommeau, remplacer 2-3 pièces intérieurs, faire réaliser les caches de roues en impression 3D. Puis refaire plenum/porte injecteur/couvre culasse. J'hésite entre un sablage simple + vernis HT (sinon dans 2-3 ans c'est à refaire) ou peinture + vernis HT. Je plutôt partir sur le sablage et vernis mate. Je pense que c'est la meilleure solution pour avoir un rendu "origine" et durable 🤔.

Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 30/09/2019 à 22:16:40  
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Bon, petite mésaventure aujourd'hui.

La télécommande ne fonctionnait plus, après démontage on comprend pourquoi.

30-09-2019_23:11:23Voir l'image en grand0 vote

Le bouton s'est complètement déssoudé.

J'ai donc ressoudé le petit bouton, je peux de nouveau fermer et ouvrir l'auto à distance.

Mais l'anti démarrage déconne... Impossible de démarrer, j'ai fait toutes les procédures possible et imagineables. Déssoudé le bouton (bien que j'avais d'énormes doutes que ça soit ça). Mais rien à faire.

J'ai tout minutieusement contrôlé mais n'ai rien trouvé d'anormal. Peut-être que la puce ou se trouve le code d'anti démarrage a claqué sous la chaleur du fer. Je me demande bien comment mais c'est la seule explication que j'ai.

Vu que c'est ma seule clé et que je ne veux pas de bricolages, je vais aller chez Renault demain matin pour régler ce problème et en profiter pour acheter le nécessaire d'entretien.

Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 10/10/2019 à 03:59:06  
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Bon, voiture récupérée chez Renault. 170€ pour refaire la clé tout de même.

Mais maintenant, tout fonctionne ! Je m'occuperai un peu de la voiture le w-e si j'ai un peu de temps et j'en profiterai pour remplacer les jantes.

Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 12/10/2019 à 17:43:04  
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Bon, petite mésaventure !

Aujourd'hui je vais chercher mon auto car j'en aurai besoin demain matin.

Je veux démarrer la voiture, elle ne prend pas ! Je coupe le contact, ouvre le capot. La rampe d'injection recouverte d'essence !!! J'ai trouvé la panne en 30 sec chrono. Arrivée d'essence déclipsée (entourrée en rouge sur la photo).

Comme vous vous en doutez bien, ces connecteurs sont prévus pour supporter la pression d'essence et ne pas se débrancher, vu que l'auto n'a pas roulé depuis que je l'ai récupérée au garage, c'est encore plus probable que ça se déconnecte comme cela.

Donc je supçonne fortement le garage d'y avoir touché. A mon avis, ils ont du mal coder la clé la première foi, où l'alarme avait activé l'anti démarrage et ont donc cherché si le problème ne venait pas d'ailleurs.

Rien de bien grave, j'ai remarqué cela à l'arrêt moteur froid. Si ça s'était déboité sur une pleine charge à 7000 trs il y aurait eu de très gros risques d'incendies. 12-10-2019_18:42:56Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
  1. config
mdlmanu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2019 à 18:31:10  
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hum hum ... je vois que tous les garages ont leurs " pros " ... hélas .
effectivement vaut mieux que ça se produise a l'arrêt !! et en hochant un peu ça tient ?? ou ça se déboite facilement ?

Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 15/10/2019 à 22:39:26  
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Non, ça tient parfaitement ! C'était juste mal ré-emboité.

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b2okla
  1. Posté le 16/10/2019 à 13:15:31  
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super voiture, j'adore ! Tu as l'air d'en prendre bien soin :)

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Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 16/10/2019 à 19:55:41  
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Merci, je fais de mon mieux.

C'est une voiture dont j'ai besoin en permanence donc les travaux avancent lentement mais surement. Puis d'une certaine façon, ça permet de ne pas se lasser trop rapidement. C'est toujours agréable de tout contrôler, remttre en état un petit truc a gauche ou à droite, chercher des pièces à prix correct en rencontrant des passionnés etc.

A mon sens, ça entretien la passion et le plaisir.

Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 18/10/2019 à 19:46:17  
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Je n'avais plus lavé la bête depuis un moment. Donc gros nettoyage de la carrosserie, démontage des feux arrière pour nettoyer derrière (pas fait de photo avant malheureusement. C'était bien noir).

18-10-2019_20:42:13Voir l'image en grand0 vote

Petit coup de nettoyage sur l'intérieur des feux, réparation d'une fixation de platine et petit coup de chiffon sur ces dernières.

18-10-2019_20:43:07Voir l'image en grand0 vote

Je me suis égalelent attaqué au bac à roue de secours.

Comme sur beaucoup de voitures de cet âge, il y a de la rouille de surface. L'ancien proprio avait vaguement essayé de stopper cela. Vu que j'ai un peu de temps ce w-e, je commence le ponçage.

Bon nettoyage du bac à l'eau savonneuse et un coup de papier ponce.

18-10-2019_20:44:51Voir l'image en grand0 vote

J'ai ensuite bien dégraissé avec du nettoyant soudures (de l'acétone ou ethanol fait l'affaire aussi).

Puis j'ai attaqué auvgrain 60 à la meuleuse.

Je posterai des photos quand tout sera poncé.

Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 19/10/2019 à 17:41:45  
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Donc, ponçage du bac à roue de secours et des 2 ou 3 points de rouille les plus importants.

J'ai bien dégraissé au nettoyant soudures.

Puis passage de l'anti rouille. J'ai mis une couche généreuse que j'ai bien étalé partout. Quand j'ai vu que le produit commençait à agir j'ai essuyé l'excédent, laissé un peu reposer puis ai appliqué 2 couches.

19-10-2019_18:35:12Voir l'image en grand0 vote

J'ai également nettoyé sous la banquette

19-10-2019_18:35:39Voir l'image en grand0 vote

Une des vis de la barre derrière la banquette a cassé. C'est une vis qui traverse la caisse donc exposée à l'humidité et aux crasses. Le filetage s'encrasse facilement... De l'autre coté c'est venu (non sans mal). Mais celui-ci, la vis a cassé net ! Heureusement le filet dépasse un peu. Je verrai en vissant un écrou et faisant chauffer le tout.

19-10-2019_18:37:36Voir l'image en grand0 vote

J'ai egalement passé un petit coup de peinture sur le verrouillage de coffre. La tole était un peu rouillée, je ne voulais pas que ça touche la caisse.

19-10-2019_18:38:24Voir l'image en grand0 vote

19-10-2019_18:38:34Voir l'image en grand0 vote

Tout est remonté (sauf la barre derrière la banquette).

Le travail n'est pas parfait mais c'est du provisoire. Je ferai rectifier 2 ou 3 petites choses (du détail, c'est pour les grands maniaques) et ferai repeindre le plancher en même temps que la caisse.

Je vais nettoyer l'intérieur puis aller manger un bon repas bien mérité.

Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2019 à 17:15:04  
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Pas grand chose aujourd'hui à part le remplacement des jantes. Je la trouve bien plus belle comme ça.

Il y aura des travaux à la maison cette semaine donc impossible de mettre l'auto dans son garage. Ça devrait être plutôt calme niveau mécanique donc.

Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 20/10/2019 à 17:15:26  
  2. answer
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20-10-2019_18:15:18Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
b2okla
  1. Posté le 21/10/2019 à 09:51:03  
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J'adore ces jantes !

Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 21/10/2019 à 22:00:22  
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Moi aussi, avec les caches moyeux ça serait encore mieux.

Malheureusement je n'en ai que 2 et des pattes sont cassées. Je pourrais les réparer mais il m'en manquerait 2 de toutes façons. Ce sont des caches spécifiques avec un petit rebord que n'ont pas les caches moyeux Renault "normaux". En neuf c'est introuvable, plus aucun stock chez Renault, aucunne immitation de ce modèle ultra spécifique et en occasion rien de fameux.

Mais par chance, un membre d'un autre forum a modélisé les plans en 3D et rendu le fichier public. Donc n'importe quel imprimeur 3D peut les refaire. Plusieurs membres ont déjà fait refaire les leurs sur un site anglais pour environs 30£, la finition est impeccable d'après leurs dires. Je m'occuperai de ça sous peu...

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
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Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2019 à 22:04:18  
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Sympathique, une RS1 en Jaune Tournesol. Belle acquisition! :miam:


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Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
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